Huit ans après sa première sortie et quatre ans après sa profonde refonte, l'Evolis (frère jumeau du X-Max chez Yamaha) revient en 2014 avec les codes stylistiques entrevus sur le X-Max 400 cm3. Autrefois appelé Skycruiser, le véhicule change de nom, il prend l'appellation Evolis (un label connu puisqu'un modèle 50 cm3 avait été déjà commercialisé sous le même nom).
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Bon grès mal grès, KTM a levé le voile sur un éventuel Super Motard qui rejoindrait la famille des 390. cette fois, c'est sa nouvelle acquisition Husqvarna qui fait dans l'indiscrétion en mettant en lumière un projet 701 qui a l'air bien avancé. La preuve qu'à Mattighofen on a bien l'intention de s'occuper du Husky.
La KLR650, c'est un peu la mémoire vivre du trail chez Kawasaki. Et l'histoire continue, comme le montre ce millésime 2014. Certes, dans la gamme actuelle de Kawasaki, il y a une Versys de bonne facture.
KTM continue son offensive « routière » voire pistarde puisque l'autrichien proposera dès 2014 une coupe de marque : la 390 Duke Cup. C'est une réelle nouveauté car KTM avec cette Cup se lance pour la première fois dans une coupe de marque.
Quatre ans après le lancement du 625, modèle phare de la marque (un statut qui lui a valu de nombreuses déclinaisons en série limitée), Goes se devait de renouveler son parc. Chose promise chose due avec la commercialisation dès le mois de janvier d'un véhicule baptisé 725 IS.
Mais qu'est-ce qui ne va pas sur certains modèles de Ninja 300 (ABS ou non) millésime 2013 ? Kawasaki lance une campagne de rappel sur certaines unités de Ninja 300 et Ninja 300 ABS millésime 2013. Le problème se situerait au niveau du guide de durit de frein arrière.
Après la quatre et demi, Termignoni se charge de sa petite sœur en équipant la nouvelle CRF250 d'une ligne d'échappement. L'entreprise fondée en 1969 compte bien ne pas rester en dehors de la vie de cette Honda CR.
Lorsque Husqvarna est entré dans le giron de BMW, les Bavarois pensaient en faire leur bras armé pour un marché indien des plus prometteur. Une ambition qui n'a pas eu le temps de se concrétiser puisque le blason à l'hélice s'est ensuite dépêché de refiler le Husky au cousin autrichien KTM.
La société RMD, troisième entité du groupe Mateo comprenant déjà les entreprises Disalco Motor France et Motana distribue depuis quelques jours la marque Adiva (l'assemblage s'effectue à Taiwan pour un design basé en Italie) avec notamment dans ses rangs le modèle trois roues baptisé AD3.
Kawasaki qui sort un scooter. Ce ne serait pas le monde à l'envers? A l'époque j'aurai plutôt éclaté de rire et pourtant pour 2014, vous allez en croiser sur les routes. Comme quoi tout arrive et le pire dans l'histoire c'est que l'idée et la demande viennent de la clientèle elle-même.