
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
Suzuki vient de présenter sa toute nouvelle 450RMZ de cross. Tout semble nouveau sur la moto. Il fallait s'en douter, le carburateur disparaît au profit d'un système d'injection inédit. La moto démarre sans batterie, ce qui semblait impossible il y a encore peu de temps.
HVA vient de présenter sa nouvelle 450 TC 2008. Le 450 est monté dans un nouveau cadre mais Husqvarna est resté fidèle au carburateur, pour le moment. Coté moteur, on trouve un échappement en titane. Une lunette coté droit a été mise pour visionner le niveau d'huile.
C'est une nouvelle qui nous vient d'Italie. Yamaha préparerait le retour de son iconique trail Ténéré qui a fait le bonheur de la catégorie du milieu des années 80 jusqu'à la décennie 90.
On en a parlé ICI et l'annonce devait se faire bientôt dans le cadre d'un Grand Prix, d'Allemagne ou des Etats Unis. Mais une source bien informée a décidé de devancer l'appel et de dévoiler la nouvelle, celle d'une course organisée sur le circuit d'Indianapolis pour le chapiteau du Moto GP, et inscrite au calendrier 2008.
Le marché des transferts des catégories intermédiaires que sont les 125 et les 250, s'il n'est pas autant prisé, n'en est pas moins tout aussi bouillonnant que celui du Moto GP. Et d'abord parce qu'il dépend en partie de celui-ci, car influencé par l'avenir des deux icônes de la catégorie quart de litre que sont Lorenzo et Dovizioso.
Voilà un petit nouveau chez Suzuki qui risque de plaire à nos scootéristes et motards urbains. Le constructeur nippon présentait à Rome mardi le dernier née : le Sixteen. De plus il a eu la chance d'être mis en valeur par Max Biaggi avec sa fiancée, Eleonora Pedron. Première question, pourquoi ce nom ?
Un Lorenzo c'est déjà un cauchemar pour ses adversaires, alors imaginez leur désespoir lorsqu'ils en voient deux. Non, vous ne voyez pas double, il s'agît bien de l'Espagnol avec sa réplique en chair et en os, qui apparaît depuis quelques Grand Prix déjà, à condition néanmoins qu'il se soit conclu par une victoire du pilote Aprilia.
La Légende des héros 3ème édition est ouverte. La première en 2006, réservée aux 500 XT a été un grand succès qui a montré la voie à la deuxième, ouverte à d'autres motos. Pour 2008, encore des nouveautés de la part d'Hubert Auriol. La catégorie « classique » sera ouverte aux motos antérieur à 1995, toutes marques confondues.
La course de Donington n'aura finalement été qu'une péripétie. Pour peu que les cieux restent cléments, l'armada Aprilia et son redoutable amiral croisé avec un conquistador Lorenzo se révèlent impitoyables. La preuve en a été administrée lors de ce Grand Prix des Pays Bas de la catégorie, au déroulement parfaitement limpide.
Les 125 et les 250 n'ont bien sûr pas pu améliorer leurs chronos de la veille sous la pluie battante du jour. Les grilles de départ respectives ont donc été déterminées dés hier et ce sont Pasini et Lorenzo qui partiront en tête de leur catégorie demain.
SPONSORISE