Découvrez les premières images de la KTM 1290 Super Adventure S 2024 !
Olivier Cottrel , mis à jour
Alors que la période est propice à la présentation des millésimes 2023, qui commencent à garnir les concessions des différents constructeurs, du côté de KTM nous sommes déjà en 2024. Les premières images de la KTM 1290 Super Adventure S 2024 viennent de fuiter. De nombreux changements sont à prévoir pour la GT baroudeuse.

Le catalogue 2023 au complet, KTM a maintenant les yeux tournés vers 2024. Dans quelques mois, la marque autrichienne va renouveler une bonne partie de sa gamme avec d’importantes mises à jour.
La KTM 1290 Super Adventure S devrait faire partie de cette large revue d’effectif avec un millésime 2024 qui viendra prendre la relève de la troisième génération apparue en 2021.
Un premier prototype de la moto a été surpris en plein essai routier par nos confrères de 1000ps. Du côté mécanique, on imagine que la GT aventurière autrichienne profitera d’un moteur conforme aux normes Euro5+, qui entreront en vigueur en 2024.

Pour ce qui est de l’esthétique, les changements par rapport à la version actuelle sont nombreux. À l’avant, un tout nouveau bloc optique à LED fait son apparition, avec une signature lumineuse inédite. On note également la présence d’un radar à l’avant, qui laisse présager de la présence d’un régulateur de vitesse adaptatif. Les carénages latéraux bénéficient aussi d’une refonte complète, offrant plus de protection aux jambes du pilote.

La KTM 1290 Super Adventure S 2024, à ce stade de développement, partage des roues quasiment identiques au modèle actuel, ainsi qu’une partie arrière également très proche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération