Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Supersport - Brands Hatch: Walker et le Gil Motorsport soldent leur compte

André Lecondé

Supersport - Brands Hatch: Walker et le Gil Motorsport soldent leur compte

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"s'est acquitté d'une démarche amiable" qu'est-ce que ça veut dire ça ? Il y a trois jours JCP nous annonçait en bombant le torse sur Caradisiac que malgré cette démarche amiable il ne donnerait pas le quitus... Et maintenant, en quelques minutes, tout a changé ? Le contrat prévoirait que le pilote peut s'en aller à la concurrence sans prévenir, du moment qu'il "s'acquitte d'une démarche amiable" ensuite ? Franchement c'est tragi-comique votre news...

Par Anonyme

 Reste effectivement à savoir à combien s'élève la " démarche amiable" ? Excepté salaires et primes qui de ce fait ne seront plus versés, Walker s'est peut-être engagé à ne rien dire sur une évolution de la kawa ou bien sur des secrets d'alcove ?

Par Anonyme

Pour 16h38: « Chris Walker a gravement contrevenu aux dispositions des articles 2 et 5 de son contrat et par là a omis à ses obligations en commettant des dommages à l’image de Kawasaki et du team. Pour ces raisons, le Gil Motorsport ne donnera pas quitus à Chris Walker pour piloter une Honda en Superbike à Brands Hatch, nonobstant la réalisation par Chris Walker des démarches prévues à l’article 8 de son contrat, article qui concerne le chapitre des arrangements à l’amiable. » C'était dans la news dont vous faites référence. C'est vous qui êtes pathétique avec vos arguments spécieux . Pour Phil: L'arrangement consiste au versement de 5 640 euros, correspondant au trop perçu par le pilote à partir de Brno. Quant au reste des infos que vous demandez, elles sont collectées auprès de TOUTES les parties, n'en déplaise à certains anonymes. Et seront en ligne dès que le bon grain sera séparé de l'ivraie. A ce propos, une interview arrive de M. Ponsson qui suscitera des réactions.      

Par Anonyme

En atttendant pour tous ceux qui ont dit que Gil Motor Sport n'avait pas de contrat avec Walker ou qu'il était mal fait , on peut que constater que c'est bel et bien Ponsson qui a eu le dernier mot.Walker devrait avoir honte d'avoir déclaré à la presse anglaise qu'il n'avait pas de contrat avec Gil Motor Sport pour rouler sur la Honda il lui a fallut rembourser Gil Motor Sport de 5640 euros pour avoir quitus ,que seul Ponsson pouvait lui accorder.Bravo Monsieur Ponsson car il ne fallait pas laisser croire à ces pilotes déjà bien assez payés qu'ils pouvaient faire n'importe quoi.J'espère que les autres teams en prondront de la graine.

Par Anonyme

En atttendant pour tous ceux qui ont dit que Gil Motor Sport n'avait pas de contrat avec Walker ou qu'il était mal fait , on peut que constater que c'est bel et bien Ponsson qui a eu le dernier mot.Walker devrait avoir honte d'avoir déclaré à la presse anglaise qu'il n'avait pas de contrat avec Gil Motor Sport pour rouler sur la Honda il lui a fallut rembourser Gil Motor Sport de 5640 euros pour avoir quitus ,que seul Ponsson pouvait lui accorder.Bravo Monsieur Ponsson car il ne fallait pas laisser croire à ces pilotes déjà bien assez payés qu'ils pouvaient faire n'importe quoi.J'espère que les autres teams en prondront de la graine.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pour la belle Lulu le site qui raconte l'histoire des Nougiers http://www.saint-andiol.fr/articlephoto.php?idArtP=52&langue=fr J'espere qu'un jour on racontera l'epopé de Ponsson si il resiste de na pas tout envoyer chier...

Par Anonyme

Je pense qu Walker bien que dans son jardin ne pourra faire mieux que 12 Qui dit mieux ???

Par Anonyme

même 14 ème :bien: ou tetre pas dans les points (pour 20H50)

Par Anonyme

Pour 16:38: je ne comprends pas votre observation, ou alors c'est que le sens du mot "nonobstant" vous échappe : alors pour info, la news à laquelle je fais référence, compte tenu de la présence de ce mot, signifiait que Walker n'aurait pas le quitus malgré la fameuse démarche amiable, c'est à dire même s'il l'effectue. Quant à présenter un dédit de 5.640 € comme une victoire du team GIL et la preuve que son contrat est en béton c'est pathétique : Il ne s'agit que de ne pas payer Walker pour les courses qu'il ne fera pas, rien de plus. Selon moi ça prouve bien, au contraire, que Walker n'avait aucune interdiction de rouler ailleurs et qu'il a le dernier mot puisqu'il a fait ce qu'il voulait sans demander d'autorisation à quiconque et qu'il ne doit aucune indemnisation ni au Team ni à Kawasaki pour avoir brutalement rompu son contrat et changé de marque en cours de saison. Ce que Walker a fait est très regrettable pour le team GIL, pour Kawasaki qui perd la face (ce qui est grave au Japon) et même pour le sport en général. Mais si son contrat ne le lui interdisait pas assez clairement, à qui la faute ?

Par Anonyme

Ce que Walker a fait est très regrettable pour le team GIL, pour Kawasaki qui perd la face (ce qui est grave au Japon) et même pour le sport en général. Nous sommes tout à fait  en accord sur ce point ! Mais si son contrat ne le lui interdisait pas assez clairement, à qui la faute D'après mes sources les artices 2 et 5 de son contrat étaient on ne peut plus clair sur ce point. Il ne pouvait pas piloter pour une autre marque pendant sa période Kawasaki. Ceci dit, je n'ai pas eu sous les yeux lesdits articles.

Par Anonyme

 Comme dans n'importe quel job, on peut tj donner sa dem si on trouve mieux ailleurs. C'est ce qu'a fait Walker. Laissons les leçons de morale de côté, car si il n'avait pas été performant Gill n'aurait pas hésité à l'évacuer !! De plus le pilote se devait de faire des essais avant de s'engager. Ponson lâche également les kawas sans doute pas assez performantes. Pour ce qui est des performances des pilotes, rendez vous dans deux jours !!! 

Par Anonyme

Dans ton job tu essaieras de partir sans rien dire à personne et de bosser pour la concurrence. Ce n'est pas des leçons de morale qu'on te donnera mais un stage au tribunal.  Sinon, si McConnell fait un carton, ça prouvera que les deux pilotes titulaires sont des tanches depuis le début de la saison.

Par Anonyme

McConnell ne fait pas un carton à l'issue de la première journée (20ème à 2secs), et la Kawasaki privée de Chris Martin est devant, une demi-seconde plus vite... Au moins l'australien est allé plus vite que Fujiwara, mais ça c'est peut-être pas un exploit. Je note aussi, mais ça ne veut sans doute rien dire, que dans le classement des meilleures vitesses de pointe, il n'y a que deux équipages moins rapides que McConnell et sa Kawa : Barragan sur Honda et Scambia sur Triumph "officielle"... Meilleures vitesses de pointe pour les Honda Ten Kate (256.4 pour Rea et 257 pour Pitt). Bizarrement, Fujiwara est allé  7 km/h plus vite que McConnell...

Par Anonyme

Je suis d'accord avec le commentaire précédent, le seul truc qui marche dans cette kawa, c'est le moteur! C'était déjà le cas à Monza, ou les deux vertes avaient trusté les meilleures vitesses de pointe pendant tout le week-end...

Par Anonyme

La vitesse de pointe ne fait pas tout, loin s'en faut. Atteindre 300 par exemple c'est bien encore faut il voir de quelle manière. Car atteindre ce cap en toute fin d'accélération ou le tenir pendant 100 metres ce n'est pas la même chose et aux chronos ça fait quelques dixièmes d'écart. Il serait plus judicieux de comparer les évolutions moteurs entre le début et la mi saison et voir quels gains ont été obtenus, notamment en terme d'accélération, de disponibilité moteur et de plage d'utilisation.... Quant à Walker si la première journée était plutôt "correcte" la deuxième séance chrono n'a pas été tendre avec lui, vu sa position. Pas sur que cela plaide en sa faveur. Maintenant si il pleut demain cela pourra changer la donne puisque la seule course qu'il ait gagné en SBK c'est à Assen sous la pluie en étant l'un des seuls à rester sur ses roues en 2006 je crois ! En attendant je trouve dommage que l'on critique les initiatives prises par le team. Je crois que certains d'entre vous ont des infos que l'on ne peut pas avoir mais passer du rang de team privé à un statut "d'officiel" ou du moins obtenir la reconnaissance d'une usine en si peu de temps, il n'y a pas beaucoup d'équipe qui y sont parvenu. Ensuite est ce que les choix techniques (suspensions, composition d'équipe) et les choix pilotes sont de la seule résponsabilité de Mr Ponsson, j'en doute. Tout ce que je vois et lis au travers de ses commentaires c'est qu'il y a beaucoup de déception et d'amertume et que pour décourager les gens, il n'y a pas mieux. A croire que ceux qui veulent réussir ne sont pas les bienvenus dans ce milieu au sens large du terme. On a l'impression d'avoir à faire à une bande qui se partage un butin et qu'il ne faut surtout pas que l'on soit obligé de faire une part supplémentaire.... Espérons simplement que cette saison 2008 n'entrainera pas tout simplement Mr Ponsson à baisser le rideau...

Par Anonyme

@15:35 : Je n'ai aucun inquiétude que la présence de Monsieur Ponsson en 2009, à mon avis il a bien trop besoin de la course pour y renoncer, et il y a encore beaucoup à faire dans la moto quand on a des fonds à investir et qu'on est aussi entreprenant que JCP. 2008 restera une année pauvre en résultats, mais ce n'est pas l'essentiel.

Par Anonyme

@13:29 : heu j'ai l'impression que tu as lu à l'envers mon copain :) Moi je lis que la Kawa de McConnel était l'une des plus lentes du plateau, à deux seules exceptions près. Fujiwara allait un peu plus vite mais apparemment son moteur n'a pas tenu en séance qualif...

Par Anonyme

walker est un gros naz,il a été se plaindre auprès de Flamini pensant qu'avec l'appui de l'organisation Ponsson allait craquer. Non Ponsson a même demandé au service de Flamini de quoi il se mêlait. C'est un problème entre l'employeur Gil Motor Sport et son salarié . Si Walker ne remboursait le Team pour jeudi 14 Heures, heure anglaise,Walker n'aurait pas roulé ce week end. Ponsson lui a pas laissé le choix,Walker l'a bel et bien eu dans le cul !!! il a remboursé Ponsson pour aller rouler sur sa Honda en vue de trouver un guidon superbike en mondial ,voir d'Angleterre pour 2009. Encore un pilote qui se croit encore bon . Aller du vent , qu'il dégage le Walker ,faut de la place pour les Baz,Berger et tous ces jeunes pilote qui arrivent et qui ne se posent pas de questions et qu'ils mettent du gros gazzz !!!

Par Anonyme

Une saison en Supersport pour un team officiel coute aux allentours 1million a 2 millions d'Euros, 5640,00 Euros representent pas grand chose certes, mais dans le cas de Walker Ponsson a bien marqué le coup vis a vis du constructeur Kawasaki trop amorphe sur ce coup, et vis a vis du paddock, de l'organisateur et des medias, un contrat est un contrat une fois signé il faut le respecter. C'est Kawasaki Europe qui a demandé a Ponsson de laisser courir Walker chez Honda...je pense que Ponsson n'aurait jamais accepté !!!

 

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité