Dark Dog Moto Tour 2008
Je vous parlais il y a peu de l'édition 2008 du Belgian Moto Tour se déroulant du 30 avril au 3 mai et en guise de postscriptum du fait que le parcours (et autres informations) de la version historique des tours moto, le maintenant baptisé Dark Dog Moto Tour serait dévoilé le 25 mars.
C'est donc chose faite, et voici les étapes qui attendent les concurrents 2008 :
Le Dark Dog Moto Tour 2008 partira de Reims comme l'an passé, mais cette fois c'est dans le centre ville que, le 26, sera installé le village du Tour, avec une spéciale de nuit en ville (dans la ZI Nord de Reims) le samedi 27 septembre (40 km), puis une étape de jour le dimanche (308 km), et une autre étape de nuit le dimanche soir (60 km). Soit un premier week-end bien chargé.
Ensuite, direction Val de Reuil et une liaison le 29 septembre de 381 km donnant lieu à une base chrono et une étape sur route, le tout pour se rendre au circuit de Croix en Ternois, puis Magny Cours avec course de nuit sur le circuit de F1 et spéciale sur le circuit de kart et le circuit école pour les motards encore en course.
Etape suivante le Pôle mécanique à Alès, avec spéciale sur le circuit de kart et le circuit de rallye, et le lendemain épreuve sur le circuit de vitesse, avant de se diriger vers Toulon.
A Toulon, direction Marseille, bateau de nuit, étape de jour en Corse et une boucle sur Ajaccio, la nouveauté "touristique" du DDT 2008. Retour sur le continent de nuit, arrivée à Marseille et le Mont Faron pour terminer, comme traditionnellement on clôture un Moto Tour.
Les road book seront remis lors des contrôles techniques et des vidéos des épreuves routières dites "spéciales" seront communiquées aux concurrents environ un mois avant le début de chaque étape car les reconnaissances seront, comme sur le BMT, interdites.
Comme l'an passé et pour respecter la législation française, limitation aux fameux 100 chevaux à la roue arrière sera de vigueur.
Autres chiffres : 227 pilotes au départ dont 48 inscrits pour le championnat IRC FIM et 4 féminines cette année. 19 marques de constructeurs pour 120 modèles de motos différents. Plus de 350 accompagnateurs. 3 000 kms à parcourir, 12 spéciales sur route dont 2 de nuit, 3 spéciales sur circuit dont 1 de nuit, 2 bases chrono.
Enfin il faut ajouter que l'étape française de l'IRC sera précédée du 5 au 7 septembre par une escapade portugaise, en effet pour 2008 sera créé le Portugal Moto Tour. Autre nouveauté, mais pour 2009, la préparation d'un tour de Corse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération