Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Cupra Tavascan - Sur la route : le problème du poids

 

Le Cupra Tavascan, le SUV coupé espagnol qui se prend pour un allemand

Le Tavascan sera commercialisé en 100% électrique en deux déclinaisons bénéficiant chacune de caractéristiques techniques bien distinctes.

L’entrée de gamme dénommée « Endurance » disposera d’un moteur de 286 ch et 545 Nm tandis que la version VZ - celle de notre essai – est équipée d’un second moteur pour une puissance totale de 340 ch. Il devient la même une 4 roues motrices et hérite même d’une suspension adaptative. Point commun à ses deux versions, leur plateforme MEB mais aussi leur batterie de 77 kWh net leur permettant de revendiquer des autonomies respectives de 568 et 522 km.

Le Cupra Tavascan, le SUV coupé espagnol qui se prend pour un allemand

Comme souvent sur les véhicules électriques, la fiche technique donne envie. Il y a de la puissance, des performances de sportive avec un 0 à 100 km/h abattu en 5,5 s pour la version VZ, ainsi qu’une suspension adaptative et une transmission intégrale pour assurer une bonne motricité tout en garantissant un bon confort. La réalité est toutefois un peu plus terne. Tous ces éléments sont bel et bien présents, ce qui procurent un bon dynamisme avec notamment des mouvements de caisse bien contenus, un placement dans les virages faciles grâce à la direction précise et des performances dignes d’une vraie sportiv. Toutefois, le principal problème se situe encore dans le poids qui avoisine les 2 200 kg. Forcément, cela se répercute sur la conduite et notamment lors de l’inscription en virage et dans les phases de freinage où celui-ci se ressent tout particulièrement.  

Le Cupra Tavascan, le SUV coupé espagnol qui se prend pour un allemand

Pas de miracle non plus en ce qui concerne la consommation puisque nous avons relevé une moyenne de 21 kW lors de notre essai, et ce, sans faire de parcours autoroutier à 130 km/h. Pour la recharge, c’est du classique dans le groupe Volkswagen avec du 11 kW en alternatif et 135 kW en continu. De quoi passer de 10 à 80% en 28 min. À noter que le Tavascan propose une récupération d’énergie assez développée avec un mode B (régénération renforcée), mais également d’un système personnalisable grâce aux palettes.

Photos (31)

Mots clés :

En savoir plus sur : Cupra Tavascan

Cupra Tavascan

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/