Dakar : ASO remboursera tout le monde

Suite à l'annulation de l'édition 2008 du Dakar, nombreux sont ceux qui commencent à faire leurs comptes. Les conséquences financières de cette décision sont lourdes, tant pour les organisateurs que pour les participants. D'après le calcul du journal L'Equipe, l'inscription au Dakar coûte environ 13 500 euros pour un motard amateur. Toutes les villes étapes de la course ont-elles aussi investi énormément d'argent pour accueillir les concurrents dans les meilleures conditions, et les sponsors ont également versé beaucoup d'argent pour parrainer cette 30ème édition et participer au bon déroulement de l'épreuve. Que dire, bien sûr, de France Télévisions qui devait couvrir l'évènement dans son intégralité, investissant des sommes colossales pour acheminer des équipes TV et tout leur matériel sur place. Selon Daniel Bilalian, directeur des sports du groupe, le Dakar leur a coûté près de 5 millions d'euros.
Interrogé sur LCI, Etienne Lavigne a expliqué que toutes les parties prenantes dans l'aventure seraient remboursées. "Concernant les concurrents, on va bien évidemment les rembourser intégralement de leurs frais d'inscription", a-t-il annoncé. "Pour les partenaires, tout l'argent qui a été encaissé va être redonné à ceux qui nous l'ont donné (…) et puis ASO va également s'engager (...) à prendre en charge les frais engagés ou dus dans le cadre de l'organisation du Paris Dakar." Quant à France Télévisions, l'ASO et le groupe doivent se réunir pour "trouver une solution de dédommagement, soit en cash soit en échange marchandise" a déclaré Daniel Bilalian lors d'une interview pour le journal Le Monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération