Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - ZFE: les Français encore dans le brouillard (étude)

Lionel Bret

ZFE: les Français encore dans le brouillard (étude)

Déposer un commentaire

Par

à toulouse tout le monde s'en fout.. juste un panneau interdisant de prendre la rocade au vignette crit4 ou 5..

qui représente max 15% des caisses...

et je vois que personne respecte.. car pas de sanction...

en janvier 2024 c'est les crit3 .. la çà change tout c'est facile 50% du parc!!

mais moudeng a annoncé ne pas mettre la vidéo verbalisation avant le 2 eme semestres 2024..

à suivre...

là çà risque de clasher grave..

logiquement les zfe çà doit etre l'hyper centre...

sinon ce qui va se passer c'est de grave embouteillage sur l'autre rocade..;

et surtout des automobilistes qui vont devoir rallonger de 10 voir 15 kms leurs trajets..doublement de la pollution.. à prévoir..

bref l'inverse de l'objectif!!

et retour des gilets jaunes en ville...

Par

C'est le flou le problème. C'est applicable en théorie mais pas sanctionné dans beaucoup d'agglos. Voire pas communiqué du tout, c'est une délibération dans un carton d'archives dont personne n'a entendu parler. C'est le jour ou les sanctions vont tomber que ça va pleurer.... Et je pense que c'est une volonté des dirigeants des agglos et métros : ça permet de flatter l'électorat écolo (on fait la ZFE) sans contrarier les autres électeurs (on ne l'applique pas). les états font pareil, alors pourquoi s'en priver.

Par

Les sanctions devraient arriver rapidement : c'est le concept de nos élites après tout : faible avec les forts et forts avec les faibles. :bah:

Tu risqueras plus à rouler avec un crit'air qui ne correspond pas pour te rendre à ton boulot qui sous-paye pour bcp de français depuis que les salariés sont devenus interchangeables (afin d'éviter une tension sur l'offre qui tirerait les salaires à la hausse) que de jeter un coktail molotov ou tout autre objet mortel sur la police (1000 casseurs/tueurs de flics à Sainte Soline : 2 interpellations seulement :areuh:) car vivant des allocs (ou de papa/maman bourgeois) ils ont le temps de se rendre sur toutes les manifs pour foutre la merde. C'est ce qu'est devenu la France depuis que le bloc élitaire est au commande : la racaille prospère en manif ou en banlieue, pendant que le travailleur modeste (ex-électeur de gauche) se fait saigner à blanc car lui n'a pas le temps de jeter des boule de pétanque sur les FDO ou vendre du shit kalash à la main. :bah:

https://www.aa.com.tr/fr/monde/la-france-pr%C3%A9voit-la-r%C3%A9gularisation-de-sans-papiers-pour-travailler-dans-les-secteurs-en-tension-/2727687

Par

En réponse à gignac-31

à toulouse tout le monde s'en fout.. juste un panneau interdisant de prendre la rocade au vignette crit4 ou 5..

qui représente max 15% des caisses...

et je vois que personne respecte.. car pas de sanction...

en janvier 2024 c'est les crit3 .. la çà change tout c'est facile 50% du parc!!

mais moudeng a annoncé ne pas mettre la vidéo verbalisation avant le 2 eme semestres 2024..

à suivre...

là çà risque de clasher grave..

logiquement les zfe çà doit etre l'hyper centre...

sinon ce qui va se passer c'est de grave embouteillage sur l'autre rocade..;

et surtout des automobilistes qui vont devoir rallonger de 10 voir 15 kms leurs trajets..doublement de la pollution.. à prévoir..

bref l'inverse de l'objectif!!

et retour des gilets jaunes en ville...

   

pour éviter les bouchons sur les rocades, ils savent comment faire.

Et cela fonctionne très bien.

Tu limites à 90 au lieu de 110

puis de 80 au lieu de 90 ,

puis de 70 au lieu de 80 ,

Puis de 50 au lieu de 70 ,

Puis de 30 au lieu de 50 ,

Là tu mets des radars tous les 100 m.

6 mois plus tard , tu n'as que des ami de Citroën et Stellantis ne fabrique plus que des ami .

Carlos Tavares a fait un sacré lobbying et Citroën vend 4 millions d' électriques par an devenant le premier constructeur de VE aux mondes.

Par

En réponse à Penible

C'est le flou le problème. C'est applicable en théorie mais pas sanctionné dans beaucoup d'agglos. Voire pas communiqué du tout, c'est une délibération dans un carton d'archives dont personne n'a entendu parler. C'est le jour ou les sanctions vont tomber que ça va pleurer.... Et je pense que c'est une volonté des dirigeants des agglos et métros : ça permet de flatter l'électorat écolo (on fait la ZFE) sans contrarier les autres électeurs (on ne l'applique pas). les états font pareil, alors pourquoi s'en priver.

   

Très flou effectivement, la mise en place des zfe s'est fait sous la contrainte de l'Europe alors que bien des pays ont mis en place ces zones plut tôt. Donc c'est en place chez nous mais faire respecter tout ça est un second pas que tous ne veulent pas franchir.

Ce n'est que que le début du feuilleton.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Résumé de cet article :

1- les Zfe sont inapplicables en l'état car ce serait pomper du fric aux travailleurs les plus modestes avec un système manquant totalement d'objectivité : certains véhicules crit' air 3 polluent moins que des véhicules crit'air 2 et ils seraient sanctionnés...

Les politiques viennent de s'en apercevoir. Car il y a encore deux ans le président du Grand Paris disait à qui voulait l'entendre, qu'il fallait "punir les pollueurs". Lui, il ne pollue pas c'est son chauffeur qui conduit!

2- l'auteur de l'étude en question, non citée dans l'article, d'où il parle? Ah, un tour sur le web et je vois qu'il travaille pour Bosch. Et sa conclusion est qu'il faut décaler à 2027 l'exclusion des crit'air 3.

Donc il est pro-Zfe!

L'entreprise Bosch aurait-elle intérêt à une prime à la casse plus élevée?

On nous prend vraiment pour des idiots !

Par

Je vois énormément de Critair 4 voir pas de vignette en plein Paris, et sur des parkings au sein de l'A86 (donc de la ZFE).

Si déjà on appliquait les règles en cours.

Par

En réponse à Otonei

Je vois énormément de Critair 4 voir pas de vignette en plein Paris, et sur des parkings au sein de l'A86 (donc de la ZFE).

Si déjà on appliquait les règles en cours.

   

Tu te proposes pour coller des amendes aux pauvres gens qui ont osé se garer avenue Montaigne avec leur 206?

Salauds de pauvres, t'as raison, il faut les essorer jusqu'au bout, l'inflation ça suffit pas!

Par

En réponse à Otonei

Je vois énormément de Critair 4 voir pas de vignette en plein Paris, et sur des parkings au sein de l'A86 (donc de la ZFE).

Si déjà on appliquait les règles en cours.

   

en gros tu reproches aux vignettes crit 4 de se garer aux portes de paris et prendre le métro pour aller gratter...

éivdemment que verbaliser ces pov gens...

bin y aura un effet kiss cool...

ils viendront plus bosser dans paname..

les bobos dans ton genre.. devront payer l'addition...

ce qui est rare est chere...

donc.. la MO qui va bosser en zone zfe.. se fera payer...

les artisans vous feront des devis salé..

pour la nonou.. la aussi çà va etre la foire d'empoigne..

pas folle elle montera ses tarifs..

et choisira ses employeurs..

le contraire d'aujourd'hui...

dernier point hidalgo veut aussi vous mettre à pince.. chers bobos..

donc suppression des places riverains..;

box obligatoire... meme avec votre voiture crit zero neuve...

vous allez le payer cher l'air pur..!!

surtout que çà sera pas le cas...

la pollution automobile représente que 10%...

et lors des pics de pollution c'est le charbon cramé en allemagne.. et le vent d'est le responsable!!!

Par

En réponse à Axel015

Les sanctions devraient arriver rapidement : c'est le concept de nos élites après tout : faible avec les forts et forts avec les faibles. :bah:

Tu risqueras plus à rouler avec un crit'air qui ne correspond pas pour te rendre à ton boulot qui sous-paye pour bcp de français depuis que les salariés sont devenus interchangeables (afin d'éviter une tension sur l'offre qui tirerait les salaires à la hausse) que de jeter un coktail molotov ou tout autre objet mortel sur la police (1000 casseurs/tueurs de flics à Sainte Soline : 2 interpellations seulement :areuh:) car vivant des allocs (ou de papa/maman bourgeois) ils ont le temps de se rendre sur toutes les manifs pour foutre la merde. C'est ce qu'est devenu la France depuis que le bloc élitaire est au commande : la racaille prospère en manif ou en banlieue, pendant que le travailleur modeste (ex-électeur de gauche) se fait saigner à blanc car lui n'a pas le temps de jeter des boule de pétanque sur les FDO ou vendre du shit kalash à la main. :bah:

https://www.aa.com.tr/fr/monde/la-france-pr%C3%A9voit-la-r%C3%A9gularisation-de-sans-papiers-pour-travailler-dans-les-secteurs-en-tension-/2727687

   

Le fond du pb à sainte Soline reste quand meme la partage de l'eau, ou la privatisation de la ressource en eau par une minorité d'agriculteurs qui veulent pomper dans les nappes l'hiver pour pouvoir continuer d'arroser du mais en pleine canicule pour l'elevage industriel...

Quand il n'y aura plus d'eau au robinet, la manif de sainte soline ressemblera à un salon de thé.

Par §Cou083Mi

Je trouve le système très injuste car basé sur les normes Euro. Dans mon cas personnel, ma clio 2 1.2 serait interdite mais je pourrai circuler avec ma 235i qui consomme le double de même carburant.

Pour les diesels, c'est différent car compréhensible de vouloir virer ceux non dotés de FAP ou Ad-Blue.

Par

Déjà, il était très facile à partir de l'immatriculation et de l'adresse, de faire parvenir un courrier aux habitants de la ZFE pour les avertir que leur voiture ne pourrait plus rouler pour rejoindre leur domicile.

pour cela il faudrait du courage politique, tant à l'état qu'au niveau des maires impliqués dans les ZFE.

Dire ensuite que c'était une directive de Bruxelles pour laquelle ersonne n'a voté.

Il vaut mieux comme d'hab, mettre la poussière sous le tapis en espérant qu'elle disparaisse.

Par

"51% des Français en donnent la bonne définition" MDR on s'en tamponne !!! 51% des Français peuvent être 99% des automobilistes.

Par

En réponse à GY201

Très flou effectivement, la mise en place des zfe s'est fait sous la contrainte de l'Europe alors que bien des pays ont mis en place ces zones plut tôt. Donc c'est en place chez nous mais faire respecter tout ça est un second pas que tous ne veulent pas franchir.

Ce n'est que que le début du feuilleton.

   

N'importe quoi, que vient faire l'Europe dans l'équation ? L'unique cause des ZFE est le niveau de la pollution en ville.

Par

En réponse à gignac-31

en gros tu reproches aux vignettes crit 4 de se garer aux portes de paris et prendre le métro pour aller gratter...

éivdemment que verbaliser ces pov gens...

bin y aura un effet kiss cool...

ils viendront plus bosser dans paname..

les bobos dans ton genre.. devront payer l'addition...

ce qui est rare est chere...

donc.. la MO qui va bosser en zone zfe.. se fera payer...

les artisans vous feront des devis salé..

pour la nonou.. la aussi çà va etre la foire d'empoigne..

pas folle elle montera ses tarifs..

et choisira ses employeurs..

le contraire d'aujourd'hui...

dernier point hidalgo veut aussi vous mettre à pince.. chers bobos..

donc suppression des places riverains..;

box obligatoire... meme avec votre voiture crit zero neuve...

vous allez le payer cher l'air pur..!!

surtout que çà sera pas le cas...

la pollution automobile représente que 10%...

et lors des pics de pollution c'est le charbon cramé en allemagne.. et le vent d'est le responsable!!!

   

"Les artisans vous feront des devis salés"

Vrai!

C'est déjà la réalité !

Je connais bien une PME qui a des tarifs doubles pour Paris intra-muros. Comme ils ont payé trop de PV et de parcmètres, ils décident de récupérer leur argent pompé par la Mairie de Paris. Et ça marche! Comme ils font des diagnostics indispensables, la mairie continue de signer des contrats avec eux et paie le prix fort. La boucle est bouclée...

Il y a d'autres entreprises, des TPE surtout, qui refusent carrément les contrats dans Paris intra-muros.

Je suis en banlieue, mon plombier refuse de travailler dans Paris, ça lui fait trop perdre de temps et d'argent...

Par

En réponse à auyaja

Le fond du pb à sainte Soline reste quand meme la partage de l'eau, ou la privatisation de la ressource en eau par une minorité d'agriculteurs qui veulent pomper dans les nappes l'hiver pour pouvoir continuer d'arroser du mais en pleine canicule pour l'elevage industriel...

Quand il n'y aura plus d'eau au robinet, la manif de sainte soline ressemblera à un salon de thé.

   

Des désaccords politiques il y en aura tjrs. Si a chaque fois qu'il y avait un désaccord politique sur un sujet ça justifie la dégradation et l'extrême violence, on est mal barré. :bah:

Par

En réponse à Cleancar

Tu te proposes pour coller des amendes aux pauvres gens qui ont osé se garer avenue Montaigne avec leur 206?

Salauds de pauvres, t'as raison, il faut les essorer jusqu'au bout, l'inflation ça suffit pas!

   

Il faut effectivement arriver à distinguer celui qui a une 206 depuis des lustres et celui qui vient de mettre la main sur un modèle bradé par des gens scrupuleux des règles. Aucune pitié pour les opportunistes de la pollution !!!!:kaola::kaola:

Par

En réponse à Axel015

Des désaccords politiques il y en aura tjrs. Si a chaque fois qu'il y avait un désaccord politique sur un sujet ça justifie la dégradation et l'extrême violence, on est mal barré. :bah:

   

Un desaccord politique ? Vraiment ?

Et la violence a été n' pas été l'exclusivité des manifestants, loin de la. N'en déplaise à Darmanin, ce menteur patenté.

J'arrete la le HS.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

pour éviter les bouchons sur les rocades, ils savent comment faire.

Et cela fonctionne très bien.

Tu limites à 90 au lieu de 110

puis de 80 au lieu de 90 ,

puis de 70 au lieu de 80 ,

Puis de 50 au lieu de 70 ,

Puis de 30 au lieu de 50 ,

Là tu mets des radars tous les 100 m.

6 mois plus tard , tu n'as que des ami de Citroën et Stellantis ne fabrique plus que des ami .

Carlos Tavares a fait un sacré lobbying et Citroën vend 4 millions d' électriques par an devenant le premier constructeur de VE aux mondes.

   

J'ai deux voie rapide aux deux entrées de ma ville. Les deux étaient à 110 pratiquement jusqu'au bout à part bien entendu les derniers kilomètres à 90 histoire de faire ralentir. Y avait des bouchons aux heures de pointe. Le matin le bouchon était encore là à 9h sur l'une des deux. Quelqu'un à eu la bonne idée de prolonger le 90 beaucoup plus loin pour retarder le bouchon. Résultat, toujours autant de bouchon et le fameux bouchon de 9h est arrivé à 9h20. :oops:

Sur l'autre voie rapide, quand vous êtes dans la direction opposée, vers la sortie de la ville, la zone à 90 on se colle tous. Pire que si on allait fait un départ. Ça forme un espèce de bouchon avec de gros ralentissements alors qu'on va vers le 110. Une fois le 110 atteint suivant les heures on roule toujours à 90 parceque cette foutue limitation à 90 en sortie à créé un bouchon! Alors que dans le temps vous étiez déjà sorti du bouchon depuis longtemps et avec la vitesse à 110. Pour couronner le tout ils s'amusent à balader un radar de chantier juste après la limite à 90 dans le sens opposé. Dans une descente bien entendu et juste avant un autre radar qui est genre 2 km plus loin.

C'est de la sécurité routière ça? Un piège à con oui. Ça doit être la même équipe qui à pondue la suppression des 4 voies dans ma ville. Ils doivent toucher une prime pour l'augmentation des bouchons. De là à dire qu'ils font ça pour dégouter les gens de circuler en ville. C'est dingue, partout où ça roulait bien ils ont réussi à rendre le machin affreux et bouchonné. :roi:

Par

En réponse à auyaja

Un desaccord politique ? Vraiment ?

Et la violence a été n' pas été l'exclusivité des manifestants, loin de la. N'en déplaise à Darmanin, ce menteur patenté.

J'arrete la le HS.

   

La blague / 1000 personnes qui bombardent la police (qui protège une installation) d'objets potentiellement mortel et c'est la faute de la police. On aura tout entendu...

Il devrait faire quoi la police ? Ne pas se défendre face à une horde qui s'en prend à eux ?

Faut pas inverser les rôles : ce n'est pas la police qui a chargé elle était totalement statique. Dans ce cas de figure il n'y a pas de débat possible.

Après oui quand on est un "tueur de flic" il faut accepter le risque d'être blessé au combat

Par

En réponse à auyaja

Le fond du pb à sainte Soline reste quand meme la partage de l'eau, ou la privatisation de la ressource en eau par une minorité d'agriculteurs qui veulent pomper dans les nappes l'hiver pour pouvoir continuer d'arroser du mais en pleine canicule pour l'elevage industriel...

Quand il n'y aura plus d'eau au robinet, la manif de sainte soline ressemblera à un salon de thé.

   

Le fond du problème c'est la FNSEA et ses adhérents, c'est là que sont les voyous casseurs fachisants.

Par

En réponse à auyaja

Un desaccord politique ? Vraiment ?

Et la violence a été n' pas été l'exclusivité des manifestants, loin de la. N'en déplaise à Darmanin, ce menteur patenté.

J'arrete la le HS.

   

Loin de moi l'idée de défendre Darmanin m'enfin il est pas sur le terrain.

La police (et le ministère de l'intérieur) n'a strictement aucun intérêt à dépasser les limites du cadre de la lois. Cela dit, il est vrai que des policiers parfois à force de se prendre des boules de pétanque, coktail molotov, insultes, et j'en passe : finissent par craquer et outrepasse leur prérogative. Si j'envoie une pierre dans la tête ta mère : tu vas te contenter de me faire arrêter gentiment par la police où tu vas vouloir me péter la gueule (légitimement mais illégalement) : bref c'est humain : les policiers sont humains. Ca ne veut pas dire que les dérapages ne doivent pas être sanctionnés mais qu'ils peuvent être compréhensibles à force de s'en prendre plein la gueule.

Par contre ce qui est incompréhensible c'est une horde de 1000 sauvages motivé à tuer du flic coute que coute qui chargent des policiers statiques. Ca c'est totalement incompréhensible.

Je le répète : la lois française est bien faite en temps normal : tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité public c'est prison à perpétuité. Et envoyer une boule de pétanque et immoler les policiers : ça rendre clairement dans ce cadre. :bah:

Par

"En dessous d’un seuil de 10 microgrammes de dioxyde d’azote (NO2) par m3 d’air , « Les autorités compétentes ne sont pas tenues d’instaurer une zone à faibles émissions mobilité ». [...] les métropoles d’Angers, Brest, La Rochelle, Le Mans, Orléans, Pau, Poitiers et Tours ont une station sous le seuil, les autres légèrement au-dessus. Pour ces agglomérations, l’objectif semble atteignable"

Voilà, comme je le disais déjà sur un autre article, les villes proches de la façade Atlantique ont de grandes chances d'être exemptées, car la qualité de l'air y est déjà bonne grâce au flux océanique Ouest.

Par

En réponse à Gastor

Il faut effectivement arriver à distinguer celui qui a une 206 depuis des lustres et celui qui vient de mettre la main sur un modèle bradé par des gens scrupuleux des règles. Aucune pitié pour les opportunistes de la pollution !!!!:kaola::kaola:

   

Oui, le citoyen qui avait acheté sa 206 avec un bonus écologique et qu'on traite de pollueur aujourd'hui.

Les gens "scrupuleux des règles", en général, ils envoient leur 206 à la casse et ils ont une prime pour racheter une autre caisse.

Par

Depuis le temps qu'on en parle, et notamment régulièrement dans les journaux télévisés, on se demande comment 50% de français peuvent encore ne pas savoir ce qu'est une ZFE... :cyp:

Par

En réponse à Penible

C'est le flou le problème. C'est applicable en théorie mais pas sanctionné dans beaucoup d'agglos. Voire pas communiqué du tout, c'est une délibération dans un carton d'archives dont personne n'a entendu parler. C'est le jour ou les sanctions vont tomber que ça va pleurer.... Et je pense que c'est une volonté des dirigeants des agglos et métros : ça permet de flatter l'électorat écolo (on fait la ZFE) sans contrarier les autres électeurs (on ne l'applique pas). les états font pareil, alors pourquoi s'en priver.

   

Beaucoup de maires s'inquiètent néanmoins de la baisse du chiffre d'affaires des commerces dans les villes.

Non seulement, cela fait des électeurs mécontents, mais ça fait aussi beaucoup moins de rentrées d'argent dans les caisses des villes, avec le risque important de devoir augmenter la taxe foncière, ce qui, par ricochet, augmente aussi le nombre d'électeurs mécontents.

ça, plus la difficulté de se garer, le prix du parking, et les radars qui flashent... au bout d'un moment, ça incite les clients à aller finalement dans les commerces en périphérie et à acheter en ligne.

Par

les franàais des moutons épicétout ! Lol chez nous pas de ZFE Bandes de pinces !

Par

En réponse à Axel015

Loin de moi l'idée de défendre Darmanin m'enfin il est pas sur le terrain.

La police (et le ministère de l'intérieur) n'a strictement aucun intérêt à dépasser les limites du cadre de la lois. Cela dit, il est vrai que des policiers parfois à force de se prendre des boules de pétanque, coktail molotov, insultes, et j'en passe : finissent par craquer et outrepasse leur prérogative. Si j'envoie une pierre dans la tête ta mère : tu vas te contenter de me faire arrêter gentiment par la police où tu vas vouloir me péter la gueule (légitimement mais illégalement) : bref c'est humain : les policiers sont humains. Ca ne veut pas dire que les dérapages ne doivent pas être sanctionnés mais qu'ils peuvent être compréhensibles à force de s'en prendre plein la gueule.

Par contre ce qui est incompréhensible c'est une horde de 1000 sauvages motivé à tuer du flic coute que coute qui chargent des policiers statiques. Ca c'est totalement incompréhensible.

Je le répète : la lois française est bien faite en temps normal : tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité public c'est prison à perpétuité. Et envoyer une boule de pétanque et immoler les policiers : ça rendre clairement dans ce cadre. :bah:

   

"La police (et le ministère de l'intérieur) n'a strictement aucun intérêt à dépasser les limites du cadre de la lois."

Ah moi qui croyais que le pouvoir exécutif était vendu et corrompu, qu'il avait intérêt à créer une situation de terreur pour gouverner sur le dos des petites gens, hé bien me voilà rassuré !

En fait, la brav-m, c'est des Bisounours qui sont là pour nous protéger.

J'avais rien compris du coup!

Par

En réponse à Axel015

Les sanctions devraient arriver rapidement : c'est le concept de nos élites après tout : faible avec les forts et forts avec les faibles. :bah:

Tu risqueras plus à rouler avec un crit'air qui ne correspond pas pour te rendre à ton boulot qui sous-paye pour bcp de français depuis que les salariés sont devenus interchangeables (afin d'éviter une tension sur l'offre qui tirerait les salaires à la hausse) que de jeter un coktail molotov ou tout autre objet mortel sur la police (1000 casseurs/tueurs de flics à Sainte Soline : 2 interpellations seulement :areuh:) car vivant des allocs (ou de papa/maman bourgeois) ils ont le temps de se rendre sur toutes les manifs pour foutre la merde. C'est ce qu'est devenu la France depuis que le bloc élitaire est au commande : la racaille prospère en manif ou en banlieue, pendant que le travailleur modeste (ex-électeur de gauche) se fait saigner à blanc car lui n'a pas le temps de jeter des boule de pétanque sur les FDO ou vendre du shit kalash à la main. :bah:

https://www.aa.com.tr/fr/monde/la-france-pr%C3%A9voit-la-r%C3%A9gularisation-de-sans-papiers-pour-travailler-dans-les-secteurs-en-tension-/2727687

   

:bien::bien:

Par

En réponse à Cleancar

"La police (et le ministère de l'intérieur) n'a strictement aucun intérêt à dépasser les limites du cadre de la lois."

Ah moi qui croyais que le pouvoir exécutif était vendu et corrompu, qu'il avait intérêt à créer une situation de terreur pour gouverner sur le dos des petites gens, hé bien me voilà rassuré !

En fait, la brav-m, c'est des Bisounours qui sont là pour nous protéger.

J'avais rien compris du coup!

   

Oui la Brav-M (grâce à leur haut niveau de mobilité) a permis d'intervenir et de stopper des gens qui lancent des incendies dans tout Paris en bougeant rapidement, incendie a proximité des habitations qui enfument les appartements avec des gens qui n'ont rien demandé.

Après qu'il y ait des gars de BRAV-M qui dérapent, qu'ils soient suspendus et sanctionnés c'est normal, mais c'est un autre sujet (celui de l'IGPN). :bah:

Par

Comme le dit Gignac "les ZFE ça doit être l'hyper centre", donc les sans dent en hors ZFE ??

drôle encore une fois.

Bref, nous, les français sommes habitué a gueuler qaund on change notre quotidien. on défile, on défile, on bloque, on défile et même parfois les 2.

Les ZFE c'est une histoire Européenne et on l'a eu profond sans rien voir arriver.

Mais nous ne sommes pas les pire, ceci dit nous ne sommes pas les mieux également.

D'abord, il y a la Belgique et les Pays bas, ou nous allons régulièrement.

Pour aller sur le terminal d'Anvers, il faut d'abord avoir "déclarer son véhicule pour entrer en Belgique" sinon , c'est 30 ou 45 € de prune mais ça c'est loin comme souvenir.

Pour accéder au terminal d'Anvers, il faut passe par le "vieux Anvers" et là, ça pique. Mon taxi (français) à 80 € d'amende à l'aller et 70€ au retour auquel s'ajoute la non déclaration du véhicule pour la belgique et hop ! 200 € 3 jours plus tard dans la boite aux lettres.

Nous sommes donc TRES en retard sur les ZFE

A Rotterdam, en périphérie de très grands parking largement connectés au tramway et vélo, hyper centre hyper accessible.

Là également sommes en retard sur les ZFE.

Car dans cette "loi" il y a les petites lignes : surtout celle de proposer un système de circulation alternatif au véhicule, soit par bus (hydrogène) tram, etc...

De plus il y a plusieurs grosses compagnies qui ont été démarchées pour sortir des devis pour de la "visio verbalisation wifi"

Donc pour répondre au thème de l'article, les premiers qui recevront une prune roulant à 45 au lieu de 50 avec un crit air 4 en ZFE ne vont rien comprendre.

Nous, les français, sommes un lent à la détente.... et ce n'est pas encore passé totalement à la TV (au 2000 sur TF1 ou F2)

Par

En réponse à Gastor

N'importe quoi, que vient faire l'Europe dans l'équation ? L'unique cause des ZFE est le niveau de la pollution en ville.

   

Malgré les efforts réalisés pour améliorer la qualité de l’air (politique volontariste, progrès technique et technologique, etc.), les concentrations de plusieurs polluants de l’air dépassent régulièrement les seuils réglementaires [2] en plusieurs points du territoire français, notamment dans les villes où se concentrent les activités humaines et où vit près de 70 % de la population française.

2 Ces valeurs limites sont issues de la directive européenne 2008/50/CE du 21/05/2008 relative à la qualité de l’air ambiant et un air pur pour l’Europe et transcrite en droit français par le décret 2010-1250 du 21/10/2010 sur la qualité de l’air.

Ces valeurs limites sont issues de la directive européenne 2008/50/CE du 21/05/2008 relative à la qualité de l’air ambiant et un air pur pour l’Europe et transcrite en droit français par le décret 2010-1250 du 21/10/2010 sur la qualité de l’air.

Voila servi sur un plateau pour ceux qui n'ont pas les compétences intellectuelles pour chercher.

Par

winkipedia (pas toujours exacte dans les dates)

En 2018, 12 pays européens ont mis en place des ZFE où les véhicules les plus polluants sont interdits4. En 2020, il s'agit de 13 pays3. On compte 247 ZFE en avril 2020. En France, Paris a été la première ville à en mettre une en place en 2015 ; en avril 2020, le pays compte 5 ZFE réparties sur 79 communes dans 3 régions

Par

Et mieux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_%C3%A0_faibles_%C3%A9missions

En fait, à quelques choses près, celui qui dit "je quitte la France car trop de ZFE" va peut-être aller dans un pays plus restrictif....

Relativisons

En france, c'est en cour de balbutiement, sauf pour Paris car Paris2024 en ligne de mire ! pas folle Anne.....

Après 2024, ces zones vont s'étendre tranquillement jusqu'à l'apogée de 2035 ! tout est prévu ! Sacré Manu !

Par

En réponse à auyaja

Le fond du pb à sainte Soline reste quand meme la partage de l'eau, ou la privatisation de la ressource en eau par une minorité d'agriculteurs qui veulent pomper dans les nappes l'hiver pour pouvoir continuer d'arroser du mais en pleine canicule pour l'elevage industriel...

Quand il n'y aura plus d'eau au robinet, la manif de sainte soline ressemblera à un salon de thé.

   

On vit dans une communauté avec des règles. va foutre le feu à un utilitaire de zadiste et tu verra s'il ne porte pas plainte et demande une indemnisation. j'aimerai bien voir Mélanchon, Panot appelant les flics pour un cambriolage et les flics répondant que s'ils ne veulent pas partir , et bien il faut attendre. Je n'ai pas voté pour le gouvernement en place, mais je respecte les lois.

la première règle est la réciprocité , or les militants des droits de l'homme trouve normal qu'un manifestant ne soit pas identitifiable, par contre le policier doit l'être.

Le manifestant peut envoyer bouteilles d'acide, boule de pétanques et autres projectiles potentiellement mortels ou très dangereux et de l'autre coté, ils n'auraient droit qu'à envoer des tomates. c'est une farce, la justice et surtout le sentiment d'injustice doit être équivalent pour tout le monde.

Je n'aime pas la couleur rouge pourquoi, je devrai m'arrêter aux feux de cette couleur. De même que j'aime rouler sur la file de gauche, etc...Dans ce cas il faut accepter la réciprocité proportionnée. je suis allé il y a 3 ans en Colombie, crois moi que la police te controle, les autres ne font pas les malins et que personne ne jette des projectiles et n'insulte.

Par

En réponse à willowUfgood

Et mieux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_%C3%A0_faibles_%C3%A9missions

En fait, à quelques choses près, celui qui dit "je quitte la France car trop de ZFE" va peut-être aller dans un pays plus restrictif....

Relativisons

En france, c'est en cour de balbutiement, sauf pour Paris car Paris2024 en ligne de mire ! pas folle Anne.....

Après 2024, ces zones vont s'étendre tranquillement jusqu'à l'apogée de 2035 ! tout est prévu ! Sacré Manu !

   

Cela est simplement un plan de relance de l'économie en forçant la consommation.

Le climat a remplacé dieu !

Par

En réponse à gordini12

Cela est simplement un plan de relance de l'économie en forçant la consommation.

Le climat a remplacé dieu !

   

C'est ton avis, pas celui de ceux Européens qui l'ont (malheureusement) votés.

Et personnellement, je ne pense pas que Dieu contrôle le climat.

La maladie du climat, donc de la Terre, n'est ce pas tout simplement l'Homme ?

Par

En réponse à

:bien::bien:

   

On peut d'ailleurs se demander s'ils les achètent ou s'ils les volent, ces boules de pétanque (mais bonjour, pour les voler discrétos), car ça n'est pas donné, non plus.

Par

En réponse à gordini12

Malgré les efforts réalisés pour améliorer la qualité de l’air (politique volontariste, progrès technique et technologique, etc.), les concentrations de plusieurs polluants de l’air dépassent régulièrement les seuils réglementaires [2] en plusieurs points du territoire français, notamment dans les villes où se concentrent les activités humaines et où vit près de 70 % de la population française.

2 Ces valeurs limites sont issues de la directive européenne 2008/50/CE du 21/05/2008 relative à la qualité de l’air ambiant et un air pur pour l’Europe et transcrite en droit français par le décret 2010-1250 du 21/10/2010 sur la qualité de l’air.

Ces valeurs limites sont issues de la directive européenne 2008/50/CE du 21/05/2008 relative à la qualité de l’air ambiant et un air pur pour l’Europe et transcrite en droit français par le décret 2010-1250 du 21/10/2010 sur la qualité de l’air.

Voila servi sur un plateau pour ceux qui n'ont pas les compétences intellectuelles pour chercher.

   

Si les Américains avaient fixé un seuil pas trop déconnant sur les niveaux de pollution à pas dépasser vous accuserez les Américains vous ??

Le thermomètre n'est pas cause de la fièvre, le casser ne sert de rien : impliquer l'Europe est débile. Merci pour la démonstration.

Par

En réponse à Twin1

J'ai deux voie rapide aux deux entrées de ma ville. Les deux étaient à 110 pratiquement jusqu'au bout à part bien entendu les derniers kilomètres à 90 histoire de faire ralentir. Y avait des bouchons aux heures de pointe. Le matin le bouchon était encore là à 9h sur l'une des deux. Quelqu'un à eu la bonne idée de prolonger le 90 beaucoup plus loin pour retarder le bouchon. Résultat, toujours autant de bouchon et le fameux bouchon de 9h est arrivé à 9h20. :oops:

Sur l'autre voie rapide, quand vous êtes dans la direction opposée, vers la sortie de la ville, la zone à 90 on se colle tous. Pire que si on allait fait un départ. Ça forme un espèce de bouchon avec de gros ralentissements alors qu'on va vers le 110. Une fois le 110 atteint suivant les heures on roule toujours à 90 parceque cette foutue limitation à 90 en sortie à créé un bouchon! Alors que dans le temps vous étiez déjà sorti du bouchon depuis longtemps et avec la vitesse à 110. Pour couronner le tout ils s'amusent à balader un radar de chantier juste après la limite à 90 dans le sens opposé. Dans une descente bien entendu et juste avant un autre radar qui est genre 2 km plus loin.

C'est de la sécurité routière ça? Un piège à con oui. Ça doit être la même équipe qui à pondue la suppression des 4 voies dans ma ville. Ils doivent toucher une prime pour l'augmentation des bouchons. De là à dire qu'ils font ça pour dégouter les gens de circuler en ville. C'est dingue, partout où ça roulait bien ils ont réussi à rendre le machin affreux et bouchonné. :roi:

   

c'est pourquoi je ne traverse plus la France sur les nationales.

La vitesse moyenne sur un grand trajet de 65 km/ h à l'époque a chuté à 44 km/ h aujourd'hui.

Mais dans certaines régions cela descend à 39 km/ h pour 100 bornes.

Dans les grandes villes les TC sont passé de 24 km/h à 16 sur les lignes de bus qui traversent les villes à 30 au lieu de 50.

Sans compter que sur toutes les lignes de bus , alors que c'est interdit, tu as ces nouveaux ralentisseurs que tu ne peux passer qu'au ralenti et qui sont aussi haut que les trottoirs.

Par

En réponse à Gastor

Si les Américains avaient fixé un seuil pas trop déconnant sur les niveaux de pollution à pas dépasser vous accuserez les Américains vous ??

Le thermomètre n'est pas cause de la fièvre, le casser ne sert de rien : impliquer l'Europe est débile. Merci pour la démonstration.

   

Tu ne sais pas plus que quiconque quel est la cause de la variation du climat Regarde simplement ce qu'il était il y a 15 000 ans :

Le climat a d'abord basculé il y a 14 700 ans avec une augmentation des températures de plus de dix degrés Celsius, en seulement trois ans ! Puis, après un nouveau coup de froid, une hausse équivalente s'est produite en soixante ans il y a 11 700 ans, à la fin de la dernière période glaciaire.

Le climat a d'abord basculé il y a 14 700 ans avec une augmentation des températures de plus de dix degrés Celsius, en seulement trois ans ! Puis, après un nouveau coup de froid, une hausse équivalente s'est produite en soixante ans il y a 11 700 ans, à la fin de la dernière période glaciaire.

Voila c'est juste, il y a 15000 ans a relativiser avec une planète agée de 4.500 000 000 années .Quand à casser le thermomètre, c'est effectivement ce qui est le plus dans tes compétences !

Par

En réponse à fedoismyname

Depuis le temps qu'on en parle, et notamment régulièrement dans les journaux télévisés, on se demande comment 50% de français peuvent encore ne pas savoir ce qu'est une ZFE... :cyp:

   

quand il font un reportage télé, ils zappent les réponses qui ne les intéressent pas .

Par

En réponse à Cleancar

Tu te proposes pour coller des amendes aux pauvres gens qui ont osé se garer avenue Montaigne avec leur 206?

Salauds de pauvres, t'as raison, il faut les essorer jusqu'au bout, l'inflation ça suffit pas!

   

C'est vrai que voir des vieilles Citroen, des Clio 1, ou des Dacia, ca m'horripile.

J'aime mieux me balader dans le centre de Londres, hormis les taxi, 80% de belles voiture et que des récentes :coolfuck:

(humour je précise)

Sans humour, je suis pour l'éradication des critair 4 et 5, a un moment donné les mazouts puants et fumant de 1990 ca suffit. Y'a des Critair 1 à 4000€.

Par

En réponse à gordini12

Tu ne sais pas plus que quiconque quel est la cause de la variation du climat Regarde simplement ce qu'il était il y a 15 000 ans :

Le climat a d'abord basculé il y a 14 700 ans avec une augmentation des températures de plus de dix degrés Celsius, en seulement trois ans ! Puis, après un nouveau coup de froid, une hausse équivalente s'est produite en soixante ans il y a 11 700 ans, à la fin de la dernière période glaciaire.

Le climat a d'abord basculé il y a 14 700 ans avec une augmentation des températures de plus de dix degrés Celsius, en seulement trois ans ! Puis, après un nouveau coup de froid, une hausse équivalente s'est produite en soixante ans il y a 11 700 ans, à la fin de la dernière période glaciaire.

Voila c'est juste, il y a 15000 ans a relativiser avec une planète agée de 4.500 000 000 années .Quand à casser le thermomètre, c'est effectivement ce qui est le plus dans tes compétences !

   

On parlait pollution et ZFE, c'est le sujet de l'article pépère!

pourquoi bifurquer sur CO² et réchauffement climatique ??!

Par

En réponse à Pat ira pas loin

quand il font un reportage télé, ils zappent les réponses qui ne les intéressent pas .

   

jusqu'au moment où ils se retrouvent confrontés à la réalité, comme des cons.

Par

En réponse à Gastor

On parlait pollution et ZFE, c'est le sujet de l'article pépère!

pourquoi bifurquer sur CO² et réchauffement climatique ??!

   

J'ai juste répondu à cela

Le thermomètre n'est pas cause de la fièvre. cela suppose une mesure de température ?

Par

En réponse à gordini12

J'ai juste répondu à cela

Le thermomètre n'est pas cause de la fièvre. cela suppose une mesure de température ?

   

Ah oui, le contexte chez vous est un mot vide de sens alors ! L'Europe n'est pour rien dans les ZFE, au contraire de la pollution dont le seuil communément accepté à bien été fixé par quelqu'un...

Par

En réponse à gordini12

On vit dans une communauté avec des règles. va foutre le feu à un utilitaire de zadiste et tu verra s'il ne porte pas plainte et demande une indemnisation. j'aimerai bien voir Mélanchon, Panot appelant les flics pour un cambriolage et les flics répondant que s'ils ne veulent pas partir , et bien il faut attendre. Je n'ai pas voté pour le gouvernement en place, mais je respecte les lois.

la première règle est la réciprocité , or les militants des droits de l'homme trouve normal qu'un manifestant ne soit pas identitifiable, par contre le policier doit l'être.

Le manifestant peut envoyer bouteilles d'acide, boule de pétanques et autres projectiles potentiellement mortels ou très dangereux et de l'autre coté, ils n'auraient droit qu'à envoer des tomates. c'est une farce, la justice et surtout le sentiment d'injustice doit être équivalent pour tout le monde.

Je n'aime pas la couleur rouge pourquoi, je devrai m'arrêter aux feux de cette couleur. De même que j'aime rouler sur la file de gauche, etc...Dans ce cas il faut accepter la réciprocité proportionnée. je suis allé il y a 3 ans en Colombie, crois moi que la police te controle, les autres ne font pas les malins et que personne ne jette des projectiles et n'insulte.

   

Moi aussi je respecte les lois, quand elles sont dans l'interet général.

En revanche, j'ai plus de mal quand on veut nous imposer la loi du plus fort....

Par

En réponse à auyaja

Moi aussi je respecte les lois, quand elles sont dans l'interet général.

En revanche, j'ai plus de mal quand on veut nous imposer la loi du plus fort....

   

Si tu considère que l'état, c'est la loi du plus fort, ce n'est pas pareil que le Far-west ou le plus fort était celui qui tirait le plus vite avec précision.

L'ordre réglé par l'état, c'est la base de la démocratie. Pour mémoire, la colombie qui était sous la menace des FARC, avait "délégué" à des groupe para-militaires, la tentative d'éradication des FARC. Et bien les groupes para-militaires ont pris le controle d'importants territoires ont expulsé les populations et ont fait X fois plus de mort que les FARC. Donc sans ordre, pas de démocratie. Si tu trouve normal de lutter contre la police actuellement avec des bouteilles d'acide et des boules de pétanque, il ne faudra pas être étonné ni révolté quand la police tirera afin d'avoir une réplique "proportionnée".

Par

En réponse à Gastor

Ah oui, le contexte chez vous est un mot vide de sens alors ! L'Europe n'est pour rien dans les ZFE, au contraire de la pollution dont le seuil communément accepté à bien été fixé par quelqu'un...

   

Si je lit bien tes propos : L'Europe n'est pour rien dans les ZFE, au contraire de la pollution

C'est donc l'Europe responsable de la pollution, je ne savais pas effectivement !

Par

En réponse à fedoismyname

jusqu'au moment où ils se retrouvent confrontés à la réalité, comme des cons.

   

tu sais que les médias c'est les bobos... salaires à 5 chiffre...

et ils habitent tous paname...

logiquement ils sont tous du coté du patron... macron...

mais ils sont un peu de gauche... gauche caviar..

donc on mordille un peu les orteils du patron...

mélenchon adoré des médias!!!

bin oui l'idiot utile gauchiste qui appelle à voter macron au 2 eme tour on va pas le diaboliser..!!

c'est zemmour ou marine le pen... qu'il faut stigmatiser!!!

la cçà change pourquoi.. bin la merluche gagne 3 pts tous les 5 ans..

merci le grand remplacement.. dans le 93 80% votent pour lui...

la avec les manifs la violence la casse à paname...

et surtout qu'il peut etre au 2 eme tour en 2027 face à marine!!!

les bobos médias... tournent leur veste..

début de la diabolisation de mélenchon... il parait que ce n'est pas un républicain::

ni un démocrate!!!

d'ici 4 ans.. il sera considéré comme marine le pen.. comme un raciste... etc...

ils ont peur nos médias bobos macroniste...

n'oubliez pas mélenchon prend tout au dessus de 4000!!!

si melenchon face à marine au 2 eme tour!!

vous les verrez se chier dessus et appeller à voter marine!!! en attendant..

ils vont bientot faire la promo d'edouard philippe..

bon lui c'est 67 ans la retraite pensez s'y les castors si il est au 2 eme tour!!!

Par

En réponse à Otonei

C'est vrai que voir des vieilles Citroen, des Clio 1, ou des Dacia, ca m'horripile.

J'aime mieux me balader dans le centre de Londres, hormis les taxi, 80% de belles voiture et que des récentes :coolfuck:

(humour je précise)

Sans humour, je suis pour l'éradication des critair 4 et 5, a un moment donné les mazouts puants et fumant de 1990 ca suffit. Y'a des Critair 1 à 4000€.

   

retirer les vielles caisses c'est pas écolo..*et tes crit 1 c'est poubelle à 150 000 kms..

don merci du conseil..

à 4000 c'est poubelle l'année suivante ta crit 1!!!

vaut mieux acheter une crit 2!! au meme prix.. bien plus solide!!

Par

En réponse à gordini12

Si je lit bien tes propos : L'Europe n'est pour rien dans les ZFE, au contraire de la pollution

C'est donc l'Europe responsable de la pollution, je ne savais pas effectivement !

   

Vous savez tellement bien jouer l'idiot, c'est fantastique.

Par

En réponse à Gastor

Vous savez tellement bien jouer l'idiot, c'est fantastique.

   

Je me contente de lire et retranscrire ce que tu as écrit !

Par

En réponse à gordini12

Je me contente de lire et retranscrire ce que tu as écrit !

   

Alors comment arrivez vous à "C'est donc l'Europe responsable de la pollution" ? L'Europe a juste défini les seuils pour qu'ils soient commun aux 27, les ZFE sont des réponses Nationales au problème. Ce que vous avez ramené ne dit pas autre chose.

Par

En réponse à Gastor

Alors comment arrivez vous à "C'est donc l'Europe responsable de la pollution" ? L'Europe a juste défini les seuils pour qu'ils soient commun aux 27, les ZFE sont des réponses Nationales au problème. Ce que vous avez ramené ne dit pas autre chose.

   

C'est donc l'Europe responsable de la pollution" : c'est toi qui a écrit cela !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs