Par §Mou737yY
On attend déjà Azzurra qui va se toucher fortement sur cet essai et nos habituels haters anti FCA qui vont rager.
J'invite dès à présent tout le monde à apprécier le débat avec du popcorn.
Olivier Pagès , mis à jour
Déposer un commentaire
Par §Mou737yY
On attend déjà Azzurra qui va se toucher fortement sur cet essai et nos habituels haters anti FCA qui vont rager.
J'invite dès à présent tout le monde à apprécier le débat avec du popcorn.
Par §Azz801gY
En réponse à §Mou737yY
On attend déjà Azzurra qui va se toucher fortement sur cet essai et nos habituels haters anti FCA qui vont rager.
J'invite dès à présent tout le monde à apprécier le débat avec du popcorn.
Je vois que tu as réservé toute la rangée de devant pour le débat. Un fin connaisseur du one man show Azzurra.
Ciao bello
Par JF2
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vous êtes comme Don Quichotte, le noble hidalgo s'épuise contre des moulins à vent et vous contre l'inculture, l'illettrisme progresse inexorablement en France alors l'anglais............
Par §Mou737yY
En réponse à §Azz801gY
Je vois que tu as réservé toute la rangée de devant pour le débat. Un fin connaisseur du one man show Azzurra.
Ciao bello
C'est pas tellement toi que j'attends, c'est les haters et leur haine infinie :D
(Et ouais j'ai réservé tout le popcorn)
Par §nou418ps
Chaque nouvelle variante de la Tipo 3 volumes implique un surcout difficilement justifiable.
1500 de plus que la berline 5 portes (elle même 1500 € plus chère que la 4 portes)
qui semble pourtant avoir le même hayon et les mêmes feux c'est pas trop justifiable.
Chez Merco ou BMW il ne font pas payer aussi chère le passage des 4 portes à la version break...
Par §nou418ps
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu penses vraiment que les 50% des salariés français qui touchent moins de 1772 € net par mois
peuvent se payer une voiture dont les prix tournent autour de 20 000 €
Par §Mou737yY
En réponse à §nou418ps
Tu penses vraiment que les 50% des salariés français qui touchent moins de 1772 € net par mois
peuvent se payer une voiture dont les prix tournent autour de 20 000 €
Avec bonne remise en occaz récente (surtout avec la légendaire décote italienne), si t'as besoin d'un break, ça peut se négocier à 15000€.
Par §tes012tp
En réponse à §Mou737yY
Avec bonne remise en occaz récente (surtout avec la légendaire décote italienne), si t'as besoin d'un break, ça peut se négocier à 15000€.
Légendaire décote italienne???
Tu es au courant que sur les dix voitures les plus chères du monde, IGNARE, il y a 9 Italiennes??
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
On attend toujours de savoir ce que du Beboune est.....
Par §ove028bY
En réponse à §tes012tp
Légendaire décote italienne???
Tu es au courant que sur les dix voitures les plus chères du monde, IGNARE, il y a 9 Italiennes??
Bonjour,
Ne confonds pas tout.
Personnellement je compte sur les préjugés vivaces en France notemment sur Fiat pour faire de bonne affaire sur l'occaz.
En plus si la population apprent plus tard que c'est fabriqué par des musulmans, vu le contexte actuel, ce sera une affaire en or.
J'avoue, j'exagere mais vu les discours actuels des candaidats à la primaire, on en est pas loin.
Par §nou418ps
En réponse à §tes012tp
Légendaire décote italienne???
Tu es au courant que sur les dix voitures les plus chères du monde, IGNARE, il y a 9 Italiennes??
Tu serait pas entrain de nous mettre au meme niveau cette Fiat pas chère avec une Ferarri GTO
dit moi ?
Personne serait assez stupide pour faire ca ....
Par §Len105Mt
En réponse à §tes012tp
Légendaire décote italienne???
Tu es au courant que sur les dix voitures les plus chères du monde, IGNARE, il y a 9 Italiennes??
Quel est le rapport ?
Franchement elle est réussi.. entre ça et une Dacia... il y a pas photo
Par §nou418ps
En réponse à §Len105Mt
Quel est le rapport ?
Franchement elle est réussi.. entre ça et une Dacia... il y a pas photo
Vue la différence de prix tu pourrait tout aussi bien comparer à une VW Passat break...
Par §nou418ps
Le plus cher des Dacia MCV (Prestige Dci 90 boite Easy-R) coute 15 550 € Tarif catalogue...
C'est le prix du plus dépouillé et du plus sous-motorisé des break Tipo en essence...
.... et encore, si on oublie le malus Co² évidemment.
Par §nou418ps
Sans oublier le prix de la peinture.
Car comme d'hab chez Fiat...
c'est souplement 600€ pour toutes les peintures sauf le blanc.
Un hommage décalé à la Ford T sans doute...
Par §zaf456sm
En réponse à §nou418ps
Tu penses vraiment que les 50% des salariés français qui touchent moins de 1772 € net par mois
peuvent se payer une voiture dont les prix tournent autour de 20 000 €
Ouais, à crédit.
Par §zaf456sm
En réponse à §nou418ps
Le plus cher des Dacia MCV (Prestige Dci 90 boite Easy-R) coute 15 550 € Tarif catalogue...
C'est le prix du plus dépouillé et du plus sous-motorisé des break Tipo en essence...
.... et encore, si on oublie le malus Co² évidemment.
Compare ce qui est comparable. La Tipo est mieux finie que la Logan.
Par §zaf456sm
En réponse à §nou418ps
Tu serait pas entrain de nous mettre au meme niveau cette Fiat pas chère avec une Ferarri GTO
dit moi ?
Personne serait assez stupide pour faire ca ....
"Personne serait assez stupide pour faire ca .... "
Ben, tu la compare bien à une Dacia, donc tout est permis.
Par §zaf456sm
compares, pardon.
Par §Mou737yY
En réponse à §nou418ps
Tu serait pas entrain de nous mettre au meme niveau cette Fiat pas chère avec une Ferarri GTO
dit moi ?
Personne serait assez stupide pour faire ca ....
Hé, la Punto entrée de gamme ça joue dans la même catégorie qu'une F40 !
Par §Mou737yY
En réponse à §tes012tp
Légendaire décote italienne???
Tu es au courant que sur les dix voitures les plus chères du monde, IGNARE, il y a 9 Italiennes??
J'aurais bien pris le temps de t'expliquer pourquoi ta remarque est stupide mais je constate que d'autres m'ont pris de vitesse.
Par §Mou737yY
En réponse à §ove028bY
Bonjour,
Ne confonds pas tout.
Personnellement je compte sur les préjugés vivaces en France notemment sur Fiat pour faire de bonne affaire sur l'occaz.
En plus si la population apprent plus tard que c'est fabriqué par des musulmans, vu le contexte actuel, ce sera une affaire en or.
J'avoue, j'exagere mais vu les discours actuels des candaidats à la primaire, on en est pas loin.
T'as tout résumé et tu verras que d'ici un an on pourra espérer la même chose sur les Giulia.
Par §And656nL
En réponse à §nou418ps
Chaque nouvelle variante de la Tipo 3 volumes implique un surcout difficilement justifiable.
1500 de plus que la berline 5 portes (elle même 1500 € plus chère que la 4 portes)
qui semble pourtant avoir le même hayon et les mêmes feux c'est pas trop justifiable.
Chez Merco ou BMW il ne font pas payer aussi chère le passage des 4 portes à la version break...
Non..??? Audi et Mercedes auraient commencé à faire du bénévolat? Et aussi comparer une audi et un merco avec une Fiat Tipo... et pour ce qui concerne la peinture tu auras aussi remarqué que tous les constructeurs facturent les coloris autre que le blanc et le rouge plus chers que les autres teinte...mais bon ta mauvaise foi on connaît maintenant ...
Par §Azz801gY
En réponse à §Mou737yY
T'as tout résumé et tu verras que d'ici un an on pourra espérer la même chose sur les Giulia.
Pas sur garçon la Giulia c'est une nouvelléités génération de véhicules. Elle va se calquer sur la même façon de procéder que les allemandes. Pour exemple la 500 elle décote très peu.
Ciao bello
Par §Mou737yY
En réponse à §Azz801gY
Pas sur garçon la Giulia c'est une nouvelléités génération de véhicules. Elle va se calquer sur la même façon de procéder que les allemandes. Pour exemple la 500 elle décote très peu.
Ciao bello
Bah dans ce cas les Leasing seront intéressants pour la Giulia. ;)
(Comment ça, moi toujours optimiste ? :D)
Par §Arn843dA
En réponse à §Azz801gY
Pas sur garçon la Giulia c'est une nouvelléités génération de véhicules. Elle va se calquer sur la même façon de procéder que les allemandes. Pour exemple la 500 elle décote très peu.
Ciao bello
Oui, enfin va sur la Centrale est tu en vois beaucoup à 6000 en dessous du prix neuf. Même Alfa fait une remise de 3000 euros, ce qui ne favorise pas la bonne tenue de la côte. Alors que même en 150ch la voiture est intéressante...
Par §Arn843dA
En réponse à §And656nL
Non..??? Audi et Mercedes auraient commencé à faire du bénévolat? Et aussi comparer une audi et un merco avec une Fiat Tipo... et pour ce qui concerne la peinture tu auras aussi remarqué que tous les constructeurs facturent les coloris autre que le blanc et le rouge plus chers que les autres teinte...mais bon ta mauvaise foi on connaît maintenant ...
3000 euros c'est 20% du prix, et ça Mercedes ou d'autres ne font pas. Cela ne change pas son intérêt, mais l'avantage prix est plus tout à fait le même...
Par §Len105Mt
Les leasings ne font pas de bonnes offres sur les Giulia, le problème est là et c'est bien dommage
Par §Azz801gY
En réponse à §Arn843dA
3000 euros c'est 20% du prix, et ça Mercedes ou d'autres ne font pas. Cela ne change pas son intérêt, mais l'avantage prix est plus tout à fait le même...
20% du prix ce qui fait 3000 X5 = 15000 euros donc toi tu as des GIULIA à 15000-3000 = 12000 euros
Tu peux nous donner l'adresse du revendeur j'en prends une de suite sans savoir la cylindrée ?
Ciao bello
Par roc et gravillon
En réponse à §Mou737yY
Bah dans ce cas les Leasing seront intéressants pour la Giulia. ;)
(Comment ça, moi toujours optimiste ? :D)
OuaIp....enfin....après avoir lu le comparo dans L'Automobile Mag de ce mois contre la Béhème 320 d, pas sûr que l'on ait très envie d'en commander une si l'on prête attention à autre chose que sa jolie ligne...
Au fait, on n'en voit toujours pas dans les rues ( hors véhicule de démo ) : forcément, elle n'est toujours pas finalisée....
Un spécial bonus à la soute de 280 dm3 ( une Tipo, c'est 400 dm3 ), à l'ouverture en hauteur rikiki de 48 cm et à la banquette rabattable en option à 250 €...
Bref, sortir avec un mannequin, c'est sans doute sympa...mais quand arrive l'heure de la vaisselle, c'est plus la même histoire.
Par §Arn843dA
En réponse à §Azz801gY
20% du prix ce qui fait 3000 X5 = 15000 euros donc toi tu as des GIULIA à 15000-3000 = 12000 euros
Tu peux nous donner l'adresse du revendeur j'en prends une de suite sans savoir la cylindrée ?
Ciao bello
Commence par apprendre à lire avant de commenter, on parlait écart de prix sur la Tipo.... Tifosi mais ras du bulbe
Par §nou418ps
Toi ca vas etre dure quand tu vas devoir vivre ailleur que chez papa/maman...
Par §nou418ps
En réponse à §And656nL
Non..??? Audi et Mercedes auraient commencé à faire du bénévolat? Et aussi comparer une audi et un merco avec une Fiat Tipo... et pour ce qui concerne la peinture tu auras aussi remarqué que tous les constructeurs facturent les coloris autre que le blanc et le rouge plus chers que les autres teinte...mais bon ta mauvaise foi on connaît maintenant ...
J'aimerais bien que tu me dise opu est la mauvaise foi.
Alors pour que ce soit bien claire je vais resume.
Entre la Tipo 4 portes et le break il y a 3000 € de différences.
C'est plus qu'entre les versions berlines et break des Merco classe C ou une Bm serie 3
que tu comptes en € bruts ou en % du prix de vente.
Et oui à ma connaissance il n'y a pas d'autre constructeur sur le marché que Fiat
pour facturer en supplément toutes les peintures 600 € à l'exception du blanc.
Dans les deux cas c'est se tirer une balle dans le pied et c'est commercialement stupide.
Comme souvent chez Fiat.
Par §nou418ps
1) Pour moi une bonne finition c'est avant tout que tout le mobilier et les equipements à bord
marchent bien sans grigris et sans lumieres qui clignotent....
et cela apres plusisuers année.
Apres plus de 5 ans et 95 000 km de trajet essentiellement citadins sur ma Sandero c'est le cas.
Sur les 5 italiennes que j'ai eu precedement (Fiat/Alfa/Autobianchi/Lancia) ca ne l’était pas.
J'en suis meme à penser que vue sous cette angle,
les utilitaires Fiat sont bien mieux finis (sans etre irreprochables) que leurs voitures "civil".
Par §nou418ps
2) A 15 000 € un MCV est techniquement (mecaniques/équipements)
tres supérieur à un break Tipo à prix proche.
Par §zaf456sm
En réponse à §nou418ps
2) A 15 000 € un MCV est techniquement (mecaniques/équipements)
tres supérieur à un break Tipo à prix proche.
Sources? Il ne faut pas non plus prendre tes désirs pour la réalité, hein.
Par §nou418ps
Les simples descriptions officielles des deux sites constructeurs pour commencer.
Par §nou418ps
Vas voir sur le site Fiat la Tipo break que tu peut avoir pour 15 000 € tu vas comprendre...
Par kpouer44
Effectivement elle a l'air plus sympa niveau design.
L'intérieur à l'air correct...
Nan le problème c'est le logo, ils ont beau tout faire, il reste sur la calandre.
Par roc et gravillon
Qui ira expliquer aux Nous un principe marketing assez simple :
- Les véhicules 3 volumes milieu ou bas de gamme ne rencontrent aucun succès sur les marchés du nord de l'Europe, mais sont relativement demandés dans ceux du sud.
- Ces Tipo sont assemblés en Turquie
- Là où le modèle 3 volume va être assez massivement demandé : donc production assurée à un volume certain, ce qui abaisse les coûts.
Une fois cette base de production assurée, c'est plutôt malin de la positionner à un tarif hyper compétitif ici, pour faire causer le prospect.
Et très probablement lui vendre au final plus cher ce qui est demandé ici : de la 5 porte ou du break.
Mais rien ne l'empêche de repartir avec la 4 portes, au dessin plutôt harmonieux au passage.
Bonne affaire. Enfin, si tu ne dois pas devoir la revendre l'année qui suit : décote XXL assurée.
Pas la même histoire pour le Premium, là, la demande pour les modèles 3 volumes a toujours été soutenue.
C'est peut être idiot, mais c'est ainsi....
On en connait bien pour qui une vénérable caisse de roumain 75 ch soit le Graal.....
Par Pateykrout
En réponse à §nou418ps
Tu penses vraiment que les 50% des salariés français qui touchent moins de 1772 € net par mois
peuvent se payer une voiture dont les prix tournent autour de 20 000 €
Je ne pense pas, je suis sûr que oui !
Faut sortir la tête du sable hein, pour peu que tu ne vives pas dans une grande agglomération, tu vis assez confortablement avec 1772 € par mois Et qu'on ne vienne pas me dire que je n'en sais rien, j'en fais partie !
J'habite dans une agglo de province de 70 000 hab, j'ai un crédit de 550 €/mois pour un F3, ma compagne travaille (un smic ), je mange des produits frais, j'ai tout le confort moderne à la maison, je ne me refuse jamais un petit plaisir (resto par exemple), je paye mes impôts plein pot (pas marié), je pars en vacances, je met de l'argent de coté chaque mois... Et malgré tout ça, je peux tout à fait m'offrir une voiture affichée à 20 k€ et que je payerais facilement 15 k€, sans me mettre dans le rouge !
Mais c'est tellement plus intéressant de propager l'idée selon laquelle absolument toute la classe moyenne est en galère...
Va faire un tour dans n'importe quel quartier pavillonnaire de province, tu verras qu'on y croise bien plus souvent des premium ou des généralistes hdg que des Dacia ou des mergez rincées. Sans compter les biens personnels (smartphones à 1000 boules, etc). Y a encore en France des gens qui vivent correctement
Par Xelon
En réponse à §nou418ps
1) Pour moi une bonne finition c'est avant tout que tout le mobilier et les equipements à bord
marchent bien sans grigris et sans lumieres qui clignotent....
et cela apres plusisuers année.
Apres plus de 5 ans et 95 000 km de trajet essentiellement citadins sur ma Sandero c'est le cas.
Sur les 5 italiennes que j'ai eu precedement (Fiat/Alfa/Autobianchi/Lancia) ca ne l’était pas.
J'en suis meme à penser que vue sous cette angle,
les utilitaires Fiat sont bien mieux finis (sans etre irreprochables) que leurs voitures "civil".
La mauvaise foi...
Comparer un véhicule de 2010 (environ) et un véhicule de 1980 (environ)!
Bien sur que le groupe Fiat à toujours les mêmes réseaux électriques, les mêmes carrosseries rouillées, les mêmes moteurs à carburateurs, les mêmes boîtes 4, etc...
N'importe quoi, une fois de plus !
Par §And656nL
En réponse à §nou418ps
J'aimerais bien que tu me dise opu est la mauvaise foi.
Alors pour que ce soit bien claire je vais resume.
Entre la Tipo 4 portes et le break il y a 3000 € de différences.
C'est plus qu'entre les versions berlines et break des Merco classe C ou une Bm serie 3
que tu comptes en € bruts ou en % du prix de vente.
Et oui à ma connaissance il n'y a pas d'autre constructeur sur le marché que Fiat
pour facturer en supplément toutes les peintures 600 € à l'exception du blanc.
Dans les deux cas c'est se tirer une balle dans le pied et c'est commercialement stupide.
Comme souvent chez Fiat.
"Et oui à ma connaissance il n'y a pas d'autre constructeur sur le marché que Fiat
pour facturer en supplément toutes les peintures 600 € à l'exception du blanc.
Dans les deux cas c'est se tirer une balle dans le pied et c'est commercialement stupide.
Comme souvent chez Fiat."
les teintes metallisées sont à 600 euros, la seule non metal est la blanche...
Dacia pour le même service facture 480 €... alors???
Par §Azz801gY
En réponse à Pateykrout
Je ne pense pas, je suis sûr que oui !
Faut sortir la tête du sable hein, pour peu que tu ne vives pas dans une grande agglomération, tu vis assez confortablement avec 1772 € par mois Et qu'on ne vienne pas me dire que je n'en sais rien, j'en fais partie !
J'habite dans une agglo de province de 70 000 hab, j'ai un crédit de 550 €/mois pour un F3, ma compagne travaille (un smic ), je mange des produits frais, j'ai tout le confort moderne à la maison, je ne me refuse jamais un petit plaisir (resto par exemple), je paye mes impôts plein pot (pas marié), je pars en vacances, je met de l'argent de coté chaque mois... Et malgré tout ça, je peux tout à fait m'offrir une voiture affichée à 20 k€ et que je payerais facilement 15 k€, sans me mettre dans le rouge !
Mais c'est tellement plus intéressant de propager l'idée selon laquelle absolument toute la classe moyenne est en galère...
Va faire un tour dans n'importe quel quartier pavillonnaire de province, tu verras qu'on y croise bien plus souvent des premium ou des généralistes hdg que des Dacia ou des mergez rincées. Sans compter les biens personnels (smartphones à 1000 boules, etc). Y a encore en France des gens qui vivent correctement
Bonne gestion
Par §Azz801gY
En réponse à kpouer44
Effectivement elle a l'air plus sympa niveau design.
L'intérieur à l'air correct...
Nan le problème c'est le logo, ils ont beau tout faire, il reste sur la calandre.
Le logo Dacia ne te pose pas problème ?
Parce que quand FIAT construisait des voitures dans les années 1900 Dacia n'existait pas encore.
Et si les gens achètent des voitures uniquement pour leur logo le lion et le cric ne seraient plus en vogue.
Ciao bello
Par roc et gravillon
...je plussoie.... et même de quoi s'offrir du pateycrout de loin en loin sans doute...
T'aime ça le pateycrout toi ?
Moi pas trop...
Mais lui j'l'aime bien.... .
Par §Mou737yY
En réponse à §Azz801gY
Le logo Dacia ne te pose pas problème ?
Parce que quand FIAT construisait des voitures dans les années 1900 Dacia n'existait pas encore.
Et si les gens achètent des voitures uniquement pour leur logo le lion et le cric ne seraient plus en vogue.
Ciao bello
Faux, ils le seraient car ils sont français et les français veulent du français ;)
Dacia c'est Renault, dans les concess Renault, d'où le faux problème de l'origine roumaine ;).
Par §Lit601Ji
En réponse à §Mou737yY
Faux, ils le seraient car ils sont français et les français veulent du français ;)
Dacia c'est Renault, dans les concess Renault, d'où le faux problème de l'origine roumaine ;).
Renault... français... error 404.
Par JF2
Je la trouve plutôt agréable de ligne, un diesel assez puissant, l'intérieur ne fait pas bas de gamme, l'inconnu c'est la fiabilité, le SAV.
Par §mou747bF
@Pt' tit pol "Renault... français... error 404."
Euh, pas moins vrai que la didi hongroise, au la morsche de bratislava ..!! Mais qui présente l' "hénaurme" avantage d' être fiable, elle ..!!
Par §mou747bF
@pateykrout " je met de l'argent de coté chaque mois...
C' est la seule erreur que tu Kommets, faut tt bouffer, ts les mois, tt ..!!
Par §Azz801gY
En réponse à §Mou737yY
Faux, ils le seraient car ils sont français et les français veulent du français ;)
Dacia c'est Renault, dans les concess Renault, d'où le faux problème de l'origine roumaine ;).
OUnis ouais les anglais voulaient aussi de la voitures anglaise. Ce n'est pas la France qui décide mais l UE
Ciao bello
Par §Azz801gY
En réponse à JF2
Je la trouve plutôt agréable de ligne, un diesel assez puissant, l'intérieur ne fait pas bas de gamme, l'inconnu c'est la fiabilité, le SAV.
Fiabilité tu peux dormir tranquille garçon.
Par roya03
- de 20.000€ pour un break qui est vraiment pas mal je signe tout de suite !
Par hill31
Bsr; Ce break est a un joli profil ,la voiture est bien placee niveau prix/équipements.Me tarde la nouvelle Punto.Perso une experience avec FIAT ,c'etait une voiture tres fiable.
Par §Alf486ZG
En réponse à §nou418ps
Chaque nouvelle variante de la Tipo 3 volumes implique un surcout difficilement justifiable.
1500 de plus que la berline 5 portes (elle même 1500 € plus chère que la 4 portes)
qui semble pourtant avoir le même hayon et les mêmes feux c'est pas trop justifiable.
Chez Merco ou BMW il ne font pas payer aussi chère le passage des 4 portes à la version break...
Ahaha.
Pourquoi compares-tu une Fiat avec une BMW ??
Différence de prix ??
Tu oses te venter alors que BMW facture 320 CHF la mise à jour de son GPS. Et qui facture les options 6x plus cher que les concurrents.
Par §ove028bY
Pas sûre, elle vient juste de sortir.
Je n'avhetes jamais un véhicule dans les 2 premiers années de commercialisation.
J'espère que fiat France ne va pas être trop gourmand car ils sont en concurrence avec des occasions récentes.
J'ai encore pour 4 ans avec la lagune 3 est à te, j'ai le temps, je fais partie de la France qui se méfie de l'avenir.
Par §zaf456sm
En réponse à §nou418ps
1) Pour moi une bonne finition c'est avant tout que tout le mobilier et les equipements à bord
marchent bien sans grigris et sans lumieres qui clignotent....
et cela apres plusisuers année.
Apres plus de 5 ans et 95 000 km de trajet essentiellement citadins sur ma Sandero c'est le cas.
Sur les 5 italiennes que j'ai eu precedement (Fiat/Alfa/Autobianchi/Lancia) ca ne l’était pas.
J'en suis meme à penser que vue sous cette angle,
les utilitaires Fiat sont bien mieux finis (sans etre irreprochables) que leurs voitures "civil".
"Apres plus de 5 ans et 95 000 km de trajet essentiellement citadins sur ma Sandero c'est le cas."
Content pour toi. Moi, avec ma Grande Punto de l'époque (2006/2011) Pas eu de gros pépins majeurs. Mon paternel, avec sa Brava e 1997 et presque 100000 au compteur, n'a pas eu de soucis majeurs, il faut dire qu'il roule très peu avec. Ta Sandero, tu l'as achetée neuve ou d'occase? Parce que ça peu tout changer.
Maintenant, tu m'excuseras, mais Dacia c'est basé sur des technologies Renault déjà éprouvées (base Clio il me semble). Ensuite comment peut-tu juger un modèle qui vient à peine de sortir? Et tu l'as testée cette Tipo pour émettre un avis aussi négatif?
Maintenant je t'invites à aller voir sur Youtube la chaîne Autogefül, site - excellent - allemand mais anglophone, ils l'ont testée cette Tipo, ils t'en diront des nouvelles. Allez je t'aide, ils trouvent la qualité de cette Tipo supérieurs à celle des Dacia.
Tu as eu des Fiat par le passé? De quel année? de 1940 avant Jésus-Christ? Non parce que depuis la qualité a progressée.
@Pateykrout (16h25)
Merci pour cette piqûre de rappel. Il y en a qui croient encore qu'on ne peut pas vivre avec le Smic (ils doivent penser qu'on est un pays du tiers-monde maintenant). C'est vrai que la France est devenu un pays de pleureuses ou chacun croit - même s'il est aisé - qu'il vit dans la misère.
@Nicool
Euh... non, la je perdrai mon temps.
Par §nou418ps
En réponse à §Azz801gY
Le logo Dacia ne te pose pas problème ?
Parce que quand FIAT construisait des voitures dans les années 1900 Dacia n'existait pas encore.
Et si les gens achètent des voitures uniquement pour leur logo le lion et le cric ne seraient plus en vogue.
Ciao bello
En terme de confiance ca fait un bon moment que Dacia est une marque
bien plus rassurante pour le consommateur que Fiat.
Et je ne t'obliges pas à me croire. la cote d'occasion est là pour confirmer mes dires.
Par §nou418ps
En réponse à Pateykrout
Je ne pense pas, je suis sûr que oui !
Faut sortir la tête du sable hein, pour peu que tu ne vives pas dans une grande agglomération, tu vis assez confortablement avec 1772 € par mois Et qu'on ne vienne pas me dire que je n'en sais rien, j'en fais partie !
J'habite dans une agglo de province de 70 000 hab, j'ai un crédit de 550 €/mois pour un F3, ma compagne travaille (un smic ), je mange des produits frais, j'ai tout le confort moderne à la maison, je ne me refuse jamais un petit plaisir (resto par exemple), je paye mes impôts plein pot (pas marié), je pars en vacances, je met de l'argent de coté chaque mois... Et malgré tout ça, je peux tout à fait m'offrir une voiture affichée à 20 k€ et que je payerais facilement 15 k€, sans me mettre dans le rouge !
Mais c'est tellement plus intéressant de propager l'idée selon laquelle absolument toute la classe moyenne est en galère...
Va faire un tour dans n'importe quel quartier pavillonnaire de province, tu verras qu'on y croise bien plus souvent des premium ou des généralistes hdg que des Dacia ou des mergez rincées. Sans compter les biens personnels (smartphones à 1000 boules, etc). Y a encore en France des gens qui vivent correctement
En gros tu es en train de me dire que pour acheter une voiture pas chere de chez Fiat
faut vivre à deux , avoir deux salaires et vivre dans un logement à 550 € par mois.
Merci de confirmer ce que je disait....
Avec le salaire median français seul c'est mal partit.
Accesoirement les petites aglomerations avec des logements decents pas cheres dispos....
.... c'est parcequ'il y a pas de boulot à moins d'une heure de transport.
Enfin tu as une experience toutes diferentes de la mienne.
Moi c'est en bas des HLM que l'on vois les regiements de BMW et de Merco.
Par contre les proprios de Dacia dans ma petite rue pavillonnaire il y en a 4....
Par §nou418ps
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pourquoi c'est faux de dire que les Fiat decotent bien plus vite que les Dacia ?
Par §nou418ps
Je ne connais pas meilleure indice de la confiance des clients dans la fiabilité d'une voiture.
Par §ove028bY
En réponse à §nou418ps
En terme de confiance ca fait un bon moment que Dacia est une marque
bien plus rassurante pour le consommateur que Fiat.
Et je ne t'obliges pas à me croire. la cote d'occasion est là pour confirmer mes dires.
Il faut être honnête, dacia est une des marques les plus fiablles grâce aux techno éprouvés.
Mais les qq sandero et duster que j'ai conduit mon rappeler les voitures d'il y a 20ans et je suis gentil: insonorisation insuffisante, moteur peu puissant, équipement minime, tenue de route imparfaite.
En clair, je préfère largement me payer une occasion qu'une Dacia neuve.
J'attends beaucoup de la Topo mais pas de miracle.
Par §nou418ps
En réponse à §ove028bY
Il faut être honnête, dacia est une des marques les plus fiablles grâce aux techno éprouvés.
Mais les qq sandero et duster que j'ai conduit mon rappeler les voitures d'il y a 20ans et je suis gentil: insonorisation insuffisante, moteur peu puissant, équipement minime, tenue de route imparfaite.
En clair, je préfère largement me payer une occasion qu'une Dacia neuve.
J'attends beaucoup de la Topo mais pas de miracle.
Quel dommage que les faits objectifs ne nous disent pas
que les Dacia ont dans leurs gammes de prix,
des equipements , des performances, un niveau d'equipement inferieur à la concurence....
Et si on oublie la Stepway qui sacrifie de l'efficacité routiere pour le look,
le comportement routier des Dacia n'a absoluement pas à rougir non plus.
Par roc et gravillon
En réponse à §nou418ps
En gros tu es en train de me dire que pour acheter une voiture pas chere de chez Fiat
faut vivre à deux , avoir deux salaires et vivre dans un logement à 550 € par mois.
Merci de confirmer ce que je disait....
Avec le salaire median français seul c'est mal partit.
Accesoirement les petites aglomerations avec des logements decents pas cheres dispos....
.... c'est parcequ'il y a pas de boulot à moins d'une heure de transport.
Enfin tu as une experience toutes diferentes de la mienne.
Moi c'est en bas des HLM que l'on vois les regiements de BMW et de Merco.
Par contre les proprios de Dacia dans ma petite rue pavillonnaire il y en a 4....
T'as juste oublié une phrase gars " pour peu que tu ne vives pas dans une grande agglomération "...
Vu l'arbre en boule les Nous ?
Alors c'est sûr qu'à partir du moment où vous avez décidé de vous cloquer le crédit jusqu'à quasi la retraite sur votre petit pavillon du 9-3 ( vous avez le droit de nous en dire le prix, on dira mini 300 000 € + le taux obtenu à ce moment là ), un exemple ici d'une de ces merveilles :
http://www.seloger.com/annonces/achat/maison/saint-denis-93/pleyel/110855559.htm
C'est sûr qu'avec deux salaires modestes, il reste pas grand chose pour croûter et se mouvoir....
Pas la même chanson dans de nombreux coins en province...
Par JF2
En réponse à §nou418ps
En gros tu es en train de me dire que pour acheter une voiture pas chere de chez Fiat
faut vivre à deux , avoir deux salaires et vivre dans un logement à 550 € par mois.
Merci de confirmer ce que je disait....
Avec le salaire median français seul c'est mal partit.
Accesoirement les petites aglomerations avec des logements decents pas cheres dispos....
.... c'est parcequ'il y a pas de boulot à moins d'une heure de transport.
Enfin tu as une experience toutes diferentes de la mienne.
Moi c'est en bas des HLM que l'on vois les regiements de BMW et de Merco.
Par contre les proprios de Dacia dans ma petite rue pavillonnaire il y en a 4....
Plutôt d'accord, suffit de regarder le prix des loyers dans les grands centres pour comprendre que les gamins qui démarrent au SMIC (heureux déjà d'avoir un boulot) ont un mal fou à se loger sans avoir papa maman comme caution, alors un crédit auto pour une voiture neuve sans CDI ..............
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
T'as juste oublié une phrase gars " pour peu que tu ne vives pas dans une grande agglomération "...
Vu l'arbre en boule les Nous ?
Alors c'est sûr qu'à partir du moment où vous avez décidé de vous cloquer le crédit jusqu'à quasi la retraite sur votre petit pavillon du 9-3 ( vous avez le droit de nous en dire le prix, on dira mini 300 000 € + le taux obtenu à ce moment là ), un exemple ici d'une de ces merveilles :
http://www.seloger.com/annonces/achat/maison/saint-denis-93/pleyel/110855559.htm
C'est sûr qu'avec deux salaires modestes, il reste pas grand chose pour croûter et se mouvoir....
Pas la même chanson dans de nombreux coins en province...
Je ne vois pas le rapport .
C'est pas le fait de vivre dans une grande agglomération en soit qui fait grimper le prix du logement...
mais la facilité ou non à y trouver des jobs plus ou moins bien payé à distance de transport raisonnable.
Autre chose, évidemment que l'on peut trouver une petite maison,
y compris neuve dans le 93 proche des transports à 30mn de Paris
par ces mêmes transports pour bien moins de 300 000 € .
Par exemple je viens de voir un projet immobilier à Pierrerfitte sur Seine ou une maison neuve de 65 m3 avec jardin et parking etait vendue à 230 000 € .
Et evidemment j'ai acheté la mienne encore moins chere en son temps.
Par §nou418ps
Ya interet parceque si tu comptes sur le reseau Fiat en France.....
Par roc et gravillon
En réponse à §nou418ps
Je ne vois pas le rapport .
C'est pas le fait de vivre dans une grande agglomération en soit qui fait grimper le prix du logement...
mais la facilité ou non à y trouver des jobs plus ou moins bien payé à distance de transport raisonnable.
Autre chose, évidemment que l'on peut trouver une petite maison,
y compris neuve dans le 93 proche des transports à 30mn de Paris
par ces mêmes transports pour bien moins de 300 000 € .
Par exemple je viens de voir un projet immobilier à Pierrerfitte sur Seine ou une maison neuve de 65 m3 avec jardin et parking etait vendue à 230 000 € .
Et evidemment j'ai acheté la mienne encore moins chere en son temps.
Oui oui les Nous....il n'y aurait donc que dans la banlieue Nord de Paris que l'on puisse trouver un emploi.... mais c'est sûr que si vous avez la même vision de la France ( ne parlons pas même du reste du monde ) que celle que vous avez de l'automobile, pas étonnant de vous voir tankés dans votre improbable 9-3.... éternellement sans doute.
"projet", "maison de 65 m²", "Pierrefitte" ....230 000 € ça fait rêver....le lien svp, juste si vous n'avez pas oubliés deux trois trucs...genre terrain par exemple.... on s'attend à quelque chose de très stylé, très trendy, très classe....
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
T'es dur là !
Au moins notre père Pages a t'il passé l'aspirateur das la soute. Pas comme Grand Pieds avec sa Mazda. Remarque, en y repensant, peut être a t'il simplement passé un coup de tee-shirt roulé en boule avent de le remettre...
Par henri13enforme
Bonne proposition dans la catégorie,mais design un peu trop classique voir ressemblant trop à la 308 break qui est loin d'être une référence en terme de design....et en fiabilité
Par §Alf486ZG
En réponse à Pateykrout
Je ne pense pas, je suis sûr que oui !
Faut sortir la tête du sable hein, pour peu que tu ne vives pas dans une grande agglomération, tu vis assez confortablement avec 1772 € par mois Et qu'on ne vienne pas me dire que je n'en sais rien, j'en fais partie !
J'habite dans une agglo de province de 70 000 hab, j'ai un crédit de 550 €/mois pour un F3, ma compagne travaille (un smic ), je mange des produits frais, j'ai tout le confort moderne à la maison, je ne me refuse jamais un petit plaisir (resto par exemple), je paye mes impôts plein pot (pas marié), je pars en vacances, je met de l'argent de coté chaque mois... Et malgré tout ça, je peux tout à fait m'offrir une voiture affichée à 20 k€ et que je payerais facilement 15 k€, sans me mettre dans le rouge !
Mais c'est tellement plus intéressant de propager l'idée selon laquelle absolument toute la classe moyenne est en galère...
Va faire un tour dans n'importe quel quartier pavillonnaire de province, tu verras qu'on y croise bien plus souvent des premium ou des généralistes hdg que des Dacia ou des mergez rincées. Sans compter les biens personnels (smartphones à 1000 boules, etc). Y a encore en France des gens qui vivent correctement
Bonsoir.
Je suis Suisse et habite en Suisse.
J'ai de la peine à m' imaginer, tu arrives à vivre avec 1770 euros par mois ?
Quel est le salaire moyen en France ?
Salutations
Par roc et gravillon
A en croire le magazine du mois que j'ai sous les yeux, une 308 SW, c'est entre 23 600 et 35 350 €.
Ça fait tout de même une sacrée différence entre les 15 490 et 23 490 € dont on cause ici....
De quoi faire preuve de quelque mansuétude sur tel ou tel aspect qui puissent être jugé moyennement abouti.
Par roc et gravillon
En réponse à §Alf486ZG
Bonsoir.
Je suis Suisse et habite en Suisse.
J'ai de la peine à m' imaginer, tu arrives à vivre avec 1770 euros par mois ?
Quel est le salaire moyen en France ?
Salutations
Le salaire qu'il t'a donné est bien le salaire net médian versé en France ( à ne pas confondre avec salaire moyen, voir la définition de ces deux mots ).
Il t'a causé de deux personnes vivant en couple.Dont une avec un SMIC ( quelque chose comme 1200 € net par mois ).
Donc 1 700 € + 1 200 € = 2 900 € par mois pour 2 personnes.
550 € de remboursement crédit = 2 350 € de revenu net mensuel pour le reste.
Tu peux être certain que des millions de français rêveraient de se trouver dans cette situation....
Mais bon, fais un jour chez nous de loin en loin....et tu verras qu'on paye des tas de trucs bien moins chers qu'en Suisse.... mais tu en avais tout de même conscience à minima non ?
Une autre fois, on évoquera toutes ces structures d'assistanat ( alocs, aide au logement qui existent ici). Transformant parfois des revenus modestes en finalement, du pas si modestes que ça pour qui sait prendre le temps de s'intéresser à ça....
Par roc et gravillon
Un lien sur les prix en Suisse ici....
https://www.travailler-en-suisse.ch/cout-vie-en-suisse.html
Par roc et gravillon
Un autre ici...
https://www.travailler-en-suisse.ch/cout-de-la-vie-geneve-zurich-berne.html
Par §Alf486ZG
En réponse à roc et gravillon
Le salaire qu'il t'a donné est bien le salaire net médian versé en France ( à ne pas confondre avec salaire moyen, voir la définition de ces deux mots ).
Il t'a causé de deux personnes vivant en couple.Dont une avec un SMIC ( quelque chose comme 1200 € net par mois ).
Donc 1 700 € + 1 200 € = 2 900 € par mois pour 2 personnes.
550 € de remboursement crédit = 2 350 € de revenu net mensuel pour le reste.
Tu peux être certain que des millions de français rêveraient de se trouver dans cette situation....
Mais bon, fais un jour chez nous de loin en loin....et tu verras qu'on paye des tas de trucs bien moins chers qu'en Suisse.... mais tu en avais tout de même conscience à minima non ?
Une autre fois, on évoquera toutes ces structures d'assistanat ( alocs, aide au logement qui existent ici). Transformant parfois des revenus modestes en finalement, du pas si modestes que ça pour qui sait prendre le temps de s'intéresser à ça....
Merci pour ta réponse.
Oui je sais que vous avez beaucoup d' avantages sociaux.
J'ai eu plusieurs avis.
Bien sûr l' avis des frontaliers Français qui selon eux, il est possible de vivre avec 1000 euros. Et que le français est pleureur. Mais tu as l'avis le plus objectif.
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
Le salaire qu'il t'a donné est bien le salaire net médian versé en France ( à ne pas confondre avec salaire moyen, voir la définition de ces deux mots ).
Il t'a causé de deux personnes vivant en couple.Dont une avec un SMIC ( quelque chose comme 1200 € net par mois ).
Donc 1 700 € + 1 200 € = 2 900 € par mois pour 2 personnes.
550 € de remboursement crédit = 2 350 € de revenu net mensuel pour le reste.
Tu peux être certain que des millions de français rêveraient de se trouver dans cette situation....
Mais bon, fais un jour chez nous de loin en loin....et tu verras qu'on paye des tas de trucs bien moins chers qu'en Suisse.... mais tu en avais tout de même conscience à minima non ?
Une autre fois, on évoquera toutes ces structures d'assistanat ( alocs, aide au logement qui existent ici). Transformant parfois des revenus modestes en finalement, du pas si modestes que ça pour qui sait prendre le temps de s'intéresser à ça....
A quoi ca sert d'expliquer à notre amis suisse la situation que j'ai décrit
si avant tu expliques que j'ai tord de bout en bout ?
Par §nou418ps
En réponse à §Alf486ZG
Merci pour ta réponse.
Oui je sais que vous avez beaucoup d' avantages sociaux.
J'ai eu plusieurs avis.
Bien sûr l' avis des frontaliers Français qui selon eux, il est possible de vivre avec 1000 euros. Et que le français est pleureur. Mais tu as l'avis le plus objectif.
Il est tout à fait possible de vivre avec un revenu assuré de 1000 € ,
surtout si on est en couple et que l'on bosse tous les deux....
.... mais dans des endroits un peut perdus en France ou tu ne trouveras que peut de travail et encore moins en CDI sur de longues périodes.
Par §nou418ps
Mon expériences c'est que le cout de l'immobilier en France
est directement lié à la possibilité ou non de trouver du travail dans la zone.
Par Pateykrout
En réponse à §Alf486ZG
Bonsoir.
Je suis Suisse et habite en Suisse.
J'ai de la peine à m' imaginer, tu arrives à vivre avec 1770 euros par mois ?
Quel est le salaire moyen en France ?
Salutations
1770 €, c'est le salaire médian. Le salaire moyen ça doit tourner autour de 2200... Mais au delà de la somme (valeur absolue), c'est ce que tu peux te payer avec cette somme où tu vis qui compte. Je vis bien mieux chez moi avec 1770 € qu'avec 3000 € à Paris Coût des loyers, des impôts, des transports, de la vie en général...
Désolé pour nous75, je paye 550 de crédit par mois, j'aurais fini de payer mon logement en juillet 2017 (non je n'ai pas touché d'héritage !), j'ai 32 ans et je ne roule pas en voiture du tiers monde. Je travaille, je paye des impôts, bref je n'apparait dans aucun média. Je fais partie des "invisibles" qui sont néanmoins les plus nombreux. Et une Tipo, même à 20k€, représente une très bonne affaire pour les gens comme moi.
Par Xelon
En réponse à §nou418ps
Je ne vois pas le rapport .
C'est pas le fait de vivre dans une grande agglomération en soit qui fait grimper le prix du logement...
mais la facilité ou non à y trouver des jobs plus ou moins bien payé à distance de transport raisonnable.
Autre chose, évidemment que l'on peut trouver une petite maison,
y compris neuve dans le 93 proche des transports à 30mn de Paris
par ces mêmes transports pour bien moins de 300 000 € .
Par exemple je viens de voir un projet immobilier à Pierrerfitte sur Seine ou une maison neuve de 65 m3 avec jardin et parking etait vendue à 230 000 € .
Et evidemment j'ai acheté la mienne encore moins chere en son temps.
65m3 ??? Sûr?
Parce qu'en surface, ça fait environ 25m2.
Du coup, ça fait la maison fort fort chère...
Par Xelon
En réponse à roc et gravillon
Oui oui les Nous....il n'y aurait donc que dans la banlieue Nord de Paris que l'on puisse trouver un emploi.... mais c'est sûr que si vous avez la même vision de la France ( ne parlons pas même du reste du monde ) que celle que vous avez de l'automobile, pas étonnant de vous voir tankés dans votre improbable 9-3.... éternellement sans doute.
"projet", "maison de 65 m²", "Pierrefitte" ....230 000 € ça fait rêver....le lien svp, juste si vous n'avez pas oubliés deux trois trucs...genre terrain par exemple.... on s'attend à quelque chose de très stylé, très trendy, très classe....
Vous en connaissez beaucoup des gens stylés, qui ont du gout,... et qui roulent en DACIA?
Moi, je cherche toujours... Enfin, en fait non, je ne cherche pas... :-)
Par §ove028bY
Ils ne faut pas cracher sur dacia car ça a permis à beaucoup de famille modeste, il y en a de plus en plus, d'acheter un véhicule neuve, fiable et simple d'entretien.
C'est le véhicule pratique par excellence.
Par §And656nL
En réponse à §nou418ps
Mon expériences c'est que le cout de l'immobilier en France
est directement lié à la possibilité ou non de trouver du travail dans la zone.
je viens pas te dire que les m2 plus chers ne sont pas ceux ou il y a le plus de travail, ça suffit de regarder les prix des maisons dans les villes côtières les plus demandées, ou souvent les riches achètent et ou il y a pas normalement des bureaux et des usines à coté...
Par §nou418ps
En réponse à §And656nL
je viens pas te dire que les m2 plus chers ne sont pas ceux ou il y a le plus de travail, ça suffit de regarder les prix des maisons dans les villes côtières les plus demandées, ou souvent les riches achètent et ou il y a pas normalement des bureaux et des usines à coté...
Le tourisme aussi est une industrie.
C'est meme une des plus fortes en France.
Tout du moins avant que nos leaders n'affirment partout haut et fort que nous sommes en guerre.
Par lapoutre45
Finalement, on parle de voiture rationnelle, pratique. Quels constructeurs (qui me viennent à l'esprit) se positionnent sur cet aspect ? Dacia en dessous, Skoda au dessus.
Prenons donc l'offre la plus diffusée (diesel 90ch, finition moyenne) :
Logan MCV Lauréate DCi 90 : 13950€
Tipo Easy Multijet 95ch : 19490€
Octavia Combi Green tech 90ch : 25650€
Le choix proposé à la clientèle est large, et c'est bien cela le plus important. On peut évidemment ajouter d'autres modèles, je pense notamment à la Mégane Estate qui avec ses remises géantes peut prétendre avoir une positionnement pertinent.
Alors de mon point de vue, cette Tipo vise une clientèle assez large : ceux qui ne souhaite pas rouler en Dacia, pour un nombre incalculable de raisons (je m'arrête là, inutile de créer une polémique), et ceux qui n'ont pas les moyens de mettre 25000€ dans une voiture.
Bref, tout compris chez Fiat et j'imaginais à peu près la même stratégie chez Citroën. Une voiture essentielle.
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
A en croire le magazine du mois que j'ai sous les yeux, une 308 SW, c'est entre 23 600 et 35 350 €.
Ça fait tout de même une sacrée différence entre les 15 490 et 23 490 € dont on cause ici....
De quoi faire preuve de quelque mansuétude sur tel ou tel aspect qui puissent être jugé moyennement abouti.
Pourquoi quand tu en a aucune pour des voitures qui coutent encore 5000 € de moins ?
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
Oui oui les Nous....il n'y aurait donc que dans la banlieue Nord de Paris que l'on puisse trouver un emploi.... mais c'est sûr que si vous avez la même vision de la France ( ne parlons pas même du reste du monde ) que celle que vous avez de l'automobile, pas étonnant de vous voir tankés dans votre improbable 9-3.... éternellement sans doute.
"projet", "maison de 65 m²", "Pierrefitte" ....230 000 € ça fait rêver....le lien svp, juste si vous n'avez pas oubliés deux trois trucs...genre terrain par exemple.... on s'attend à quelque chose de très stylé, très trendy, très classe....
Tu es serieux ou c'est juste de la vanne gratuite ?
Parceque ce que je dit est extremement facil à demontrer.
C'est pas comme si le marché de l'emploi et de l'immobilier en en Ile de France
etaient secret defense.
Par jroule75
Sans en rajouter, point de vue fiabilité, les premiers FIAT 500X étaient truffés de problèmes ! Il fallait tout les 4 matins aller en concession (un voyant par ci, une fermeture qui ne ferme plus, l'Uconnect qui ne reconnait plus personne, des bruits bizarres, le moteur qui hoquette sans raison etc.... Maintenant ça va mieux.
Cette Tipo ne fera ni mieux ni moins bien que tous les autres nouveaux modèles (de toutes marques généralistes et/ou premiums) qui ramassent les pots cassés sur les premières fabrications en attendant les mises à jour/rappel/intervention constructeur au cours des entretiens.
Par jroule75
En réponse à Xelon
La mauvaise foi...
Comparer un véhicule de 2010 (environ) et un véhicule de 1980 (environ)!
Bien sur que le groupe Fiat à toujours les mêmes réseaux électriques, les mêmes carrosseries rouillées, les mêmes moteurs à carburateurs, les mêmes boîtes 4, etc...
N'importe quoi, une fois de plus !
Non mais laisse tomber, Nous75 est raciste et toujours de mauvaise fois. Faut même pas y répondre, juste signaler ses messages. Il se calmera tout seul !! :)
Par jroule75
En réponse à §nou418ps
1) Pour moi une bonne finition c'est avant tout que tout le mobilier et les equipements à bord
marchent bien sans grigris et sans lumieres qui clignotent....
et cela apres plusisuers année.
Apres plus de 5 ans et 95 000 km de trajet essentiellement citadins sur ma Sandero c'est le cas.
Sur les 5 italiennes que j'ai eu precedement (Fiat/Alfa/Autobianchi/Lancia) ca ne l’était pas.
J'en suis meme à penser que vue sous cette angle,
les utilitaires Fiat sont bien mieux finis (sans etre irreprochables) que leurs voitures "civil".
J'adore !!
Tu nous parles comme référence de tes "Fiat/Alfa/Autobianchi/Lancia" des voitures de quelles époques ? années 80 ? 90 voire début 2000 ??
Mais en ce temps, Dacia produisait quoi ?
- la Dacia 1300 (de 1969 à 2006) un dérivé de la Renault 12 (même quand j'étais gosse, il n'y en avait plus en France) !!
- la Dacia Lăstun : une sorte de voiture sans permis mais avec le permis !
- la Dacia Nova (équipée d'un moteur Renault de 1972 et un design dépassé avant même sa sortie en 1995) etc....
Et tu oses nous parler de problèmes de fiabilité avec tes "Fiat/alfa/autobianchi/Lancia". oh que j'aurais aimé te voir au volant d'une de ces chiottes Dacia de cette époque, j'aurais tellement ri !
Par jroule75
En réponse à §nou418ps
Pourquoi quand tu en a aucune pour des voitures qui coutent encore 5000 € de moins ?
Bah, il te dit en gros que :
Tu dois être exigeant sur une voiture qui commence à 24 K€, un peu moins pour une voiture entre 15 et 24 k€, et plus du tout en dessous de 15 k€ (tu prends ce qu'on te donne)
C'est comme acheter une perceuse de chez Lidl => Bas prix, donc si elle casse au bout de 3 trous, faudra pas se plaindre, elle est pas chère
Tu prends la Bosch qui fait bien avec sa batterie interchangeable => tu accepteras moins que la batterie tienne pas le coup au bout de quelques séance de perçage.
Je te parle pas du matériel de pro, ou là, pas le droit à l'erreur sinon grosse conséquence inacceptable (c'est d'ailleurs souvent pour ça qu'il est souvent vendu dans le cadre d'un contrat de maintenance ou de maintien des performances de la flotte)
Par §And656nL
En réponse à jroule75
Sans en rajouter, point de vue fiabilité, les premiers FIAT 500X étaient truffés de problèmes ! Il fallait tout les 4 matins aller en concession (un voyant par ci, une fermeture qui ne ferme plus, l'Uconnect qui ne reconnait plus personne, des bruits bizarres, le moteur qui hoquette sans raison etc.... Maintenant ça va mieux.
Cette Tipo ne fera ni mieux ni moins bien que tous les autres nouveaux modèles (de toutes marques généralistes et/ou premiums) qui ramassent les pots cassés sur les premières fabrications en attendant les mises à jour/rappel/intervention constructeur au cours des entretiens.
Bof...ma collègue vient de signer une lld pour une golf 150 tsi en sortant du garage un voyant était déjà allumé (et ce n'était pas la réserve) donc...
Par §cac664ya
En réponse à §nou418ps
Chaque nouvelle variante de la Tipo 3 volumes implique un surcout difficilement justifiable.
1500 de plus que la berline 5 portes (elle même 1500 € plus chère que la 4 portes)
qui semble pourtant avoir le même hayon et les mêmes feux c'est pas trop justifiable.
Chez Merco ou BMW il ne font pas payer aussi chère le passage des 4 portes à la version break...
Tu es vraiment allé regarder les tarifs BMW ou Mercedes ou tu causes dans le vide ?
Je te rassure ce n'est pas 1500€ la différence entre berline et break, c'est plutôt 1800€ sur une Série 3...
Dans des choses plus comparables, sur une Mégane le surcoût du break est de 1700€, là tu n'y vois aucun inconvénient bien entendu ?
Par §nou418ps
En réponse à §cac664ya
Tu es vraiment allé regarder les tarifs BMW ou Mercedes ou tu causes dans le vide ?
Je te rassure ce n'est pas 1500€ la différence entre berline et break, c'est plutôt 1800€ sur une Série 3...
Dans des choses plus comparables, sur une Mégane le surcoût du break est de 1700€, là tu n'y vois aucun inconvénient bien entendu ?
Merci de confirmer que la différence entre berline 4 portes et break est plus forte chez Fiat
que chez BMW.
Par §ff6401xP
Alors en tant qu'ancien proprietaire d'un Duster neuf vendu au bout d'un an (une première pour moi) et conduisant le Lodgy de ma compagne régulièrement je pense être suffisamment objectif sur Dacia. Primo le Duster, embrayage et siège qui grince au bout d'un mois, le SAV Dacia (soit Renault) s'en tape royalement, personne en 5 tentatives n'a jamais voulu faire un essai ni remédier au problème. Peinture métallisée noire (en option), rayée au bout d'un mois et demi un peu partout alors que je n'ai jamais touché le moindre obstacle ni effleuré quoi que ce soit (peinture de merde payée 480 Eur de mémoire). Dans le montant de pare-brise gauche,tremblements (mystérieux car nous avons exactement le même bruit au même endroit dans le Lodgy). Que dire du GPS placé trop bas et des plastiques bas de gamme. Ensuite le Lodgy, bruits à peu près partout, siège, montant de pare-brise, grincement au freinage (agaçant) et la cerise sur le gâteau sur l'autoroute les fenêtres ouverte à moitié tremblent dans leur logement en émettant un bruit pas très rassurant. Inutile de vous dire que ma compagne ne retournera pas chez Dacia pour sa prochaine voiture. Voilà notre expérience avec Dacia, on est venu, on a vu et on reviendra plus. Par pitié ne croyez pas ceux qui vous disent que Dacia c'est zéro bruits parasites, je plains (et je suis sincère) ceux qui ne peuvent pas acheter autre chose. Dans mon entourage j'ai remarqué que ceux qui apprécient leur Dacia neuves sont souvent des anciens propriétaires de vieilles gimbardes avec 200 000 km au compteur, évidemment c'est "Palace" !
Par §cac664ya
En réponse à §nou418ps
Merci de confirmer que la différence entre berline 4 portes et break est plus forte chez Fiat
que chez BMW.
Proportionnellement au prix de l'auto oui... Tu es satisfait ?
Mais est-ce que la marge est la même sur une Tipo et sur une Série 3 ?
J'ai toujours pas compris pourquoi on causerait de BMW ou Mercedes là en fait...
Tu voulais pas plutôt répondre à la suite ? Plus en rapport. 1500€ de différence chez Fiat c'est pas bon mais 1700€ chez Renault y a pas de souci ?
Par §ove028bY
En réponse à §cac664ya
Proportionnellement au prix de l'auto oui... Tu es satisfait ?
Mais est-ce que la marge est la même sur une Tipo et sur une Série 3 ?
J'ai toujours pas compris pourquoi on causerait de BMW ou Mercedes là en fait...
Tu voulais pas plutôt répondre à la suite ? Plus en rapport. 1500€ de différence chez Fiat c'est pas bon mais 1700€ chez Renault y a pas de souci ?
Je pense que beaucoup sont déçus des tarifs quand même élevé d'une voiture destiné au tiers monde,
Si elle avait les mêmes prestations que les généralistes plus chère, pourquoi pas ???
Mais à première vu ce n'est pas le cas et il semble de loin.
Je testerai pour avoir ma propre idée.
SPONSORISE