Deux catégories, sur les quatre que compte le championnat WERC, feront le déplacement sur le célèbre tracé Paul Ricard du Castellet, à savoir la Roadster Cup et la Twin Cup. Mais rassurez-vous, les acteurs des deux autres formules de promotion (promotion Cup 600 et 1000), pourront se rattraper sur un autre évènement majeur du calendrier 2012, les 24 heures du Mans les 7 et 8 septembre prochain.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Alors que le nouveau T-Max 530 cm3 se classe déjà en tête des meilleures ventes avec 1427 immatriculations, le segment des maxi-scooters connaît une belle effervescence cette année avec la présence des BMW C650 GT et 600 Sport bien décidés à contrer l'hégémonie du scooter japonais.
WorldRiderZ, c'est l'histoire de Stéphane, un père de 35 ans qui a décidé de dire non à la fatalité. Brillant entrepreneur expatrié en Australie, sa vie est bouleversée à la naissance de son fils Ilhan, venu au monde avec une insuffisance rénale. Il stoppe alors ses activités pour se consacrer corps et âme à cette cause.
Pikes Peak, c'est comme une énorme course de cote de près de vingt bornes mélangeant bitume et chemins de terre, 156 virages, 1220 mètres de dénivelé et histoire de vous mettre un peu plus la pression, des ravins impressionnants où toute sortie de route peut être très lourde de conséquenses.
Champion du Monde d'endurance 2011 catégorie Stocksport, le Team Motors Events a bien l'intention de défendre son titre face à une concurrence qui ne ménagera pas ses efforts pour l'en déposséder. Toujours managée par Hervé Moineau, ce sont désormais Guillaume Dietrich, Frédéric Moreira et Michael Savary qui se relayeront au guidon de la Suzuki 1000 GSXR n° 50 aux couleurs d' AMT Assurances.
En Superbike (1000), Sébastien Gimbert a du forcer un peu samedi et a fini par chuter. Au départ de la 1ère course, il se rate et voit Julien Da Costa effectuer le meilleur départ. Il est suivi de Vincent Philippe, David Muscat, Hugo Marchand, Guillaume Dietrich.
Cette fois le puzzle est terminé. Moto Morini renait de ses cendres avec ce roadster frappé du sceau du jubilé qui ne sera produit qu'à seulement 600 exemplaires. Pour 13 900€, vous aurez la recette éprouvée de l'autre côté des Alpes soit un twin 1 200cc de 130 ch et un cadre treillis, l'ensemble accusant 197 kilos sur la balance.
C'est sous cet air de musique italienne que l'on a sillonné les bords du lac de Côme à la recherche du « bonheur » au guidon de la nouvelle Moto Guzzi V7. Et pour bien faire, on avait le choix entre 3 modèles de V7, dont chacune étrenne le V-Twin de 750 cm3 remanié à 70% et offrant plus de puissance et toujours autant de charme.
En ces premiers jours de printemps, Moto Guzzi a décidé qu'il était temps de procéder à l'éclosion de la nouvelle famille de la dynastie V7. Une gamme qui, comme la California, fait partie de l'empreinte génétique de l'aigle de Mandello Del Lario. Une recette connue depuis 1967 et qui a été remis au goût du jour dès 2008.
Un peu d'histoire. Le nom de Jawa nous vient de l'ingénieur Frantisek Janecek et de la marque Wanderer. En effet, Janecek, qui est à la tête d'une usine d'armement, décide, à la fin des années vingt, de diversifier son activité. C'est vers la moto qu'il décide de se tourner, en fabriquant, sous licence, la 500cc Wanderer allemande.