Daytona : Stewart rechute, Reed regagne !
La célèbre ville de Daytona était l'objet de la 10ème manche du championnat de supercross. Une manche qui s'annonce décisive puisque Chad Reed et James Stewart sont à égalité de points au classement avant cette épreuve. L'australien a signé sa première victoire de la saison la semaine dernière alors que son adversaire principal a chuté à deux reprises. Les essais sont donc importants, et celui qui réalise le meilleur temps se nomme Jason Lawrence, celui-ci revient après deux courses de suspension. Cependant les deux favoris restent présents et compte bien remettre le pendule à l'heure en course.
Et la course elle démarre très mal, Stewart part fort avant de freiner trop fort ! Sa roue avant glisse et le pilote Yamaha emporte avec lui 5 ou 6 pilotes. Une finale qui n'est pourtant pas terminé, Stewart, sonné par la chute veut repartir avec la moto de Josh Hill, son mécanicien l'aide à relevé la moto qui n'est pourtant pas la sienne. Ensuite il met un temps fou à démarrer sa propre moto cette fois, une fois reparti il s'engage dans une remonté hallucinante. En tête on retrouve Alessi auteur du meilleur départ, il restera que très peu de temps en tête puisque Lawrence viendra la lui prendre. Mais voilà l'homme fort du moment, Chad Reed, mal parti et donc bloqué par la chute, revient bien et à la mi-course il ne compte plus que 10 secondes de retard sur Lawrence qui a creusé le trou. Le pilote Yamaha ne fera pas résistance et devra laisser le commandement à 4 tours du drapeau à damiers.
Au final, Reed s'impose donc pour la seconde fois, Lawrence termine second et Davi Millsaps, qualifier par le repêchage, complète le podium. Stewart termine 7ème et limite la casse.
Benjamin Coisy avait encore réalisé de bons essais avant d'être embarqué dans la chute. Il est 17ème à l'arrivée.
La semaine prochaine rendez-vous à la Nouvelle-Orléans.
Résultats :
- # C.Reed
- # J.Lawrence
- # D.Millsaps
- # M.Alessi
- # K.Windham
Classement après 10 épreuves :
- # C.Reed 224 points
- # J.Stewart 213 pts
- # A.Short 163 pts
- # R.Villopoto 153 pts
- # I.Tedesco 140 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération