Dakar : "Ce n'est que partie remise" pour Bernard Laporte

Malgré la déception générale causée par l'annonce officielle de l'annulation du Dakar, Bernard Laporte se veut rassurant quant à l'avenir du célèbre rally raid. « Le Paris Dakar fait partie du patrimoine sportif français et africain, [cette annulation] est dommageable (...) mais c'est une épreuve qui recommencera dès l'année prochaine. » a-t-il déclaré au micro d'Europe 1. Il a également assuré que le gouvernement n'a fait que mettre les organisateurs du Dakar « devant leurs responsabilités » sans jamais demander directement l'annulation de la course. « [L'Amaury Sport Organisation] est une organisation privée, [le gouvernement] n'a pas à leur imposer des choses. » a rappelé le secrétaire d'Etat chargé des sports avant de saluer la décision « regrettable » mais « sage » de l'ASO. « C'est vrai qu'il y a des conséquences économiques désastreuses » concède-t-il « mais encore une fois il faut faire face à tout ce qui s'est passé depuis une quinzaine de jours. On ne peut pas parler que d'économie, il faut aussi et d'abord parler sécurité. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération