Dakar 2010 : 5ème étape, encore 13 abandons motos
Grosse déception ce matin en regardant les abandons sur le site ASO.
Norbert Dubois, un gaillard d'un mètre 90 n'ira pas au bout du dernier Dakar sur sa belle 690 KTM. (logo)
L'an dernier, Norbert s'était sorti de tous les pièges, pour finir 46ème du Dakar 2009, à 18 heures de Coma le vainqueur, cela ne fait qu'une bonne heure de plus par jour, sacré performance.
Le dernier avait 153 heures de retard, c'est déjà extraordinaire, cela représente 3-4 fois plus de temps sur la moto que les plus rapides.
Pierrick Bonnet était allé au bout également, 93ème. Sur 8 participations, il en avait fini 6, c'est ce qu'on appelle un pilote fiable, ces deux abandons étaient du à des casses mécaniques.
Cette année, c'est une mauvaise chute qu'il l'a écarté de la course.
45 abandons moto hier soir, dont André Lenoble dont je n'ai pas de nouvelles.
Sur la liste, deux pilotes Sherco, Stéphane Hamard et Cyril Joannin.
Une 5ème étape qui a fait mal, pliée en 6 heures par le meilleur, c'est 12 à 15 heures pour certains amateurs, voir plus, et il y a peut-être des casses moteur dans le lot.
Hier matin, sur les premiers 25-30 kms, les conditions étaient difficiles avec le brouillard, mais il fallait rouler doucement le temps que le ciel s'éclaircisse.
A ce rythme, il n'y aura pas 50% de motos à l'arrivée, peut-être trop de difficultés en début de rallye, il faudrait que les difficultés aillent en augmentant au fil de la course, c'est moins écœurant pour les amateurs, ce sont eux qui remplissent la liste des participants.
Un pilote qui passe la journée de repos est plus motivé à tenter de revenir que s'il abandonne les premiers jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération