Dakar 2013 : Quad, J 4 et le début de course de Pascal Delesque
4ème étape hier, en quad, Marcos Patronelli et Sebastian Husseini ne sont pas quittés de plus d'une poignée de secondes au chrono durant la première moitié de la spéciale à un rythme infernal, avant que le second nommé ne soit victime d'une crevaison laissant une dizaine de minutes et le leader s'échapper.
Gaston Gonzales a eu des ennuis mécaniques. Marcos Patronelli s'impose encore devant Sebastian Husseini et Lukasz Laskawiec. Une catégorie qui pour l'instant ne laisse pas grand suspens.
On en profite pour donner des news du début de rallye de Pascal Delesque que nous avons rencontré au Havre.
Sur son quad Honda n° 278, Pascal fait une étape 2 sereinement, il finit 19ème, pas mal malgré des réservoirs qui fuient.
3ème étape, un peu de jardinage vers le km 60 pour trouver un way point compliqué, sur la piste de Nazca, les épaules deviennent douloureuses, les fuites des réservoirs réapparaissent, ils seront ressoudés le soir même par le Team MD Rallye Sport d'Antoine Morel, un ancien vainqueur de la catégorie quad.
Mis à part ces « broutilles » 22ème du jour avec seulement une bonne heure de perdue sur le leader, et 23ème au provisoire.
Hier, grosse journée sans pépin particulier, des dunes les unes sur les autres à perte de vue. Et aussi le plaisir semé d'appréhension de descendre un toboggan de sable de 2kms capable de déstabiliser les meilleurs.
Pascal fait la spéciale de 280 kms en 6h26, seulement une heure de plus que Patronelli le vainqueur, il roule toujours avec sa première monte de pneus.
Bilan du jour, une douzaine d'heures sur le quad, le dos et les épaules sont douloureux, Pascal est 22ème au général, Santiago approche !
photo maindru
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération