De nouveaux brevets pour le scooter électrique Suzuki
Suivi de près depuis de longs mois, le dossier du premier scooter électrique Suzuki s’enrichit de nouveaux éléments. De nouveaux croquis issus de brevets déposés au Japon illustrent que le scooter électrique de Suzuki poursuit son développement.
Cela fait maintenant plus de quatre années que les premières rumeurs concernant le scooter électrique Suzuki sont apparues.
Confirmée à plusieurs reprises par la diffusion d’images de prototypes du scooter en phase de tests sur les routes indiennes, la sortie du scooter se fait toujours attendre, accusant, selon certaines sources, plus de deux ans de retard sur le planning initial. Un retard considérable que Suzuki pourrait bien regretter, la concurrence n’ayant pas attendu la firme d’Hamamatsu pour se lancer sur le marché des scooters électriques, a fortiori sur en Asie.
Toutefois, si le projet peine à se concrétiser, il semble toujours bien d’actualité. Après les prototypes de développement surpris en Inde, des brevets déposés au Japon nous indiquent que le scooter électrique Suzuki est bel et bien en phase de finalisation.
Basée sur le scooter Suzuki Burgman, scooter assemblé en Inde, ceci expliquant sans doute cela, la version électrique partage donc de nombreux éléments avec la déclinaison thermique. Cadre en acier, fourche classique, amortisseurs arrière, la partie cycle du scooter électrique reprend celle du Burgman.
Pour ce qui est de la motorisation électrique, on devrait retrouver un moteur disposé en position centrale et une transmission par chaîne.
Si le développement du premier scooter électrique Suzuki se poursuit, il faut espérer pour Suzuki que le retard accumulé ne soit pas d’ores et déjà rédhibitoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération