Vingt troisième du présent classement provisoire du Championnat du Monde 125, Simone Corsi mesure combien les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Celui qui a lutté pour le titre l'an passé contre Mike Di Meglio pour finir avec la qualité de vice-champion, le même qui lui a contesté sa place en 250 au sein du team Aspar est tombé dans l'anonymat, errant dans le fond du classement.
Toute l'actualité 125 cm3
La Catalogne nous réserve sans doute un Grand Prix de Moto GP de légende, mais en attendant, la course des 125 nous a fait une bonne préparation cardiaque avec un incroyable final à rebondissements. Un final qui restera dans l'Histoire et dont Julian Simon sera le benêt, puisqu'il s'est vu arriver avec un tour d'avance sur le drapeau à damiers.
Terol a été le plus prompt à se réveiller en s'adjugeant la séance de réchauffement de la catégorie 125, sur un tracé de Montmélo qui a découvert un ciel couvert. Seul sous la barre des 1'52 tandis que son équipier Corsi abandonnait sa moto sur le bord de la piste, l'Espagnol devance Iannone et le dominateur jusque là Simon qui reste maître de son équipier et rival pour le titre Smith.
Julian Simon a poursuivi son parcours sans faute sur le tracé de Montmélo et n'espère plus à présent que connaître un dimanche du même tonneau. Il faudra néanmoins se méfier d'une concurrence qui s'est organisée en la personne d'un Espargaro qui se verrait bien mettre une Derbi sur la plus haute marche du podium à domicile.
Julian Simon a continué sans faiblir à étendre son ombre sur une catégorie 125 baignée par le soleil catalan. L'Espagnol semble être en mesure de faire un festival à domicile, décrochant de nouveau un chrono impressionnant, quoi de quoi intimider ses adversaires.
Les quatre premières places du premier jour sous le soleil catalan de la 125 ont été l'apanage de quatre espagnols, pour la plus grande joie d'un public barcelonais qui s'apprête à prendre possession du site de Montmélo ce week-end.
Louis Rossi, notre jeune espoir de la vitesse avait une épreuve à Jerez ce week-end. A Catalunya, il était sur le podium. Hélas, ce week-end, au premier virage, Louis a du aller dans le bac à graviers pour éviter un pilote au sol avec sa moto et il est reparti dernier. Dans ces conditions le podium devient inaccessible.
La célèbre enseigne dédiée jusque là à l'automobile développe son activité et a décidé de se mettre aux deux roues. A partir du 19 juin prochain, 156 centres Norauto proposeront un espace de deux-roues motorisés, doublé d'un arsenal de sécurité (casques, vêtements, huile, antivol).
Déjà décliné dans une version 300 cm3, le Citycom s'installe dès à présent en 125 cm3. Ce nouveau Sym, présenté lors du salon de Milan, réunit tous les ingrédients pour venir empiéter sur le territoire du Yamaha X-Max. En effet, le taiwanais se positionne sur plusieurs tableaux à la fois : La compacité d'un scooter Grand Tourisme, sans oublier les ''grandes roues''.
A Croix en Ternois, les 125 ont été sous la domination de Samuel Camier. Auteur du meilleur temps des essais, Samuel Camier prend le meilleur départ de la première finale. Un temps second, Jordan Levy part à la faute dans le 4e tour, lassant à Bastien Chevallereau, Thomas Junique, Adrien Tranchant et Byron Belleton le soin de se disputer les deux dernières marches du podium.