Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2011 : Chez les quads, la chute de Marcos Patronelli va ouvrir les appétits

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2011 : Chez les quads, la chute de Marcos Patronelli va ouvrir les appétits

Au Dakar de janvier prochain, la course moto peut « sembler » ouverte plus que d'habitude du fait du règlement 450cc.


En quad, il se pourrait bien que l'on assiste à une course très intéressante, contrairement à 2010 où Marcos Patronelli sur son Yamaha Raptor, a atomisé la concurrence, assommée, il termine plus de 2 heures devant son frère, et 5 heures devant le 3ème, l'Espagnol Gonzales.


Josef Machacek avait abandonné très tôt, Rafal Sonik n'avait pas été épargné par les ennuis, et Marcos Patronelli était beaucoup plus rapide à la régulière, même si le doute avait été fondé sur l'application du règlement, mais non prouvé.


Son frère, Alejandro, très rapide lui aussi, avait semé ses adversaires.


Pour janvier prochain, une nouvelle donne se présente.


Marcos Patronelli a chuté à l'entrainement et s'est blessé fin novembre. On a parlé des deux chevilles cassées et d'une clavicule déboitée. Si les endroits touchés ne font pas de doute, la nature exacte reste un peu floue. Les tibias fracturés ont même été évoqués.


Le directeur de l'hôpital d'Alvear, n'a pas souhaité informer la presse des blessures du pilote sous prétexte de confidentialité médicale !


Son quad a été retrouvé dans le fossé sans sa roue arrière gauche, celle-ci s'est-elle arrachée avant ou après la chute ?


En date du 10 décembre, Marcos rassurait ses fans en disant qu'il serait prêt le 1er janvier, infos, intox ?


Qu'importe, le dernier vainqueur en quad, s'il est présent au départ le 1er janvier prochain, n'y sera pas au mieux physiquement.


Son forfait a été publié sur certaines sources, il y a quelques jours.


Hier, il faisait toujours officiellement parti des concurrents au départ chez ASO.


Voilà qui va ouvrir des appétits, son frère aura-t-il les nerfs assez solides pour rouler sans son leader, mais c'est aussi pour lui, une chance à saisir.


Rafal Sonik obtiendra-t-il enfin un succès tant mérité ?


Josef Machacek, rencontré au Havre, va-t-il avoir les ressources d'ajouter une 6ème victoire à son palmarès ?


Mais il peut y avoir d'autres pilotes à vouloir détrôner les patrons, un des pilotes du team de Machacek comme Martin Plechaty, un des deux Bulgares MD Rallye Sport sur des Can Am, le Français Declerck, mais aussi et surtout plusieurs Argentins ou Chiliens dont Halpern.


Il faudra attendre quelques jours pour voir comment la hiérarchie s'installe, sans compter les évènements de course sur la seconde semaine, que David Castéra a présenté difficile.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/