Griveaux: 2000 € pour passer d'une moto thermique à une électrique
Jean Jacques Cholot , mis à jour
2000 euros, c'est la prime que propose Benjamin Griveaux, l'ex porte-parole du gouvernement, et candidat pour les prochaines élections municipales au poste de Maire de la ville de Paris, pour passer à la moto électrique.
Les prochaines élections municipales se tiendront le 15 mars pour le premier tour, et le 22 mars pour le second tour.
Parmi les postes les plus brigués, la place de Maire-de-Paris a toujours été dans le peloton de tête.
Benjamin Griveaux, l'ancien porte-parole du gouvernement se verrait bien aux commandes de la capitale française.
Hier, au micro de nos confrères de Télé Matin, voici ce qu'il disait au sujet de l'actuelle locataire de la Mairie de Paris, Anne Hidalgo: "L'écologie, c'était un bon combat qu'elle a mené. En revanche, je conteste sa méthode qui est punitive, qui montre du doigt et qui dit que l'on se comporte mal quand on fait cela. Moi, je crois en une écologie positive, une écologie pragmatique qui permette à chacun de s'accompagner".
Concernant les deux-roues, il a rajouté: "Je vais vous prendre un exemple très concret. Les deux roues thermiques; je souhaite que l'on puisse accompagner les propriétaires de deux-roues thermiques avec une prime de 2000 euros pour leur permettre d'acheter un deux-roues électrique".
L'exemple ne précise pas qui sera concerné, et comment cela sera financé. Le seul point positif, c'est qu'il semble reconnaître que ce mode de transport est une des solutions pour remédier aux problèmes de circulation dans les grandes villes. Les motards que nous sommes le savent depuis bien longtemps et nous n'avons pas eu besoin de fréquenter les "grandes écoles" pour nous rendre à l'évidence...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération