Cupra : le Formentor pourrait être décliné chez Seat
Ce sera le premier modèle 100 % Cupra, mais il pourrait ne pas rester une exclusivité puisque le patron du design de Cupra a précisé que le SUV coupé, inédit au sein du groupe Volkswagen, pourrait par la suite être vendu par Seat dans des versions plus classiques et moins sportives.

Cupra lancera son deuxième modèle en 2020 avec le Formentor, un SUV coupé déjà dévoilé en début d'année au salon de Genève avec un concept qui sera très fidèle à la version de série, bientôt présentée. Si Cupra suit le concept, le Formentor de série aura droit à un bloc hybride rechargeable avec un quatre cylindres 1.4 essence turbo et un moteur électrique associé à des batteries pour pour effectuer une cinquantaine de kilomètres en mode électrique.
Pour Cupra, le Formentor sera la première voiture développée à 100 % par la marque. Il était alors logique que le groupe Volkswagen laisse l'exclusivité du Formentor à Cupra, mais une déclaration du patron du design de Cupra à nos confrères d'Autocar laisse planer le doute.
"Le Formentor a été conçu à 100 % comme une Cupra, mais il pourrait y avoir des versions Seat dans le futur", a commenté Alejandro Mesonero-Romanos. Evidemment, chez Seat, la présentation serait moins sportive et la motorisation plus sage. En tout cas, si version Seat il doit y avoir, ce ne sera probablement pas à court terme après le lancement du Formentor.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération