
De la Tech et un tarif au Max, voici le nouveau Yamaha TMax Tech Max 2025
Depuis 2007 la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) a opté pour un manufacturier unique de pneumatiques lors des Coupes de France Promosport. Le but? L’équité sportive... du moins concernant les gommards mais aussi limiter les coûts en stabilisant les tarifs.
En juin dernier la FFM avait lancé un appel d’offres pour les saisons 2018, 2019 et 2020. Après 11 ans de partenariat exclusif avec Dunlop la fédé change de crémerie et roulera désormais en Pirelli pour les trois saisons à venir.
" Pirelli qui a répondu de la manière la plus satisfaisante aux attentes sur plusieurs points essentiels :
"La décision de la FFM de choisir Pirelli permet ainsi à la marque de créer des passerelles inédites entre le Promosport, le FSBK et le WorldSBK, et conforte l’engagement de Pirelli dans la promotion de la vitesse française : découverte de la piste grâce aux Pirelli Days, accessibilité dès le plus jeune âge avec l’Objectif Grand Prix, jusqu’au sacre des meilleurs en Championnat de France Superbike (titre de champion de France 2017 en Superbike, Superbike Challenger et Supersport)" souligne l'italien.
Pour mémoire Pirelli a été l'un des premiers à opter pour un championnat mono-manufacturier proposant ainsi depuis 2004 des pneus, un service et un accompagnement identique pour l'intégralité des pilotes du plateau.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération