Dakar 2014 - Etape 11 : Marc Coma enfonce le clou
Si en voiture la course du Dakar 2014 est figée, ce n'est pas le cas en moto. Certes la victoire est quasi acquise pour Marc Coma qui vient en plus de s'imposer lors de cette onzième étape, mais derrière rien est joué. Cyril Desprès met tout ce qu'il peut pour remonter et espérer accrocher un top 5 alors qu'Olivier Pain croit encore au podium.
Marc Coma ne veut pas faire semblant. L'espagnol prend les devants et ouvre la piste lorsqu'il le faut. Aujourd'hui Joan Barreda, vainqueur hier, chute et casse ses instruments de navigation. Le pilote Honda laisse passer dans l'action ses adversaires et devra les suivre jusqu'à l'arrivée. Cyril Desprès prend les commandes de la course pour rallier l'arrivée. Derrière le trio de tête, Olivier Pain et Jordi Viladoms s'en donnent à cœur joie. Si le premier cité veut conserver sa place sur le podium, le second entend bien le lui croquer.
Au final, Desprès (2'51) termine second derrière Coma. Olivier Pain (5'28) reprend quelques secondes à Jordi Viladoms (5'53). Pas assez pour revenir significativement au général mais il reste encore deux étapes, on croise les doigts pour Olivier même si cela ne sera pas évident. Joan Barreda (8'12) perd quelques minutes sans gravité. Il pointe toujours second juste derrière Coma.
Laia Sanz revient aux affaires dans ce Dakar après son problème d'embrayage d'hier qui lui a fait perdre plus de 2H. L'espagnole termine aujourd'hui quinzième.
Résultats Etape 11 :
- # M.Coma
- # C.Desprès 2'51
- # O.Pain 5'28
- # J.Viladoms 5'53
- # J.Barreda 8'12
Classement provisoire Dakar 2014 :
- # M.Coma
- # J.Barreda 52'36
- # J.Viladoms 2:07'56
- # O.Pain 2:21'40
- # H.Rodrigues 2:30'35
Etape 12 : El Salvador - La Serena
Liaison : 350km Speciale : 349km Départ 8h15
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération