Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Supersport - Exclusivité Caradisiac, le Defi Français en crise: III. Interview d'Arnaud Vincent

André Lecondé

Supersport - Exclusivité Caradisiac, le Defi Français en crise: III. Interview d'Arnaud Vincent

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Ce que je retire de cette expérience est que je ne reviendrai que si j’ai une bonne opportunité qui me permettra de m’exprimer dans de bonnes conditions." et bien autant dire qu'il ne rieviendra jamais...ma théorie, il faut 3 composantes pour réussir : des supporters, des sponsors et du pognon ; par quelle magie ? pilote = supporters = visibilité = sponsors = pognon en effet les supporters appellent les sponsors car pour les sponsors un pilote qui draine derrière lui des fans et spectateurs c'est de la visibilité, enfin les sponsors amènent le pognon, mais en France on ne supporte pas nos pilotes Français en tout cas en moto piste en particulier donc pas de sponsors = pas de pognon = peu ou pas de moyen : moralité change de métier....un motard dégouté et fan de sport moto :non:

Par Anonyme

Je suis assez de ton avis, dans les conditions qu'il demande, il n'aura plus de guidon, et on peut pas dire que ce sois un mal

Par Anonyme

comment ce sera pas un mal?

Par Anonyme

Pas un mal???? A. Vincent c'est un gars qui en veut, qui ne lache pas le morceau comme ça. Pour moi un type comme lui DOIT avoir un guidon. J'espère qu'il trouvera un team avec des passionnés de moto comme lui, pas un team qui gère ses pilotes comme un cllub de foot gère son entraineur (qqs mauvais résultats, hop on jette sans chercher le vrai problème) Allé Arnaud, t as de l'avenir!!

Par Anonyme

Pauvre Mike,ta rien compris,y a des pilotes qui savent racrocher les gants au bon moment et d'autres pas. Arnaud à sa carrière derière lui et pas devant. RESPECT pour ce que tu as fait Arnaud et bonne chance.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Robin, ta vision des choses est malheureusement un peu idyllique : les supporters d'un pilote ne sont quasi jamais un motif suffisant pour qu'un sponsor s'engage, à part peut-être des phénomènes planétaires comme Rossi ou des idoles d'un pays entier. Aucun pilote français n'a ce statut dans notre pays : la France ne s'intéresse pas à la moto. Le public des supporters d'un pilote moto n'a d'intérêt que pour des marchands d'accessoires moto, pas pour des vrais sponsors capables de financer une saison au  niveau mondial. En plus le sport moto n'a aucune visibilité dans les média non spécialisés. Le vrai sponsor, sa visibilité, c'est à lui de la créer, ce qui signifie consacrer à faire savoir qu'il est sponsor un budget au moins équivalent à celui du sponsoring. C'est le drame des pilotes et des teams français : il y a deux teams français en GP, Tech 3 qui n'a aucun sponsor français (aucun sponsor du tout d'ailleurs, malgré les couleurs Michelin qu'il arbore...), et le team FFM 125 qui bidouille avec un financement fédéral. Qu'un ex-champion du Monde comme Arnaud Vincent, encore jeune, en soit réduit à faire une saison de championnat de France 600 avec une moto engagée par un concessionnaire, puis se fasse virer comme ça par ce Ponsson que je ne peux pas voir en peinture, c'est pathétique pour le sport moto français.

Par Anonyme

mais mike tu n'a pas encore compri qu' Arnaud vincent n'es pas fait pour le supersport exemple aulieu de critiquer le team regarde le resulta qu'il a peu faire a donigton l'an dernier avec une autre moto une yamaha : 28 ème en course qualifications 28 ème voila alors c'est encore le team gil motor sport solution f la ?

Par Anonyme

en effet disons que ma vision est volontairement simplifiée ou caricaturale mais très proche de la réalité, personne s'intéresse à ma moto en France, et ça se sent à tous les niveaux.....à titof même s'il n'a pas eu de résultat après son titre on de devient pourtant pas par hasard champion du monde, son potentiel n'a pas été exploité à sa juste valeur...on ne doit incriminer personne je pense qu'on a un gros déficit d'image du sport moto en France, des motard qui rient de nos pilotes ou s'en désintéressent totalement, une usine Voxan que tout le monde se renvoie comme une patate chaude, au mieux on peut espérer des sponsors régionaux quand c'est pas départemental, aucune diffusion télé pas même 15s aux émissions dédiées sport de M6 ou France 2 et même auto-moto...des championnats ( toutes catégories ) français de manière générale très faible par rapport aux autres nations de la moto...enfin voilà des raisons bonnes ou moins bonnes il en existent des tas, mais en résumé on arrive au même constat : le désintéret Français pour la moto a raison de nos talents...courage Arnaud et bonne continuation à Gilmoto

Par Anonyme

oui et tu a oublier TF1 en parlant pas de auto moto car ils s'interesse que de Rossi pedrosa ... mais du journal de 13 OU 2O h jamais on entend parler de la moto ou quand ils s'en parle c'est souvent pour des dècces (bruno bonuille) ils ont n'ont parler que parceque il venait de mourir a MACAO mais c'est sur que pour la moto on ne peu pas conter sur la france !!

Par Anonyme

Exactement, surtout sur les medias francais, car je pense sincerement que certaines critiques anonymes sur ce site sont celles de journalistes. Bonne continuation a Gil Motor Sport, nous sommes avec vous !

Par Anonyme

Tiens, '"une jeune motarde" apparaît en anonyme et son texte n'a plus une seule faute d'orthographe ni de mots en capitales ni une seule injure...

Par Anonyme

Je n'ai jamais fais une seule faute d'orthographe dans mes autres commentaires, (a part peut-etre 2 ou 3, nous ne sommes pas tous parfait !) et puis pourquoi j'insulterais, j'ai le meme avis que "Fred 75" et "Titof". Peut etre qu'il y a encore un anonyme "qui ne peut pas voir ce Ponsson meme en peinture" et bien, il dit ce qu'il veut, il a toujours rien compris. Allez bonne journée a vous ! Ps : Je pensais qu'il n'y avait plus besoin de donner mon adresse a-mail, vu que je l'avais laissée sur l'autre article, je vais la remettre :) Comme sa, tout le monde est content.

 

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité