Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Couper la route d'un train n'était pas une bonne idée

Dans Faits divers & Insolite / Crash

Adrien Raseta

Le conducteur de ce BMW X5 s'est montré trop optimiste en forçant le passage sur une voie ferrée fermée par des barrières. De quoi faire de son SUV un véhicule coupé en deux.

Couper la route d'un train n'était pas une bonne idée

La page Facebok НКЖИ spécialiste des publications liées à des trains en Bulgarie partage sur la toile des images impressionnantes d'un BMW X5 de troisième génération bien déterminé à passer au pire moment. Son propriétaire a en effet trouvé bon de forcer les barrières baissées d'un passage à niveau à proximité d'une gare. Une décision qui se solde par une voiture traînée puis détruite en deux parties sur plusieurs mètres.

 

 

Un conducteur miraculé

Les images additionnelles partagées sur le réseau social Reddit font froid dans le dos : l'arrière du SUV se trouve sur un quai tandis que la proue se situe bien plus loin sur la voie avec tous les airbags déployés. Un tel résultat indique que le conducteur âgé de 23 ans était au volant de longues secondes avant de voir le train s'arrêter. Une expérience terrifiante qui décourage sans doute de reproduire une telle manœuvre.

 

 

Un accident qui sensibilise les Bulgares

Depuis ce crash spectaculaire, les autorités locales se concertent pour augmenter la sécurisation des passages à niveau et sensibiliser la population. Rallonger les barrières pour bloquer toute la largeur de la route et ajouter des panneaux supplémentaires font partie des projets étudiés. Chaque année, plusieurs personnes perdent la vie en Bulgarie en forçant le passage de cette manière.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/