Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Stellantis prêt à réduire la production de moteurs thermiques...

Pierre-Olivier Marie

Stellantis prêt à réduire la production de moteurs thermiques...

Déposer un commentaire

Par

Il va falloir qu'il soit bon alpiniste et qu'il aime la montagne!

Par

Nouveau directeur des ventes mais pas de prévisions de ventes… et bien cela promet !

Stellantis ou le nouveau Boeing - Titanic.

Et dire que ce groupe au 14 marques automobiles va en être réduit à devenir un simple importateur de véhicules chinois Leapmotor pour sauver ses économies.

La casse sociale va être difficile, aussi bien en Italie, en France et aux Etats-Unis.

Par

En réponse à jeanno_74

Il va falloir qu'il soit bon alpiniste et qu'il aime la montagne!

   

Mais fais donc un effort mon Jeannot !

Dis à ton boss de te commander pour janvier 2025 une Pigeot 308 break full électrique à la place de ton hybride.

Par

Stellantis toujours prêt à recourir au chômage partiel (financé par les Etats, après tout) pour baisser volontairement sa production de thermique. Voilà qui explique pourquoi Tavares claironnait ne pas vouloir décaler l'échéance CAFE de 2025, mais ça ne va pas rassurer les ouvriers Stellantis. De là à penser qu'il organise bien avant son départ la baisse de production justifiant des fermetures d'usines juste après son départ...

Ironie de l'histoire : dans le même temps, Fiat s'apprête à relancer une 500 thermique, donc finalement à augmenter sa production de voitures thermiques.

"Étant donné que nous produisons uniquement des véhicules couverts par une commande client"

Une énième fois, dommage que Tavares ne fasse que des monologues sans contradiction, parce qu'on pourrait lui avancer les stocks Stellantis ou encore la quantité de ventes aux loueurs courte durée. Il est vraiment né avant la honte, ce type.

Par

c'est vraiment le début de la fin pour Stelantis... en plus de la chute des ventes, s'ils baissent de vendre eux-mêmes les VT, ils sont cramés!:bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Un coup à gauche, un coup à droite.

Qui comprend la stratégie ?

Plus grand monde, je crains….

Par

En terme d'écologie et d'automobiles, on est plus à une absurdité près sur ce continent ...

Entre des objectifs décidés au doigt mouillé (le passage de 106 à 95 quand on connait le cout de développement d'une motorisation, aussi mauvaise soit elle et sa durée de vie ...) et les contournements de réglementation tous aussi débiles les uns que les autres ...

Nous voila bientôt revenus à l'époque de l'Allemagne de l'Est où il fallait en moyenne 10 ans d'attente pour avoir sa Trabant ...

Par

Ça va leur laisser le temps de monter correctement les moteurs avec les bons jeux des tolérances des ingénieurs.

Avec 3 cm de chaque côté des pistons , les segments laissaient passer un peu trop d´huile.

Par

En réponse à F18Hornet

Nouveau directeur des ventes mais pas de prévisions de ventes… et bien cela promet !

Stellantis ou le nouveau Boeing - Titanic.

Et dire que ce groupe au 14 marques automobiles va en être réduit à devenir un simple importateur de véhicules chinois Leapmotor pour sauver ses économies.

La casse sociale va être difficile, aussi bien en Italie, en France et aux Etats-Unis.

   

Parmi les entreprises mythiques, il y a aussi Intel en situation plus que délicate. L'économie est cruelle, c'est déjà difficile pour ceux qui gèrent bien alors quand la gestion est «perfectible», ça va pas fort.

Par

En réponse à RR69

c'est vraiment le début de la fin pour Stelantis... en plus de la chute des ventes, s'ils baissent de vendre eux-mêmes les VT, ils sont cramés!:bah:

   

Je me demande s'il y a des exemples de retour pour des entreprises descendues aux enfers. Depuis Fiat puis Chrysler et maintenant PSA, le coté sangsue des actionnaires affaibli de plus en plus la bête. Le patron va faire ses malles en 2025 mais le suivant continuera d'appliquer les consignes des actionnaires.

Par

"les concessionnaires en Espagne et en Italie, où la part de marché des véhicules électriques est inférieure à 5%, n'auront pas à vendre 20% de véhicules électriques l'année prochaine. Mais ceux des Pays-Bas devront peut-être atteindre 50%. Ceux qui joueront le jeu auront beaucoup à gagner."

Son propos est contradictoire : on ne peut pas dire d'un côté que la demande en VE est trop faible, et de l'autre que les vendeurs doivent "jouer le jeu". Autrement dit : ce n'est pas avec des primes aux concessionnaires qu'ils stimuleront la demande, surtout en passant de plus en plus au contrat d'agent (ou alors leurs vendeurs sont vraiment médiocres). Le vrai levier est le prix catalogue, et il devrait le savoir.

Les "allez Kevin, si tu vends ce VE moins bien et 5k€ plus cher que la concurrence, tu auras une prime" ont peu de chances de marcher.

Par

En réponse à Aznog

En terme d'écologie et d'automobiles, on est plus à une absurdité près sur ce continent ...

Entre des objectifs décidés au doigt mouillé (le passage de 106 à 95 quand on connait le cout de développement d'une motorisation, aussi mauvaise soit elle et sa durée de vie ...) et les contournements de réglementation tous aussi débiles les uns que les autres ...

Nous voila bientôt revenus à l'époque de l'Allemagne de l'Est où il fallait en moyenne 10 ans d'attente pour avoir sa Trabant ...

   

Ces seuils de CO2 sont totalement arbitraires. Quand ils ont instauré ca ils ont pioché des petits papiers "oh tiens 153g" hop 153 c'est le nouveau seuil. Avant c'etait 167 , un autre chiffre au hasard.

A 154g : bouuu pas bien.

Du BULLSHIT comme j'en ai rarement vu dans ma vie.

Par

En réponse à 992Phil

Un coup à gauche, un coup à droite.

Qui comprend la stratégie ?

Plus grand monde, je crains….

   

La stratégie est claire selon moi. Détruire les industries automobiles européennes. :bah:

Par

C'est plutôt une bonne nouvelle, quand on voit la qualité des moteurs ...

Du coup ,est il envisagé l'arrêt total de la fabrication de voitures étant donné le niveau de qualité de Stellantis?

Par

"si la demande de véhicules électriques reste aux niveaux actuels, la seule façon d'atteindre l'objectif et d'éviter une amende sera de réduire la production de voitures à moteur thermiques"

En effet, ça semble être d'une logique implacable.

Mais visiblement la Commission Européenne, jamais avare d'une idée de génie, a décidé de ne pas tenir compte des réalités du marché en imposant des taxes monstrueuses envers et contre toute cohérence.

A croire qu'ils font un concours de connerie avec LFI...

En tout cas, la grande boucherie va commencer. Et pas d'inquiétude ni de jalousie, y en aura pour tout le monde, usines et sous-traitants : commencez déja à préparer votre dossier pour Pole Emploi.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Grande Stellantis.

Grande Imparato.

   

Et Grande Punto

Amen!

Par

Dans cette histoire, tout le monde est fautif.

L'Europe et l'état qui ont, de concert, tué méthodiquement l'automobile. Normes absurdes, objectifs inatteignables, idéologie mortifère.

Mais les constructeurs ne sont pas de blanches colombes pour autant.

Ils ont profité de la crise pour marger comme des porcs. Ils ont fait des économies de bouts de chandelles au détriment de la fiabilité.

Ils se sont moqués du client. Ont sucé l'état avec les primes intégrées aux prix pour marger encore plus.

Vision à court terme. C'est pas comme si c'était enseigné en première année de commerce.

Il n'y en a aucun à plaindre: l'état est coupable, les constructeurs sont coupables et les consommateurs sont coupables aussi. Coupables d'acheter et d'entretenir la machine. Plus personne n'achète et cette pyramide de ponzi s'écroule en quelques mois.

Par

De toutes façons vu le désastre technologique sur les moteurs Puretech, la vente des thermiques chez Stellantis, est condamnée bien avant terme. La réduction des fabriques moteurs est donc logique. Et c'est aussi devant ce pb lié au puretech que Tavares veux accélérer le processus de transit vers l'électrique, à contre courant des autres constructeurs européens. Encore faudra t'il proposer des modèles électriques fiables...Au vu des premiers essais de la Citroën eC3, il y a du grain à moudre...

Par

En réponse à GY201

Je me demande s'il y a des exemples de retour pour des entreprises descendues aux enfers. Depuis Fiat puis Chrysler et maintenant PSA, le coté sangsue des actionnaires affaibli de plus en plus la bête. Le patron va faire ses malles en 2025 mais le suivant continuera d'appliquer les consignes des actionnaires.

   

Dans le domaine de la tech, Apple, quasi morte avant le retour de Jobs.

Sinon je ne vois pas. Les géants qui tombent finissent par mourir en général: Nokia, Kodak, RIM, etc.

Par

En réponse à Axel015

La stratégie est claire selon moi. Détruire les industries automobiles européennes. :bah:

   

Pour l'UE c'est une péripétie.

Ils savent très bien que la Chine, pour échapper aux taxes, installera des usines dans des pays de l'UE.

Mais des pays à bas coût, évidemment... Hongrie, Roumanie, Bulgarie.

Et bientôt la Moldavie.

Les idéologues Européens ne raisonnent qu'à l'échelle Européenne. Les Etats, ils s'en foutent.

Peu importe les fermetures en France ou en Allemagne, si des usines sont construites dans d'autres pays, émergents ceux là.

C'est le solde qui compte : le PIB Européen.

Quand les vieux pays descendent, les nouveaux entrants montent : c'est la convergence.

Et avec, évidemment, de la main d'oeuvre pas chère d'immigrés qu'on laisse entrer avec la bénédiction de Frontex et régularisés en masse.

Ainsi la boucle est bouclée.

Par

En réponse à franpir21

Pour l'UE c'est une péripétie.

Ils savent très bien que la Chine, pour échapper aux taxes, installera des usines dans des pays de l'UE.

Mais des pays à bas coût, évidemment... Hongrie, Roumanie, Bulgarie.

Et bientôt la Moldavie.

Les idéologues Européens ne raisonnent qu'à l'échelle Européenne. Les Etats, ils s'en foutent.

Peu importe les fermetures en France ou en Allemagne, si des usines sont construites dans d'autres pays, émergents ceux là.

C'est le solde qui compte : le PIB Européen.

Quand les vieux pays descendent, les nouveaux entrants montent : c'est la convergence.

Et avec, évidemment, de la main d'oeuvre pas chère d'immigrés qu'on laisse entrer avec la bénédiction de Frontex et régularisés en masse.

Ainsi la boucle est bouclée.

   

100% raison. Que ça fait plaisir de lire des commentaires intelligents. Comme quoi tout n'est pas encore perdu dans ce pays.

Par

entre la décla' et la vraie vie.... ça fera deux sans doute

de plus avec eC3 et PANDA + C3 Aircross et deux nouvelles cousines OPEL électrifiées en 2025 (Frontera + Grandland) , les propositions en 100% elec voient pas mal de nouveautés arriver. ça devrait donc améliorer les ventes en 100% elec'. :up:

apres ben ils vont gérer, mais dit comme ils le disent... ça serait quand meme dommage d'en arriver la.

Par

Garder vos Bagnoles au moins 10 ans....apres ont regarde si les VE baisse...

Par

Je pense que les importateur vont avoir du travail !

En Allemagne on trouve plein de belles voitures haut de gamme diesel d'occasion récente(tdi de 200ch entre autre) pour un bon prix et à peine 30 000 km.

Perso, je pense m'orienter sur ça.

Ce genre de véhicule n'étant plus proposé en France (ou avec un malus assassin).

En France, en neuf, il n'y a que de l'électrique, des 3 cylindres pas fiables, ou des hybrides avec boite de mobylette, je suis désolé mais ça fait pas envie.

Par

stellantis est le seul qui veut vendre moins de thermique pour pas payer d'amende et vendre plus de VE!!

logique ils sont morts en thermique!! le pure toc est pourri meme en hybride.. le thp c'est pareil.. et le 1;5 hdi c'est la meme merde!!

leurs 2 moteurs fiable le 1l6 hdi et le 2 litres ils le produisent plus!!!

c'est leur chance de survie les amendes co2!!

les autres constructeurs les allemands et renault.. sont bon en thermique et bien sur vont essayer de retarder l'écheance des amendes cafe!!

je suis sur que ils vont y arriver!!

l'europe ne peut pas se permettre de tuer trop tot le thermique des centaines de milliers d'emploi en jeu!!

donc ils vont retarder les nouvelles normes.. et lors de la clause de revoyure en 2026 autoriser les hybrides.. aprés 2035!!

stellantis est foutu de toutes façon leur VE sont trop cher..

çà ne les sauverait pas!!

Par

Un petit chantage à l'emploi de Tavares pour subsister, en attendant l'action en justice que stellantis intentera contre l'Europe dès qu'ils reculeront sur l'échéance 2035, afin que ce soit l'Europe qui paye la note des investissements foireux de stellantis.

Le relais de croissance de Tavares après avoir tout cassé chez ses marques, c'est la ponction sans limite des finances publiques (lobbying du leasing social neuf ET occasion, demandes de primes à l'Italie, et bientôt : actions en jutice)

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Garder vos Bagnoles au moins 10 ans....apres ont regarde si les VE baisse...

   

meme 20 ans!!

le bon plan un kuga 2l5 hybride toy.. ou un rav4 hybride de 3 ans environ!!

il roulera bien 20 ans!!

ya aussi le suzuki a moteur toy hybride.;

on va bien se marrer en france avec le batterie gate qui va arriver en masse d'ici 5 ans!!

15 voir 30 000 une batterie... pour un gars en kia.. premeire géneration!!

qui pleure sur internet!!

20 000 pour un gars en model S

et la c'est une batterie refaite pas neuve et garantie 4 ans pas 8!!

toi et moi on va bien se marrer en 2029!!

si on est toujours vivant...

sur cara!!

les pleureurs du pure toc gate.. seront les memes avec le batterie gate!!

Par

En réponse à remir325

Je pense que les importateur vont avoir du travail !

En Allemagne on trouve plein de belles voitures haut de gamme diesel d'occasion récente(tdi de 200ch entre autre) pour un bon prix et à peine 30 000 km.

Perso, je pense m'orienter sur ça.

Ce genre de véhicule n'étant plus proposé en France (ou avec un malus assassin).

En France, en neuf, il n'y a que de l'électrique, des 3 cylindres pas fiables, ou des hybrides avec boite de mobylette, je suis désolé mais ça fait pas envie.

   

T'oublieras pas de rajouter la malus résiduel de vétusté import , encore de 70% sur un véhicule de 3 ans , car trop de vendeurs de véhicules allemands ne le sortent de leur chapeau qu'au moment de signer, et force est de constater que ça peut grave changer la facture finale et en plus sur une traçabilité oh que douteuse et des compteurs trafiqués par milliers...

Et si le projet de loi visant à ramener la vétusté de 10 à 5 % par an revoit le jour (soit 20 ans pour exo malus import !!!) , la boucle sera bouclée.

Dépêche-toi !

Par

En réponse à Thanacar

Dans le domaine de la tech, Apple, quasi morte avant le retour de Jobs.

Sinon je ne vois pas. Les géants qui tombent finissent par mourir en général: Nokia, Kodak, RIM, etc.

   

J'avais exactement le même exemple : Apple, oui.

Par

En réponse à lebucheron

Un petit chantage à l'emploi de Tavares pour subsister, en attendant l'action en justice que stellantis intentera contre l'Europe dès qu'ils reculeront sur l'échéance 2035, afin que ce soit l'Europe qui paye la note des investissements foireux de stellantis.

Le relais de croissance de Tavares après avoir tout cassé chez ses marques, c'est la ponction sans limite des finances publiques (lobbying du leasing social neuf ET occasion, demandes de primes à l'Italie, et bientôt : actions en jutice)

   

tavares se barre en 2026!!

donc il s'en tape de stellantis...

lui il va faire comme lemaire truquer les chiffres.. bricoler les pure toc pour gagner 2 ou 3 ans de fiabilité!!

il a refusé d'indemniser les membres du collectif pure toc!!

5000 personne refuser l'indemnité collective!!

bref gagner du temps!!

en 2026 il sera en retraite au portugal..

voir plus loin!!

Par

En réponse à gignac-31

stellantis est le seul qui veut vendre moins de thermique pour pas payer d'amende et vendre plus de VE!!

logique ils sont morts en thermique!! le pure toc est pourri meme en hybride.. le thp c'est pareil.. et le 1;5 hdi c'est la meme merde!!

leurs 2 moteurs fiable le 1l6 hdi et le 2 litres ils le produisent plus!!!

c'est leur chance de survie les amendes co2!!

les autres constructeurs les allemands et renault.. sont bon en thermique et bien sur vont essayer de retarder l'écheance des amendes cafe!!

je suis sur que ils vont y arriver!!

l'europe ne peut pas se permettre de tuer trop tot le thermique des centaines de milliers d'emploi en jeu!!

donc ils vont retarder les nouvelles normes.. et lors de la clause de revoyure en 2026 autoriser les hybrides.. aprés 2035!!

stellantis est foutu de toutes façon leur VE sont trop cher..

çà ne les sauverait pas!!

   

Oui, ils y arriveront.

Et Tavares attaquera l'Europe en espérant une indemnisation XXXL. C'est comme tu le dis sa chance de survie ces réglementations et leurs changements, il aura tôt fait d'imputer ses errements sur les décisions de l'Europe.

Par

En réponse à dsg

T'oublieras pas de rajouter la malus résiduel de vétusté import , encore de 70% sur un véhicule de 3 ans , car trop de vendeurs de véhicules allemands ne le sortent de leur chapeau qu'au moment de signer, et force est de constater que ça peut grave changer la facture finale et en plus sur une traçabilité oh que douteuse et des compteurs trafiqués par milliers...

Et si le projet de loi visant à ramener la vétusté de 10 à 5 % par an revoit le jour (soit 20 ans pour exo malus import !!!) , la boucle sera bouclée.

Dépêche-toi !

   

Je compte effectivement acheter avant la fin de l'année, et j'ai bien pris en compte le malus dans le prix, mais avec un véhicule de 2022, il est très raisonnable, avec en plus une remise de 30%.

Après l'objectif sera de la garder le plus longtemps possible.

Par

En réponse à dsg

T'oublieras pas de rajouter la malus résiduel de vétusté import , encore de 70% sur un véhicule de 3 ans , car trop de vendeurs de véhicules allemands ne le sortent de leur chapeau qu'au moment de signer, et force est de constater que ça peut grave changer la facture finale et en plus sur une traçabilité oh que douteuse et des compteurs trafiqués par milliers...

Et si le projet de loi visant à ramener la vétusté de 10 à 5 % par an revoit le jour (soit 20 ans pour exo malus import !!!) , la boucle sera bouclée.

Dépêche-toi !

   

faut pas acheter du diesel en allemagne... annoncé à 200 000 kms elles ont 400 000!!

non faut acheter de l'essence... la le kilometrage aura moins de chance d'etre trafiqué!!

tu prend du v8 essence exemple un Q7 4l2!!!

ya pas d'ethanol en allemagne.. le gars bin il va bouffer ses 15 litrons au cent!

donc en 10 ans il sera à 150 000 et pas 300 000 avec la version diesel!!

pas de mallus résiduel sur une caisse de 10 ans!!

CG à moitié prix!!

reprog ethanol a 500 balles et roule ma poule pour le prix d'un diesel qui bouffe 9// 10 litres!!

tous les gros essences invendables en allemagne vont débarquer en france grace à l'ethanol!!

Par

En réponse à gignac-31

tavares se barre en 2026!!

donc il s'en tape de stellantis...

lui il va faire comme lemaire truquer les chiffres.. bricoler les pure toc pour gagner 2 ou 3 ans de fiabilité!!

il a refusé d'indemniser les membres du collectif pure toc!!

5000 personne refuser l'indemnité collective!!

bref gagner du temps!!

en 2026 il sera en retraite au portugal..

voir plus loin!!

   

C'est sûr qu'il s'en fout de la suite. Mais d'ici 2026 il doit toujours donner le change et ça sera sur le terrain judiciaire et pas sur le terrain technique. Il a déjà commencé à initier des actions en justice contre les syndicats américains, ça n'est qu'un avant goût.

Par

En réponse à remir325

Je compte effectivement acheter avant la fin de l'année, et j'ai bien pris en compte le malus dans le prix, mais avec un véhicule de 2022, il est très raisonnable, avec en plus une remise de 30%.

Après l'objectif sera de la garder le plus longtemps possible.

   

prend de l'essence frero... t aime bmw ? prend du 6cylindres essences..

une caisse de 3 ans tu la payera moins cher que en v6 diesel..

et elle aura moins de kms..

tu la passe à l'ethanol.. elle te coutera pas plus cher que rouler au go!!

tu pourra meme changer la cg pour avoir une vignette crit zero!!

lors de la revente le gars sera content car il payera pas sa cg!!

çà va prendre un max de valeur un 6 cylindres essence pas trop borné!!

Par

En réponse à gignac-31

faut pas acheter du diesel en allemagne... annoncé à 200 000 kms elles ont 400 000!!

non faut acheter de l'essence... la le kilometrage aura moins de chance d'etre trafiqué!!

tu prend du v8 essence exemple un Q7 4l2!!!

ya pas d'ethanol en allemagne.. le gars bin il va bouffer ses 15 litrons au cent!

donc en 10 ans il sera à 150 000 et pas 300 000 avec la version diesel!!

pas de mallus résiduel sur une caisse de 10 ans!!

CG à moitié prix!!

reprog ethanol a 500 balles et roule ma poule pour le prix d'un diesel qui bouffe 9// 10 litres!!

tous les gros essences invendables en allemagne vont débarquer en france grace à l'ethanol!!

   

Ce que tu dis est vrai mais ça n'en fera pas une nouvelle filière d'importation, car un q7 v8 à 15l/100km en sp95 fera du 20l/100km en e85, et même à 75ct/l, ça pique!!

Ceux qui achètent des bagnoles de plus de 10 ans sont sensibles aux coûts d'utilisation et entre la consommation et les frais d'entretien énormes, autant partir sur quelque chose de fiable (une lexus). Les gros v8 resteront donc très minoritaires comme ils le sont depuis des années alors que le contexte prix sp95/e85 était déjà semblable.

Par

Bruxelles se moquent des constructeurs européens, ce qui compte, c'est le libéralisme quitte à fabriquer en Europe des VE chinoises en kit et les badger VW, Renault, Peugeot, Fait, etc..... Pour les BMW, Audi, Mercedes ils seront repris par les américains via MUsk..........ou les russes via Poutine!!!!

Par

En réponse à BigL

Stellantis toujours prêt à recourir au chômage partiel (financé par les Etats, après tout) pour baisser volontairement sa production de thermique. Voilà qui explique pourquoi Tavares claironnait ne pas vouloir décaler l'échéance CAFE de 2025, mais ça ne va pas rassurer les ouvriers Stellantis. De là à penser qu'il organise bien avant son départ la baisse de production justifiant des fermetures d'usines juste après son départ...

Ironie de l'histoire : dans le même temps, Fiat s'apprête à relancer une 500 thermique, donc finalement à augmenter sa production de voitures thermiques.

"Étant donné que nous produisons uniquement des véhicules couverts par une commande client"

Une énième fois, dommage que Tavares ne fasse que des monologues sans contradiction, parce qu'on pourrait lui avancer les stocks Stellantis ou encore la quantité de ventes aux loueurs courte durée. Il est vraiment né avant la honte, ce type.

   

C'est pas Tavares qu'il faut accuser pour une fois mais Bruxelles qui fait tout et son contraire.... Contres les migrants mais sans donner les moyens aux états, contre le thermique mais sans une politique commune sur les achats des matières premières, contre le nucléaire mais a favorisé l'achat de gaz russe, favorable aux importations de produits agricoles étrangers produit avec des pesticides que Bruxelles interdit en Europe, etc.....

J'ai toujours été contre cette Europe de la technocratie que l'on nous a imposé de manière antidémocratique et après ces technocrates s'étonnent de la montée des extrêmes!!!!

Par

Le hic c'est le plan produit Stellantis pour les VE en Europe, à priori aucune éligible au titre de voiture de l'année, une EC3 au démarrage ratée qui va laisser des traces, à lire l'article c'est Leapmotor qui va sauver le groupe ... juste des déclarations bidons pour ne pas paniquer les actionnaires, le pire est à venir ... :brosse:

Par

En réponse à Axel015

La stratégie est claire selon moi. Détruire les industries automobiles européennes. :bah:

   

Là vous exagérez….

Je crois qu’il s’agit plutôt de déclarations provocatrices à destination de l’UE, les grands patrons de groupes automobiles envoyant des messages (même pas subliminaux) à Mme Van der Leyen.

Mais, dans ce petit jeu de poker menteur, ce sont les concessionnaires qui souffrent car ils sont en face de leurs clients mécontents avec les problèmes de qualité à répétition.

Par

En même temps, quand tu ne sais pas faire de thermiques fiables,

si ce n'est pas toi qui réduit, les clients s'en occuperont tous seuls.

Par

L'année 2025 s'annonce intéressante. Ceux qui voyaient le VE déjà mort et 2035 caduc risquent d'avoir un réveil difficile. Attention à ne pas marcher sur les clous du cercueil promis.

Par

En réponse à gignac-31

meme 20 ans!!

le bon plan un kuga 2l5 hybride toy.. ou un rav4 hybride de 3 ans environ!!

il roulera bien 20 ans!!

ya aussi le suzuki a moteur toy hybride.;

on va bien se marrer en france avec le batterie gate qui va arriver en masse d'ici 5 ans!!

15 voir 30 000 une batterie... pour un gars en kia.. premeire géneration!!

qui pleure sur internet!!

20 000 pour un gars en model S

et la c'est une batterie refaite pas neuve et garantie 4 ans pas 8!!

toi et moi on va bien se marrer en 2029!!

si on est toujours vivant...

sur cara!!

les pleureurs du pure toc gate.. seront les memes avec le batterie gate!!

   

Tu as deja des gens aujourd'hui qui savent refaire les batteries HS pour un tarif bien moins elevé

que les delires des constructeurs...

Et m'est d'avis qu'il vas y en avoir de plus en plus.

https://revolte.club/

Par

En réponse à F18Hornet

Nouveau directeur des ventes mais pas de prévisions de ventes… et bien cela promet !

Stellantis ou le nouveau Boeing - Titanic.

Et dire que ce groupe au 14 marques automobiles va en être réduit à devenir un simple importateur de véhicules chinois Leapmotor pour sauver ses économies.

La casse sociale va être difficile, aussi bien en Italie, en France et aux Etats-Unis.

   

C'est planifié: mettre 14 marques en faillite et importer une marque chinoise.

Par

En réponse à GY201

Parmi les entreprises mythiques, il y a aussi Intel en situation plus que délicate. L'économie est cruelle, c'est déjà difficile pour ceux qui gèrent bien alors quand la gestion est «perfectible», ça va pas fort.

   

Avec TSMC à la merci d'une invasion Chinoise, je ne pense pas que les US laisseront Intel tomber.

Par

En réponse à 992Phil

Là vous exagérez….

Je crois qu’il s’agit plutôt de déclarations provocatrices à destination de l’UE, les grands patrons de groupes automobiles envoyant des messages (même pas subliminaux) à Mme Van der Leyen.

Mais, dans ce petit jeu de poker menteur, ce sont les concessionnaires qui souffrent car ils sont en face de leurs clients mécontents avec les problèmes de qualité à répétition.

   

Oh je pense personnellement que Tavares le psychopathe cherche essentiellement à maximiser le fric que peut recevoir son groupe et c'est réellement sa seule préoccupation:

Pricing power pour le client, et pour Stellantis, TOUTES les étapes de valeur ajoutée dans les pays pauvres.

Comment faire avec le contexte politique propre à chaque pays? Eh bien rendre cette décision nécessaire. On fait en sorte que les usines ne soient plus compétitives pour annoncer demain que la survie de stellantis passe par leur fermeture.

Les fabrications se feront à la portion congrue dans le territoire européen (pays les + pauvres) quand il s'agira de se conformer aux réglementations européennes de bonus écologique.

Pour le reste, ne comptez pas du tout sur le psychopathe. Il l'a annoncé, claironné, mainte et mainte fois, il suffit juste de l'écouter.

Par

En réponse à Otonei

Ces seuils de CO2 sont totalement arbitraires. Quand ils ont instauré ca ils ont pioché des petits papiers "oh tiens 153g" hop 153 c'est le nouveau seuil. Avant c'etait 167 , un autre chiffre au hasard.

A 154g : bouuu pas bien.

Du BULLSHIT comme j'en ai rarement vu dans ma vie.

   

Aucun hasard, la moyenne était de 162g en 2000 et l'objectif est d'être à 50% après 25 ans. Ça vient de très très loin en fait, et c'est toujours drôle de lire que c'est une surprise.

Par

En réponse à nous75again

Tu as deja des gens aujourd'hui qui savent refaire les batteries HS pour un tarif bien moins elevé

que les delires des constructeurs...

Et m'est d'avis qu'il vas y en avoir de plus en plus.

https://revolte.club/

   

Même si c'est moins élevé que le tarif constructeur, disons 5000€ au lieu de 30000€ pour une batterie reconditionnée garantie 3 mois, qui va payer cela sur un vieux VE qui est obsolète et qui n'en vaut pas ce montant?

Moi je suis tout à fait d'accord avec gignac sauf sur la temporalité : lui parle de 10 ans avant que les batteries s'éteignent en masse, moi je pars sur 15 ans.

Au bout, tous ces VE iront au recyclage.

Pour les rêveurs et les sceptiques, dites moi où vous voyez le plus de bluecar ou de renault fluence, sur la route ou dans des centres de recyclages?....

Par

En réponse à lebucheron

Même si c'est moins élevé que le tarif constructeur, disons 5000€ au lieu de 30000€ pour une batterie reconditionnée garantie 3 mois, qui va payer cela sur un vieux VE qui est obsolète et qui n'en vaut pas ce montant?

Moi je suis tout à fait d'accord avec gignac sauf sur la temporalité : lui parle de 10 ans avant que les batteries s'éteignent en masse, moi je pars sur 15 ans.

Au bout, tous ces VE iront au recyclage.

Pour les rêveurs et les sceptiques, dites moi où vous voyez le plus de bluecar ou de renault fluence, sur la route ou dans des centres de recyclages?....

   

Exemple concret: réparation de batterie de c zéro à 4950€

https://www.smoltandco.com/produit/reconditionnement-batterie-citroen-c-zero.php (garantie 2 ans contre 8 ans pour une c zéro)

Prix des c zéro sur le marché de l'occasion : 4500€.

Par

En réponse à lebucheron

Oh je pense personnellement que Tavares le psychopathe cherche essentiellement à maximiser le fric que peut recevoir son groupe et c'est réellement sa seule préoccupation:

Pricing power pour le client, et pour Stellantis, TOUTES les étapes de valeur ajoutée dans les pays pauvres.

Comment faire avec le contexte politique propre à chaque pays? Eh bien rendre cette décision nécessaire. On fait en sorte que les usines ne soient plus compétitives pour annoncer demain que la survie de stellantis passe par leur fermeture.

Les fabrications se feront à la portion congrue dans le territoire européen (pays les + pauvres) quand il s'agira de se conformer aux réglementations européennes de bonus écologique.

Pour le reste, ne comptez pas du tout sur le psychopathe. Il l'a annoncé, claironné, mainte et mainte fois, il suffit juste de l'écouter.

   

Quand tu sais que tu vas mourir (comme tous constructeurs européens dans le contexte mortifère de l'UE, ils le savent tous en OFF qu'ils sont condamnés sans changement de politique majeure), choisir la façon dont on veut mourir est un droit fondamentale. :bah:

Par

En réponse à Gastor

Aucun hasard, la moyenne était de 162g en 2000 et l'objectif est d'être à 50% après 25 ans. Ça vient de très très loin en fait, et c'est toujours drôle de lire que c'est une surprise.

   

L'infinie connerie aussi prévisible soit-elle a tjrs matière a nous surprendre.

Par

@POM.

Stellantis n'a pas pris 51% de Leapmotor.

Stellantis à pris 20% de Leapmotor.

Puis, Stellantis ET Leapmotor ont créé une société quo à pour objet social de vendre hors de Chine (et seulement) la production de Leapmotor.

Ce n'est pas, mais alors pas du tout la même chose.

Par

En réponse à Axel015

La stratégie est claire selon moi. Détruire les industries automobiles européennes. :bah:

   

Lol.

Je crois qu'il parle de la stratégie de Stellantis.

Vous êtes tellement obnubilé par l'UE que votre réflexe Pavlovien est de sortie.

Par

Je croyais qu'ils étaient prêts, aucun souci, c'est aux autres de faire des efforts.

Par

" Le groupe automobile Stellantis a annoncé une baisse de 20% de ses volumes de véhicules livrés au réseau et aux ventes flottes au troisième trimestre 2024, par rapport à la même période de 2023, avec un recul notable en Amérique du Nord (-36%). "

.

Source : Le Figaro

Par

En réponse à ghlapin

C'est pas Tavares qu'il faut accuser pour une fois mais Bruxelles qui fait tout et son contraire.... Contres les migrants mais sans donner les moyens aux états, contre le thermique mais sans une politique commune sur les achats des matières premières, contre le nucléaire mais a favorisé l'achat de gaz russe, favorable aux importations de produits agricoles étrangers produit avec des pesticides que Bruxelles interdit en Europe, etc.....

J'ai toujours été contre cette Europe de la technocratie que l'on nous a imposé de manière antidémocratique et après ces technocrates s'étonnent de la montée des extrêmes!!!!

   

Tavares lui-même l'a dit : les règles sont connues de tous, depuis des années, donc ne changeons rien et "maintenant on fait la course".

Lui choisit de baisser sa production pour justifier des fermetures de sites ou faire du chantage à l'emploi ou aux subventions, d'autres viennent chouiner au dernier moment et demander un report, mais le fait est qu'aucun n'a fait les efforts nécessaire pour respecter l'échéance : en encourageant la vente de SUV thermiques, on savait bien qu'on allait dans le mur.

Un peu facile donc d'accuser l'Europe maintenant, d'autant qu'il y a encore 1 an tout le monde pensait que ça allait passer avec une croissance continue de la vente des VE.

Qu'il y ait ou pas un report de l'échéance, il faut quand même rappeler que la cible 2025 (81g) était tenable avec le taux actuel de VE et un développement d'hybrides visant l'efficience. Prenons Renault : si on vendait des Clio / Mégane / Megane Estate hybrides simples autour de 95-100g, y aurait pas de problème. Or la gamme se retrouve essentiellement composée de Captur / Symbioz / Austral situés dans une fourchette de 105-140g. Même chose pour Dacia, qui sort en 2025 un Bigster à contresens de l'histoire et la réglementation. La faute à qui ? On pourra toujours dire qu'on donne ce qu'ils veulent aux clients, mais pas dire que c'était infaisable, ni que c'est la faute de l'Europe uniquement.

Par

En réponse à E911V

Je croyais qu'ils étaient prêts, aucun souci, c'est aux autres de faire des efforts.

   

C'est la raison pour laquelle je pense que stellantis est sur les starting-blocks pour des actions en justice en cas de changement de la réglementation : on voit bien qu'ils ne sont absolument pas prêts pour CAFE mais le dire ne serait pas compatible avec des demandes futures de dédommagements.

Par

Diminuer progressivement la production du thermique jusqu'à l'arrêt complet, pour obliger les gens qui ont besoin d'un véhicule à prendre un VE.

Par

Chez Stellantis, moins y'a de moteurs thermiques vendus, moins y'a de de pannes, la logique est indiscutable !

:biggrin:

Reste plus qu'à convaincre les gens d'acheter autre chose...

L'actualité automobile des années à venir sera rigolote à suivre.

:ange:

Par

En réponse à ScreamingChicken

Diminuer progressivement la production du thermique jusqu'à l'arrêt complet, pour obliger les gens qui ont besoin d'un véhicule à prendre un VE.

   

Heureusement on n'est pas obligé d'acheter une stellantis!

Par

En réponse à E911V

" Le groupe automobile Stellantis a annoncé une baisse de 20% de ses volumes de véhicules livrés au réseau et aux ventes flottes au troisième trimestre 2024, par rapport à la même période de 2023, avec un recul notable en Amérique du Nord (-36%). "

.

Source : Le Figaro

   

Le parallèle avec le cas "Euromarché" ensigné en école de commerce, que visiblement Tavares n'a pas fréquenté, est toujours valable. Là nous sommes rendus à la 3ème ou 4ème étape. La suivante est déjà annoncé de toute manière : la vente des bijoux de famille, Maserati, Citroën ou Alfa, suspense.

Par

En réponse à 992Phil

Là vous exagérez….

Je crois qu’il s’agit plutôt de déclarations provocatrices à destination de l’UE, les grands patrons de groupes automobiles envoyant des messages (même pas subliminaux) à Mme Van der Leyen.

Mais, dans ce petit jeu de poker menteur, ce sont les concessionnaires qui souffrent car ils sont en face de leurs clients mécontents avec les problèmes de qualité à répétition.

   

"car ils sont en face de leurs clients mécontents avec les problèmes de qualité à répétition." ou de piètre fiabilité.

Après avoir eu des problèmes d'AD-blue (réservoir et injecteur) sur une 208 de 2 ans, mon voisin a eu droit a une prise en charge partielle mais le concessionnaire lui a précisé que les problèmes allaient se poser à nouveau comme chez d'autres clients.Il a ajouté "en espérant que nous aurons moins de problème avec l'électrique qui arrive, ça veut tout dire.

Stellantis a de bonnes raisons d'abandonner le thermique le plus vite possible et de passer à autre chose!:bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

"car ils sont en face de leurs clients mécontents avec les problèmes de qualité à répétition." ou de piètre fiabilité.

Après avoir eu des problèmes d'AD-blue (réservoir et injecteur) sur une 208 de 2 ans, mon voisin a eu droit a une prise en charge partielle mais le concessionnaire lui a précisé que les problèmes allaient se poser à nouveau comme chez d'autres clients.Il a ajouté "en espérant que nous aurons moins de problème avec l'électrique qui arrive, ça veut tout dire.

Stellantis a de bonnes raisons d'abandonner le thermique le plus vite possible et de passer à autre chose!:bah:

   

C’est quand même fou de constater comment Peugeot a évolué… Peugeot a construit sa réputation sur la solidité de produits tels que la 404 et la 504, qui se sont illustrées en rallye….

Et cela fait 20 ans que Peugeot est incapable de proposer un moteur solide et performant !

Par

En réponse à Gastor

Avec TSMC à la merci d'une invasion Chinoise, je ne pense pas que les US laisseront Intel tomber.

   

Les USA ont résolu le soucis, ils payent pour que des usines TSMC s'implantent sur le territoire US.

Par

En réponse à lebucheron

Heureusement on n'est pas obligé d'acheter une stellantis!

   

Oui mais les autres constructeurs font faire pareil s'ils ne parviennent pas à vendre assez de VE pour echapper aux amendes CAFE.

La balle est dans le camp des institutions européennes !

Par

On va finir par penser qu'avant les ingénieurs travaillaient sur la puissance, le couple et la consommation mais en se basant sur la mécanique,

la résistance des matériaux, l'aptitude à évacuer la chaleur, que sais -je encore, le sujet de base était la suralimentation, les pressions démentielles, puis le sujet est devenu la dépollution...Petit à petit, probablement pour des questions de poids, choix des alliages et aciers, coûts et mise en oeuvre, diminution des épaisseurs (rien qu'à ce niveau, il y a de quoi dire) choix des solutions techniques (courroies humides!) etc c'est devenu du jetable.

Un moteur qui ne passe pas les 80 000km, des injecteurs qui ne passent pas les 30 ou 40 000 km , les volants moteurs ou embrayages sujets à problèmes... ce n'est pas une question de "mauvaise utilisation" c'est une question de fiabilité de base qui est devenue inexistante.

Par

J'ai l'impression que je vais la garder plus longtemps que prévu mon hybride, cela me dérange pas, elle fait largement son taf et en plus j'ai pas toutes les aides obligatoires qu'ils faut déconnecter à chaque démarrage, une fois fait c'est bon tant que je la reconnecte pas.

Et niveau conso je consomme moins qu'un 208 HEV, que du bonheur. Ha oui j'ai aussi un vrai SAV, pas un Sans Après Vente comme pour Stellantis.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Lol.

Je crois qu'il parle de la stratégie de Stellantis.

Vous êtes tellement obnubilé par l'UE que votre réflexe Pavlovien est de sortie.

   

Je ne suis pas obnubilée pas l'EU, je ne fais que constater que l'EU est constant dans sa destruction organisée de nos industries. :bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs