Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une grande berline Alfa Romeo pour 2021

Paul Pellerin

Une grande berline Alfa Romeo pour 2021

Déposer un commentaire

Par §Lou313Lx

On attend tous une nouvelle Giulietta.

Par §dur021up

Alfa et FCA sont bien connus pour tenir les délais de sortie de leurs nouvelles voitures.

Par §S65051nB

deja la vente de la guillia est catastrophiques personne en veut !!

Par §Maî044fF

En réponse à §Lou313Lx

On attend tous une nouvelle Giulietta.

   

C'est vrai !

Par §Maî044fF

En réponse à §S65051nB

deja la vente de la guillia est catastrophiques personne en veut !!

   

Le pire c'est encore les ventes de la guioullia !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Lau143mG

En réponse à §Lou313Lx

On attend tous une nouvelle Giulietta.

   

Renouveler la Giulietta serait effectivement plus intelligent car elle se vendait pas si mal, alors que les 2 derniers modèles Giulia et Stelvio ne trouvent guère d'acheteurs.

Ne vend pas du premium qui veut :bah:

Par §dur021up

En réponse à §S65051nB

deja la vente de la guillia est catastrophiques personne en veut !!

   

Et en français, ça veut dire quoi?

Par §Kle116nt

Si c'est le cas, les gens de chez FCA sont vraiment des ânes en stratégie ce n'est pas possible!

Sortez nous une nouvelle compacte parceque la Giulietta sent vraiment le sapin et un break Giulia: Incompréhensible que cette dernière n'éxiste qu'en berline!

Par §Maî044fF

En réponse à §Lau143mG

Renouveler la Giulietta serait effectivement plus intelligent car elle se vendait pas si mal, alors que les 2 derniers modèles Giulia et Stelvio ne trouvent guère d'acheteurs.

Ne vend pas du premium qui veut :bah:

   

Donc à chaque fois que je vois une Giulia (la dernière fois avant-hier), le conducteur ou la conductrice n'a pas acheté la voiture ?

Par §Lau143mG

En réponse à §Maî044fF

Donc à chaque fois que je vois une Giulia (la dernière fois avant-hier), le conducteur ou la conductrice n'a pas acheté la voiture ?

   

Je me contente de regarder les chiffres... moi...c'est pourtant pas si compliqué a faire... je vais même te mettre le lien qui te ramènera a la vie réelle :

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/alfa-romeo/alfa-romeo-giulia/

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/alfa-romeo/alfa-romeo-stelvio/

Mais tu as raison de continuer a y croire... certains rêves finissent pas se réaliser :roll:

Par §Mou737yY

C'est clair qu'un break pour la Giulia ou une compacte seraient plus importants. Ou un petit frère au Stelvio.

Mais sinon vu le niveau de la Giulia, on peut être optimiste pour la grand soeur. Du moins, techniquement.

Par

En réponse à §Maî044fF

Donc à chaque fois que je vois une Giulia (la dernière fois avant-hier), le conducteur ou la conductrice n'a pas acheté la voiture ?

   

C'est pas parce que VOUS en voyez que l'on peut dire que ça se vends bien.

Moins de 20 000 exemplaires en 10 mois en UE...

L'année devrait être sous les 25 000.

Pas de quoi sauter au plafond et envisager qu'une Berline encore plus grosse ira rivaliser avec les stars de la catégorie.

Par §Maî044fF

En réponse à §Lau143mG

Je me contente de regarder les chiffres... moi...c'est pourtant pas si compliqué a faire... je vais même te mettre le lien qui te ramènera a la vie réelle :

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/alfa-romeo/alfa-romeo-giulia/

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/alfa-romeo/alfa-romeo-stelvio/

Mais tu as raison de continuer a y croire... certains rêves finissent pas se réaliser :roll:

   

Tu dois vivre à la campagne.

Par §Maî044fF

Les loustiques rageux en viennent directement aux ventes, faut pas demander :ddr:

Par §Maî044fF

Avec sa population d'aigris Caradisiac devrait changer sa base-line : 1er sur les ventes automobiles.

Par

"Un peu de patience" ?

La 166 a été arrêtée il y a 10 ans, en 2007, nous ne sommes plus à 3 ou 4 années près. 2021 ou 2024, et pourquoi pas 2028 aussi. Histoire que les rares derniers fans de la marque soient tous passés à la concurrence...

Quelle stratégie celle du groupe FCA : la 500 et rien d'autre !

Par §Lau143mG

En réponse à §Maî044fF

Tu dois vivre à la campagne.

   

Excellent argumentaire :bien:

T'as jamais pensé a changer de pseudo? je dis ca je dis rien :ange:

Par §S65051nB

En réponse à §dur021up

Et en français, ça veut dire quoi?

   

tua compris :bien::bien::bien::bien:

Par §S65051nB

En réponse à §S65051nB

tua compris :bien::bien::bien::bien:

   

tu m'as compris :bien::bien:

Par §Lit601Ji

Pas de soucis pour croiser des Mito et des Giulietta... Par contre, zéro Stelvio et Giulia. Et j'habite en ville.

Par §Lou313Lx

En réponse à §Lit601Ji

Pas de soucis pour croiser des Mito et des Giulietta... Par contre, zéro Stelvio et Giulia. Et j'habite en ville.

   

C’est vrai que des Stelvio et Giulia ça court pas les rues. Depuis leurs sorties j’ai du en croiser 10 grand max

Par §Maî044fF

En réponse à §Lou313Lx

C’est vrai que des Stelvio et Giulia ça court pas les rues. Depuis leurs sorties j’ai du en croiser 10 grand max

   

He ben ? Tu espères en croiser combien pour commencer à dire qu'elle se vende correctement ? Est-ce que tu vois plus de XE ? Est-ce que tu vois plus de Q50 ? Est-ce que tu vois plus de IS ?

Par §Maî044fF

Pour la population caradisienne tout ce qui se vend moins qu'une 407 ou une A4 est un flop intersidéral... Aucune nuance possible.

Par §tre656Og

Et un Break Giulia pour la Noel, SVP Monsieur Alfa Romeo....

Par §tre656Og

En réponse à §Lau143mG

Je me contente de regarder les chiffres... moi...c'est pourtant pas si compliqué a faire... je vais même te mettre le lien qui te ramènera a la vie réelle :

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/alfa-romeo/alfa-romeo-giulia/

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/alfa-romeo/alfa-romeo-stelvio/

Mais tu as raison de continuer a y croire... certains rêves finissent pas se réaliser :roll:

   

Sur les derniers mois, c'est environ 5x moins qu'une Audi A4, mais elle se vend quand même un peu mieux qu'une Talisman, qui elle est vendue quasi d'office à -30%. C'est pas non plus complètement déconnant comme chiffres...

Par

En réponse à §Lau143mG

Renouveler la Giulietta serait effectivement plus intelligent car elle se vendait pas si mal, alors que les 2 derniers modèles Giulia et Stelvio ne trouvent guère d'acheteurs.

Ne vend pas du premium qui veut :bah:

   

Actuellement la Giulia se vend dans proportions quasi comparables à celles de la Giulietta. On peut argumenter que c'est dû au renouvellement trop tardif de la Giulietta, mais d'un autre côté la Giulia est dans une tout autre catégorie de prix et même d'acheteurs.

Etonnant tout de même de toujours entendre ces mêmes arguments sur "la Giulia ne se vend pas", "les ventes sont catastrophiques", alors qu'on ne les entend ni sur les Jaguar, ni sur les Lexus, ni (pourquoi pas) sur les Cadillac équivalentes.

Cela simplement parce que la Giulia ne se vend pas selon les prévisions optimistes de FCA, ou qu'elle ne se vend pas dans les mêmes volumes que les ténors du marché, que FCA n'a jamais prétendu égaler.

Le fait est que, si l'on se base sur les chiffres de Carsalesbase, les meilleures ventes jamais enregistrées par Alfa en 25 ans de présence aux USA étaient de 8201 unités, et que l'on est, en cumul à fin octobre à 8557 unités.

Est-ce que c'est beaucoup ? Non. Est-ce que c'est signe d'un vrai retour de la marque ? Il me semble que oui.

Par

En réponse à Dumbphone

Actuellement la Giulia se vend dans proportions quasi comparables à celles de la Giulietta. On peut argumenter que c'est dû au renouvellement trop tardif de la Giulietta, mais d'un autre côté la Giulia est dans une tout autre catégorie de prix et même d'acheteurs.

Etonnant tout de même de toujours entendre ces mêmes arguments sur "la Giulia ne se vend pas", "les ventes sont catastrophiques", alors qu'on ne les entend ni sur les Jaguar, ni sur les Lexus, ni (pourquoi pas) sur les Cadillac équivalentes.

Cela simplement parce que la Giulia ne se vend pas selon les prévisions optimistes de FCA, ou qu'elle ne se vend pas dans les mêmes volumes que les ténors du marché, que FCA n'a jamais prétendu égaler.

Le fait est que, si l'on se base sur les chiffres de Carsalesbase, les meilleures ventes jamais enregistrées par Alfa en 25 ans de présence aux USA étaient de 8201 unités, et que l'on est, en cumul à fin octobre à 8557 unités.

Est-ce que c'est beaucoup ? Non. Est-ce que c'est signe d'un vrai retour de la marque ? Il me semble que oui.

   

PS et les 8201 unités, c'était en 1986...

Par

En réponse à §Lou313Lx

On attend tous une nouvelle Giulietta.

   

147 tu veux dire ... :bien:

Par

En réponse à §tre656Og

Sur les derniers mois, c'est environ 5x moins qu'une Audi A4, mais elle se vend quand même un peu mieux qu'une Talisman, qui elle est vendue quasi d'office à -30%. C'est pas non plus complètement déconnant comme chiffres...

   

elle se vends mieux que la talisman et que la Volvo elle est derrière la A4 qui est une voiture à la mode :bien:

pour un début c'est pas si mal je trouve mais il leur faut une compact et vite ... la golf a quasi pas de concurrence seul la 147 avait mis une grosse concurrence a l'époque ...

allez alfa on se dépêche :bien:

Par

En réponse à §Maî044fF

Pour la population caradisienne tout ce qui se vend moins qu'une 407 ou une A4 est un flop intersidéral... Aucune nuance possible.

   

D'une part, il y a ça, et d'autre part, il y a l'autre raccourci stupide selon lequel une voiture qui se vend en gros volumes est nécessairement le top, et une voiture qui se vend en petits volumes est nécessairement une voiture de mauvaise qualité.

Par contre, dans d'autre domaines (smartphones, PC portables), si ça se vend en moindres volumes, c'est parce que c'est premium.

Bref : dans certains cas, de grosses ventes parce que c'est premium (et Alfa n'est pas premium, vu que ça se vend moins), dans d'autres cas, ventes moindres parce que positionnement premium (donc Samsung pas premium car il vend plus qu'Apple).

C'est stupide mais il y a une logique pourtant : le chant des sirènes du marketing et tous ceux qui se laissent embobiner en laissant la raison au second plan.

Par

Mais pourquoi continuer à investir dans des segments qui ne se vendent pas ?L'art et la manière de suicider un constructeur.

Par

On n'est pas sur la rubrique "un illustrateur " là ???...

Si Alfa ne renouvelle pas fissa sa citadine et sa compacte, ce sera clé sous la porte.....et bien avant 2021 !

Par

L'illustration est... bref ^^

Je ne comprends pas l'idée... Une grande berline alors qu'il n'y a ni compacte (????) ni break (????)... Complètement débile.

Putain mais ils attendent quoi pour capitaliser sur les énormes qualités dynamiques de la Giulia et les balancer dans une compacte??? Une jolie compacte propulsion... elle aurait un boulevard devant elle.

Cette grosse berline sera probablement très bien, mais quel est le but? En vendre 1000 par an???

Par §Boo638cq

Aujourd’hui le client lambda veut un SUV diesel de chez Renault/PSA. Il n’achètera pas autre chose parce il y a des « on dit » sur le coup des pièces des marques étrangères, des « on dit » sur la fiabilité des Alfa Roméo. Pour le client lambda l’entretien d’une voiture ça se résume à une vidange au speedy ou midas du coin avec une huile douteuse provenant d’un bidon sale. Alors effectivement Alfa va sortir une berline pour une poignée de clients aimant le design et les moteurs des Alfa. Si on applique la théorie de la plupart des branleurs je sais tout de ce site, une super voiture c’est une voiture qui se vend en masse...quand je vois les poubelles qui circulent aujourd’hui (jantes rayées, carrosseries défoncées, intérieur aussi propre que le slip du propriétaire) c’est plutôt drôle. A croire que la plupart des détracteurs ici roule dans des bagnoles de luxes ou de collections...Je loucherai toujours sur une bagnole avec une ligne impeccable, une carrosserie parfaite et ça peu importe la marque et le prix.

Par

En réponse à roc et gravillon

On n'est pas sur la rubrique "un illustrateur " là ???...

Si Alfa ne renouvelle pas fissa sa citadine et sa compacte, ce sera clé sous la porte.....et bien avant 2021 !

   

2018 sera le chant du cygne pour FCA.

Le groupe est en quasi faillite, il n'a pas d'argent. Il fait des restylages uniquement car ca demande peu de ressources. Le groupe cherche à se vendre au plus offrant depuis 3 ans sans trouver d'acheteurs motivés.

Tout le monde voit et sait que ce groupe est un nid à problemes, avec tout à refaire du sol au plafond. Rien à garder, tout à jeter. Pas un moteur récent de bonne qualité, tous les moteurs FCA sont bons dernier de tous les classements, trop de marques et trop peu de modèles par marques, ce qui demande un tres lourd investissement pour chaque marque.

Puis recupérer des usines FCA qui tournent une semaine sur deux, ca sert à rien.

Bref ce groupe ne passera pas 2018 car personne n'est acheteur et que les procès vont finir par s'ouvrir et les premiers jugements vont enfin tomber.

Par §Maî044fF

"Pas un moteur récent de bonne qualité, tous les moteurs FCA sont bons dernier de tous les classements"

:ptdr::ptdr::ptdr::lol::lol::lol::lol::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

Par §Maî044fF

En réponse à king crimson

L'illustration est... bref ^^

Je ne comprends pas l'idée... Une grande berline alors qu'il n'y a ni compacte (????) ni break (????)... Complètement débile.

Putain mais ils attendent quoi pour capitaliser sur les énormes qualités dynamiques de la Giulia et les balancer dans une compacte??? Une jolie compacte propulsion... elle aurait un boulevard devant elle.

Cette grosse berline sera probablement très bien, mais quel est le but? En vendre 1000 par an???

   

Il faut sortir les 2.

Par

Flop assuré.Comment espérer en vendre une,alors que VW,BMW,Mercedes en sortent des dizaines chacun de ces bateaux et sous toutes les déclinaisons?.On voudrait couler Alfa qu'on ne si prendrait pas autrement.Quelle idée de mettre un Américain à la tête d'Alfa.

Par §Lou313Lx

En réponse à §Boo638cq

Aujourd’hui le client lambda veut un SUV diesel de chez Renault/PSA. Il n’achètera pas autre chose parce il y a des « on dit » sur le coup des pièces des marques étrangères, des « on dit » sur la fiabilité des Alfa Roméo. Pour le client lambda l’entretien d’une voiture ça se résume à une vidange au speedy ou midas du coin avec une huile douteuse provenant d’un bidon sale. Alors effectivement Alfa va sortir une berline pour une poignée de clients aimant le design et les moteurs des Alfa. Si on applique la théorie de la plupart des branleurs je sais tout de ce site, une super voiture c’est une voiture qui se vend en masse...quand je vois les poubelles qui circulent aujourd’hui (jantes rayées, carrosseries défoncées, intérieur aussi propre que le slip du propriétaire) c’est plutôt drôle. A croire que la plupart des détracteurs ici roule dans des bagnoles de luxes ou de collections...Je loucherai toujours sur une bagnole avec une ligne impeccable, une carrosserie parfaite et ça peu importe la marque et le prix.

   

T’as bien raison :bien:

Par §FXX512hF

Le vaisseau amiral qui manquait à la marque Milanaise. Il est certain qu'une marque premium comme celle-ci se devait de reproduire une alternative à sa très bonne 166.

Par §Mou737yY

En réponse à §Maî044fF

Il faut sortir les 2.

   

Pour ça, faut de l'argent. Le problème, c'est qu'actuellement les ventes d'Alfa ça limite pas mal niveau argent.

Par §Mou737yY

En réponse à king crimson

L'illustration est... bref ^^

Je ne comprends pas l'idée... Une grande berline alors qu'il n'y a ni compacte (????) ni break (????)... Complètement débile.

Putain mais ils attendent quoi pour capitaliser sur les énormes qualités dynamiques de la Giulia et les balancer dans une compacte??? Une jolie compacte propulsion... elle aurait un boulevard devant elle.

Cette grosse berline sera probablement très bien, mais quel est le but? En vendre 1000 par an???

   

Surtout avec la Série 1 qui passe à la Traction, la Giulietta se retrouverait seule au monde.

Par §Maî044fF

En réponse à §Mou737yY

Pour ça, faut de l'argent. Le problème, c'est qu'actuellement les ventes d'Alfa ça limite pas mal niveau argent.

   

Oui, mais il faut sortir les 2...

Par §Maî044fF

Avec la base Giorgio et les derniers 4 cylindres tout alu' qui pètent le feu, une nouvelle compacte serait plus que bienvenue... Et pourquoi pas, en parallèle, continuer à vendre durant quelques années la Giulietta ?

Par

En réponse à §Maî044fF

Le pire c'est encore les ventes de la guioullia !

   

Je croyais que c'était la djouhliah ?

Par §mel277pf

En réponse à anneaux nîmes.

C'est pas parce que VOUS en voyez que l'on peut dire que ça se vends bien.

Moins de 20 000 exemplaires en 10 mois en UE...

L'année devrait être sous les 25 000.

Pas de quoi sauter au plafond et envisager qu'une Berline encore plus grosse ira rivaliser avec les stars de la catégorie.

   

C'est simple, c'est 120 véhicules produits par jour travaillés. C'est infiniment peu, surtout en début de carrière, et de si petits volumes ne peuvent pas permettre de rentabiliser les investissements d'une voiture 100% nouvelle

Par §Maî044fF

En réponse à v_tootsie

Je croyais que c'était la djouhliah ?

   

Ah oui c'est vrai l'Alpha-Roméo Djouhliya !

Par

En réponse à n1cool

2018 sera le chant du cygne pour FCA.

Le groupe est en quasi faillite, il n'a pas d'argent. Il fait des restylages uniquement car ca demande peu de ressources. Le groupe cherche à se vendre au plus offrant depuis 3 ans sans trouver d'acheteurs motivés.

Tout le monde voit et sait que ce groupe est un nid à problemes, avec tout à refaire du sol au plafond. Rien à garder, tout à jeter. Pas un moteur récent de bonne qualité, tous les moteurs FCA sont bons dernier de tous les classements, trop de marques et trop peu de modèles par marques, ce qui demande un tres lourd investissement pour chaque marque.

Puis recupérer des usines FCA qui tournent une semaine sur deux, ca sert à rien.

Bref ce groupe ne passera pas 2018 car personne n'est acheteur et que les procès vont finir par s'ouvrir et les premiers jugements vont enfin tomber.

   

C'est vrai que la politique du groupe est étonnante, mais les produits sont de qualité et tous pourraient se vendre correctement: - la giulia , la meilleure alternative du segment, avec le meilleur agrément

- la tipo, bon premier prix, franchement pas mal , un bon compromis à ceux qui ne veulent pas du coté rustique d'une dacia et n'ont pas les moyens d'acquérir une 308.

- la Stelvio, suv dynamique, et atypique qui pourrait concurrencer les Q, les X et les autres merco.

- la 500, star de son segment

Pour les moteurs, en essence, les multiair et tjet sont très bon, et tiennent la comparaison aux tsi, thp et tce.

En diesel, ils sont bon même si un cran en desssous des allemands.

C'est vrai qu'une nouvelle MiTo et Giulietta devrait être une priorité, tout comme une punto.

Par §Maî044fF

Et encore un HOP LÀÀÀ !!!

http://www.motortrend.com/news/alfa-romeo-giulia-2018-car-of-the-year/

Par

En réponse à §S65051nB

deja la vente de la guillia est catastrophiques personne en veut !!

   

ah oui depuis quand ? monsieur je sais tout

Par

En réponse à roc et gravillon

On n'est pas sur la rubrique "un illustrateur " là ???...

Si Alfa ne renouvelle pas fissa sa citadine et sa compacte, ce sera clé sous la porte.....et bien avant 2021 !

   

ben voyons, monsieur tient la ompta chez FCA

Par

En réponse à §Lit601Ji

Pas de soucis pour croiser des Mito et des Giulietta... Par contre, zéro Stelvio et Giulia. Et j'habite en ville.

   

une ville dans la creuse ou dans la larzac

Par §wil180in

Sur Cara si les ventes sont faibles en France et en Europe alors c'est une voiture de merde. Il n'y a que les allemandes et les françaises qui comptent. Si c'est premium c'est forcément allemand et si c'est pas fiable, c'est évidemment français. Raccourcis profondément débiles.

D'après les pseudos chefs des ventes Caradisiac FCA aura mis la clé sous la porte une bonne vingtaine de fois.

Les gens ne connaissent que Renault, Peugeot, Citroën, BMW, Mercedes, Audi, Volkswagen et Toyota.

Par §wil180in

Et ça se vendra sûrement mieux aux US ou en Chine qu'en Europe où les clients sont plutôt pro-allemands SUV quand ils veulent du premium. De toute façon FCA vise plus l'Amérique du Nord et l'Asie.

Par §207503gI

Si Alfa sortirait une Giulia SW c'est sûr qu'elle se vendrait mieux c'est 60% des ventes les break dans cette catégorie

Par §Glo620sI

En réponse à king crimson

L'illustration est... bref ^^

Je ne comprends pas l'idée... Une grande berline alors qu'il n'y a ni compacte (????) ni break (????)... Complètement débile.

Putain mais ils attendent quoi pour capitaliser sur les énormes qualités dynamiques de la Giulia et les balancer dans une compacte??? Une jolie compacte propulsion... elle aurait un boulevard devant elle.

Cette grosse berline sera probablement très bien, mais quel est le but? En vendre 1000 par an???

   

Il pourrait y avoir un sens a cette strategie, deplacer peu a peu Alfa vers le haut, jusqu'a faire la jonction avec Maseratti, pour faire une place pour Lancia. Mais malheureusement j'y crois pas, j'ai pas l'impression que FCA ait assez de fric pour faire tenir Alfa les 15 a 20 ans necessaires a perdre du fric avant de se faire une place, tout en investissant largement pour faire renaitre Lancia de ses cendres...

Par §Maî044fF

En réponse à §wil180in

Sur Cara si les ventes sont faibles en France et en Europe alors c'est une voiture de merde. Il n'y a que les allemandes et les françaises qui comptent. Si c'est premium c'est forcément allemand et si c'est pas fiable, c'est évidemment français. Raccourcis profondément débiles.

D'après les pseudos chefs des ventes Caradisiac FCA aura mis la clé sous la porte une bonne vingtaine de fois.

Les gens ne connaissent que Renault, Peugeot, Citroën, BMW, Mercedes, Audi, Volkswagen et Toyota.

   

+ 100 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000

Par §Maî044fF

Nan mais tu comprends ce sont des passionnés automobiles, quand tu leurs présentes une toute nouvelle voiture primée depuis les 4 coins du monde pour sa beauté et sa technologie au service du plaisir de conduite, eux la jugent sur ses ventes. Logique.

Par §Maî044fF

Et après le titre de voiture de l'année aux States, le retour d'Alfa Romeo en F1. Mais bon, les jal... pardon les passionnés automobile regardent les ventes c'est connu.

Par §Maî044fF

Le prix de la Voiture de l’Année de Motor Trend était ouvert à toutes les voitures lancées en 2017, nouvelles ou mises à jour de manière significative. Toutes les candidates ont été soumises à une série complète de tests de performance, d’accélération, de freinage et de comportement à la limite. Les concurrentes ont été ensuite évaluées dans un centre d’essais automobile professionnel sur trois parcours différents avant que le jury de Motor Trend ne sélectionne les 8 finalistes.Tous les finalistes ont été évalués selon six critères : conception, excellence de l’ingénierie, sécurité, efficacité, valeur et performance attendue.

L’Alfa Romeo Giulia représente le mieux ces six éléments clés qui résument également ce qu’attentent les automobilistes de leur prochaine voiture. Le jury de Motor Trend a convenu que « l’Alfa Romeo Giulia constitue le meilleur de l’expression automobile » a déclaré le directeur de Motor Trend Ed LOH. « Alfa Romeo a créé ce qui est peut-être considéré comme la meilleure berline du marché en termes de comportement routier ».

Par §sli124CC

En réponse à §Maî044fF

Donc à chaque fois que je vois une Giulia (la dernière fois avant-hier), le conducteur ou la conductrice n'a pas acheté la voiture ?

   

c'est ca...:biggrin: et moi tout les jours je passe devant TEA à corbas et leur parc est rempli de giulia/stelvio/giulietta/500/etc....mais ca ne se vend pas..:chut:. meme que ses malins, pour berner les lecteurs de cara ,deplassent tous le jours les vehicules pour faire croire que se n'est pas les memes.....:up::up:

Par §sli124CC

En réponse à §tre656Og

Sur les derniers mois, c'est environ 5x moins qu'une Audi A4, mais elle se vend quand même un peu mieux qu'une Talisman, qui elle est vendue quasi d'office à -30%. C'est pas non plus complètement déconnant comme chiffres...

   

surtout que pour audi c'est à 90% de la location...

Par

Il faut qu'Alfa sorte un monospace rapidement quitte à vouloir truster des segments qui se cassent la gueule. J'ai croisé vendredi dernier une 4C qui faisait l'andouille sur un periph à 90, de loin de couleur grise, j'ai cru à une Lotus. Mais non, elle existe vraiment. Quelqu'un en a une ou en essayait une. Voila, moi aussi j'ai vu une Alfa neuve rouler....

Par §Maî044fF

En réponse à PlasticMoussey

Il faut qu'Alfa sorte un monospace rapidement quitte à vouloir truster des segments qui se cassent la gueule. J'ai croisé vendredi dernier une 4C qui faisait l'andouille sur un periph à 90, de loin de couleur grise, j'ai cru à une Lotus. Mais non, elle existe vraiment. Quelqu'un en a une ou en essayait une. Voila, moi aussi j'ai vu une Alfa neuve rouler....

   

Ben tu vois, c'est ça la différence. Dans ton commentaire pseudo-sarcastique tu as mis quelque-chose d'important en avant : une Alfa neuve ça se remarque. Sûrement que sur ce périph' il y avait aussi une voire deux VAG ou PSA neuves, mais naturellement, elles, tu ne les as pas remarqué... :bien:

Par §Glo620sI

En réponse à §Maî044fF

Nan mais tu comprends ce sont des passionnés automobiles, quand tu leurs présentes une toute nouvelle voiture primée depuis les 4 coins du monde pour sa beauté et sa technologie au service du plaisir de conduite, eux la jugent sur ses ventes. Logique.

   

Sans parler des qualites de la Giulia, le fait qu'elle soit ou non un succes a une importance quant a ls possibilite ou non de lancer une autre berline au-dessus. A moins que FCA ne decide d'investir a pertes dans Alfa le temps d'en faire une marque premium rentable, mais c'est du long terme alors.

Mais bon, quels que soient les choix d'avenir pour Alfa, un break Giulia serait logique (et n'interdirait pas la grosse berline). Et vu la gueule du marche, un second SUV facon Jaguar...

Par

Le fait d'habiter près d'un concessionnaire Alfa pourrait expliquer la chose mais... je croise une voir deux Giulia presque tous les jours et ce n'est pas toujours la même (sauf si le mec s'amuse à la repeindre chaque matin). Pour le Stelvio, j'en croise par contre beaucoup moins, peut-être une à deux fois par semaine mais pas plus. Après, je ne cherche pas non plus...

Par §ger128pD

C'est une annonce de Nostradamus ?!

Par §ger128pD

En réponse à §Glo620sI

Il pourrait y avoir un sens a cette strategie, deplacer peu a peu Alfa vers le haut, jusqu'a faire la jonction avec Maseratti, pour faire une place pour Lancia. Mais malheureusement j'y crois pas, j'ai pas l'impression que FCA ait assez de fric pour faire tenir Alfa les 15 a 20 ans necessaires a perdre du fric avant de se faire une place, tout en investissant largement pour faire renaitre Lancia de ses cendres...

   

Déjà pérenniser Alfa-Roméo sur le long terme avec une vrai gamme.

Ce n'est pas évident de sortir de nouveaux modèles afin de relancer les ventes et faire des économies drastiques afin de réduire les dettes comme le fait FCA.

Par §Sen414pG

Alfa Romeo est une marque biaisée.

Par §Maî044fF

En réponse à FurstMan

Le fait d'habiter près d'un concessionnaire Alfa pourrait expliquer la chose mais... je croise une voir deux Giulia presque tous les jours et ce n'est pas toujours la même (sauf si le mec s'amuse à la repeindre chaque matin). Pour le Stelvio, j'en croise par contre beaucoup moins, peut-être une à deux fois par semaine mais pas plus. Après, je ne cherche pas non plus...

   

La même, c'est le Stelvio que je ne vois pas trop.

Par §Mir524Ig

A quoi bon débattre? Si les ventes de la Giulia sont en dessous des attentes , c'est aussi à cause de certaines mentalités, rien à voir avec les qualités de l'auto.

Les gens pensent être des connaisseurs en achetant que des VAG , même les casses de boîte auto en série sur les A4 début années 2000 n’empêchaient pas les gens de se précipiter dessus. Les ignorants se croient sages , encore et toujours.

Par

En réponse à n1cool

2018 sera le chant du cygne pour FCA.

Le groupe est en quasi faillite, il n'a pas d'argent. Il fait des restylages uniquement car ca demande peu de ressources. Le groupe cherche à se vendre au plus offrant depuis 3 ans sans trouver d'acheteurs motivés.

Tout le monde voit et sait que ce groupe est un nid à problemes, avec tout à refaire du sol au plafond. Rien à garder, tout à jeter. Pas un moteur récent de bonne qualité, tous les moteurs FCA sont bons dernier de tous les classements, trop de marques et trop peu de modèles par marques, ce qui demande un tres lourd investissement pour chaque marque.

Puis recupérer des usines FCA qui tournent une semaine sur deux, ca sert à rien.

Bref ce groupe ne passera pas 2018 car personne n'est acheteur et que les procès vont finir par s'ouvrir et les premiers jugements vont enfin tomber.

   

Il y a une expression anglo-saxonne pour ce genre de raisonnement : wishful thinking.

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité