Sur le circuit de Misano, on pouvait espérer que l'absence d'une longue ligne droite pénalise moins la course de Louis, après sa belle 12ème place à Indianapolis. Comme souvent, il n'est pas trop mal lors de la première séance d'essais, le temps que chaque pilote « optimise » sa moto.
Toute l'actualité 125 cm3
Championnat de France Superbike à Ledenon : 125, Boulom l'emporte et Levy s'éloigne au championnat
0
Après les 1000 et les 600, il nous reste nos kids des 125cc qui ont roulé à Ledenon, c'est le leader du provisoire qui est le plus rapide pour prendre la pole. Il devance Boulom, Simon Danilo et Guillaume Raymond. Derrière, il y a Berchet et Castillon Gioanni 5 et 6ème. Jules Danilo n'est qu'en 3ème ligne, 9ème.
C'est à un final GP125 absolument incompréhensible auquel on a assisté sur le tracé de Misano. Jusque là, Johann Zarco avait fait une course superbe d'autorité, de vélocité et de tactique.
Efren Vazquez a montré la voie en ce jour de Grand Prix de San Marin pour Derbi en s'installant aux commandes d'une séance de réchauffement qui voit les deux motos du blason historiquement espagnol encadrer le leader du championnat Terol. Second, ce dernier est en effet suivi par l'homme de la position de pointe, Johann Zarco.
Cette qualification du GP125 sur le tracé de Misano lui semblait promise, à l'intar de toutes les autres séances d'essai depuis Indianapolis. Mais c'était sans compter sur la révolte de Johann Zarco qui a magnifiquement donné la leçon aux deux pilotes d'Aspar Martinez.
Si Jorge Lorenzo ou Stefan Bradl doivent, dans leur domaine respectif, se battre à chaque séance pour tenir leur rang, ce n'est pas le cas de Nico Terol pour qui la vie est un long fleuve tranquille en 125. Depuis Indianapolis, l'Espagnol de chez Aspar est invaincu à chaque fois qu'il a mis ses roues sur le bitume.
Les deux pilotes Aspar ont dominé la dernière séance d'essai libre de ce premier jour de la 125 sur le tracé de Misano. Terol encore et toujours devant, Hector Faubel en équipier modèle, le duo a usé le binôme Ajo qui a mordu la poussière. Johann Zarco, bien que quatrième est en effet tombé alors que Vazquez est allé faire une excursion hors piste.
Ça y est, Royal Moto France (RMF) distribue la gamme Husqvarna dans l'hexagone depuis cet été. Pour la rentrée, Husqy propose une gamme 2012 au look super sympa qui pourra séduire ceux qui roulent en 125 cc.
Nico Terol poursuit sa domination sur une catégorie 125 qui arrive à Misano pour le Grand Prix Aperol de San Marin. En tête de bout en bout à Indianapolis, le pilote Aspar compte bien rééditer la prestation sur les bords de l'Adriatique.
Dans l'ombre de Johann Zarco, Louis Rossi est allé chercher quelques nouveaux points de l'autre coté de l'Atlantique. Le projet RSA tombé à l'eau c'est au guidon de son Aprilia RSW qu'il s'est battu tout le week-end sur la piste d'Indianapolis.