CRS/Attitude Prévention : les dates de la tournée 2019 !
Depuis quelques temps déjà, la piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention propose à tous les jeunes une initiation pratique aux spécificités du deux-roues motorisé. L’objectif principal est de transmettre les règles de bases de la conduite. L’événement entame sa tournée 2019, voici les dates à retenir.

L’événement CRS/Attitude Prévention est devenu incontournable sur la scène du deux roues. Elle propose gratuitement une initiation sur une flotte d’une quinzaine de véhicules de 50 à 125 cm3. Le programme se fait en deux parties : une première basée sur la théorie avec le rappel des règles du code de la route et des spécificités du deux-roues grâce à un simulateur de moto fixé destiné à la découverte des commandes. La deuxième est consacrée à la pratiques sur une piste dédiée à cet effet. Elle commence d’abord en double commande avec un moniteur puis en solo afin d’acquérir les bons gestes.
Rappelons que l’accès est gratuit et que le candidat doit être âgé d’au moins 14 ans. Il doit également se présenter avec un pantalon long et des chaussures fermées (les gants, le blouson et le casque sont fournis). une bonne inititative basée une nouvelle fois sur la prévention à la sécurité routière !
Initiation au deux-roues/les dates de la tournée 2019
- Les Pennes Mirabeau (13) : du 19 au 22 mars
- Nice (06) : du 30 au 31 mars au salon Moto Expo
- La Garde (83) : du 2 au 5 avril
- Rosny-sous-Bois (93) : du 15 au 19 avril
- Luçon (85) : du 29 avril au 3 mai
- Avignon (84) : Challenges National des Secours Routiers du 15 mai au 18 mai
- Joyeuse (07) : du 20 au 24 mai
- Sens (89) : du 3 au 6 juin
- Roubaix (59) : du 10 juin au 14 juin
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération