Par Luckyboy
Décidément, ils ne savent rien faire d'autre que copier
Une copie de la Royal Enfield Himalayan sur le marché en Chine
Déposer un commentaire
Par Luckyboy
Décidément, ils ne savent rien faire d'autre que copier
Par GILLES821979
Une copie sans le charme ni le caractère moteur et peut être même pas meilleur marché!
Par GILLES821979
Une copie sans le charme ni le caractère moteur, et peut être même pas meilleur marché!
Par ALINAT
Ça devient insupportable ces chinoiseries !!!! Des parasites qui, sans aucun scrupule, copient l'existant.
Certains ont compris, Ils s'introduisent chez des constructeurs naïfs en créant des join venture, copient les technos, mettent le constructeur à l'amende ou le verrouille en prenant la majorité des parts et bye bye....
Et nous, on laisse faire....
Les plus cons sont bien ceux qui achètent ce genre de truc....
Par Altrico
C'est donc une forme de consécration pour Royal Enfield.
Par dominc3
une chose est sûre c'est qu'ils ne sont pas près de copier une production franchouille
Par Superlorenzozo
Je me caresse en lisant les commentaires des gens qui ne peuvent plus supporter toutes ces merdes chinoises au rabais qui copient sans honte les design des autres marques.
Quand la copie minable de la Diavel est sortie, 'jai tout de suite trouvé ça insupportable et qu'il fallait vraiment ne pas avoir honte pour acheter des copies au rabais de motos qui ont nécessité des talents de designers ou des idées lumineuses de simplicité comme la vraie Himalaya.
Moi je ne comprends vraiment pas que nos agence concernant le contrôle des importations n'interdisent pas ces copies flagrantes. On le fait bien pour l'alimentaire ou les packaging!!!
Je ne comprends pas non plus l'immobilisme des vraies marques qui ne luttent pas contre toutes ces saletés importées !
J'imagine au feu un mec en Diavel ou en Himalaya ou en GS qui aurait envie de casser la tête à un du/con qui aura acheté une copie au rabais et qui viendrai se pavaner à côté du gars qui a économisé pour s'offrir un rêve et une moto de designer ou une moto sympa originale. Au passage l'Himalaya est déjà très abordable pour les petits budgets, c'est quoi le délire d'en faire une copie?
Il s'agit d'avoir un minimum d'amour propre.
Pour moi ceux qui achètent ça ne sont pas des motards car quand on a la passion, on ne prends pas des motos qui seront rouillées ou en panne dans un an (il n'y a qu'à voir le nombre de problèmes incalculables avec toutes ces marques importées de Chine, rouille, problèmes électriques, peinture, fissures sur les cadres, suspensions HS tout ça en moins d'une année etc etc). Quand j'avais pas de tunes j'avais des rêves de motos inaccessibles, ces rêves sont des moteurs à la passion, si on peut tout avoir façon aliexpress, le rêve se transforme en excréments accessibles jetables dans la dilution général de la passion et de l'exigence.
Ca doit être tellement démotivant quand on a bossés des années pour créer une machine ou eu une idée intelligente de voir des ventes se faire sur une copie pouilleuse!
Par Superlorenzozo
Toutes ces copies sont des ventes perdues pour les marques qui créer les motos, qui réfléchissent dessus. Pourquoi bosser comme des damnés si derrière on autorise l'entrée en Europe de copiés/collés??
C'est de la contrefaçon, ni plus ni moins!!
Le même visuel ou presque mais fabriqué en excréments.
On lutte avec les douanes et la police contre ça pour les sacs? pourquoi pas avec les motos? je ne comprends pas.
Par ALINAT
Tout à fait d'accord..... Mais pourquoi ne fait on rien ? C'est très simple, ça s'appelle l'avidité, la cupidité, la peur aussi... Parce que tous ces politiques baissent leur pantalon devant de dragon de l'Empire du milieu. Tous ces industriels qui ne voient que profits, rentabilité à délocaliser en Chine, non pour le bien commun, mais pour leurs propres intérêts.... Et ce sont les Chinois qui se frottent les mains. Eux, ça les fait bosser, on leur permet d'augmenter leur niveau de vie. Ils profitent de nos technos gratis. Et plus on s'appauvrit en Europe, parce qu'on ne sait plus rien faire, plus ils s'enrichissent.... Ils nous vendent ensuite leurs marques de motos, plus ou moins abouties (parce qu'ils vont bien finir par arriver à faire des motos qui tiennent debout..... Voir la marque zontes...). Ce n'est pas pour autant que j'irai en acheter une.
Par principe, je ne veux plus participer à tout ça.
Chacun fait comme il veut, mais après faudra pas venir pleurer..... de ne plus avoir que le choix de rouler sur des chinoiseries..... Chouette perspective !!!!!
SPONSORISE