Dakar - étape 1 : la météo annule la première étape

La première spéciale du Dakar a été annulée ce dimanche à cause des conditions météos. Des orages sur la région rendant impraticable la piste et surtout le décollage des hélicoptères afin d'assurer la sécurité des pilotes. L'organisation a préféré annuler l'étape du jour pour ne pas prendre de risques avec la sécurité des participants.
Dans un premier temps retardé, le départ n'a jamais eu lieu cela du à une météo exécrable. Les pilotes ont tout d'abord parcouru la liaison ou l'organisation leur a demandé de patienter pour différer le départ.
Après deux reports, Etienne Lavigne, directeur de course du Dakar, a annoncé que l'étape était annulée. Un convoi s'est donc mis en place pour que les motos rejoignent Villa Carlos Paz, départ de la seconde étape demain matin.

image : facebook/argentina
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération