Dakar 2011 : David Frétigné renonce, une sage décision

A Buenos-Aires, la pression monte d'un cran à quelques jours du départ du Dakar, le début de la récupération du matériel embarqué au Havre, devait commencer aujourd'hui.
S'il on peut penser que la guerre des nerfs a du commencer entre Marc Coma et Cyril Despres, il y a donc un pilote de pointe absent, c'est David Frétigné.
Le jour de l'interview de David Castéra, le nouveau pilote BMW n'avait pas encore pris sa décision, c'est officiel, David Frétigné ne prend pas le départ.
Une décision qui semble sage et rassurante.
Pour rappel, David a chuté très fort au Rallye du Maroc en octobre, se fracturant deux vertèbres.
Et là, ce n'est pas un tibia ou une clavicule, à 10 semaines du départ, cela aurait pu être jouable.
Quelques jours après son accident, David se disait confiant avec 2 mois et demi devant lui pour se refaire une santé, mais cela semblait optimiste, un mois de plus aurait été nécessaire pour le moins.

Nous vous avions annoncé que sa moto était passée au Havre et c'est le Brésilien Zé Helio (12ème en 2009) qui sera au guidon de la moto du Français.
Même si David doit être très déçu de ne pouvoir rouler ce Dakar 2011, lui qui attendait une possibilité de faire des rallyes toute l'année, c'est manqué pour cette édition, mais David est aussi conscient que sa chute au Maroc aurait pu être dramatique.
C'est un soulagement que de savoir qu'il a privilégié sa santé.
Nous le reverrons, à plus tard champion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération