Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Xpeng ratisse les clients de Tesla

Lionel Bret

Xpeng ratisse les clients de Tesla

Déposer un commentaire

Par

"Sur le chemin de la conquête, le hasard ne peut se hisser"...

Mince, on croirait entendre du Confucius.

Par

C'est pas premium BYD ? La SEAL est pourtant plus premium que Tesla, avec un vrai intérieur.

Par

... avec un nom Pang-Pang comme ça, la conquête ne va pas en être franchement facilitée. :bah:

Par

Xpeng a les dents longue, il manque juste qu'ils importent la MONA 03 en Europe pour vraiment décoller (vendu 50% du prix d'une TM3 en Chine).

Par

" Des batteries 800 Volts "

Justement non, plutôt autour de 550V, d'où des vitesses de charge un peu moins bonnes que chez H&K, surtout sur des bornes limitées en courant.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à roc et gravillon

"Sur le chemin de la conquête, le hasard ne peut se hisser"...

Mince, on croirait entendre du Confucius.

   

Je venais pour dire que cette phrase, c'est du tonton Holtz! Mais tu as été encore plus loin!

Par

Pourquoi ?

Tesla se prend pour du H de G, il en ai pourtant très loin !

Par

Je l'ai testée je précise que je propriétaire d'une tesla model 3 LR depuis 3 ans.

Vraiment bonne voiture très bien finie et agréable à conduire.

Encore quelques bugs de jeunesse niveau infotainement mais rien de rédhibitoire (ça reste quand même loin de Tesla faut l'avouer mais au niveau sinon mieux qu'une française par exemple)

Le fait que ce soit chinois pouvait me repousser avant mais vu comme tonton Musk a perdu la boule ça ne me dérangerait plus de claquer mon fric pour les cocos. En tous les cas Tesla ne reverra plus mon argent c'est certain.

Bref une bonne caisse, pas de quoi faire changer ma tesla mais un bon début pour la marque.

En attendant que l'Europe rattrape son retard évidemment.... (j'ai hâte)

Par

le G6 est plus sympa que le Y, en location pourquoi pas mais il faudra être courageux pour mettre autant d'argent dans une marque aussi peu connue , a la fiabilité inconnue et qui sonne quand même bien chinois.

Par

L'article parle de premium, de concurrence avec le N°1 du marché, des ambitions du constructeur mais on ne lit aucun prix alors que le constructeur est déjà implanté en Europe. Ce serait trop demandé d'indiquer les prix des modèles commercialisés ? Juste pour se faire une idée du positionnement du constructeur. Comparable à BMW, à Audi, Volvo, Porsche, ... ?

Par

En réponse à AilePe

L'article parle de premium, de concurrence avec le N°1 du marché, des ambitions du constructeur mais on ne lit aucun prix alors que le constructeur est déjà implanté en Europe. Ce serait trop demandé d'indiquer les prix des modèles commercialisés ? Juste pour se faire une idée du positionnement du constructeur. Comparable à BMW, à Audi, Volvo, Porsche, ... ?

   

la standard batterie 66 LFP est 42990 et la le 87,5 nmc est a 46990

Par

"Lorgne sur" plutôt que "ratisse"?

Ratisser, cela Elun l'a déjà fait en faisant croire à ces ratissures qu'ils œuvraient pour le bien. :cubitus:

Sinon, pour revenir au sujet de l'article, je trouve la ratissoire bien quelconque...

Par

Et un vrai dilemme en plus: Pour un achat éthique et en cohérence avec mes valeurs, à qui dois-je donner mon argent, Xi JiPeng ou Elun Musk?

Je file sur le site de cofidis!

Par

Xi JinPeng, désolé.

Par

J'y vois un énième constructeur façon "guerre des clones" avec le même discours marketing complétement creux et les mêmes erreurs que les autres.

Attaquer le segment du premium ? Sans aucune réputation dans le milieu, avec un réseau famélique (le "premioum" vendu chez un concessionnaire multi-marques, tu sens déjà le niveau de SAV) et des designs qui oscillent entre le laid et le fadasse ... bon courage

Fera comme les autres, des ventes anecdotiques avant de sortir du marché dans l'indifférence générale au bout de quelques années.

Par

En réponse à Gastor

Xpeng a les dents longue, il manque juste qu'ils importent la MONA 03 en Europe pour vraiment décoller (vendu 50% du prix d'une TM3 en Chine).

   

Faut pas espérer avoir les prix chinois ... et vu le design affreux couplé à la carrosserie tri-corps / malle, c'est pas avec ca qu'ils vont conquérir le continent.

Par

C'est pas mal pour 25 000 euros !

Par

En réponse à Tomtomgo

Je l'ai testée je précise que je propriétaire d'une tesla model 3 LR depuis 3 ans.

Vraiment bonne voiture très bien finie et agréable à conduire.

Encore quelques bugs de jeunesse niveau infotainement mais rien de rédhibitoire (ça reste quand même loin de Tesla faut l'avouer mais au niveau sinon mieux qu'une française par exemple)

Le fait que ce soit chinois pouvait me repousser avant mais vu comme tonton Musk a perdu la boule ça ne me dérangerait plus de claquer mon fric pour les cocos. En tous les cas Tesla ne reverra plus mon argent c'est certain.

Bref une bonne caisse, pas de quoi faire changer ma tesla mais un bon début pour la marque.

En attendant que l'Europe rattrape son retard évidemment.... (j'ai hâte)

   

ça parle politique, ça finit par 'en attendant que l'Europe..." mais jusque là, ça roule en américain.

Où est la logique dans tout ça? Garde-là ou rachetes-en une. C'est le fouillis ton histoire

Par

''le constructeur chinois Xpeng se revendique comme l’unique marque électrique premium chinoise''

Mouais. Zeekr et Nio, c'est quoi ? :ange:

Bref, il ne faut pas seulement revendiquer, il faut le prouver. Pour l'instant, je ferais davantage confiance à Zeekr (dans le même groupe que Volvo et Lotus) qu'à Xpeng (''Guangzhou Xiaopeng Motors Technology Co Ltd'', ça vend du rêve) :biggrin:

Par

En réponse à ChatMallow

ça parle politique, ça finit par 'en attendant que l'Europe..." mais jusque là, ça roule en américain.

Où est la logique dans tout ça? Garde-là ou rachetes-en une. C'est le fouillis ton histoire

   

J'ai besoin coté pro de faire 300kms d'une traite en électrique et il y a 3 ans y'avait rien d'autre sur le marché.

Je dis juste que éthique ment je ne peux plus donner un centime à Musk.

Et que jusqu'à maintenant je me refusais d'acheter une voiture financée par le parti communiste chinois.

Voilà c'est politique certes mais je ne pense pas être le seul à penser ainsi.

Et pour l'Europe j'attends tjs une voiture efficiente et autonome comme ma modèle 3. La c'est pas vraiment politique.

Par

En réponse à Tomtomgo

J'ai besoin coté pro de faire 300kms d'une traite en électrique et il y a 3 ans y'avait rien d'autre sur le marché.

Je dis juste que éthique ment je ne peux plus donner un centime à Musk.

Et que jusqu'à maintenant je me refusais d'acheter une voiture financée par le parti communiste chinois.

Voilà c'est politique certes mais je ne pense pas être le seul à penser ainsi.

Et pour l'Europe j'attends tjs une voiture efficiente et autonome comme ma modèle 3. La c'est pas vraiment politique.

   

Bientôt une voiture coréenne pour remplacer ta Model 3 du coup (Kia EV4) ? Comme ça tu éviteras d'enrichir le PCC, et tu n'auras pas besoin d'attendre une offre européenne. :bien:

Par

En réponse à Tomtomgo

Je l'ai testée je précise que je propriétaire d'une tesla model 3 LR depuis 3 ans.

Vraiment bonne voiture très bien finie et agréable à conduire.

Encore quelques bugs de jeunesse niveau infotainement mais rien de rédhibitoire (ça reste quand même loin de Tesla faut l'avouer mais au niveau sinon mieux qu'une française par exemple)

Le fait que ce soit chinois pouvait me repousser avant mais vu comme tonton Musk a perdu la boule ça ne me dérangerait plus de claquer mon fric pour les cocos. En tous les cas Tesla ne reverra plus mon argent c'est certain.

Bref une bonne caisse, pas de quoi faire changer ma tesla mais un bon début pour la marque.

En attendant que l'Europe rattrape son retard évidemment.... (j'ai hâte)

   

Pour l'infotainment, t'as pas du essayer celui de Renault qui est largement au niveau de celui de Tesla.

Sinon je suis d'accord avec toi ma prochaine ne sera pas une Tesla mais j'attendrai plutôt les prochaines Européennes chez Renault et chez XV

Par

En réponse à pdheluu

Pour l'infotainment, t'as pas du essayer celui de Renault qui est largement au niveau de celui de Tesla.

Sinon je suis d'accord avec toi ma prochaine ne sera pas une Tesla mais j'attendrai plutôt les prochaines Européennes chez Renault et chez XV

   

Chez VW plutôt

Par

En réponse à gordini12

C'est pas mal pour 25 000 euros !

   

Cool. Et t'as quoi sinon comme thermique "pas mal" pour 25000€ ?

Par

En réponse à pdheluu

Pour l'infotainment, t'as pas du essayer celui de Renault qui est largement au niveau de celui de Tesla.

Sinon je suis d'accord avec toi ma prochaine ne sera pas une Tesla mais j'attendrai plutôt les prochaines Européennes chez Renault et chez XV

   

C'est un poisson d'avril ?

Par

il n'y a que la P7 qui pourrait m'intéresser mais vous avez relevé du 430ch pour un 0-100 en 4.5s... c'est mauvais par rapport à une model 3 LR sans même parler du très convaincant 'acceleration boost' optionnel.

je suis pas sûr du tout là.

Par

C'est encore tres loin de Tesla mais ca peut bien marcher a un prix raisonnable...

Par

Le G9 est superbe, l'intérieur de haute qualité.

Les chinois apprennent vite c'est fou.

Par

En réponse à vbenjy

C'est encore tres loin de Tesla mais ca peut bien marcher a un prix raisonnable...

   

Interieur 10 fois mieux que Tesla, il faut entrer dedans pour réaliser.

Le software c'est du niveau de Tesla.

Le vrai game changer d'Xpeng c'est le 800 vots sur tous les modèles.

Et Tesla nous sort un nouveau model Y en 400 volts en 2025...

Par

En réponse à Tomtomgo

J'ai besoin coté pro de faire 300kms d'une traite en électrique et il y a 3 ans y'avait rien d'autre sur le marché.

Je dis juste que éthique ment je ne peux plus donner un centime à Musk.

Et que jusqu'à maintenant je me refusais d'acheter une voiture financée par le parti communiste chinois.

Voilà c'est politique certes mais je ne pense pas être le seul à penser ainsi.

Et pour l'Europe j'attends tjs une voiture efficiente et autonome comme ma modèle 3. La c'est pas vraiment politique.

   

Explique nous juste pourquoi ton employeur exige que tu roules 300 km par jour en électrique ? :blague:

Par

En réponse à ChatMallow

ça parle politique, ça finit par 'en attendant que l'Europe..." mais jusque là, ça roule en américain.

Où est la logique dans tout ça? Garde-là ou rachetes-en une. C'est le fouillis ton histoire

   

En effet quelle logique !

Sa Tesla 3 est sino-américaine puisque made in Shanghai ! L’argent va aussi bien dans l’escarcelle de Xi-Ji-Ping que celle d‘Elon Musk…

Par

C'est toujours aussi rigolo la gauche caviar qui pleure sur Elon Musk :areuh:

Par

En réponse à E911V

" Des batteries 800 Volts "

Justement non, plutôt autour de 550V, d'où des vitesses de charge un peu moins bonnes que chez H&K, surtout sur des bornes limitées en courant.

   

Tout dépend des modèles mais le G6 a une tension entre 500 et 600V donc en effet, pour prendre toute la puissance il faut au moins des bornes de 350kw type Ionity (sinon le courant limitera la puissance).

Mais vu les puissances admissibles cela jouera au final sur 1 ou 2 minutes pour un 10-80%.

Par

En réponse à ChatMallow

ça parle politique, ça finit par 'en attendant que l'Europe..." mais jusque là, ça roule en américain.

Où est la logique dans tout ça? Garde-là ou rachetes-en une. C'est le fouillis ton histoire

   

Tu as tjrs besoin des numéros pr peindre la bonne couleur toi non?

Par

En réponse à Aznog

J'y vois un énième constructeur façon "guerre des clones" avec le même discours marketing complétement creux et les mêmes erreurs que les autres.

Attaquer le segment du premium ? Sans aucune réputation dans le milieu, avec un réseau famélique (le "premioum" vendu chez un concessionnaire multi-marques, tu sens déjà le niveau de SAV) et des designs qui oscillent entre le laid et le fadasse ... bon courage

Fera comme les autres, des ventes anecdotiques avant de sortir du marché dans l'indifférence générale au bout de quelques années.

   

Ça fait des années, décennies mêmes, que "premium" est un terme galvaudé.

En gros depuis que VW a voulu justifier ses tarifs élitistes en se disant "accès premium" tout en faisant croire que des VW rebadgée AUDI étaient le premium.

Pas étonnant que Tesla ait repris le terme, surtout qu'au USA ou les voitures ont des niveaux de finitions bien moindre qu'en Europe, la marque est classée dans les premiums...donc pourquoi pas en Europe hein?

Ça a bien fait rigoler les première S qui arrivaient en UE. Et encore aujourd'hui Tesla est juste à niveau d'un généraliste européen.

Mais le marketing automobile sait aussi à qui il s'adresse. pour vendre une caisse 10 000€ trop chère il faut un argument,....Le positionnement.

Qu'importe la qualité réelle du produit, le positionnement c'est la justification du tarif.

Par

En réponse à Tomtomgo

J'ai besoin coté pro de faire 300kms d'une traite en électrique et il y a 3 ans y'avait rien d'autre sur le marché.

Je dis juste que éthique ment je ne peux plus donner un centime à Musk.

Et que jusqu'à maintenant je me refusais d'acheter une voiture financée par le parti communiste chinois.

Voilà c'est politique certes mais je ne pense pas être le seul à penser ainsi.

Et pour l'Europe j'attends tjs une voiture efficiente et autonome comme ma modèle 3. La c'est pas vraiment politique.

   

VW ID7. :bah:

Mais continue à faire de la "politique" de pacotille avec tes dilemmes consuméristes cornéliens. :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Explique nous juste pourquoi ton employeur exige que tu roules 300 km par jour en électrique ? :blague:

   

Plus que ça même : "300 km d'une traite", donc possiblement 600 km / jour. Ah chienne de vie ! :brosse:

Par

En réponse à Litch76

C'est toujours aussi rigolo la gauche caviar qui pleure sur Elon Musk :areuh:

   

C'est croustillant même. On ne les a jamais vu pleurer contre les dingueries macronistes qui nous ont causé tant de tort (on peut même dire qu'ils les ont largement soutenues), mais là, on ne sait pas ce qui leur prend, Musk, qui ne leur a objectivement rien fait, est soudain devenu leur grand Satan.

À mourir de rire ! :areuh:

Par

PS : bientôt ils se plaindront même de la fin de la guerre en Ukraine. :blague:

Par

En réponse à zzeelec

C'est croustillant même. On ne les a jamais vu pleurer contre les dingueries macronistes qui nous ont causé tant de tort (on peut même dire qu'ils les ont largement soutenues), mais là, on ne sait pas ce qui leur prend, Musk, qui ne leur a objectivement rien fait, est soudain devenu leur grand Satan.

À mourir de rire ! :areuh:

   

C'est vrai que tes concepts politiques (pour résumer, l'ultra-libéral qui vote Méluche) ont sans doute bien du mal à comprendre le monde tel qu'il est.

Mais ça, on l'avait constaté depuis longtemps...

Par

En réponse à zzeelec

Plus que ça même : "300 km d'une traite", donc possiblement 600 km / jour. Ah chienne de vie ! :brosse:

   

... en espérant que son employeur ne lui interdise tout de même pas l'usage d'une chambre d'hôtel (ou de dormir dans sa Tesla).

Par

En réponse à Bloooky

il n'y a que la P7 qui pourrait m'intéresser mais vous avez relevé du 430ch pour un 0-100 en 4.5s... c'est mauvais par rapport à une model 3 LR sans même parler du très convaincant 'acceleration boost' optionnel.

je suis pas sûr du tout là.

   

Je suis monté dans une P7 en Chine.

En terme de qualité perçue, Tesla peut aller se rhabiller. Les chinois ont atteint un très bon niveau!

Cette P7 est une des rares chinoises qui le donne envie.

PS, je n'ai pas de Tesla mais mon beauf à une Modèle 3 de 2024, ça aide à comparer.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai que tes concepts politiques (pour résumer, l'ultra-libéral qui vote Méluche) ont sans doute bien du mal à comprendre le monde tel qu'il est.

Mais ça, on l'avait constaté depuis longtemps...

   

Non non, le fasciste nazi communiste d'extrême-centre. :fresh:

Par

En réponse à zzeelec

Non non, le fasciste nazi communiste d'extrême-centre. :fresh:

   

T'es assez méchant avec toi ce matin.

La cafetière était en panne ?

Par

En réponse à jeanno_74

Je suis monté dans une P7 en Chine.

En terme de qualité perçue, Tesla peut aller se rhabiller. Les chinois ont atteint un très bon niveau!

Cette P7 est une des rares chinoises qui le donne envie.

PS, je n'ai pas de Tesla mais mon beauf à une Modèle 3 de 2024, ça aide à comparer.

   

Si la P7 tu la trouves bien, faut aller chez Hedin

https://www.hedinautomotive.lu/fr/xpeng/modeles/p7

Mais c'est vrai que visuellement, l'habitacle semble un peu moins désuet que celui de la caisse au dingo.

Par

Et à minima, la garantie 5 ans va jusqu'à 120 000 km, pas 4 ans et 80 000 km comme celle de ton beauf'.

Dans les deux cas de figure, pourquoi des limitations kilométriques aussi faibles pour des produits chers, sans recul aucun sur leur durabilité dans le temps ?

Et tout en bas des classements, deux années consécutivement, pour la Tesla et les contre-visite au contrôle technique allemand après seulement 3 ans.

Par

En réponse à d9b66217

Cool. Et t'as quoi sinon comme thermique "pas mal" pour 25000€ ?

   

Une dacia Jogger fait plus de km avant l'arrêt !

Par

La DS8 c'est du 400V non ?

Par

En réponse à gordini12

Une dacia Jogger fait plus de km avant l'arrêt !

   

Un duster est loin d'avoir les qualité d'un VE

En plus de tous les avantages actuels (cout energie et entretien, confort, silence, fiabilité, emission de GES...),

- Le plus grand fabricant de batterie, CATL lance une batterie a la durée de vie de 1,5 millions de kms.

- Zeekr et sa "golden battery" fait une recharge 10-80 en seulement 10min.

- Hyundai et sa ioniq 5N permet de simuler le bruit/sensation d'une thermique dans un VE sportif (7'45'' sur le Nurburgring).

- les batteries usagées sont utilisée en stockage photovoltaique par Nissan (xStorage), Renault (Powerwault) ou encore Tesla (Powerwall).

- des réparateurs indépendants type ev-clinic ou garages Revolte e-Garages divisent au moins le cout par trois des réparations onéreuses (batterie, moteur, onduleur, chargeur..).

- les couts de fabrication seront bientot inférieur au thermique (moins de pieces en mouvement et cout du lithium en forte baisse).

Que restera t'il bientôt a votre super duster?

Par

En réponse à gordini12

Une dacia Jogger fait plus de km avant l'arrêt !

   

... et à minima, il pourrait y trimballer sa troupe et son troupeau...

Par

En réponse à roc et gravillon

Et à minima, la garantie 5 ans va jusqu'à 120 000 km, pas 4 ans et 80 000 km comme celle de ton beauf'.

Dans les deux cas de figure, pourquoi des limitations kilométriques aussi faibles pour des produits chers, sans recul aucun sur leur durabilité dans le temps ?

Et tout en bas des classements, deux années consécutivement, pour la Tesla et les contre-visite au contrôle technique allemand après seulement 3 ans.

   

la fake news academie, on en a deja parlé 10000 fois:

tesla garantie ses batterie 8 ans ou 160000kms

Le ct allemand recale la majorite des tesla pour des traces de rouille sur les disques

Par

En réponse à AvenirDurable

la fake news academie, on en a deja parlé 10000 fois:

tesla garantie ses batterie 8 ans ou 160000kms

Le ct allemand recale la majorite des tesla pour des traces de rouille sur les disques

   

Vous oubliez, pour des traces de moustiques sur les phares...

Par

En réponse à jeanno_74

Vous oubliez, pour des traces de moustiques sur les phares...

   

au moins un argument qui fait rire!

c'est tout ce qui reste aux anti VE aujourd'hui responsables des fakes news qui pullulent sur tik tok, facebook, cnews, tf1 et co...

Par

Pour en avoir vu un en vrai il est absolument dégueulasse ! Pourtant j'étais convaincu en photo

Par

En réponse à AvenirDurable

la fake news academie, on en a deja parlé 10000 fois:

tesla garantie ses batterie 8 ans ou 160000kms

Le ct allemand recale la majorite des tesla pour des traces de rouille sur les disques

   

Amusante tentative de diversion le Mauvais Coucheur pompeur d'avatar.

Ce que j'aurais écrit serait faux ?

Et pourquoi donc les autres branchouilles soumises au même test sont bien mieux évaluées que les bagnoles du Gourou-Dingue ?

En 2023, comme en 2024...

https://www.auto-infos.fr/article/enorme-rate-pour-la-tesla-model-3-au-controle-technique-allemand.280039

https://www.paris-normandie.fr/id581484/article/2024-11-25/la-tesla-model-3-encore-bonne-derniere-du-tuv-allemand

Bref, t'en as pas marre d'être passé directement ici pour un bon naïf ?

En sud d'être un sale type...

Par

En réponse à roc et gravillon

Amusante tentative de diversion le Mauvais Coucheur pompeur d'avatar.

Ce que j'aurais écrit serait faux ?

Et pourquoi donc les autres branchouilles soumises au même test sont bien mieux évaluées que les bagnoles du Gourou-Dingue ?

En 2023, comme en 2024...

https://www.auto-infos.fr/article/enorme-rate-pour-la-tesla-model-3-au-controle-technique-allemand.280039

https://www.paris-normandie.fr/id581484/article/2024-11-25/la-tesla-model-3-encore-bonne-derniere-du-tuv-allemand

Bref, t'en as pas marre d'être passé directement ici pour un bon naïf ?

En sud d'être un sale type...

   

chez kia. lors d'une révision. il y a quelques min de main d'oeuvre dédiées au nettoyage de traces de rouille sur les disques de frein. ca doit être pareil avec les autres marques qui imposent des révisions

chez Tesla il n'y a pas de révisions obligatoires. c'est au propriétaire de réaliser un contrôle tout seul ou de choisir le mecano qui contrôlera la mécanique et nettoyera les disques

Par

En réponse à AvenirDurable

au moins un argument qui fait rire!

c'est tout ce qui reste aux anti VE aujourd'hui responsables des fakes news qui pullulent sur tik tok, facebook, cnews, tf1 et co...

   

Eh, l'ayatollah du VE, je ne suis pas anti VE.

Je suis juste pragmatique.

D'ailleurs, vous concernant, vous devriez vous renouveler. Vous postez toujours la même réponse en 4 points sur tous les fils de discussion.

Pour revenir au VE, j'ai plus que les moyens d'en avoir un, ça me tente beaucoup mais j'ai encore beaucoup de mal à me convaincre de franchir le pas.

J'aurais bien pris une R5 en seconde voiture. Vous avez vu les autonomies en hiver sur autoroute? Pour info, j'habite dans les Alpes.

Par

En réponse à gordini12

Une dacia Jogger fait plus de km avant l'arrêt !

   

Sans méchanceté j'ai toujours pensé que rouler en Dacia était votre destin, pourquoi vous torturez l'esprit alors qu'elle est encore en vente libre et sans malus ou presque ?

ça sera toujours un progrès considérable à côté de votre clio diesel même pas Euro 1.

Par

"le constructeur chinois Xpeng se revendique comme l’unique marque électrique premium chinoise. Et se voit en concurrent direct de Tesla" Alors déjà c'est complètement faux. Xpeng n'est pas le seul premium chinois. Il y a BYD et Zeekr. Ensuite, vu que Tesla n'est pas premium (loin de là), ce n'est pas la raison de la concurrence Xpeng/Tesla.

Par

En réponse à roc et gravillon

Amusante tentative de diversion le Mauvais Coucheur pompeur d'avatar.

Ce que j'aurais écrit serait faux ?

Et pourquoi donc les autres branchouilles soumises au même test sont bien mieux évaluées que les bagnoles du Gourou-Dingue ?

En 2023, comme en 2024...

https://www.auto-infos.fr/article/enorme-rate-pour-la-tesla-model-3-au-controle-technique-allemand.280039

https://www.paris-normandie.fr/id581484/article/2024-11-25/la-tesla-model-3-encore-bonne-derniere-du-tuv-allemand

Bref, t'en as pas marre d'être passé directement ici pour un bon naïf ?

En sud d'être un sale type...

   

Quand on a défendu le premier de cordée et qu'on se retrouve avec 1000 milliards de dettes supplémentaires, vous n'êtes pas bien placé pour parler de naïveté.

Par

En réponse à vbenjy

C'est encore tres loin de Tesla mais ca peut bien marcher a un prix raisonnable...

   

LOL, encore un qui est resté sur ces idées. Faut regarder un peu ce qui se passe ailleurs ! Ca fait un moment que Tesla est dépassée sur un tas de domaine : charge rapide, aide à la conduite, confort...D'ailleurs la XPENG G6 est > à TMY sur tous ces points !!! Mais continuez avec vos certitudes

Par

En réponse à manu.lille

chez kia. lors d'une révision. il y a quelques min de main d'oeuvre dédiées au nettoyage de traces de rouille sur les disques de frein. ca doit être pareil avec les autres marques qui imposent des révisions

chez Tesla il n'y a pas de révisions obligatoires. c'est au propriétaire de réaliser un contrôle tout seul ou de choisir le mecano qui contrôlera la mécanique et nettoyera les disques

   

Je crois que tu n'as juste jamais fréquenté des allemands, possesseurs d'autos dont le tarif dépasse les 45 000 €.

Car tu crois quoi ?

Que ces gens là, consacrant une part considérable de leur temps et de leur budget à leurs chère bagnole seraient soudain devenus de raides souillons parce qu'ils auraient acquis une Tesla ?

Quelle blague !

Et je crois que tu n'as juste pas bien intégré que c'est la seconde année consécutive où la marque est dernière de cette évaluation , et une fois encore, fort loin de l'avant-dernier.

Ainsi, tous ces possesseurs d'autos de la marque, pourtant édifiés par la dérouillée de l'année précédentes n'auraient pas pris leur disposition pour se pointer au préalable dans un des ateliers Tesla ?

Ou à minima dans n'importe quel garage pour réaliser un pré-contrôle des fondamentaux de leur caisse récente ?

Une fois encore, l'Allemagne n'est ni le ch'Nord, ni le Landerneau en matière de sérieux sur le maintien en état d'un véhicule.

Par

En réponse à E911V

" Des batteries 800 Volts "

Justement non, plutôt autour de 550V, d'où des vitesses de charge un peu moins bonnes que chez H&K, surtout sur des bornes limitées en courant.

   

Faux, c'est bien 800v. C'est écrit clairement sur la fiche technique. Ce sont les superchargeurs qui sont rarement en 800v. Les chargeurs V4 Tesla sont autour des 500v par exemple !

Par contre, il y a bien des chargeurs 800v en France, mais pas chez Tesla

Par

En réponse à roc et gravillon

T'es assez méchant avec toi ce matin.

La cafetière était en panne ?

   

Oui, tueur d'enfants aussi, trafiquant de stups, proxénète, etc... tout ce qui te fera plaisir ma bitch.

Par

Mis à part la partie VE, tous les essayeur auto que j'ai pu voir sur les vidéos de la X Peng G6, ont plébiscité le confort incroyable des sièges avant. ils font mieux que des marques haut de gamme, c'est du bon boulot. Voyager sans fatigue et sans bruit, c'est royal. :bien:

Par

Nul doute que les chinois auront une part de marché de plus en plus importante, même si ça fera finalement assez tranquillement... mais sûrement.

Après, si le rapport prestations/prix est au rendez-vous, ça me paraît normal. :jap:

Par

En réponse à alchimiste

Faux, c'est bien 800v. C'est écrit clairement sur la fiche technique. Ce sont les superchargeurs qui sont rarement en 800v. Les chargeurs V4 Tesla sont autour des 500v par exemple !

Par contre, il y a bien des chargeurs 800v en France, mais pas chez Tesla

   

C'est faux monsieur (sur le G6) c'est bien entre 500 et 600V, verifié directement sur les bornes DC. (Xpeng ment?)

Par

En réponse à jeanno_74

Eh, l'ayatollah du VE, je ne suis pas anti VE.

Je suis juste pragmatique.

D'ailleurs, vous concernant, vous devriez vous renouveler. Vous postez toujours la même réponse en 4 points sur tous les fils de discussion.

Pour revenir au VE, j'ai plus que les moyens d'en avoir un, ça me tente beaucoup mais j'ai encore beaucoup de mal à me convaincre de franchir le pas.

J'aurais bien pris une R5 en seconde voiture. Vous avez vu les autonomies en hiver sur autoroute? Pour info, j'habite dans les Alpes.

   

L'autonomie un problème en SECONDE VOITURE? Vous blaguez j'espère.

J'ai un VE en seconde voiture depuis plus de 10 ans, l'autonomie n'a jamais été un problème.

Par

En réponse à AvenirDurable

L'autonomie un problème en SECONDE VOITURE? Vous blaguez j'espère.

J'ai un VE en seconde voiture depuis plus de 10 ans, l'autonomie n'a jamais été un problème.

   

Bin oui Mr Je sais tout.

Ma femme a des parents très âgés à 300km et ils ont souvent besoin d'assistance.

Impossible de faire cette distance en R5 l'hiver sans une voir deux pauses pour ne pas arriver à sec...

Croyez moi, j'y ai réfléchi...

Et puis arretez de prendre les gens pour des c...ns. Votre condescendance finit par lasser.

Par

Vue et testée la G6 en Asie. Franchement une très bonne proposition largement supérieure au TMY. Je suis content de ma BYD Seal en LLD mais XPeng fera partie de la liste pour la prochaine fois.

Par

En réponse à jeanno_74

Bin oui Mr Je sais tout.

Ma femme a des parents très âgés à 300km et ils ont souvent besoin d'assistance.

Impossible de faire cette distance en R5 l'hiver sans une voir deux pauses pour ne pas arriver à sec...

Croyez moi, j'y ai réfléchi...

Et puis arretez de prendre les gens pour des c...ns. Votre condescendance finit par lasser.

   

C'est sur que faire que d'y penser, la plupart des gens font comme vous et, en attendant les catastrophes naturelles s'enchainent...

Un jour faudra peut être vous bouger.

J'espère que vous n'avez pas d'enfants car plus tard, une fois la planète invivable, ils vont demanderont pourquoi vous n'avez fait qu'"y penser"?

Moi, de mon côté je saurais quoi leur répondre.

Si vous êtes un minimum intelligent, responsable et aligné avec vous même, mon post vous fera réfléchir.

Par

En réponse à AvenirDurable

C'est sur que faire que d'y penser, la plupart des gens font comme vous et, en attendant les catastrophes naturelles s'enchainent...

Un jour faudra peut être vous bouger.

J'espère que vous n'avez pas d'enfants car plus tard, une fois la planète invivable, ils vont demanderont pourquoi vous n'avez fait qu'"y penser"?

Moi, de mon côté je saurais quoi leur répondre.

Si vous êtes un minimum intelligent, responsable et aligné avec vous même, mon post vous fera réfléchir.

   

2 milliards d'humains en plus, d'ici 2050 et 2 de plus, d'ici 20100.

qu'est-ce que tu crois ? qu'en obligeant les européens à rouler en électrique, ça changera quelque chose, à l'échelle mondiale ?

mais t'es en plein rêve, là.

le mieux que t'aurais eu à faire aurait été justement de ne pas avoir de gosses. là, oui, ç'aurait été une bonne initiative pour la planète.

Par

En réponse à fedoismyname

2 milliards d'humains en plus, d'ici 2050 et 2 de plus, d'ici 20100.

qu'est-ce que tu crois ? qu'en obligeant les européens à rouler en électrique, ça changera quelque chose, à l'échelle mondiale ?

mais t'es en plein rêve, là.

le mieux que t'aurais eu à faire aurait été justement de ne pas avoir de gosses. là, oui, ç'aurait été une bonne initiative pour la planète.

   

Je vois que monsieur fait concurrence au giec en terme d'argumentaires, vous devriez poster vos études dans les revues spécialisées... ou déposez votre brevet.

Par

En réponse à AvenirDurable

C'est sur que faire que d'y penser, la plupart des gens font comme vous et, en attendant les catastrophes naturelles s'enchainent...

Un jour faudra peut être vous bouger.

J'espère que vous n'avez pas d'enfants car plus tard, une fois la planète invivable, ils vont demanderont pourquoi vous n'avez fait qu'"y penser"?

Moi, de mon côté je saurais quoi leur répondre.

Si vous êtes un minimum intelligent, responsable et aligné avec vous même, mon post vous fera réfléchir.

   

Ça veut dire quoi "planète invivable" ? :voyons:

Par

En réponse à AvenirDurable

Je vois que monsieur fait concurrence au giec en terme d'argumentaires, vous devriez poster vos études dans les revues spécialisées... ou déposez votre brevet.

   

pour chaque individu de plus sur Terre, c'est déjà 2 litres d'eau par jour à prévoir.

avec tout ce que cela représente, comme pollution sous-jacente, pour fournir ces 2 litres d'eau au quotidien.

rien que ça, c'est déjà un problème en soi.

alors, si en plus, dans le tas, ils veulent leur propre voiture, je n'en parle même pas. avec tout ce que cela suppose, derrière, à commencer par des usines de production des voitures, les casses, les batteries à produire puis à recycler, les routes à créer, etc...

pour éviter le chaos climatique, comme tu dis, la première initiative serait déjà de faire en sorte de diminuer la population mondiale. autrement, c'est peine perdue.

Par

En réponse à zzeelec

Ça veut dire quoi "planète invivable" ? :voyons:

   

bah, c'est du même ordre d'idée que ceux qui affirmaient que la mort était au tournant, pour ceux n'ayant pas été vaccinés contre le Covid.

auprès de certains, le bourrage de crâne fonctionne à plein.

donc là, le message asséné est "si on ne décide pas de tous rouler en électrique, on est mort". :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

bah, c'est du même ordre d'idée que ceux qui affirmaient que la mort était au tournant, pour ceux n'ayant pas été vaccinés contre le Covid.

auprès de certains, le bourrage de crâne fonctionne à plein.

donc là, le message asséné est "si on ne décide pas de tous rouler en électrique, on est mort". :cyp:

   

Tu vois, t'es pas mouru l'âne !

https://youtu.be/_qEe6Krz5JI?si=pc5aefy7OHS7Bbly

Personnellement, je sais que mon ID3 sauvera la planète quand le moment sera venu, donc je dors sur mes deux oreilles.

Par

En réponse à roc et gravillon

Explique nous juste pourquoi ton employeur exige que tu roules 300 km par jour en électrique ? :blague:

   

Parce que je suis chef d'entreprise :bien:

Par

En réponse à zzeelec

VW ID7. :bah:

Mais continue à faire de la "politique" de pacotille avec tes dilemmes consuméristes cornéliens. :areuh:

   

Je continuerai merci du conseil chef

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Nul autre que vous faites une fixette sur les VE, le législateur a dit 2035 pour le neuf et aucune limite pour l'occasion, pour les ZFE une Clio de 1993 suffit, mais essence convertie au GPL.

Par

En réponse à Gastor

Nul autre que vous faites une fixette sur les VE, le législateur a dit 2035 pour le neuf et aucune limite pour l'occasion, pour les ZFE une Clio de 1993 suffit, mais essence convertie au GPL.

   

le gasoil me va bien et pas de FAP et AD blue et autres accessoires générant des pannes. Compte tenu du faible kilométrage annuel, elle est plus vertueuse que ton déplaçoir à charbon qui a mobiliser des ressources importantes pour sa fabrication.

Par

En réponse à zzeelec

Ça veut dire quoi "planète invivable" ? :voyons:

   

On trouve communément dans la littérature scientifique le chiffre de 35 °C TW (qui est donc différent des 35 °C affichés au thermomètre puisqu’il prend en compte aussi le taux d’humidité) comme seuil physiologique limite, au-delà duquel le corps humain ne peut plus se refroidir, entraînant le dérèglement des processus biochimiques, la défaillance des organes vitaux et la mort en quelques heures.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le plus hallucinant c'est que pour la majorité ici le sale type c'est toi et que tu t'en rendes même pas compte :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Tomtomgo

Je continuerai merci du conseil chef

   

Ce n'est pas un conseil, c'est un ordre !

Par

En réponse à AvenirDurable

C'est sur que faire que d'y penser, la plupart des gens font comme vous et, en attendant les catastrophes naturelles s'enchainent...

Un jour faudra peut être vous bouger.

J'espère que vous n'avez pas d'enfants car plus tard, une fois la planète invivable, ils vont demanderont pourquoi vous n'avez fait qu'"y penser"?

Moi, de mon côté je saurais quoi leur répondre.

Si vous êtes un minimum intelligent, responsable et aligné avec vous même, mon post vous fera réfléchir.

   

Eh le chevalier blanc...

Débranchez PC, tablette et smartphones.

Quittez tous vos réseaux sociaux!

C'est fou ce que ces petites bêtes là et les data centers qui les gavent de données génèrent comme CO2.

Faut aller jusqu'au bout de votre logique, hein...

Et en plus, en bonus, ça nous fera des vacances!

Par

En réponse à AvenirDurable

On trouve communément dans la littérature scientifique le chiffre de 35 °C TW (qui est donc différent des 35 °C affichés au thermomètre puisqu’il prend en compte aussi le taux d’humidité) comme seuil physiologique limite, au-delà duquel le corps humain ne peut plus se refroidir, entraînant le dérèglement des processus biochimiques, la défaillance des organes vitaux et la mort en quelques heures.

   

Et alors ? On atteint cette température quand et où ? Mieux vaut s'adapter à l'inéluctable que rêver qu'on évitera le changement climatique, car STRICTEMENT RIEN n'influe sur notre trajectoire de "business as usual".

Mais bon, les militants du climat n'auraient plus de boulot, ça ferait encore du chômage.

Par

Avec une efficience à la ramasse Xpeng est loin de taillera des croupières à Tesla..... avec une batterie de 109 kwh les Xpeng arrivent à la même autonomie qu’une Tesla et sa batterie de 82 kwh

Par

En réponse à Tomtomgo

Parce que je suis chef d'entreprise :bien:

   

réponse ironique, je suppose ? :biggrin:

Par

En réponse à AvenirDurable

On trouve communément dans la littérature scientifique le chiffre de 35 °C TW (qui est donc différent des 35 °C affichés au thermomètre puisqu’il prend en compte aussi le taux d’humidité) comme seuil physiologique limite, au-delà duquel le corps humain ne peut plus se refroidir, entraînant le dérèglement des processus biochimiques, la défaillance des organes vitaux et la mort en quelques heures.

   

Il n'existe pas un seul endroit sur la planète où la température reste la même 24 heures sur 24.

En Australie, il y a un bled en plein désert où il peut faire 50 degrés, la journée, mais il fait un froid de canard, la nuit.

Cette ville s'appelle Coober Pedy

=> https://depart-australie.com/coober-pedy-ville-troglodyte-australie/#:~:text=Une%20ville%20souterraine%20pour%20%C3%A9chapper,c%27est%20son%20architecture%20troglodyte.

(..)

Fondée en 1915 après la découverte d’opales, Coober Pedy est aujourd’hui connue comme la « capitale mondiale de l’opale ». Mais ce qui rend cette ville vraiment exceptionnelle, c’est son architecture troglodyte. Face aux températures extrêmes, qui peuvent atteindre les 50°C en été, une grande partie des habitants vit sous terre, dans des maisons creusées dans la roche, appelées « dugouts ». Ces habitations offrent une protection naturelle contre la chaleur accablante du désert, tout en étant étonnamment confortables.

En te promenant à Coober Pedy, tu découvriras bien plus que des maisons troglodytes. Il existe également des églises, des galeries d’art, des hôtels et même un musée souterrains. Vivre et dormir sous terre est une expérience que tu n’oublieras pas de sitôt.

(..)

Ils n'ont même pas besoin de clim, tellement c'est confortable.

Alors, tes 35 degrés me font doucement marrer. :bah:

L'humanité s'adaptera, tout simplement, à ce qui se passera. :bah:

Par

En réponse à Plam22

Avec une efficience à la ramasse Xpeng est loin de taillera des croupières à Tesla..... avec une batterie de 109 kwh les Xpeng arrivent à la même autonomie qu’une Tesla et sa batterie de 82 kwh

   

T'oublies l'aspect... financier. :bah:

Par

Petit rappel pour XPeng : en France, on attend la MONA M02 !

Par

En réponse à Tomtomgo

Parce que je suis chef d'entreprise :bien:

   

Alors pose toi la question, et donne nous ta réponse, ça devrait être vite vu non ?

Tu peux aussi répondre à ZéZé, si ce n'est trop demander...

Par

En réponse à jeanno_74

Eh le chevalier blanc...

Débranchez PC, tablette et smartphones.

Quittez tous vos réseaux sociaux!

C'est fou ce que ces petites bêtes là et les data centers qui les gavent de données génèrent comme CO2.

Faut aller jusqu'au bout de votre logique, hein...

Et en plus, en bonus, ça nous fera des vacances!

   

Le Mauvais Coucheur pompeur d'avatar n'a visiblement pas vraiment pigé qu'il ne lui a pas fallu plus de 3 jours pour être plus grillé ici qu'une tranche de bacon dans un hamburger.

Étonnant qu'il s'accroche encore...

Doit être maso le gonze.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui en 2021 ou 22, recollez le comm pour rappeler ce que j'en pensai exactement. Faut avoir une vie planplan pour croire que rien n'a changé depuis, mais c'est vrai qu'au rythme d'une douche par semaine, 3 ans pour vous c'est 6 mois pour les autres.

Par

En réponse à fedoismyname

réponse ironique, je suppose ? :biggrin:

   

Je suis ton boss . On reparlera de tout ça lundi matin au café .

Par

En réponse à Gastor

Oui en 2021 ou 22, recollez le comm pour rappeler ce que j'en pensai exactement. Faut avoir une vie planplan pour croire que rien n'a changé depuis, mais c'est vrai qu'au rythme d'une douche par semaine, 3 ans pour vous c'est 6 mois pour les autres.

   

Un bon point pour toi (ce sera le seul du mois) d'avoir rappelé que l'hygiène de Saccapuces est aligné sur l'état de son jardin ou de ses volets...

Par

En réponse à fedoismyname

pour chaque individu de plus sur Terre, c'est déjà 2 litres d'eau par jour à prévoir.

avec tout ce que cela représente, comme pollution sous-jacente, pour fournir ces 2 litres d'eau au quotidien.

rien que ça, c'est déjà un problème en soi.

alors, si en plus, dans le tas, ils veulent leur propre voiture, je n'en parle même pas. avec tout ce que cela suppose, derrière, à commencer par des usines de production des voitures, les casses, les batteries à produire puis à recycler, les routes à créer, etc...

pour éviter le chaos climatique, comme tu dis, la première initiative serait déjà de faire en sorte de diminuer la population mondiale. autrement, c'est peine perdue.

   

"faire en sorte de diminuer la population mondiale"

Passe devant :redface:

Par

En réponse à gordini12

le gasoil me va bien et pas de FAP et AD blue et autres accessoires générant des pannes. Compte tenu du faible kilométrage annuel, elle est plus vertueuse que ton déplaçoir à charbon qui a mobiliser des ressources importantes pour sa fabrication.

   

21g CO² la moyenne du kWh produit en France, 4g CO²/km, gardez vos absurdité sur le charbon.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité