Dakar - étape 3 : le parcours du jour

La 37ème édition du Dakar a débuté pour un périple de plus de 9000km à travers l'Amérique du Sud. Cette année, deux pays seront au programme, l'Argentine bien évidemment qui accueille le départ et l'arrivée mais également la Bolivie. Quinze jours de course entrecoupé d'une journée de repos (Salta), qui risque de marquer les organismes soumis aux chaleurs et aux exigences de ce parcours.
Ce Dakar 2016 repose sur la diversité des terrains que rencontreront les concurrents tout aussi bien au niveau du relief (altitude à plus de 3800m) que des températures, particulièrement chaude cette année. L'endurance seront donc le maître mot pour les 136 motards au départ de ce rallye et qui monteront crescendo en puissance pour atteindre la deuxième semaine qui s'annonce encore plus exigeante !
Etape 3 : Termas de Rio Hondo - JuJuy
Liaison : 350km
Spéciale : 314km
Le chrono du jour s'annonce serré. Pistes de montagne étroites avec des virages et de longues lignes droite, ça va aller vite, très vite. Les experts de la glisse et de la trajectoire trouveront ici à s'exprimer, à condition de garder un niveau de concentration constant. Les chasseurs de spéciale peuvent être à l'affût sur ce tracé pensé pour les opportunistes. Mais le programme pourrait aussi être transformé par d'éventuelles précipitations : les hommes forts ne sont pas nécessairement les mêmes sur terrain lourd. En définitive on devrait retrouver les mêmes qu'aujourd'hui aux avant-postes

Restez connecté pour retrouver les résultats de la journée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération