Dakar - étape 12 : la mésaventure d'Alain Duclos

Très à l'aise sur les pistes hier, Alain Duclos pointait tout proche du top 5 à la mi-étape. Le pilote officiel Sherco a ensuite connu une mésaventure incroyable qui lui fait perdre un temps considérable. Récit d'une journée que personne n'aurait pu imaginer sur le Dakar.
Dernière grosse étape de ce Dakar 2016, la spéciale n°12 était celle qu'Alain Duclos avait noté. Dernière possibilité pour lui de se montrer et de fini cette épreuve sur une bonne note. Le classement final peut se jouer ici s'il veut revenir un peu mais l'incroyable se trouve des fois au détour d'un arbuste posé au milieu de nulle part.
Septième de l'étape après avoir passé la moitié du secteur chronométré, Alain Duclos veut semble-il finir encore plus fort pour s'immisser dans le top 5. Mais voilà au kilomètre 292, Duclos chute dans une partie très escarpée. Pas de bobo pour le bonhomme mais il veut tout de même s'assurer que sa moto n'a rien. C'est alors qu'il pose son casque à terre pour faire le tour de la moto quand tout à coup, un jeune adolescent surgi de nulle part, se saisit du casque et part en courant.
Seul avec des bottes aux pieds, Alain Duclos ne peut rien faire si ce n'est assister à une scène irréaliste. Obligé de joindre son assistance pour avoir un nouveau casque, le pilote Sherco perd 1H dans l'affaire et voit tous les efforts de ce début d'étape prendre l'eau.
Alain Duclos : « c'est juste surréaliste… je ne pensais pas vivre ça un jour. Jusque-là j'étais bien et je voyais que cette étape pouvait m'apporter quelque chose. C'est juste incroyable ».

infos / photo : sherco
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération