Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - ZFE et Crit'Air : les interdictions de circulation permanentes en France

Florent Ferrière

ZFE et Crit'Air : les interdictions de circulation permanentes en France

Déposer un commentaire

Par

Ceux qui ont pas les moyens de changer de véhicule ils font comment ? On fait trop une politique centralisé, urbaine. Ceux qui habitent dans les zones rural, pensent-on à eux ? Car les lobbies anti diesel ils ont réussis, en mettant tout dans le même paquet( vieille et récente motorisation avec faibles émissions de particules et nouvelle technologie etc) l'électricité c'est bien mais on se voilent la face( production, fabrication, extraction miniere desastreuse !...) Du coup, étant en zone rural, devant changer mon véhicule, que doit je faire ? Le

De plus les bornes de recharge électrique ça court pas les rues, coût de la voiture etc... On nous prend pour des dindons...

Par

En réponse à mezenc43

Ceux qui ont pas les moyens de changer de véhicule ils font comment ? On fait trop une politique centralisé, urbaine. Ceux qui habitent dans les zones rural, pensent-on à eux ? Car les lobbies anti diesel ils ont réussis, en mettant tout dans le même paquet( vieille et récente motorisation avec faibles émissions de particules et nouvelle technologie etc) l'électricité c'est bien mais on se voilent la face( production, fabrication, extraction miniere desastreuse !...) Du coup, étant en zone rural, devant changer mon véhicule, que doit je faire ? Le

De plus les bornes de recharge électrique ça court pas les rues, coût de la voiture etc... On nous prend pour des dindons...

   

Une voiture critère 2 ça se trouve à partir de 2500 euros.

Roulez dans une poubelle diesel critère 5, c'est pas une fatalité.

Après évidemment si les 2500 euros passe dans un écran OLED incurvé 4K 100Hz HDR+ et dans le dernier iPhone à la mode...

Par

Pour ma part, ma voiture à la bonne vignette pour circuler dans ces zones :areuh:

Mais si ca m'était interdit, c'est pas le panneau qui va m'arrêter, y peuvent aller ce gratte :fresh:

Par

En réponse à mezenc43

Ceux qui ont pas les moyens de changer de véhicule ils font comment ? On fait trop une politique centralisé, urbaine. Ceux qui habitent dans les zones rural, pensent-on à eux ? Car les lobbies anti diesel ils ont réussis, en mettant tout dans le même paquet( vieille et récente motorisation avec faibles émissions de particules et nouvelle technologie etc) l'électricité c'est bien mais on se voilent la face( production, fabrication, extraction miniere desastreuse !...) Du coup, étant en zone rural, devant changer mon véhicule, que doit je faire ? Le

De plus les bornes de recharge électrique ça court pas les rues, coût de la voiture etc... On nous prend pour des dindons...

   

La question est de savoir si vous avez besoin d'aller dans ces zones. Pour y travailler?:bah:

Par

En réponse à KM69

Pour ma part, ma voiture à la bonne vignette pour circuler dans ces zones :areuh:

Mais si ca m'était interdit, c'est pas le panneau qui va m'arrêter, y peuvent aller ce gratte :fresh:

   

En fait, tant qu'il n'y aura pas de caméras de reconnaissance des plaques, le principe de surveillance via des vignettes dignes du siècle dernier restera totalement inefficace pour faire respecter la loi.

En revanche, si ça arrive un jour, les amendes en calmeront vite plus d'un... :blague:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

regardez bien le panneau... de la zone faible émission..

les camions et utilitaires polluant peuvent livrer eh oui faut pas que les bobos payent 2 fois plus chers leur bouffe;.avec un utilitaire electrique...

2 eme chose les horaires c'est du lundi au vendredi de 8 h à 20 h..

la pareil le bobo pourra partir en we...et revenir avec sa caisse pourrie qui la semaine dort dans son box...

ce que je trouve scandaleux... c'est cette discrimination...

maintenant vous savez pourquoi les bobos des villes votent écolos...

ils sont pas concernés par ces mesures écolos...

ils pourront garder leur vielle caisse...

en attendant à toulouse heureusement pas de maire écolo..

entre le covid et les mesures débiles pour empécher le banlieusard de venir en ville...

les villes écolos vont crever...les commerçants vont crever..

en plus souvent ces villes écolos exemple grenoble sont laxiste envers la délinquance...

grenoble une ville perdue...

toulouse va garder ses commerces de ville..

eh oui... les banlieusards peuvent se garer facilement et faire leur achat en ville...

il suffit d'éviter les heures de pointes...

Par

En réponse à mezenc43

Ceux qui ont pas les moyens de changer de véhicule ils font comment ? On fait trop une politique centralisé, urbaine. Ceux qui habitent dans les zones rural, pensent-on à eux ? Car les lobbies anti diesel ils ont réussis, en mettant tout dans le même paquet( vieille et récente motorisation avec faibles émissions de particules et nouvelle technologie etc) l'électricité c'est bien mais on se voilent la face( production, fabrication, extraction miniere desastreuse !...) Du coup, étant en zone rural, devant changer mon véhicule, que doit je faire ? Le

De plus les bornes de recharge électrique ça court pas les rues, coût de la voiture etc... On nous prend pour des dindons...

   

Pour les gens en zone rurale, il faut voir quel % est affecté par l'interdiction d'accès dans les centre ville. Que ce soit en Haute Loire ou ailleurs, la nécessité d'aller centre ville a disparu, les gens s'adapteront pour les rares cas où cela est nécessaire.

Par

En réponse à Axel015

Une voiture critère 2 ça se trouve à partir de 2500 euros.

Roulez dans une poubelle diesel critère 5, c'est pas une fatalité.

Après évidemment si les 2500 euros passe dans un écran OLED incurvé 4K 100Hz HDR+ et dans le dernier iPhone à la mode...

   

Là, tu es méprisant. Tous les gens que je connais a la campagne sont a mille lieus du tableau imbécile que tu peints là, la TV est quelque fois encore a tube cathodique avec le petit adaptateur TNT à 30€ et les choses "a la mode" sont simplement inconnue ou ignorées.

Par

Excusez les bobos de centre ville...ils gagnent de ce que je vois plus que les gens à la campagne (sauf rares exeptions et choix) mais sil gagnent plus, ils cotisent plus pour tout...transport en commun, acces ferroviaire etc etc cela afin de permettre aux eterieurs de venir en centre ville. Bref encore une fois pourquoi opposer, il faut vivre ensemble et les bobos dont je fais certainement parti seront aussi obliger de changer leur voiture ou de faire des courses à pied, cela n'est en rien insurmontable!

Et perso, pour aller à Paris, je suis à 200km le train et métro sont bien plus rapide

Par

J'ajoute que le bobo que je suis a même hesiter à acheter une twingo en remplacement du xc60 diesel...pour louer chez sixt un x5 quand besoin pour les vacances.

En centre ville avec enfant c'est bon mais pour les vacances, entre les enfants, le labrador et les paddle, suis quand même obliger de prendre un grand vehicule...

Par

Le rapport de l'Agence Européenne de l'Air montre que la France est un des pays d'Europe les moins pollués (par rapport à l'Italie du Nord, l'Allemagne, la Pologne, ... ) mais où le sentiment de pollution est le plus élevé (intoxication médiatique)

La pollution automobile a été divisée par CENT depuis 1990 ... elle baisse de 4% par an (sauf l'Ozone)

Entre 2010 et 2015, la pollution aux particules fines dans les tunnels de l'A86 (donc intégralement liée à la circulation) a été divisée par DEUX avec l'introduction des FAP (cf. rapport Delphine Batho de l'Assemblée Nationale)

Entre 2010 et 2015, les émissions de NOx des diesel neufs a été divisée par DEUX ... elle a de nouveau été divisée par SEPT entre 2016 et 2020

Mais de cela, vous n'entendrez jamais parler

Bref : pour baisser la pollution, il faut simplement laisser le parc auto se renouveler naturellement ... point n'est besoin de prendre des mesures restrictives

Mais de cela les écolos et leurs alliés politiques dans les villes ne veulent pas entendre parler car ça laminerait leur base électorale ... ils ont donc intérêt à expliquer que la pollution augmente à vue d'oeil alors qu'elle baisse de 4% par an ... leur béseélectorale crédule les suit sans vérifier.

Ca serait pas mal aussi que les media jouent leur rôle d'investigation plutôt que de colporter, sans les mettre en perspective, les racontars des politiques et mettent l'église au milieu du village théoriquement archi pollué

Par

En réponse à mezenc43

Ceux qui ont pas les moyens de changer de véhicule ils font comment ? On fait trop une politique centralisé, urbaine. Ceux qui habitent dans les zones rural, pensent-on à eux ? Car les lobbies anti diesel ils ont réussis, en mettant tout dans le même paquet( vieille et récente motorisation avec faibles émissions de particules et nouvelle technologie etc) l'électricité c'est bien mais on se voilent la face( production, fabrication, extraction miniere desastreuse !...) Du coup, étant en zone rural, devant changer mon véhicule, que doit je faire ? Le

De plus les bornes de recharge électrique ça court pas les rues, coût de la voiture etc... On nous prend pour des dindons...

   

Personne ne prétend que c'est facile. Mais des solutions, il y en a la pelle :

- Train

- Aller au parking relai + transport en commun

- Aller au parking relai + pied/trotinette/vélo

- Covoiturage

-...

Effectivement, si tu veux aller en ville à 3h du matin, ca devient peut être (très) compliqué, mais ca représente combien de cas ? ca reste très loin de l'opposition ville/campagne que tu présente.

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, tant qu'il n'y aura pas de caméras de reconnaissance des plaques, le principe de surveillance via des vignettes dignes du siècle dernier restera totalement inefficace pour faire respecter la loi.

En revanche, si ça arrive un jour, les amendes en calmeront vite plus d'un... :blague:

   

J'avoue, ne leur donne pas de mauvaise idée à ces instruits :ange:

Par

En réponse à Axel015

Une voiture critère 2 ça se trouve à partir de 2500 euros.

Roulez dans une poubelle diesel critère 5, c'est pas une fatalité.

Après évidemment si les 2500 euros passe dans un écran OLED incurvé 4K 100Hz HDR+ et dans le dernier iPhone à la mode...

   

Je suis d'accord avec @GY201, c'est un commentaire méprisant. Certaines n'ont pas forcément les moyens ou le souhait d'acheter une voiture qui sera plus kilométrée (ou similaire) à gabarit et puissance égale que la leur simplement pour des questions de vignette crit'air.

Accessoirement, une crit'air 5 n'est pas une poubelle. Il y a des voitures bien entretenues qui sont en bien meilleur état que des crit'air 3, 2 ou même 1.

Par

En réponse à MM27

Je suis d'accord avec @GY201, c'est un commentaire méprisant. Certaines n'ont pas forcément les moyens ou le souhait d'acheter une voiture qui sera plus kilométrée (ou similaire) à gabarit et puissance égale que la leur simplement pour des questions de vignette crit'air.

Accessoirement, une crit'air 5 n'est pas une poubelle. Il y a des voitures bien entretenues qui sont en bien meilleur état que des crit'air 3, 2 ou même 1.

   

1 - Hors truands qui modifient leurs voitures de manière illégale, une crit'air 5 meme très bien entretenu sera toujours plus polluante qu'une poubelle crit'air 2. Un véhicule Euro2 qui n'avait aucune exigences sur les Nox ou particules fines ne va pas, par je ne sais quel, miracle polluer moins qu'une voiture avec un FAP et un EGR, meme encrassé.

2- Ceux qui doivent se rendrent tous les jours en ville et qu'on pas d'argent prenne généralement les transports en commun qui coutent bien moins cher a l'usage qu'une voiture. Ceux qui prennent leur voiture c'est déjà qu'ls ont suffisamment d'argent pour pouvoir se permettre ce choix.

Par

En réponse à Juxee2

1 - Hors truands qui modifient leurs voitures de manière illégale, une crit'air 5 meme très bien entretenu sera toujours plus polluante qu'une poubelle crit'air 2. Un véhicule Euro2 qui n'avait aucune exigences sur les Nox ou particules fines ne va pas, par je ne sais quel, miracle polluer moins qu'une voiture avec un FAP et un EGR, meme encrassé.

2- Ceux qui doivent se rendrent tous les jours en ville et qu'on pas d'argent prenne généralement les transports en commun qui coutent bien moins cher a l'usage qu'une voiture. Ceux qui prennent leur voiture c'est déjà qu'ls ont suffisamment d'argent pour pouvoir se permettre ce choix.

   

1 - C'est plus l'aspect "poubelle" que je discute plutôt que celui de rejet polluant ou non. Ceci étant, pas sûr qu'un véhicule avec egr défaillant pollue moins quand même. Ce serait intéressant à savoir.

A titre personnel, je préfère voir une vieille voiture en bon état qu'un détritus plus récent. Car la pollution c'est une chose, mais la sécurité des autres (pneus, freins etc...), c'est quand même mieux de mon point de vue. Mais ça n'engage que moi.

2 - Il y a pleins de gens qui habitent en ville et ont des voitures anciennes. Ces ZFE feront que ces personnes là ne pourront plus circuler pour aller faire des courses, aller et revenir hors de la ville etc... Car la mesure ne touche pas que les personnes hors des villes.

Par

En réponse à ceyal

Le rapport de l'Agence Européenne de l'Air montre que la France est un des pays d'Europe les moins pollués (par rapport à l'Italie du Nord, l'Allemagne, la Pologne, ... ) mais où le sentiment de pollution est le plus élevé (intoxication médiatique)

La pollution automobile a été divisée par CENT depuis 1990 ... elle baisse de 4% par an (sauf l'Ozone)

Entre 2010 et 2015, la pollution aux particules fines dans les tunnels de l'A86 (donc intégralement liée à la circulation) a été divisée par DEUX avec l'introduction des FAP (cf. rapport Delphine Batho de l'Assemblée Nationale)

Entre 2010 et 2015, les émissions de NOx des diesel neufs a été divisée par DEUX ... elle a de nouveau été divisée par SEPT entre 2016 et 2020

Mais de cela, vous n'entendrez jamais parler

Bref : pour baisser la pollution, il faut simplement laisser le parc auto se renouveler naturellement ... point n'est besoin de prendre des mesures restrictives

Mais de cela les écolos et leurs alliés politiques dans les villes ne veulent pas entendre parler car ça laminerait leur base électorale ... ils ont donc intérêt à expliquer que la pollution augmente à vue d'oeil alors qu'elle baisse de 4% par an ... leur béseélectorale crédule les suit sans vérifier.

Ca serait pas mal aussi que les media jouent leur rôle d'investigation plutôt que de colporter, sans les mettre en perspective, les racontars des politiques et mettent l'église au milieu du village théoriquement archi pollué

   

Oui les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut aussi. Vient à Grenoble dans les montagnes et tu verras si la pollution à baisser... Un joli nuage au dessus de la ville, pas beau à voir...

Mais en plus de la pollution, je pense aussi que les gens recherchent de la tranquillité et du calme.

Moi ces ZFE ne me gênent pas, car le but est de retirer de la circulation les véhicules les plus polluants (ce qui est une bonne chose).

Après, en effet, il ne faut pas que ce soit discriminant pour celui qui a un vieux diesel et qui n'a pas les moyens de s'acheter un critère 1 ou 2 récent.

Par §sha634OF

En réponse à Axel015

Une voiture critère 2 ça se trouve à partir de 2500 euros.

Roulez dans une poubelle diesel critère 5, c'est pas une fatalité.

Après évidemment si les 2500 euros passe dans un écran OLED incurvé 4K 100Hz HDR+ et dans le dernier iPhone à la mode...

   

Et vous en faites quoi des passionnés ?!

Ma Safrane de 1997 à 280 000 au compteur et est entretenue bien mieux que la plupart des voitures que je croise !

Par

En réponse à Juxee2

Personne ne prétend que c'est facile. Mais des solutions, il y en a la pelle :

- Train

- Aller au parking relai + transport en commun

- Aller au parking relai + pied/trotinette/vélo

- Covoiturage

-...

Effectivement, si tu veux aller en ville à 3h du matin, ca devient peut être (très) compliqué, mais ca représente combien de cas ? ca reste très loin de l'opposition ville/campagne que tu présente.

   

Sauf quand tu n'as rien de tout cela à disposition. Voici le schéma typique de la ville de province :

Pas de train pour rallier les villages, toutes les lignes de TER ont été fermées.

Un bus le matin, un l'aprem et c'est généralement tout (s'il y en a !) et en plus ils partent du plus gros village du coin et non ton lieu dit à 5km de celui ci.

Parking relais ok, mais il faut que les bus suivent de même que les tarifs. Si les tarifs sont prohibitif personne ne voudra payer (cas typique : la gare d'Aix).

Exemple concret à la Rochelle (70.000 habitants) où j'ai étudié :

Pas de bus fréquent pour aller à la seconde couronne de banlieue (15-20 min de voiture). Et celle ci est très mal desservie. Et les bus sont très lents ils mettent plus du double du temps que tu prendrais en voiture généralement.

Un bus toute les 30 min ou 3/4h pour accéder à la zone commerciale hors de la ville et en partir.

1 train pour Surgères, 1 pour les plages (en été si je me souviens bien). Le reste c'est du train moyen / grande ligne pour aller plus loin.

Les parking relais je ne sais pas.

Hormis les petits villages de charme c'est très populaire dans la campagne alentour (30 min - 40 km max) les voitures ont bien 15 ans de moyennes d'âge.

Obtenir mon acadiane puis ma twingo 1 a été une libération au niveau de mes déplacements...

PS pour l'autre : je n'ai pas 2500 / 3000 à sortir pour me changer de voiture. Avant d'avoir cette somme il faudra sans doute que j'économise rigoureusement mes premiers vrais salaires. Je n'ai aucun des luxes dont tu parles... Et des Smicard moins bien loti que moi il y en a beaucoup ... Car moi je peut toujours toquer chez papa/maman en cas de gros problèmes. Je t'encourage à te renseigner sur le salaire moyen à la campagne et les conditions de vies ...

Par

En réponse à MM27

Je suis d'accord avec @GY201, c'est un commentaire méprisant. Certaines n'ont pas forcément les moyens ou le souhait d'acheter une voiture qui sera plus kilométrée (ou similaire) à gabarit et puissance égale que la leur simplement pour des questions de vignette crit'air.

Accessoirement, une crit'air 5 n'est pas une poubelle. Il y a des voitures bien entretenues qui sont en bien meilleur état que des crit'air 3, 2 ou même 1.

   

Le commentaire d'origine est un peu dur mais sur le fond ce n'est pas faux.

On peut en effet trouver des essences de moins de 10 ans pour pas trop cher sur le bon coin.

De toute facon aujourd'hui, dans les grandes villes, les gens ont peu de voitures. Ils utilisent les TEC ou le vélo.

Avoir une voiture coute cher et est inutile.Après, pour les autres qui habitent en banlieue ou à la campagne et qui doivent venir en ville, c'est une autre histoire...

Par §sha634OF

Bravo ! Encore une très jolie façon détournée de se débarrasser des pauvres en prenant le climat pour excuse une fois de plus.

Moi j'ai une Safrane de 1997 avec 280 000 au compteur le CT est VIERGE ! (E85 donc 97g de C02)

Donc ok j'ai compris passionné de voitures et/ou pauvres vous ne voulez pas de nous hé bien les petits commerces vont crever plus vite que prévu voila tout.

Allez y continuez de vous foutre de gueule du monde ça va se payer, tôt ou tard.

Par

En réponse à JohnDoe

Sauf quand tu n'as rien de tout cela à disposition. Voici le schéma typique de la ville de province :

Pas de train pour rallier les villages, toutes les lignes de TER ont été fermées.

Un bus le matin, un l'aprem et c'est généralement tout (s'il y en a !) et en plus ils partent du plus gros village du coin et non ton lieu dit à 5km de celui ci.

Parking relais ok, mais il faut que les bus suivent de même que les tarifs. Si les tarifs sont prohibitif personne ne voudra payer (cas typique : la gare d'Aix).

Exemple concret à la Rochelle (70.000 habitants) où j'ai étudié :

Pas de bus fréquent pour aller à la seconde couronne de banlieue (15-20 min de voiture). Et celle ci est très mal desservie. Et les bus sont très lents ils mettent plus du double du temps que tu prendrais en voiture généralement.

Un bus toute les 30 min ou 3/4h pour accéder à la zone commerciale hors de la ville et en partir.

1 train pour Surgères, 1 pour les plages (en été si je me souviens bien). Le reste c'est du train moyen / grande ligne pour aller plus loin.

Les parking relais je ne sais pas.

Hormis les petits villages de charme c'est très populaire dans la campagne alentour (30 min - 40 km max) les voitures ont bien 15 ans de moyennes d'âge.

Obtenir mon acadiane puis ma twingo 1 a été une libération au niveau de mes déplacements...

PS pour l'autre : je n'ai pas 2500 / 3000 à sortir pour me changer de voiture. Avant d'avoir cette somme il faudra sans doute que j'économise rigoureusement mes premiers vrais salaires. Je n'ai aucun des luxes dont tu parles... Et des Smicard moins bien loti que moi il y en a beaucoup ... Car moi je peut toujours toquer chez papa/maman en cas de gros problèmes. Je t'encourage à te renseigner sur le salaire moyen à la campagne et les conditions de vies ...

   

Et t'inquiètes pas, je connais la ville et la campagne, j'ai vécu dans les deux. J'ai vécu en me tapant 2h de TC par jours (sans compter les retards) par ce que j'avais pas les moyens d'aller bosser en prenant ma voiture. Et en dehors du taf, rarement besoin d'aller en ville.

La problématique est plutôt pour les banlieue pauvres qui se retrouvent dans ces ZFE, où, si au quotidien il existe aussi des moyen de se déplacer sans la voiture, il est pas très clair de ce que tu peu faire de ta voiture que tu possède si tu veux aller ailleurs qu'en ville le WE.

Par §JTT737Ri

Je vous conseille d'aller voir le reportage "La face cachée des énergies vertes"sur la chaine Youtube d'Arte

https://www.youtube.com/watch?v=KlJsLmadriE

On apprend des choses que les Jean Bobo de 50kg n'osent pas nous dire

Par

En réponse à GY201

Pour les gens en zone rurale, il faut voir quel % est affecté par l'interdiction d'accès dans les centre ville. Que ce soit en Haute Loire ou ailleurs, la nécessité d'aller centre ville a disparu, les gens s'adapteront pour les rares cas où cela est nécessaire.

   

Oui, c'est ça.

Pour les consultations médicales qui restent un des motifs d'aller encore s"agglutiner dans ces zones, ils prendront un VSL ou ambulance payée par la sécu.

La culture cinéma théâtre, etc, ils peuvent se la coller où je pense. Il y a tout ce qu'il faut en campagne.

Par §sha634OF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai rarement lu un commentaire aussi stupide.

Vous roulez en quoi, qu'on rigole ?

Par

Boycottez ces villes bravez l'interdit faites du rolling coal massivement

Par

En réponse à JohnDoe

Sauf quand tu n'as rien de tout cela à disposition. Voici le schéma typique de la ville de province :

Pas de train pour rallier les villages, toutes les lignes de TER ont été fermées.

Un bus le matin, un l'aprem et c'est généralement tout (s'il y en a !) et en plus ils partent du plus gros village du coin et non ton lieu dit à 5km de celui ci.

Parking relais ok, mais il faut que les bus suivent de même que les tarifs. Si les tarifs sont prohibitif personne ne voudra payer (cas typique : la gare d'Aix).

Exemple concret à la Rochelle (70.000 habitants) où j'ai étudié :

Pas de bus fréquent pour aller à la seconde couronne de banlieue (15-20 min de voiture). Et celle ci est très mal desservie. Et les bus sont très lents ils mettent plus du double du temps que tu prendrais en voiture généralement.

Un bus toute les 30 min ou 3/4h pour accéder à la zone commerciale hors de la ville et en partir.

1 train pour Surgères, 1 pour les plages (en été si je me souviens bien). Le reste c'est du train moyen / grande ligne pour aller plus loin.

Les parking relais je ne sais pas.

Hormis les petits villages de charme c'est très populaire dans la campagne alentour (30 min - 40 km max) les voitures ont bien 15 ans de moyennes d'âge.

Obtenir mon acadiane puis ma twingo 1 a été une libération au niveau de mes déplacements...

PS pour l'autre : je n'ai pas 2500 / 3000 à sortir pour me changer de voiture. Avant d'avoir cette somme il faudra sans doute que j'économise rigoureusement mes premiers vrais salaires. Je n'ai aucun des luxes dont tu parles... Et des Smicard moins bien loti que moi il y en a beaucoup ... Car moi je peut toujours toquer chez papa/maman en cas de gros problèmes. Je t'encourage à te renseigner sur le salaire moyen à la campagne et les conditions de vies ...

   

La Rochelle est depuis longtemps une des villes les plus accueillantes pour les cyclistes, en fait ça date de l'époque Michel Crépaux.

Avec le VAE (et les feignasses qui s'y ruent), c'est encore plus accueillant.

Quand on est à 45 min, en voiture, du fin fond du marais poitevin, en Vendée, franchement si à La Rochelle les gens ont des problèmes pour se déplacer, je pense qu'il leur faudrait surtout flasher leur firmware.

Là où ça peut commencer à coincer, c'est en été avec l'affluence des touristes. Mais même là, ça reste largement praticable.

Par

En réponse à mezenc43

Ceux qui ont pas les moyens de changer de véhicule ils font comment ? On fait trop une politique centralisé, urbaine. Ceux qui habitent dans les zones rural, pensent-on à eux ? Car les lobbies anti diesel ils ont réussis, en mettant tout dans le même paquet( vieille et récente motorisation avec faibles émissions de particules et nouvelle technologie etc) l'électricité c'est bien mais on se voilent la face( production, fabrication, extraction miniere desastreuse !...) Du coup, étant en zone rural, devant changer mon véhicule, que doit je faire ? Le

De plus les bornes de recharge électrique ça court pas les rues, coût de la voiture etc... On nous prend pour des dindons...

   

Enfin, pour le moment, ce n'est pas trop restrictif... un diesel de post-2006 ou une essence de post-1997 c'est pas non plus une fortune à acheter...

Par contre, les amateurs de youngtimers comme moi vont avoir des soucis. Pas concerné pour le moment, mais ça va venir à grands pas...

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Oui, c'est ça.

Pour les consultations médicales qui restent un des motifs d'aller encore s"agglutiner dans ces zones, ils prendront un VSL ou ambulance payée par la sécu.

La culture cinéma théâtre, etc, ils peuvent se la coller où je pense. Il y a tout ce qu'il faut en campagne.

   

Les hôpitaux ont quitté les centres ville, certaines banques aussi. Les théâtres sont resté mais je ne connais pas beaucoup de ruraux qui pensent théâtre.

Tiens, un 'tite chanson qui viens de la Haute Loire:

https://www.youtube.com/watch?v=XKFzps-4lv8

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Autrement dit : t'as un véhicule qui tourne comme une horloge, entretenu, « l'investissement » conservé par un entretien minutieux, au nom de l'écologie, tu dois le foutre à la casse pour adopter une des merdes actuelles étiquetée crit'air kivabien.

Le truc dans les clous qui rassure le gogo mais qui en pratique bouffe autant d'huile que d'essence - ce qui n'est d'ailleurs pas mesuré dans le délire actuel mais renifler ça est pire que les particules d'un vieux diesel - et qui va durer largement moins longtemps, pas fiable du fait de l'électronique et du downsizing.

Outre le fait qu'on se fout ouvertement de la gueule des gens en leur prêchant que tout ça est écologique, il leur faut en plus prévoir le budget pour accéder à la plaisanterie, contraints et forcés.

On n'a pas fini d'avoir des gilets jaunes. Mais surtout, je crains qu'un de ces 4, ce qui ressemble à un écolo doivent raser les murs. On est en train de diviser les gens à marche forcée, sous des prétextes débiles, par idéologie. Ça pue, bien plus qu'un diesel.

Par

En réponse à §sha634OF

Bravo ! Encore une très jolie façon détournée de se débarrasser des pauvres en prenant le climat pour excuse une fois de plus.

Moi j'ai une Safrane de 1997 avec 280 000 au compteur le CT est VIERGE ! (E85 donc 97g de C02)

Donc ok j'ai compris passionné de voitures et/ou pauvres vous ne voulez pas de nous hé bien les petits commerces vont crever plus vite que prévu voila tout.

Allez y continuez de vous foutre de gueule du monde ça va se payer, tôt ou tard.

   

Typiquement, ce ne sont pas les "pauvres" qui vont dans les petits commerces du centre des grandes villes... ça fait déjà un bail qu'ils n'y vont plus !

Par

En réponse à KM69

J'avoue, ne leur donne pas de mauvaise idée à ces instruits :ange:

   

C'est dans les tuyaux pour le grand Paris.

Par §sha634OF

En réponse à -Nicolas-

Typiquement, ce ne sont pas les "pauvres" qui vont dans les petits commerces du centre des grandes villes... ça fait déjà un bail qu'ils n'y vont plus !

   

Oui "grandes villes" pour l'instant mais dans quelques années toutes les villes moyennes seront concernées elles aussi vous verrez

Par

En réponse à Mathieu975

Oui les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut aussi. Vient à Grenoble dans les montagnes et tu verras si la pollution à baisser... Un joli nuage au dessus de la ville, pas beau à voir...

Mais en plus de la pollution, je pense aussi que les gens recherchent de la tranquillité et du calme.

Moi ces ZFE ne me gênent pas, car le but est de retirer de la circulation les véhicules les plus polluants (ce qui est une bonne chose).

Après, en effet, il ne faut pas que ce soit discriminant pour celui qui a un vieux diesel et qui n'a pas les moyens de s'acheter un critère 1 ou 2 récent.

   

Cette couche d'inversion prise comme un indicateur de pollution, un grand classique.

Ce phénomène météo qui bloque au fond des vallées de l'air froid n'est en rien un signe de pollution, tu vois pareil a des 100km et plus de la plus petite ville. En revanche, quand c'est au dessus d'une ville (Grenoble, Clermont Ferrand, …) les polluants s'accumulent effectivement dans cette couche où l'air est immobile. Dès que le brassage reprends (un simple zéphyr), la baisse des polluants est mesurable. En hiver, cette couche d'inversion est très souvent associée a un brouillard froid et persistant, j'ai vu 10 jours comme ça a Clermont.

Par

En réponse à GY201

Les hôpitaux ont quitté les centres ville, certaines banques aussi. Les théâtres sont resté mais je ne connais pas beaucoup de ruraux qui pensent théâtre.

Tiens, un 'tite chanson qui viens de la Haute Loire:

https://www.youtube.com/watch?v=XKFzps-4lv8

   

Y'a quand même pas mal de dispositifs médicaux, spécialistes, centres de radiologie, cliniques qui sont en ZFE.

Enfin, pour voir Grenoble par exemple, dès l'entrée dans la métropole, soit une large zone, c'est ZFE et là tout est dedans.

Ceci dit, il y a des centres de soins en campagne, des maires bougent pour ça, et c'est très bien.

À force de faire chier le monde, je pense qu'il va se tirer de ces nids urbains à emmerdes, pour en plus être forcé de fréquenter de la racaille qui se ferait tailler les oreilles en pointe en campagne, en douce, à laquelle personne n'ose dire qu'elle gonfle en ville...

Surtout, que la ruralité cesse de payer les jouets des urbains, comme le financement de l'internet via des abonnements élevés pour des débits minables pour permettre de poser la fibre à prix cassé aux kikoo lol accros au streaming ou aux jeux vidéos.

Théâtre ça se trouve encore bien dans des coin de ruralité plein de caca boules, les néo ruraux etc. Mais pourquoi pas, après tout.

Excellent la fierté musicale du 43 ! Merci :bien:

Par

En réponse à GY201

Cette couche d'inversion prise comme un indicateur de pollution, un grand classique.

Ce phénomène météo qui bloque au fond des vallées de l'air froid n'est en rien un signe de pollution, tu vois pareil a des 100km et plus de la plus petite ville. En revanche, quand c'est au dessus d'une ville (Grenoble, Clermont Ferrand, …) les polluants s'accumulent effectivement dans cette couche où l'air est immobile. Dès que le brassage reprends (un simple zéphyr), la baisse des polluants est mesurable. En hiver, cette couche d'inversion est très souvent associée a un brouillard froid et persistant, j'ai vu 10 jours comme ça a Clermont.

   

Ce phénomène tient du "mirage" :biggrin:

Par

En réponse à GY201

Là, tu es méprisant. Tous les gens que je connais a la campagne sont a mille lieus du tableau imbécile que tu peints là, la TV est quelque fois encore a tube cathodique avec le petit adaptateur TNT à 30€ et les choses "a la mode" sont simplement inconnue ou ignorées.

   

Le tableau qui décrit l'autre, surtout quand on ne le connaît pas, tient de l'ignorance heureuse.

Ça me rappelle un de mes prof de techno qui du haut de sa formation supérieure en école de profs de techno parlait de mécanique agricole, plein du mépris de ses idées reçues.

Grosses tolérances, des questions de prétendues mécaniques « nobles » comme parfois on lit ici, bref ça n'était que mépris.

À l'époque, j'étais lycéen, un de mes proches bossait dans l'agro avec des gens du machinisme agricole et des paysans.

Il était souvent, parfois moi avec lui, sur le terrain, dans le champs, les bottes etc et pas au tableau à coups de modèles et équations.

Je m'étais fait jeter un jour en reprenant le terme de ce prof. Ce gars était effectivement un ignorant tout simplement, bien que prof.

À l'époque, je me rappelle d'avoir vu tourner des draineuses à moteurs hydrauliques, guidées laser dans les champs pour poser les drains dans une pente bien déterminée, de matériels en cours de test en labo avec jauges de contraintes dessus, de gens qui inventaient des dispositifs de mesures de débit de fossés afin de mesurer l'efficacité des drains, etc.

Passionnant, et rien à voir avec les idées reçues. Encore actuellement, il y a des trucs absolument fous.

Et puis si les gens ont envie de se payer des écrans 4k ou des iPhone comme souvent on entend ce poncif bien écule au lieu d'une bagnole, ça les regarde encore. Après tout, quand on file une partie de son pognon pour tourner en rond sur un circuit, on est pas le mieux placé pour critiquer les choix de loisirs coûteux et potentiellement débiles de ses congénères...

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Autrement dit : t'as un véhicule qui tourne comme une horloge, entretenu, « l'investissement » conservé par un entretien minutieux, au nom de l'écologie, tu dois le foutre à la casse pour adopter une des merdes actuelles étiquetée crit'air kivabien.

Le truc dans les clous qui rassure le gogo mais qui en pratique bouffe autant d'huile que d'essence - ce qui n'est d'ailleurs pas mesuré dans le délire actuel mais renifler ça est pire que les particules d'un vieux diesel - et qui va durer largement moins longtemps, pas fiable du fait de l'électronique et du downsizing.

Outre le fait qu'on se fout ouvertement de la gueule des gens en leur prêchant que tout ça est écologique, il leur faut en plus prévoir le budget pour accéder à la plaisanterie, contraints et forcés.

On n'a pas fini d'avoir des gilets jaunes. Mais surtout, je crains qu'un de ces 4, ce qui ressemble à un écolo doivent raser les murs. On est en train de diviser les gens à marche forcée, sous des prétextes débiles, par idéologie. Ça pue, bien plus qu'un diesel.

   

Non. Mais le fait d'être un passionné ne change pas les règles. Et une vieille voiture pollue plus qu'une récente, même bien entretenue, ce n'est pas bien difficile à comprendre.

Par

En réponse à §sha634OF

J'ai rarement lu un commentaire aussi stupide.

Vous roulez en quoi, qu'on rigole ?

   

Moi ? Je roule en Citrono pipo à système de freins hydropneumatiques à injection GTX.

Ca change quoi ce en quoi je roule ? Votre Safrane restera plus polluante que quelque chose de récent. Même parfaitement entretenue. Même si vous êtes un passionné d'automobile. Ou de Safrane uniquement, je ne sais pas.

Par

En réponse à beniot9888

Non. Mais le fait d'être un passionné ne change pas les règles. Et une vieille voiture pollue plus qu'une récente, même bien entretenue, ce n'est pas bien difficile à comprendre.

   

La règle est conne, on la change ou on la vire et ceux qui l'imposent avec.

Quand on voit ce qui est balancé dans la nature quand on ouvre ses œillères ailleurs, sur ce qui roule en Amérique du Nord, Mexique compris, en Inde, en Afrique qui accueille par camions entiers les bagnoles qui viennent du Canada, en Chine, en quoi devrait-on se suicider économiquement pour sauver le monde et suivre les préceptes de verts endoctrinés pour acheter des merdes récentes prisées ici, qui bouffent de l'huile et tètent dès que ça charge un peu, et qui sont à jeter à 100000 km, alors même qu'on est déjà bien sans les clous, sauf aux yeux de quelques tocards dans des bureaux et ahuris altermondialistes.

J'appelle ça du Foutage de Gueule, en majuscule, mais sûrement pas de l'écologie.

Le panneau là en photo doit être à l'entrée du campus de Grenoble, est justement assez parlant. Tu bosses ou tu vas étudier ? Vas te faire voir.

Quand je vois le maire bien verdi de cette ville avec ses ambitions nationales à peine masquées faire le guignol avec une équipe de hockey sur glace locale, dont les spectateurs viennent de loin pour assister aux rencontres à la patinoire, en bus, en bagnole, là y'a pas de problème. Il y a même de la promo.

Mais on va emmerder encore les gens qui bossent, les artisans et autres, et fiers encore de le faire officiellement.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

La règle est conne, on la change ou on la vire et ceux qui l'imposent avec.

Quand on voit ce qui est balancé dans la nature quand on ouvre ses œillères ailleurs, sur ce qui roule en Amérique du Nord, Mexique compris, en Inde, en Afrique qui accueille par camions entiers les bagnoles qui viennent du Canada, en Chine, en quoi devrait-on se suicider économiquement pour sauver le monde et suivre les préceptes de verts endoctrinés pour acheter des merdes récentes prisées ici, qui bouffent de l'huile et tètent dès que ça charge un peu, et qui sont à jeter à 100000 km, alors même qu'on est déjà bien sans les clous, sauf aux yeux de quelques tocards dans des bureaux et ahuris altermondialistes.

J'appelle ça du Foutage de Gueule, en majuscule, mais sûrement pas de l'écologie.

Le panneau là en photo doit être à l'entrée du campus de Grenoble, est justement assez parlant. Tu bosses ou tu vas étudier ? Vas te faire voir.

Quand je vois le maire bien verdi de cette ville avec ses ambitions nationales à peine masquées faire le guignol avec une équipe de hockey sur glace locale, dont les spectateurs viennent de loin pour assister aux rencontres à la patinoire, en bus, en bagnole, là y'a pas de problème. Il y a même de la promo.

Mais on va emmerder encore les gens qui bossent, les artisans et autres, et fiers encore de le faire officiellement.

   

Et moi, je trouve ça puéril de toujours essayer de dire "ouimé C pa moi, C lui". Je ne dis pas qu'il ne faut pas traiter les autres causes, mais dire que c'est uniquement aux autres de faire des efforts, par contre...

Par

En réponse à §JTT737Ri

Je vous conseille d'aller voir le reportage "La face cachée des énergies vertes"sur la chaine Youtube d'Arte

https://www.youtube.com/watch?v=KlJsLmadriE

On apprend des choses que les Jean Bobo de 50kg n'osent pas nous dire

   

dommage documentaire complètement bâclé, ils manquent beaucoup trop de paramètres

Par §sha634OF

En réponse à beniot9888

Moi ? Je roule en Citrono pipo à système de freins hydropneumatiques à injection GTX.

Ca change quoi ce en quoi je roule ? Votre Safrane restera plus polluante que quelque chose de récent. Même parfaitement entretenue. Même si vous êtes un passionné d'automobile. Ou de Safrane uniquement, je ne sais pas.

   

J'avais un doute sur vos connaissances mais c'est très clair vous n'y connaissez rien, absolument rien mais comme 80% des gens sur les sites vous donnez votre avis quand même.

Allez regarder sur votre CG les rejets en c02 moi j'ai 97g après conversion au bio-ethanol je pense pas que vous soyez très loin de moi voyez vous ? et concernant les particules fines ou suies c'est complètement dérisoire dans mon cas (-90% à l'éthanol par rapport au SP)

Bref aucun argument d'ignare ou de politicien n'est valable dans mon cas, c'est pousser au consumérisme débile de me demander de jeter ma bagnole et me demander d'en racheter une autre point barre.

Par

En réponse à GY201

Là, tu es méprisant. Tous les gens que je connais a la campagne sont a mille lieus du tableau imbécile que tu peints là, la TV est quelque fois encore a tube cathodique avec le petit adaptateur TNT à 30€ et les choses "a la mode" sont simplement inconnue ou ignorées.

   

je fais les courses pour ma voisine une petite vielle...

elle a un écran plat... une merde sans marque que son fils a du lui acheter à 150 balles à l'intermarché du coin..

c'est le fini le tube cathodique lol....

elle a part contre une prune d'enfer!!!

une sacrée eau de vie!!!

sinon si vous croyez que les maires écolos vont s'arreter à la vignette crit 4.. révez pas..;

à bordeaux voir paris... tous les diesels interdit en 2024...

donc meme si tu as un diesel crit 3 acheté 2000 balles c'est mort bientot...chez ces imbéciles...

Par

On est dans un pays libre et la démocratie il existe donc moi je veux conduire un gros 4x4 c'est pas un écolo qui va m interdire et forcer de conduire une twingo...de tout façon on va changer les écologistes en prochaine élection et aussi on va changer cette loi

Par

En réponse à Miki1

On est dans un pays libre et la démocratie il existe donc moi je veux conduire un gros 4x4 c'est pas un écolo qui va m interdire et forcer de conduire une twingo...de tout façon on va changer les écologistes en prochaine élection et aussi on va changer cette loi

   

Et blablabla et blablabla... Oui exact la démocratie elle existe et aux dernières élections ou étaient les gens qui ne voulaient pas des écolos? Ils sont restés chez eux, à se plaindre sur Caradisiac (entre autre). Résultat les verts ont remporté beaucoup de villes (grandes et moyennes).

La liberté elle est valable aussi pour les gens qui habitent en ville et qui ne veulent pas mourir d'un cancer du poumon à 50 ans ou sentit à longueur de journée la douce odeur d'un beau diesel catégorie 5 qui pue à 1km!

Quant aux restrictions, je vous rassure ce n'est pas uniquement francais, toute l'europe s'y met.

Si vous êtes pas content, allez aux USA, en Asie ou en Afrique, là vous pourrez polluer comme bon vous semble avec votre gros 4*4.

Sinon, ben vous respectez les lois qu'on vous impose pour que la majorité de la population vive mieux.

C'est aussi simple que ca!

Par

En réponse à beniot9888

Et moi, je trouve ça puéril de toujours essayer de dire "ouimé C pa moi, C lui". Je ne dis pas qu'il ne faut pas traiter les autres causes, mais dire que c'est uniquement aux autres de faire des efforts, par contre...

   

T'iras blablater ton laïus en face de gens qui, en ce moment, parce qu'ils ont perdu leur job ou qu'ils bossent en pointillés, n'ont plus les moyens même de payer le crédit de leur maison qu'il leur faut changer de bagnole pour plus propre parce que Jean-Kevin des éco quartiers estime qu'il lui faut mieux respirer lui et sa famille.

Je crois que tu risquerais d'apprendre à courir très vite en pas longtemps...

Pas question de se faire hara kiri aussi individuellement comme collectivement, au nom de la nouvelle religion séculière qu'est devenue l'écologie, pendant que c'est encore la fête du slip ailleurs et dans les grandes largeurs sur cette planète.

Les efforts et les résultats, on les a, et demander encore plus, ça plus le reste, ça va finir mal.

Par

En réponse à Mathieu975

Oui les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut aussi. Vient à Grenoble dans les montagnes et tu verras si la pollution à baisser... Un joli nuage au dessus de la ville, pas beau à voir...

Mais en plus de la pollution, je pense aussi que les gens recherchent de la tranquillité et du calme.

Moi ces ZFE ne me gênent pas, car le but est de retirer de la circulation les véhicules les plus polluants (ce qui est une bonne chose).

Après, en effet, il ne faut pas que ce soit discriminant pour celui qui a un vieux diesel et qui n'a pas les moyens de s'acheter un critère 1 ou 2 récent.

   

Déjà Grenoble n'est pas dans les Montagnes.

Ensuite la cuvette qui abrite Grenoble est polluée par l'industrie, le bâtiment, le transport de marchandise, chacun de ces postes de pollution pollue autant que l'usage de la voiture individuelle.

Par

En réponse à Mathieu975

Et blablabla et blablabla... Oui exact la démocratie elle existe et aux dernières élections ou étaient les gens qui ne voulaient pas des écolos? Ils sont restés chez eux, à se plaindre sur Caradisiac (entre autre). Résultat les verts ont remporté beaucoup de villes (grandes et moyennes).

La liberté elle est valable aussi pour les gens qui habitent en ville et qui ne veulent pas mourir d'un cancer du poumon à 50 ans ou sentit à longueur de journée la douce odeur d'un beau diesel catégorie 5 qui pue à 1km!

Quant aux restrictions, je vous rassure ce n'est pas uniquement francais, toute l'europe s'y met.

Si vous êtes pas content, allez aux USA, en Asie ou en Afrique, là vous pourrez polluer comme bon vous semble avec votre gros 4*4.

Sinon, ben vous respectez les lois qu'on vous impose pour que la majorité de la population vive mieux.

C'est aussi simple que ca!

   

Pauvre chou, il ne veut pas mourir d'un cancer du poumon...

Il mange bio, qu'il croit, parce qu'il ne veut pas mourir d'un cancer du colon.

Il vit à la cave pour ne pas mourir d'un cancer lié aux rayonnements solaires.

Il respecte la loi parce que c'est mieux.

Oui, il va arriver un moment où à force d'emmerder le monde, ceux qui ont encore envie de vivre vont se barrer là où on peut encore aller pisser sans demander l'autorisation 15 jours avant via un CERFA rempli en 3 exemplaires.

Il restera un pays de Zadistes, d'EELV encore pas repentis et CGT Melanchon for ever.

Mais je pense qu'avant qu'il soit totalement abouti socialisme vert, les Chinois auront mis la main dessus puisque c'est déjà bien parti.

Et là mon poulet, tu pourras toujours braire à la pollution et à ton cancer.

T'as vu Hong Kong ? Bouffés croqués en un an, personne n'a rien vu, rien dit ou plutôt tout le monde a vu et personne n'a rien dit.

Les dangers en France, en Europe, pour l'avenir, ce ne sont pas les particules fines, ce sont les gens comme toi.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

T'iras blablater ton laïus en face de gens qui, en ce moment, parce qu'ils ont perdu leur job ou qu'ils bossent en pointillés, n'ont plus les moyens même de payer le crédit de leur maison qu'il leur faut changer de bagnole pour plus propre parce que Jean-Kevin des éco quartiers estime qu'il lui faut mieux respirer lui et sa famille.

Je crois que tu risquerais d'apprendre à courir très vite en pas longtemps...

Pas question de se faire hara kiri aussi individuellement comme collectivement, au nom de la nouvelle religion séculière qu'est devenue l'écologie, pendant que c'est encore la fête du slip ailleurs et dans les grandes largeurs sur cette planète.

Les efforts et les résultats, on les a, et demander encore plus, ça plus le reste, ça va finir mal.

   

Bizarrement, les gens qui ont perdu leur job à cause de la désindustrilisation, de la robotisation des taches ou de la délocalisation on vous entends moi pour les défendre.

Par contre dès qu'on sort une loi pour toucher à la sacro sainte voiture, là vous en trouvez des prétextes pour tailler les écolos et défendre les sans emplois. Pathétique!

Personne n'a dit que la voiture était responsable de toute la pollution mais elle en est responsable d'une partie importante. D'où la nécessite de limiter son usage le plus possible.

Encore une fois, si vous êtes pas content c'est pas sur Caradisiac qu'il faut se rendre mais dans un endroit qu'y s'appelle un isoloir pour mettre un petit bulletin dans l'urne. Mais bizarrement, abstention record aux récentes élections municipales.

C'est bien le propre du francais bauf de base, 60M de sélcetionneurs à chaque coupe du monde et 60M de président à chaque élections. Tellement représentatif du francais qui critique tous le temps mais ne voudra jamais changer ses habitudes.

Par

En réponse à Altrico

Déjà Grenoble n'est pas dans les Montagnes.

Ensuite la cuvette qui abrite Grenoble est polluée par l'industrie, le bâtiment, le transport de marchandise, chacun de ces postes de pollution pollue autant que l'usage de la voiture individuelle.

   

Personne n'a dit que la voiture était responsable de toute la pollution. Mais elle est responsable d'une part importante comme les industries lourdes, le transport etc... et doit doc prendre sa part dans la réduction de la pollution.

Par

En réponse à Mathieu975

Bizarrement, les gens qui ont perdu leur job à cause de la désindustrilisation, de la robotisation des taches ou de la délocalisation on vous entends moi pour les défendre.

Par contre dès qu'on sort une loi pour toucher à la sacro sainte voiture, là vous en trouvez des prétextes pour tailler les écolos et défendre les sans emplois. Pathétique!

Personne n'a dit que la voiture était responsable de toute la pollution mais elle en est responsable d'une partie importante. D'où la nécessite de limiter son usage le plus possible.

Encore une fois, si vous êtes pas content c'est pas sur Caradisiac qu'il faut se rendre mais dans un endroit qu'y s'appelle un isoloir pour mettre un petit bulletin dans l'urne. Mais bizarrement, abstention record aux récentes élections municipales.

C'est bien le propre du francais bauf de base, 60M de sélcetionneurs à chaque coupe du monde et 60M de président à chaque élections. Tellement représentatif du francais qui critique tous le temps mais ne voudra jamais changer ses habitudes.

   

Tout ce que tu décris a principalement touché l'automobile. La DS9 est le dernier témoignage.

Pour le coup du vote, là c'est fort: depuis quand les différentes alternances ont modifié le comportement de ceux qui vivent de dividendes? Ce n'est pas des élections qu'il faudrait mais l'exaspération n'est pas encore mure. Un de mes fils est dans une mouvance qui ne juraient que par Macron. Aujourd'hui, ils sont les plus virulents pour en dire du mal, c'est bien plus violent que ce que l'on a pu entendre contre Hollande.

Les gilets jaunes ont déjà bousculé l’apathie générale, merci a eux, mais c'est un peu court. Perso, je n'ai pas ni solution ni espoir, que du dégoût.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Pauvre chou, il ne veut pas mourir d'un cancer du poumon...

Il mange bio, qu'il croit, parce qu'il ne veut pas mourir d'un cancer du colon.

Il vit à la cave pour ne pas mourir d'un cancer lié aux rayonnements solaires.

Il respecte la loi parce que c'est mieux.

Oui, il va arriver un moment où à force d'emmerder le monde, ceux qui ont encore envie de vivre vont se barrer là où on peut encore aller pisser sans demander l'autorisation 15 jours avant via un CERFA rempli en 3 exemplaires.

Il restera un pays de Zadistes, d'EELV encore pas repentis et CGT Melanchon for ever.

Mais je pense qu'avant qu'il soit totalement abouti socialisme vert, les Chinois auront mis la main dessus puisque c'est déjà bien parti.

Et là mon poulet, tu pourras toujours braire à la pollution et à ton cancer.

T'as vu Hong Kong ? Bouffés croqués en un an, personne n'a rien vu, rien dit ou plutôt tout le monde a vu et personne n'a rien dit.

Les dangers en France, en Europe, pour l'avenir, ce ne sont pas les particules fines, ce sont les gens comme toi.

   

Quel beau discours. Vraiment.

Les chinois ca fait des années qu'on en parle, rien de concret à l'heure actuelle. Donc bon, comme d'habitude des mots et des "peut-être", rien de concret.

Si vous voulez plus de libertés, rien ne vous empêche de partir, personne va vous retenir.

Comme on dit, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Vous risquerez d'être surpris.

Quant à être un danger pour l'avenir, nan merci c'est trop d'honneur, fallait pas.

Vous pensez à vos enfants et à la merde que vous (nous) leur auront laisser? Donc oui, autant agir tout de suite et ne pas se regarder le nombril en disant (ah mais c'est pas juste les autres y font rien snif...).

Et comment font nos voisins du nord, suédois, néérlandais, etc? Là-bas les mesures pros environnement y sont plus drastiques qu'en France et on voit pas des manifs à tous les coins de rues. Peut-être une différence de mentalité et de remise en question aussi non?

Par

En réponse à Lycanthr0pe

T'iras blablater ton laïus en face de gens qui, en ce moment, parce qu'ils ont perdu leur job ou qu'ils bossent en pointillés, n'ont plus les moyens même de payer le crédit de leur maison qu'il leur faut changer de bagnole pour plus propre parce que Jean-Kevin des éco quartiers estime qu'il lui faut mieux respirer lui et sa famille.

Je crois que tu risquerais d'apprendre à courir très vite en pas longtemps...

Pas question de se faire hara kiri aussi individuellement comme collectivement, au nom de la nouvelle religion séculière qu'est devenue l'écologie, pendant que c'est encore la fête du slip ailleurs et dans les grandes largeurs sur cette planète.

Les efforts et les résultats, on les a, et demander encore plus, ça plus le reste, ça va finir mal.

   

Je travaille en pointillé et j'ai des problèmes de budget, grâce au Covid. Du coup, c'est bon, je peux donner mon opinion ?

On gagne toujours à ne pas faire de supposition sur les gens. Mes amitiés à Jean-Kevin.

Par

En réponse à §sha634OF

J'avais un doute sur vos connaissances mais c'est très clair vous n'y connaissez rien, absolument rien mais comme 80% des gens sur les sites vous donnez votre avis quand même.

Allez regarder sur votre CG les rejets en c02 moi j'ai 97g après conversion au bio-ethanol je pense pas que vous soyez très loin de moi voyez vous ? et concernant les particules fines ou suies c'est complètement dérisoire dans mon cas (-90% à l'éthanol par rapport au SP)

Bref aucun argument d'ignare ou de politicien n'est valable dans mon cas, c'est pousser au consumérisme débile de me demander de jeter ma bagnole et me demander d'en racheter une autre point barre.

   

Evidemment que je n'y connais rien. Surtout comparé à vous ! Vous êtes mon modèle. Et plus, vous êtes "un passionné".

Même si, franchement, ce ne sont pas les "passionnés" autoproclamés qui manquent, par ici.

Par

En réponse à GY201

Tout ce que tu décris a principalement touché l'automobile. La DS9 est le dernier témoignage.

Pour le coup du vote, là c'est fort: depuis quand les différentes alternances ont modifié le comportement de ceux qui vivent de dividendes? Ce n'est pas des élections qu'il faudrait mais l'exaspération n'est pas encore mure. Un de mes fils est dans une mouvance qui ne juraient que par Macron. Aujourd'hui, ils sont les plus virulents pour en dire du mal, c'est bien plus violent que ce que l'on a pu entendre contre Hollande.

Les gilets jaunes ont déjà bousculé l’apathie générale, merci a eux, mais c'est un peu court. Perso, je n'ai pas ni solution ni espoir, que du dégoût.

   

"Un de mes fils est dans une mouvance qui ne juraient que par Macron. Aujourd'hui, ils sont les plus virulents pour en dire du mal, c'est bien plus violent que ce que l'on a pu entendre contre Hollande"

Faut dire, on aime bien faire ça, en France. On veut du changement, on en a marre. Alors on élit celui qui promet d'en faire. Et une fois élu, on se rend compte que ce qu'on voulait vraiment, c'était du changement pour les autres, et que les autres aient à faire des efforts !

Alors on se met à critiquer, on fait du vote "sanction", on scie la branche sous le gars qu'on a pourtant fait élire pour s'assurer qu'il ne puisse plus rien faire en élisant des députés ou des maires d'une autre couleur que la sienne. Et si il essaie encore de faire des trucs, on se plaint qu'on est plus en démocratie, qu'on est au niveau de la Corée Du Nord...

Et aux élections suivantes, on recommence.

Par

En réponse à GY201

Tout ce que tu décris a principalement touché l'automobile. La DS9 est le dernier témoignage.

Pour le coup du vote, là c'est fort: depuis quand les différentes alternances ont modifié le comportement de ceux qui vivent de dividendes? Ce n'est pas des élections qu'il faudrait mais l'exaspération n'est pas encore mure. Un de mes fils est dans une mouvance qui ne juraient que par Macron. Aujourd'hui, ils sont les plus virulents pour en dire du mal, c'est bien plus violent que ce que l'on a pu entendre contre Hollande.

Les gilets jaunes ont déjà bousculé l’apathie générale, merci a eux, mais c'est un peu court. Perso, je n'ai pas ni solution ni espoir, que du dégoût.

   

Oui les élections ne changeront rien pour le mode de vie libéral actuel. C'est loin d'être idéal mais c'est probablement le moins pire.

En France, même si c'est difficile pour beaucoup de monde, tu peux encore, avec un salaire correcte vivre dignement.

Les rageurs de ce site ferait bien d'aller voir en Afrique, en Asie ou en Amérique du sud comment on y vit. Ca les calmerait surement.

D'ailleurs si nos amis Lycanthrope and co en sont pas contents de toute ses mesures anti voitures, qu'ils votent pour des partis pour lesquels la défense de l'environnement n'est pas une priorité (RN et LR) pour pas les citer. Et on verra si, une fois au pouvoir, ces parties politiques abrogeront les lois pour l'environnement (ca m'étonnerait bien...).

Par

En réponse à §sha634OF

J'avais un doute sur vos connaissances mais c'est très clair vous n'y connaissez rien, absolument rien mais comme 80% des gens sur les sites vous donnez votre avis quand même.

Allez regarder sur votre CG les rejets en c02 moi j'ai 97g après conversion au bio-ethanol je pense pas que vous soyez très loin de moi voyez vous ? et concernant les particules fines ou suies c'est complètement dérisoire dans mon cas (-90% à l'éthanol par rapport au SP)

Bref aucun argument d'ignare ou de politicien n'est valable dans mon cas, c'est pousser au consumérisme débile de me demander de jeter ma bagnole et me demander d'en racheter une autre point barre.

   

Ça reste marginal et il faut considérer que les surfaces agricoles sont dédiées a la nourriture. Bien sur , il y a aussi un vaste gisement de terres pour produire de l’éthanol, on l'importera du Brésil ou bien on coupera les forêts chez nous pour retrouver de la surface de culture.

Allez, on va dans un congrès écolo et on dit que pour rouler propre, il faut couper des ha de forêts. J'ai quand même une préférence pour le GPL, surtout que nous sommes loin de l'épuisement des ressources.

Par

Bigard l'avait dit la dernière fois :biggrin: que bientôt il faudra signer une autorisation pour pouvoir lâcher une caisse :biggrin:

Par

La nation France se fait "partitionner" petit à petit. On subodorait les ZND (zones de non droit) on a maintenant les ZFE.

Les zones à fortes émissions et les zones à émissions normales n'ayant d'ailleurs pas été définies.

Une différence essentielle cependant, il n'y a pas encore de restrictions de circulations légales dans les ZND, la police n'opérant qu'en ZFE.

Question: Est ce que les ZND sont incluses dans les ZFE.

Par

En réponse à disvar81

La nation France se fait "partitionner" petit à petit. On subodorait les ZND (zones de non droit) on a maintenant les ZFE.

Les zones à fortes émissions et les zones à émissions normales n'ayant d'ailleurs pas été définies.

Une différence essentielle cependant, il n'y a pas encore de restrictions de circulations légales dans les ZND, la police n'opérant qu'en ZFE.

Question: Est ce que les ZND sont incluses dans les ZFE.

   

Tu veux dire qu'il n'y a pas de tabassage sauvage dans certains endroits, je crois bien que tu fais erreur.

Les rues de Paris ne sont plus sûres.

Par

En réponse à Mathieu975

Quel beau discours. Vraiment.

Les chinois ca fait des années qu'on en parle, rien de concret à l'heure actuelle. Donc bon, comme d'habitude des mots et des "peut-être", rien de concret.

Si vous voulez plus de libertés, rien ne vous empêche de partir, personne va vous retenir.

Comme on dit, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Vous risquerez d'être surpris.

Quant à être un danger pour l'avenir, nan merci c'est trop d'honneur, fallait pas.

Vous pensez à vos enfants et à la merde que vous (nous) leur auront laisser? Donc oui, autant agir tout de suite et ne pas se regarder le nombril en disant (ah mais c'est pas juste les autres y font rien snif...).

Et comment font nos voisins du nord, suédois, néérlandais, etc? Là-bas les mesures pros environnement y sont plus drastiques qu'en France et on voit pas des manifs à tous les coins de rues. Peut-être une différence de mentalité et de remise en question aussi non?

   

T'as vu les salaires en Suède ?

Et le bordel en ce moment, aussi. Enfin depuis quelques temps, à Malmö, Göteborg...

C'est en train de s'écrouler doucement, tirs dans les rues, bombes qui pètent, les retraites telles qu'on tente de nous les vendre réformées ici qui sont un fiasco et laissent de plus en plus de vieux dans la mouise, retraites pourtant bien discutées et le consensus de mise, et les problèmes entre migrants et locaux un peu chauds.

Les nazillons là-bas défilent dans la rue, ouvertement, et quand il y a un rassemblement, les flics ne rigolent pas parce qu'ils savent qu'ils vont à la castagne...

C'est terminé la Suède et la douceur de vivre, je suis ça d'assez prêt parce que pour diverses raisons.

Mais il y a un moment qu'ils ont fait ce qu'on n'a pas fait, oui, à savoir les logements isolés, les réseaux de chaleur, les PAC.

Et pas en pleine crise du covid, sur laquelle il se sont d'ailleurs bien vautrés, en arguant tout d'un coup, en quelques années d'une urgence climatique qui reste encore à démontrer, en tout cas pas urgence au point de tout saborder et de se saborder seuls en UE.

Il y a longtemps que je vois ça débouler, et en effet je suis de ceux qui ont envie de foutre le camp.

Là ça me démange vraiment, à force de voir des allergènes écolo et avant d'avoir envie de voter facho pour les moucher avant de me barrer.

Parce que je pense en effet que l'avenir est dans ces pays émergents, avec des gens qui ont envie de faire des choses, des jeunes plein de projets s'ils ne se font pas eux aussi bouffer par les Chinois. Les chinois sont partout, au Cambodge, au Laos ils achètent les terres à Vientiane ce qui fait que dans les rues, on voit des Mini, des bagnoles surprenantes pour un pays pareil...

J'ai eu l'occasion de bouger il y a un moment et de voir, déjà les chinois partout. Nationalistes, bien racistes aussi, avec une revanche à prendre parce que longtemps humiliés par les occidentaux, avec une notion toute particulière des droits de l'homme.

Pas facile de partir, oui mais au moins on n'a pas nos franchouillards qui ont la trouille de tout, qui bouffent des caisses d'antidépresseurs, et qui ne savant pas quels emmerdes inventer à chaque fois qu'on entreprend ou qu'on décide de faire un truc, quels règlements pondre pour toujours plus faire chier de monde.

J'ai déjà des amis qui ont tiré la tangente, et qui ne regrettent absolument pas d'être partis. Canada, Asie (Chine, Laos), Madagascar, Polynésie...

C'est sûr que c'est pas 35 h et la CAF et son assistante sociale si problème. Mais même en Polynésie c'est pas ce régime là, bien que ce soit la France... Pas facile de partir parce qu'il n'y a guère que ce pays de France qui est capable d'accepter n'importe quels crevards et de leur donner l'asile.

Essaie donc au Québec et son immigration choisie, pour voir... C'est beau, mais à force, c'est un handicap de ne pas choisir.

Quand je vois ces écolos niaiseux aux idées généreuses, ces militants qui défilent pour un rien en faisant du bruit dans les rues, et c'est à peu près leur seul talent, ils ont oublié une chose essentielle : pour faire valoir ses valeurs, il faut être forts. Ça passe encore par l'économique. Le monde des bisounours comme ils l'aimeraient, on en est encore loin.

On est en train de tout foutre en l'air au nom de l'écologie, pour suivre les préceptes de la suédoise de service avec son « how dare you », cette pauvre fille à qui on aurait volé sa jeunesse.

Elle ne se rend pas compte, cette gamine de bourgeois bohème qui n'a rien vécu, sortie à peine de l'école et élevée dans un cocon, quelle indécence elle peut avoir à oser dire qu'on lui a volé sa jeunesse et on a des gens, adultes qui sont à genoux là-devant. C'est à tomber de connerie.

C'est pas à moi qu'il faut expliquer d'aller voir l'Amérique Latine, le Mexique m'ira bien, j'y ai des amis... C'est à cette adulescente et son indécence, et son public ébaudi de pauvres gens. Démagogues pour plaire à leurs électeurs, ou naïfs sinon niais à souhait...

T'as pas compris et pas mal de gens comme toi que quand il faudra dire non à Poutine pour exploiter, avec les Chinois et sans doute les USA, les ressources de l'Arctique dégelé, il faudra avoir d'autres arguments que l'écologie, les bagnoles électriques et autres fadaises agitées par les caca boules genre ceux qu'on trouve du coté de Grenoble.

T'as pas vu comme ça s'est passé en Crimée ?

Et là récemment, au Haut-karabakh ?

Comment les pays Baltes et les Suédois, sont un peu nerveux avec leur voisin russe.

Comment lui-même en ce moment est en train de se faire noyauter par Xi Jin Pin...

Tu peux me dire que c'est de la théorie. C'est de la prospective, un scénario tout à fait envisagé à l'école de guerre.

Gouverner, c'est prévoir c'est avoir une stratégie.

L'Europe est une contrée en perdition, de gens sans stratégie, qui tirent à hue et à dia, une terre d'émasculés qui ne bougent pas et ne bougeront pas, en tout cas l'Europe de l'Ouest, parce qu'ils n'en ont de moins en moins les moyens, d'abord handicapés par une monnaie de singe qu'est l'Euro, en plus d'être incapables de décider quoique ce soit.

Nous en France on aurait pu à une époque bouger, on est en train de se flinguer sûrement.

On n'en a plus les moyens, et parce que les européens sont des rigolos qui sont en train de se foutre en l'air à vitesse énorme, on va direct gesticuler et montrer par là même juste combien on est affaiblis.

Quand je vois qu'on arrête le nucléaire, on perd une indépendance énorme.

Que le savoir faire s'étiole, plus de recherche pour plaire aux tocards verts, l'arrêt de Fessenheim ce n'est rien d'autre que politique.

En Chine, Inde, Russie, USA, on continue la recherche, 4eme génération, Thorium, surgénérateurs. Nous terminé...

Si demain, il en faut parce que les ENR c'est gentillet, on sera dépendants.

Mieux, on se fait bouffer nos fleurons industriels et on va dépendre, parce qu'on a tout sabordé, ou dépouillé pour tomber dans le giron US. Alstom, Technip, Alcatel, Lucent; ça c'est parti, il reste des miettes. Pour commander une hélice pour le seul porte avions dont on dispose, maintenant il faut demander à General Electric !

Ça ne te pose par de problémes ? À moi, si et pas qu'un peu.

C'est déjà fait, ça. Ce nest pas de la théorie.

Quant aux chinois et la théorie ?

Mais tu vis où ? T'es tellement polar par l'écolo gauchisme que tu ne piges rien à ce qui t'arrive, à ce qui nous arrive ? Ils nous tiennent par les couilles avec la dette, les investissements qu'ils font dans les industries qui valent le coup. .Le Français lui il a des emprunts d'état, de l'assurance vie, le genre de trucs qui va se casser la gueule si l'état fait défaut... Lol

Et on nous emmerde encore avec le CO2 ! Mais j'en ai rien à carrer du CO2 émis par les bagnoles d'autant qu'ici on n'a rien à se reprocher ! Ce n'est pas le problème, même pas les particules fines.

Oui, foutre le camp de ce champ de mines parce que celui là m'inquiète autrement plus que les conneries du CO2 et du climat, et y laisser ceux qui ont bien aidé à ce que ça le devienne, ça me pose aucun soucis.

D'autant que lorsque je discute avec les amis déjà partis, il y a du boulot et des potentialités énormes y compris pour un blanc et pour non pas faire fortune et exploiter les gens, mais vivre avec et faire en sorte que leur situation décolle, là où on peut encore agir sans bureaucratie étouffante et se faire emmerder à tous les coins de rue.

Ici, on a une génération de jeunes niais qui crachent dans la soupe, gueulent contre le capitalisme mais n'ont connu que le confort qu'il leur apporte et leur permet encore de sécher les cours pour faire des manifs parce qu'il y a encore assez de fric pour gérer les décrocheurs et les glandeurs,qui aspirent au collectivisme à surtout faire payer les autres.

Je n'ai pas envie de goûter à ça, j'ai vu depuis gamin les effets des collectivistes, Cambodge, Laos, Merci.

j'ai vu Auroville, belle utopie mais qui est mal en point sinon plantée depuis un moment. Ça ne marche pas.

Pendant que ça manifeste en France à ne plus aller en cours, à quoi bon a dit la Greta, il y a des armées d'ingénieurs qui sortent de Chine, d'Inde. Et pas que d'ingénieurs. Des gens qui en veulent, et pas débiles, bosseurs. En Inde, ils font 2 journées en une, les formations en ligne sont assurées par les indiens, et ce ne sont pas des charlots... À Bengalore, ceux qui préparent aux certifications ont un niveau hallucinant. Nous, les consultants Fullstack branleurs sur LinkedIn ne savent même pas ce qu'est TCP/IP... On croit cauchemarder parfois quand on croise ça dans les boites...

Tu peux faire des gosses, on va sans doute avoir besoin de chair à canons.

Quant à leur avenir radieux, si tu crois que tu vas leur assurer à coups de ZFE qui vont leur éviter le cancer des poumons, grand bien te fasse...

Il y a pire cancer que celui là mais tu sembles ne pas le voir arriver. T'es pas le seul, c'est bien le plus grave !

Par

En réponse à beniot9888

Je travaille en pointillé et j'ai des problèmes de budget, grâce au Covid. Du coup, c'est bon, je peux donner mon opinion ?

On gagne toujours à ne pas faire de supposition sur les gens. Mes amitiés à Jean-Kevin.

   

Si t'as pas assez de contraintes pour encore en accepter de nouvelles, très bien.

Apparemment, pas mal de gens commencent à trouver que les contraintes deviennent trop pesantes.

T'as peut-être pas de crédit et en train de tout perdre, et bien plus encore, de t'endetter pour accepter d'en remettre une couche pour des raisons plus que douteuses.

Jean-Kevin est content de recevoir tes salutations, lui qui tient tellement à être si prêt du peuple depuis ses quartiers chébrans.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

T'as vu les salaires en Suède ?

Et le bordel en ce moment, aussi. Enfin depuis quelques temps, à Malmö, Göteborg...

C'est en train de s'écrouler doucement, tirs dans les rues, bombes qui pètent, les retraites telles qu'on tente de nous les vendre réformées ici qui sont un fiasco et laissent de plus en plus de vieux dans la mouise, retraites pourtant bien discutées et le consensus de mise, et les problèmes entre migrants et locaux un peu chauds.

Les nazillons là-bas défilent dans la rue, ouvertement, et quand il y a un rassemblement, les flics ne rigolent pas parce qu'ils savent qu'ils vont à la castagne...

C'est terminé la Suède et la douceur de vivre, je suis ça d'assez prêt parce que pour diverses raisons.

Mais il y a un moment qu'ils ont fait ce qu'on n'a pas fait, oui, à savoir les logements isolés, les réseaux de chaleur, les PAC.

Et pas en pleine crise du covid, sur laquelle il se sont d'ailleurs bien vautrés, en arguant tout d'un coup, en quelques années d'une urgence climatique qui reste encore à démontrer, en tout cas pas urgence au point de tout saborder et de se saborder seuls en UE.

Il y a longtemps que je vois ça débouler, et en effet je suis de ceux qui ont envie de foutre le camp.

Là ça me démange vraiment, à force de voir des allergènes écolo et avant d'avoir envie de voter facho pour les moucher avant de me barrer.

Parce que je pense en effet que l'avenir est dans ces pays émergents, avec des gens qui ont envie de faire des choses, des jeunes plein de projets s'ils ne se font pas eux aussi bouffer par les Chinois. Les chinois sont partout, au Cambodge, au Laos ils achètent les terres à Vientiane ce qui fait que dans les rues, on voit des Mini, des bagnoles surprenantes pour un pays pareil...

J'ai eu l'occasion de bouger il y a un moment et de voir, déjà les chinois partout. Nationalistes, bien racistes aussi, avec une revanche à prendre parce que longtemps humiliés par les occidentaux, avec une notion toute particulière des droits de l'homme.

Pas facile de partir, oui mais au moins on n'a pas nos franchouillards qui ont la trouille de tout, qui bouffent des caisses d'antidépresseurs, et qui ne savant pas quels emmerdes inventer à chaque fois qu'on entreprend ou qu'on décide de faire un truc, quels règlements pondre pour toujours plus faire chier de monde.

J'ai déjà des amis qui ont tiré la tangente, et qui ne regrettent absolument pas d'être partis. Canada, Asie (Chine, Laos), Madagascar, Polynésie...

C'est sûr que c'est pas 35 h et la CAF et son assistante sociale si problème. Mais même en Polynésie c'est pas ce régime là, bien que ce soit la France... Pas facile de partir parce qu'il n'y a guère que ce pays de France qui est capable d'accepter n'importe quels crevards et de leur donner l'asile.

Essaie donc au Québec et son immigration choisie, pour voir... C'est beau, mais à force, c'est un handicap de ne pas choisir.

Quand je vois ces écolos niaiseux aux idées généreuses, ces militants qui défilent pour un rien en faisant du bruit dans les rues, et c'est à peu près leur seul talent, ils ont oublié une chose essentielle : pour faire valoir ses valeurs, il faut être forts. Ça passe encore par l'économique. Le monde des bisounours comme ils l'aimeraient, on en est encore loin.

On est en train de tout foutre en l'air au nom de l'écologie, pour suivre les préceptes de la suédoise de service avec son « how dare you », cette pauvre fille à qui on aurait volé sa jeunesse.

Elle ne se rend pas compte, cette gamine de bourgeois bohème qui n'a rien vécu, sortie à peine de l'école et élevée dans un cocon, quelle indécence elle peut avoir à oser dire qu'on lui a volé sa jeunesse et on a des gens, adultes qui sont à genoux là-devant. C'est à tomber de connerie.

C'est pas à moi qu'il faut expliquer d'aller voir l'Amérique Latine, le Mexique m'ira bien, j'y ai des amis... C'est à cette adulescente et son indécence, et son public ébaudi de pauvres gens. Démagogues pour plaire à leurs électeurs, ou naïfs sinon niais à souhait...

T'as pas compris et pas mal de gens comme toi que quand il faudra dire non à Poutine pour exploiter, avec les Chinois et sans doute les USA, les ressources de l'Arctique dégelé, il faudra avoir d'autres arguments que l'écologie, les bagnoles électriques et autres fadaises agitées par les caca boules genre ceux qu'on trouve du coté de Grenoble.

T'as pas vu comme ça s'est passé en Crimée ?

Et là récemment, au Haut-karabakh ?

Comment les pays Baltes et les Suédois, sont un peu nerveux avec leur voisin russe.

Comment lui-même en ce moment est en train de se faire noyauter par Xi Jin Pin...

Tu peux me dire que c'est de la théorie. C'est de la prospective, un scénario tout à fait envisagé à l'école de guerre.

Gouverner, c'est prévoir c'est avoir une stratégie.

L'Europe est une contrée en perdition, de gens sans stratégie, qui tirent à hue et à dia, une terre d'émasculés qui ne bougent pas et ne bougeront pas, en tout cas l'Europe de l'Ouest, parce qu'ils n'en ont de moins en moins les moyens, d'abord handicapés par une monnaie de singe qu'est l'Euro, en plus d'être incapables de décider quoique ce soit.

Nous en France on aurait pu à une époque bouger, on est en train de se flinguer sûrement.

On n'en a plus les moyens, et parce que les européens sont des rigolos qui sont en train de se foutre en l'air à vitesse énorme, on va direct gesticuler et montrer par là même juste combien on est affaiblis.

Quand je vois qu'on arrête le nucléaire, on perd une indépendance énorme.

Que le savoir faire s'étiole, plus de recherche pour plaire aux tocards verts, l'arrêt de Fessenheim ce n'est rien d'autre que politique.

En Chine, Inde, Russie, USA, on continue la recherche, 4eme génération, Thorium, surgénérateurs. Nous terminé...

Si demain, il en faut parce que les ENR c'est gentillet, on sera dépendants.

Mieux, on se fait bouffer nos fleurons industriels et on va dépendre, parce qu'on a tout sabordé, ou dépouillé pour tomber dans le giron US. Alstom, Technip, Alcatel, Lucent; ça c'est parti, il reste des miettes. Pour commander une hélice pour le seul porte avions dont on dispose, maintenant il faut demander à General Electric !

Ça ne te pose par de problémes ? À moi, si et pas qu'un peu.

C'est déjà fait, ça. Ce nest pas de la théorie.

Quant aux chinois et la théorie ?

Mais tu vis où ? T'es tellement polar par l'écolo gauchisme que tu ne piges rien à ce qui t'arrive, à ce qui nous arrive ? Ils nous tiennent par les couilles avec la dette, les investissements qu'ils font dans les industries qui valent le coup. .Le Français lui il a des emprunts d'état, de l'assurance vie, le genre de trucs qui va se casser la gueule si l'état fait défaut... Lol

Et on nous emmerde encore avec le CO2 ! Mais j'en ai rien à carrer du CO2 émis par les bagnoles d'autant qu'ici on n'a rien à se reprocher ! Ce n'est pas le problème, même pas les particules fines.

Oui, foutre le camp de ce champ de mines parce que celui là m'inquiète autrement plus que les conneries du CO2 et du climat, et y laisser ceux qui ont bien aidé à ce que ça le devienne, ça me pose aucun soucis.

D'autant que lorsque je discute avec les amis déjà partis, il y a du boulot et des potentialités énormes y compris pour un blanc et pour non pas faire fortune et exploiter les gens, mais vivre avec et faire en sorte que leur situation décolle, là où on peut encore agir sans bureaucratie étouffante et se faire emmerder à tous les coins de rue.

Ici, on a une génération de jeunes niais qui crachent dans la soupe, gueulent contre le capitalisme mais n'ont connu que le confort qu'il leur apporte et leur permet encore de sécher les cours pour faire des manifs parce qu'il y a encore assez de fric pour gérer les décrocheurs et les glandeurs,qui aspirent au collectivisme à surtout faire payer les autres.

Je n'ai pas envie de goûter à ça, j'ai vu depuis gamin les effets des collectivistes, Cambodge, Laos, Merci.

j'ai vu Auroville, belle utopie mais qui est mal en point sinon plantée depuis un moment. Ça ne marche pas.

Pendant que ça manifeste en France à ne plus aller en cours, à quoi bon a dit la Greta, il y a des armées d'ingénieurs qui sortent de Chine, d'Inde. Et pas que d'ingénieurs. Des gens qui en veulent, et pas débiles, bosseurs. En Inde, ils font 2 journées en une, les formations en ligne sont assurées par les indiens, et ce ne sont pas des charlots... À Bengalore, ceux qui préparent aux certifications ont un niveau hallucinant. Nous, les consultants Fullstack branleurs sur LinkedIn ne savent même pas ce qu'est TCP/IP... On croit cauchemarder parfois quand on croise ça dans les boites...

Tu peux faire des gosses, on va sans doute avoir besoin de chair à canons.

Quant à leur avenir radieux, si tu crois que tu vas leur assurer à coups de ZFE qui vont leur éviter le cancer des poumons, grand bien te fasse...

Il y a pire cancer que celui là mais tu sembles ne pas le voir arriver. T'es pas le seul, c'est bien le plus grave !

   

T'aurais pu faire plus court bordel! lol

Je suis d'accord en globalité avec ce que tu dis mais ce qui me gène dans ce genre de discours c'est voir l'écologie comme une contrainte alors que c'est une nécessité pour tous.

Combien d'emplois seront crées grâce à l'économie verte et le développement des énergies alternatives? On ne sait pas mais probablement autant voir plus que les destructions d'emplois dans d'autres secteurs.

Comment feront-nous quand, à la suite du réchauffement climatique, des millions de personnes vont devoir se déplacer car situé en zone inondable? C'est déjà le bordel aujourd'hui avec l'immigration, je n'imagine pas d'ici une 50aine / 100aine d'années ce que ca sera.

Les anti écolos (et pourtant je suis loin d'être écolo) parlent de la surpopulation comme source de pollution. Je suis d'accord pour dire qu'avoir 5 ou 6 gosses c'est peut-être trop. Mais le constat est ce qu'il est, si chacun réduisait ses besoins et ses envies on pourrait être facilement 10,15 milliards sur cette terre. Mais pour envisager ca, il faut peut-être perdre un peu de son confort (ne pas voyager 4 fois par an, ne pas changer de smartphone tous les 2 ans etc...), consommer autrement etc... et ce ne sont pas nos civilisations occidentales et libérales qui sont prêtes à ce genre de "sacrifice".

Les mesures environnementales sont contraignantes certes, mais encore une fois, libre aux gens mécontents de ce rendre aux urnes et de voter pour des parties qui ne font pas de l'écologie leurs chefs de bataille. On verra si, une fois élu, ils reviendront sur ces mesures... on connait déjà la réponse.

Privilégier l'économie à l'écologie c'est bien beau, mais sur le long terme sans écologie plus d'économie, ca sera aussi simple que ca!

Bonne journée.

Par

@ Lycantr0pe

Tu as fait un long tableau très pessimiste.

Il reste très difficile d'assumer l'expatriation au fil de l'âge. Il y a beaucoup de renoncements, l'âge charnière est 30 ans. A cet âge de 30 ans, le choix de rentrer ou de rester s'impose, c'est toujours douloureux. J'ai vu pas mal de vieux expats qui cachaient mal les déceptions accumulées depuis leur départ. De la même façon, ceux qui s'éloignent à l'age de la retraite reviennent dès que les soucis de santé pointent.

Pour l'ambiance au sein de la société française, elle correspond a une ambiance mondiale (enfin le monde occidental dans son acceptation la plus étendue) où les gens sont exaspérés par la montée de la pauvreté et le sentiment qu'elle est inexorable et va les toucher bientôt. La manière de protester est différente d'un pays a l'autre mais le fond reste le même, c'est le résultat de 40 ans (48 pour les chiliens) d'économie de pillage.

La société japonaise reste calme alors qu'elle subit depuis 30 ans dénatalité et déflation, le rêve des prêcheurs de décroissance. Elle parait déconnectée des problèmes du reste du monde.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Si t'as pas assez de contraintes pour encore en accepter de nouvelles, très bien.

Apparemment, pas mal de gens commencent à trouver que les contraintes deviennent trop pesantes.

T'as peut-être pas de crédit et en train de tout perdre, et bien plus encore, de t'endetter pour accepter d'en remettre une couche pour des raisons plus que douteuses.

Jean-Kevin est content de recevoir tes salutations, lui qui tient tellement à être si prêt du peuple depuis ses quartiers chébrans.

   

"T'as peut-être pas de crédit et en train de tout perdre, et bien plus encore, de t'endetter pour accepter d'en remettre une couche pour des raisons plus que douteuses."

Encore une fois, tu as mal compris un truc très important, alors je vais essayer de te le dire plus clairement :

- Faire des suppositions sur la vie des autres est stupide

- Tu as le droit d'avoir des opinions

- Mais les autres aussi

- Et ce n'est pas parce qu'ils ne voient pas les choses comme toi que ce sont des imbéciles aveugles. On a pas tous les mêmes goûts, les mêmes besoins, les mêmes priorités

Et je vais rajouter un dernier conseil, à tout hasard :

- Un message argumenté, mais bref et concis a beaucoup plus de chance d'être lu en entier.

Sur ce, je te souhaite bon vent dans ton futur pays en voie de développement.

A titre personnel, j'ai épousé un indien, et je peux t'affirmer que ce pays est beaucoup plus complexe que tu ne semble le penser. Et si tu t'y rends un jour, tu verras qu'au delà du Taj Mahal et des ingénieurs compétents, il y a aussi les castes, le racisme, la corruption, les politiciens qui mettent d l'huile sur le feu par électoralisme, l'hypocrisie, la lourdeur administrative quand on a décidé de te mettre des bâtons dans les roues...

Et ne rêve pas, ce sera pareil dans tes autres pays utopiques. Ils veulent se développer et innover ? Probablement. Mais ils n'ont pas besoin de toi pour ça. C'est fini le bon vieux colonialisme.

Par §nan051VK

En réponse à mezenc43

Ceux qui ont pas les moyens de changer de véhicule ils font comment ? On fait trop une politique centralisé, urbaine. Ceux qui habitent dans les zones rural, pensent-on à eux ? Car les lobbies anti diesel ils ont réussis, en mettant tout dans le même paquet( vieille et récente motorisation avec faibles émissions de particules et nouvelle technologie etc) l'électricité c'est bien mais on se voilent la face( production, fabrication, extraction miniere desastreuse !...) Du coup, étant en zone rural, devant changer mon véhicule, que doit je faire ? Le

De plus les bornes de recharge électrique ça court pas les rues, coût de la voiture etc... On nous prend pour des dindons...

   

Ces nouvelles ZFE vont être une mine d'or pour la Police ,et ils auront raison .En effet au lieu de chercher des ennuis auprès de dealers ,de diversités ,genre chances pour la France ,il suffira à ces derniers de faire une dizaine de PV ZFE par jours pour finir tranquillement leur carrière .Mais les pouilleux ,ou autre bénéficiaires du futur Revenu Universel ,je pense qu'ils n'ont pas fini d'en baver !

Par §Huo162cB

En réponse à Axel015

Une voiture critère 2 ça se trouve à partir de 2500 euros.

Roulez dans une poubelle diesel critère 5, c'est pas une fatalité.

Après évidemment si les 2500 euros passe dans un écran OLED incurvé 4K 100Hz HDR+ et dans le dernier iPhone à la mode...

   

Tu sais où te la mets ta caisse à 2500€ qui tombe en rade 5 fois par an et qui te coûte un bras à chaque révision ?

Peut-être qu'on a autre chose à faire de notre argent que de faire des crédits pour remplacer une bagnole qui roule très bien.

Par

En réponse à -Nicolas-

Enfin, pour le moment, ce n'est pas trop restrictif... un diesel de post-2006 ou une essence de post-1997 c'est pas non plus une fortune à acheter...

Par contre, les amateurs de youngtimers comme moi vont avoir des soucis. Pas concerné pour le moment, mais ça va venir à grands pas...

   

Oui mais il faut pas oublier que les crit air 3 sont maintenant sur le point d'être interdite donc faut passer à la catégorie crit air 1 pour être sûr d'être tranquille un moment ma voiture que j 'avais achetée pour remplacer mon diesel est donc maintenant ou dans tres peu de temps destiné a rester au garage elle y est déjà forcé le jour des pics de pollution donc l'état devrait par logique interdire la revente de tous véhicule qui vont être interdit de circuler à brève échéance

Par

En réponse à KM69

J'avoue, ne leur donne pas de mauvaise idée à ces instruits :ange:

   

c'est prévu pour 2022 2023

Par

En réponse à §sha634OF

Et vous en faites quoi des passionnés ?!

Ma Safrane de 1997 à 280 000 au compteur et est entretenue bien mieux que la plupart des voitures que je croise !

   

hélas, même bien entretenu, elle ne passera pas Crit'air 1 pour autant

Par

En réponse à §nan051VK

Ces nouvelles ZFE vont être une mine d'or pour la Police ,et ils auront raison .En effet au lieu de chercher des ennuis auprès de dealers ,de diversités ,genre chances pour la France ,il suffira à ces derniers de faire une dizaine de PV ZFE par jours pour finir tranquillement leur carrière .Mais les pouilleux ,ou autre bénéficiaires du futur Revenu Universel ,je pense qu'ils n'ont pas fini d'en baver !

   

Même pas. ce sera par vidéo verbalisation à terme. D'ici à ce que ce soit confié à des sociétés privées, y'a pas des kilomètres...

Par

C'est sur qu'en 2021, après 1 an de confinement, restrictions et chômage partiel, les gens vont vachement avoir les moyens de claquer un crédit pour acheter une boîte à roue récentes...

Par

Je reconnais où a été prise l'image c'est vers chez moi à Gières a l'entrée du campus universitaire.

Par

En réponse à Axel015

Une voiture critère 2 ça se trouve à partir de 2500 euros.

Roulez dans une poubelle diesel critère 5, c'est pas une fatalité.

Après évidemment si les 2500 euros passe dans un écran OLED incurvé 4K 100Hz HDR+ et dans le dernier iPhone à la mode...

   

J'aimerai bien voir la tête de guez à 2500€

Par §Ant278hz

Inadmissible faut empêcher cela, cette discrimination par la voiture et le non respect du consommateur

Par §Ant278hz

En réponse à monsieurpuppet

C'est sur qu'en 2021, après 1 an de confinement, restrictions et chômage partiel, les gens vont vachement avoir les moyens de claquer un crédit pour acheter une boîte à roue récentes...

   

On a qu'à se rebeller contre ça et pas respecter, je viens d'acheter une jaguar essence critair 3 ils ont pas à m'empêcher de la rouler

Par

En réponse à MM27

1 - C'est plus l'aspect "poubelle" que je discute plutôt que celui de rejet polluant ou non. Ceci étant, pas sûr qu'un véhicule avec egr défaillant pollue moins quand même. Ce serait intéressant à savoir.

A titre personnel, je préfère voir une vieille voiture en bon état qu'un détritus plus récent. Car la pollution c'est une chose, mais la sécurité des autres (pneus, freins etc...), c'est quand même mieux de mon point de vue. Mais ça n'engage que moi.

2 - Il y a pleins de gens qui habitent en ville et ont des voitures anciennes. Ces ZFE feront que ces personnes là ne pourront plus circuler pour aller faire des courses, aller et revenir hors de la ville etc... Car la mesure ne touche pas que les personnes hors des villes.

   

Pour le coup, je suis 100% d'accord avec Juxee. Et si ton EGR est défaillante, tu ne passes pas le CT. Donc la question ne se pose pas.

Si on veut vouloir rouler dans toute la France, on s'arrange pour ne pas être en crit'air 4-5 [POINT]. Et on a été prévenus, depuis quand même assez longtemps, avec des amendes de 0e pour être bien gentils avec nous...

Et vu le nombre phénoménal de caisses critair 0-2 sur le marché et sur les routes, dont certaines datent d'avant 2005 (la certification critair dépend de la norme euro et non de l'année, et de nombreux constructeurs se sont alors permis d'être en avance...) contrairement à ce qu'on pourrait penser, essence, en bon état général, ce n'est pas du tout une question de sous.

Ca peut paraître brutal de dire que ce n'est pas un problème de budget, mais en gros, dans cette gamme-là, une polo 1,2 ou 1,4 essence de 2003-2005 (Euro 4 donc critair 2) te coûtera 2-3ke. Beaucoup moins cher sur 5 ans que le carburant que tu mettras dedans... Et le 1,4 atmo bouffe un peu d'huile mais tient 250000 si entretenu et pas malmené.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs