Dakar 2019 - étape 5 : c'est au tour de Sam Sunderland
Ce Dakar 2019 est ouvert, on le savait mais cela se confirme de jour en jour. La victoire du jour pour le compte de la 5ème étape est à mettre à l'actif de Sam Sunderland, cinquième vainqueur différent depuis le départ de Lima lundi dernier. Le britannique s'impose après décision de la direction de course devant Xavier De Soultrait et Lorenzo Santolino. Ricky Brabec conserve le leadership.
Le départ en ligne sur la plage, les pistes péruviennes et les dunes d'Ilo, voici le programme de la journée des 113 pilotes au départ de cette cinquième étape entre Moquegua et Arequipa.
Partis par vague de dix, les pilotes roulent ensemble et le classement à chaque waypoint se joue à quelques secondes. Pablo Quintanilla (+7'19") et Kevin Benavides (+4'36") s'échangent le leadership jusqu'à une derniere difficulté à quelques kilomètres de l'arrivée. Un WP à chercher, tout le monde se suit sauf Xavier De Soultrait (+3'23") qui trouve une trace magique. Au delà du top 10 durant toute la spéciale, le français coiffe le peloton sur le poteau et s'impose.
Derrière lui Sam Sunderland trouve également la bonne trace mais termine à plus de 7 minutes. Suite à la lourde chute de Paolo Goncalves, l'anglais est resté à son chevet plus de 10min, la direction de course lui recrédite donc légitimement ce temps ce qui lui permet de prendre la victoire d'étape au dépend de XDS.
Très belle étape du rookie Lorenzo Santolino (+4'). Le pilote Sherco termine 3ème de l'étape et se retrouve aux portes du top 10 au général. Un général que domine toujours Ricky Brabec mais le pilote Honda voit dans son retro Sam Sunderland revenu à moins d'une minute. Le premier français, Adrien Van Beveren pointe 5ème à plus de 6 minutes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération