Dakar 2011 : Ignacio Chivite et sa Bultaco KO, mais chapeau !
Cela va peut-être en faire sourire maintenant, mais l'Espagnol Ignacio Chivite, vous vous souvenez, le pilote optimiste avec son ancêtre, sa 370 Bultaco de 1978, a abandonné son Dakar à la 6ème étape.
Il n'empêche qu'il nous a bien eu, tous, car les sourires devant sa moto au Havre devaient être difficiles pour le pilote.
Alors maintenant, ce serait facile de dire qu'il n'est pas allé au bout, on s'en doutait, mais nous étions bien sûr qu'il ne verrait pas la fin de la première étape.
Visiblement les dunes de l'Atacama ont eu raison de l'homme ou de sa machine, puisqu'il est sur la liste officielle des abandons entre Iquique et Arica.
Sa présence à la fin de la seconde étape nous étonnait, mais à la 5ème, fort.
Il aura la satisfaction d'avoir été jusqu'à Iquique, vu sa monture, çà mérite un sacré coup de chapeau. Et vu les kms de liaisons et de spéciales parcourus, cela n'a pas du être un bonheur tous les jours.
Pour rejoindre Buenos-Aires, ce n'était pas l'outil idéal, imaginez vous un instant, si un pilote vient vous demander une aide financière pour son Dakar, sachant qu'il part avec une 370 Bultaco 2 temps agée de 32 ans, les candidats au sponsoring ne devaient pas se bousculer.
Si son choix de partir avec une ancienne moto s'était porté sur un 600 XLR, un 600 XT, un DR, un gros 4 temps de 25 ans, si l'homme suivait, il n'y avait pas de raison de ne pas aller au bout vu la fiabilité de ces illustres motos, mais là, c'était osé.
Bravo à toi Ignacio, peut-être à l'année prochaine, avec une toute « nouvelle » moto. Allez, un modèle 85, carrément !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération