Beaucoup de monde dans ces deux catégories puisqu'ils ne sont pas moins de soixante-deux à se qualifier pour les courses (vingt-quatre en Open et trente-huit en 1000cc). Et ce sont les BMW qui ont mis tout le monde d'accord, que ce soit en 1000cc ou en Open.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Que dire de la catégorie Supersport, Gregory Leblanc sans parler de promenade de santé, a mené sa saison « facilement » en l'absence il faut le dire de Louis Bulle gravement blessé en milieu d'année. A Albi, titre en poche depuis l'épreuve de Dijon, Leblanc a encore la motivation pour « corriger » ses petits camarades au guidon de sa Kawasaki.
Givi propose dans son escarcelle la panoplie complète pour transformer le roadster/ supermotard ou supermotard/ roadster autrichien en globe trotteur. Allant du pare-brise façon véranda (33,50x29 cm) à la bagagerie en mode break, l'ensemble est plus que complet.
Alors, dans un premier temps, on vous refile un cours magistral sur le dernier missile d'Akashi qui, faute de combattants, s'apprête à régner sur le secteur des sportives vitaminées. Un monde laissé en friche, une famille persécutée par la bien pensance et essorée par la conjoncture.
Dans le tourbillon des nouvelles collections où certains sautent le pas pour de réelles nouveautés alors que d'autres améliorent l'ordinaire avec force couleurs et autres graphismes torturés, cet opus ne révolutionnera pas le mouvement. Tout juste se fera-t-elle furtivement remarquer, et c'est pour ça, justement que l'on va un peu ici s'y attarder.
Kawasaki a bien du mal à contenir les informations non officielles qui circulent sur le web, se voyant forcé de distiller cette fois des informations officielles qui n'étaient pas prévues avant l'Intermot de Cologne.
A la fin du mois dernier, on s'est arrêté sur la 450 Yamaha du team 2 B, on continue notre série après la 450 CRF de Soubeyras, les 450 Kawasaki de Paulin et Boog ou les 250 Bud Racing. La 250 Kawasaki Procircuit du Team NGS Junior de Bruno Losito a été pilotée de main de maitre par Maxime Desprey.
Si l'on en croit une source qui s'est offerte sur le forum Honda CBR 250, le blason ailé se prépare à envoyer au prochain salon Intermot de Cologne deux nouveaux modèles. Une découverte qui devrait se faire entendre au milieu d'une famille Kawasaki turbulente et d'une dynastie BMW qui prépare une importante descendance.
Il n'est décidément pas facile pour un constructeur de garder le secret d'un modèle jusqu'à sa présentation officielle. Une mission dont le constructeur Kawasaki n'est pas expert. Par le passé, les verts s'étaient déjà fait griller ses embargos tandis que depuis quelques semaines, ses derniers Ninja et sa nouvelle Z 800 sont chaque jour un peu plus effeuillés.
Une partie des concurrents du Trophée de France Malossi, en l'occurrence les participants de la catégorie Maxi Scooter 500cc, faisaient étape sur le circuit du Val de Vienne dans le cadre des WERC. C'est à bord du célèbre scooter Yamaha T Max que se disputent les courses.