Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Déja 10 ans, la 400 yamaha WRF

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Déja 10 ans, la 400 yamaha WRF

Les rédacteurs et rédactrices de caradisiac vous ont fait découvrir les salons de Paris et Milan.


Il y a 10 ans, en reprenant la presse spécialisée du moment, le salon de Paris avait en matière tout terrain une vedette très attendue.


Yamaha y présentait la 400WRF, le premier 4 temps japonais, fiable, léger et performant. Seulement quelques mois après les premiers tests en course, le modèle que Monsieur tout le monde pouvait s'offrir était en exposition. Véritable attraction de ce salon parisien 1997, elle y trônait en bonne place.


Un rappel des données techniques : 399 cm3, cinq soupapes, double-arbre à cames, balancier d'équilibrage, bielle ultra légère, carters en magnésium… et 45000 de nos francs.


Déja 10 ans, la 400 yamaha WRF


Ce qui nous semble aujourd'hui une normalité était à l'entrée de l'hiver 97 une révolution technologique.


Elle est devenue commerciale avec un grand succès. Plus tard, le 4 temps en 450 cm3 est devenue la norme. Ca passe vite 10 ans.


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/