Dakar 2011 : Luis Belaustegui avec sa petite KTM est allé à Arica

Luis Belaustegui, nous étions sans nouvelles officielles de ce pilote parti pour le Dakar avec une 144 KTM 2 temps n° 150.
Ci-contre, Luis à coté d'un pilote qui a chuté.
D'après une info KTM, Luis est arrivé à la 6ème étape à Arica avec 12 mn de retard.
Non pas qu'il ait eu des soucis mécaniques, mais il a joué les sauveteurs et les bons samaritains pour pas mal de pilotes.
Normalement, quand un pilote s'arête à secourir un autre pilote, son temps est décompté, Luis a du aller plus loin en aidant des pilotes moto en difficulté, peut-être sans en connaitre toute les ficelles.
Il a été la vedette locale de la presse, dans « Clarin », principal quotidien Argentin. Eliminé du classement, le pilote a continué à suivre le Dakar jusqu'à Buenos-Aires.
Luis Belaustegui :
« Maintenant et après avoir parlé avec des coureurs et autres personnes bien informées, je comprends mon erreur et, même si je vais continuer d'aider les coureurs, je vais le faire d'une manière qui n'affecte pas ma course. J'ai beaucoup appris sur les règles du Dakar. J'ai beaucoup appris sur la façon d'aider et comment utiliser les instruments de sécurité. »
Pour l'an prochain, il envisage de repartir peut-être avec la même moto.
Si une cross 2 temps n'est pas la meilleure assurance fiabilité, il semble bien que Luis n'ai pas eu de soucis particulier, ce qui surprend car ces moteurs ne sont vraiment pas fait pour les longues liaisons.
Un minimum de préparation est facile, décomprimer un peu le cylindre et rouler à des régimes adaptés. Le 200 EXC serait peut-être idéal.
A l'an prochain Luis, on t'attend.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération