Dakar 2010 : 9ème étape, étape raccourcie, mais que du sable

Hier, sur la 8ème étape du Dakar, certains ont eu beaucoup de difficultés, c'est Alain Delaunay, qui est arrivé le dernier après 12 heures de moto, plus du double que Lopez, le vainqueur.
Aujourd'hui, l'étape prévue devait faire 338 kms de spéciale avec une boucle dans le sable autour de Copiapo, avant de quitter le désert d'Atacama.
Beaucoup de brouillard est prévu le matin autour de Copiapo ces jours-ci, l'organisateur a retardé le départ de l'étape d'aujourd'hui de 7h15 à 11h.
Les pilotes vont pouvoir se lever plus tard.
La spéciale du jour est donc raccourcie à 170 kms environ dans les dunes autour de Copiapo.
Cela correspond à l'arrêt de l'étape au CP 2 initialement prévu.
C'est aujourd'hui la dernière partie de sable dans l'Atacama.
Les départs ne vont pas se faire toutes les 2 minutes comme d'habitude mais en ligne, un départ de motocross, par groupe de vingt.
Malgré la fatigue, il y a du holeshot en perspective.
A la fin du parcours chronométré, il restera une longue liaison, en passant par Vallenar pour rejoindre La Serena, un peu plus de 300 kms plus loin.
94 motos et 12 quads doivent être au départ officiellement ce matin.

photo aso
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération