Nouveauté 2014: Paton S1
Que ses courbes vous séduisent ou au contraire vous désolent, une chose est certaine, la Paton S1 ne vous laissera nullement indifférent. La voici aujourd'hui plus en détails.
Sous ses airs rétro l'italienne est belle et bien actuelle avec des technologies qui n'ont pas à rougir face à la concurrence. Au contraire.
La S1, pour Stadale 1, hérite d'un bicylindre venu directement de la Kawasaki ER-6. Même si le twin et ses 72,1 chevaux (avec un couple maxi de 64 Nm) sont parfaitement dans le coup, je regrette ce choix qui manque, à mon goût, quelque peu de magie pour cette moto hors norme. Je me rassurerai avec son poids promettant un 158 kilos tous pleins faits (contre 209 pour la Kawasaki).
Du côté des équipements le fabricant n'a pas lésiné et pourvoit sa nouveauté d'un ensemble Ohlins pour l'arrière, d'une fourche Paioli de 43 millimètres. Pas de montage radial pour les étriers Brembo qui prendront place sur cette dernière de façon axiale. A l'ancienne en somme, à l'image des jantes à rayon de 17 pouces (120/70 pour l'avant et 160/ 60 à l'arrière) !
Le tour du propriétaire se terminera par un réservoir à essence acceptant 16 litres du précieux mélange, des phares de type lenticulaire plus ou moins réussis selon le goût de chacun et des éléments à LED à l'arrière…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération