Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - [vidéo] la McLaren MP4-12C déploie son aéro frein sur le Nürburgring

Patrick Garcia

[vidéo] la McLaren MP4-12C déploie son aéro frein sur le Nürburgring

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je plussoie sur la sonor.., pardon, le bruit de son moulebif : une vraie casserole ! Je doute même que sur cet exemplaire de test ce soit réellement son V8 définitif. Je pencherai sur un moulin temporaire (L4 turbo, par exemple) juste pour les tests chassis et aéro... Parce que là, ça sent très fort la quincaille :q !!

Par Anonyme

je me demande si ca apporte vraiment qqc les aéro freins ...

Par Anonyme

jm bien la sonor jvois pas le problèm _ les aéro j crois que c'est du bling , en mettre plein la vue aux automobilistes de derrière

Par Anonyme

 Pour les aérofreins je croit que sur la Bugatti veyron il est aussi efficace à haute vitesse que des petits freins 

Par Anonyme

en effet, très efficace de 300Km/h à 150Km/h. beaucoup moins en dessous. celui de la veyron, placé plus haut, semble plus efficace.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les aérofreins a cette vitesse là ca sert à rien, c'est que de la poudre au yeux. Le bruit il est vraiment à ch....  suis vraiment décu de cette Mc Laren, je me concentre sur l'ancienne pour oublier la nouvelle...

Par Anonyme

Pour la sonorité, de mon avis il s'agit bien du bon V8, peut etre pas l'échappement final, mais ce qui est sur c'est qu'il est calé comme un Ferrari, c'est a dire avec un vilebrequin plat et non pas a manettons décalés de 90°, comme sur un V8 audi, mercedes, BMW, maserati, chevy... On retrouve bien la sonorité "de base" d'une ferrari, mais étouffée par 2 turbos, et un échappement surement pas définitif... écoutez le bruit d'une F40, V8 biturbo 3.6, ca fait un peu pareil!

Par Anonyme

Daccord avec johan, ca n'a pas la puissance d'un v8. On dirait le bruit d'une 205 jacky

Par Anonyme

C'est le bruit d'une tondeuse tuné avec une trompette étouffé , elle avance pas cette caisse

Par Anonyme

Oui après faut pas s'enflammer c'est qu'une version de test, surement pas définitive!!!

Par Anonyme

 salut, le premier v8 calé bibang ?comme en moto ? 

Par Anonyme

L'aero frein en fait n'a pas seulement vocation a freiner. Il sert surtout a decaler le centre de pression aerodynamique. L'objectif est de reculer ce centre de pression pour stabiliser l'auto au freinage. Et accessoirement en augmentant l'appui sur l'arriere on peut mettre de plus gros freins derriere. Donc au bilan freiner plus fort.

Par Anonyme

Un des seuls à poster un commentaire intelligent avec Fab, LaurentD. :jap: Puis bon le V8 McLaren n'est pas si mal je trouve, même si ce n'est pas la version définitive. D'autant que le mec ne roule pas à fond... Cette vidéo me fait tout sauf flipper.

Par Anonyme

J'ai l'impression vu cette vidéo, que cette mclaren concurrence une lotus Elise, pas une ferrari Italia.

Par Anonyme

Ma r8 gordini faisait le meme bruit..

Par Anonyme

Découvrez que tous les v8 Ferrari atmo à 32v (moins les distributions à 40v à partir de la 355, puis 360 et 430), de la 308 à la 348 dont le vilebrequin sont calés à manetons dit plats (à 180°), font ce bruit type (2x) 4 cylindres qui tournent vite, à l'accord d'échappement près. Contrairement aux v8 classiques ouverts et calés à 90°. En plus, ici il est est phoniquement bridé par les Turbos. Le moteur  de l'Esprit v8 Turbo sonnait pareil. Ce type de calage vilo est caractéristique des v8 orienté 'haut régime' et à faible inertie.

 

SPONSORISE

Actualité Mclaren

Toute l'actualité