Qu'on se le dise, la version de base de la Tuono V4R vit ses derniers moments dans les concessions. La teigneuse de Noale ne sera donc plus, à terme, disponible qu'avec son dispositif APRC. Un ensemble électronique dont nous avions pu mesurer toute la justesse et l'efficacité lorsqu'il nous avait été donné l'occasion de faire des ronds à Jerez avec la bluffante RSV4.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Il ne vous reste plus que quelques heures pour préparer vos valises et autres sacoches de réservoir afin de rejoindre les quelques 22 000 spectateurs qui sont attendus ce week end sur le circuit de Dijon Prenois pour fêter dignement le «petit monde» de la moto (pour tout savoir sur la manif, suivez le guide ici).
Ils ont de la chance les Italiens. BMW a pensé à eux en mettant dans leurs concessions frappées de l'hélice une version spéciale du roadster F800 R. Une machine à la plastique décalée mais qui plait et qui devrait faire encore plus craquer avec cette édition limitée appelée baptisée Black Edition.
Premier round de la saison pour les concurrents de la Promotion Cup 1000 sur le très vallonné circuit de Lédenon. Le week end commence évidemment par les classiques essais qualificatifs qui permettront de définir la grille de départ, mais également de se faire une idée des forces en présence.
Prenant les organes essentiels de l'Explorer, dont son trois cylindres de 1 215cc de 135 ch, la future grande routière du blason Triumph baptisée Trophy n'est plus très loin d'être en mesure de s'exposer à la clientèle.
Buell est à nouveau une réalité sur le marché, même si pour le moment, l'existence de la sportive 1190RS relève plus de la vie intime que de la trépidante destinée d'une star. Pour autant, la Superbike américaine à 40.
Pour le deuxième rendez-vous de la saison, les amateurs de monocylindres survitaminés ont droit à deux courses à l'occasion des Week End Racing Cup, une finale A et une finale B afin que tous ceux qui ont fait le déplacement puissent avoir une chance de courir.
C'est avec beaucoup de peine que nous avons appris la disparition d'un des concurrents de la catégorie Roadster Cup lors des Week End Racing Cup disputés samedi et dimanche dernier sur le circuit de Lédenon. C'est pendant l'épreuve d'endurance, dimanche en début d'après midi que Daniel Ruelle a perdu la vie au guidon de sa Triumph Street Triple n° 21.
Désormais distribuée par GD France (au même titre que Goes), la marque CF Moto jouit d'une gamme composée de quatre quads (Terralander 500, Terralander 525-type 525, Terralander 800) et deux SSV (Rancher, Terracross).
La bonne et somme toute consensuelle FZ8 de chez Yamaha a décidé de s'encanailler quelque peu en s'affublant d'une tenue de sport qui devrait trouver grâce auprès de celles et ceux qui n'ont pas fait une croix sur les sensations fortes. Et sur l'ostentation à montrer ce coupable penchant dans une époque castratrice.