Dakar 2017 - étape 6 : l'étape du jour annulée

La deuxième spéciale d'hier a été annulée compte tenu des conditions météorologiques qui s'abattent sur le Dakar. Il en est de même pour l'étape du jour entre Oruro et La Paz qui est annulée. Le vent, la pluie, la grêle et même la neige ne permettent pas à tous les concurrents de rallier le bivouac à Oruro. La direction du Dakar a donc pris la décision de rejoindre directement La Paz en convoit.
Compte tenu des conditions météorologiques extrêmes et que plusieurs concurrents se trouvent toujours dans la spéciale d'hier il est impossible de donner le départ de l'étape du jour. De plus certains l'équipe d'éclaireur du Dakar annonce une dégradation du terrain suite aux quantités d'eau tombées ces dernières 48H sur la région.
"La décision a été prise d'annuler la spéciale de demain (d'aujourd'hui)", a annoncé Marc Coma, le directeur sportif du Dakar. "On a essayé de tout faire pour avoir au moins une spéciale raccourcie, mais c'était impossible. Nous allons donc nous rendre directement à La Paz."

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération