Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Skoda Kamiq: les premières images de l'essai en live + Premières impressions de conduite

Olivier Pagès , mis à jour

Skoda Kamiq: les premières images de l'essai en live + Premières impressions de conduite

Déposer un commentaire

Par §sol204bn

une bonne bagnole bien dégueulasse!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

un commentaire inutile et bien dégueulasse aussi

Par §Ruf624Tr

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour le coup non, je le préfère à son cousin T-Cross, j'en ai croisé un hier en gris finition medium et il à fallut un moment avant que je comprenne qu'il s’agisse d'un T-cross tellement il est quelconque et sans saveur.

Le Kamiq a de bon argument pour lui avec en prime une meilleur finition intérieur.

Par

ça ne va pas faire un tabac un truc aussi môche

Par

Honnêtement, pour distinguer les Suv du groupe VW, faut être vigilant. Entre Skoda, Vw et seat, je trouve qu'ils se ressemblent vraiment beaucoup. Sans l'écusson de la marque, pour moi, je ne fais pas la différence. Je n'ai jamais confondu une seat Léon avec une golf, une skoda octavia ou une a3.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

De toute manière, ces feux avant sur 2 niveaux à la Citroën, on aime ou on n'aime pas...

L'Octavia n'a pas gardé longtemps ses feux doublés, on verra pour celui là :D

Par

VW fait comme GM en 1970, 36 variations d'apparences sur le même truc.

Par

Franchement autant le kodiaq et le Karoq passent encore niveau design (et encore...)

Mais alors celui là...:blague:

Il est vraiment pas folichon niveau design, il ressemble pas vraiment a un SUV ni a un break...il a un design super bizarre...

Perso je le trouve immonde... j'imagine déjà les versions d'entrée et milieu de gamme (vous savez celles que la presse n'essaie jamais...)

Par §pdc242bG

En réponse à Dimhop

Honnêtement, pour distinguer les Suv du groupe VW, faut être vigilant. Entre Skoda, Vw et seat, je trouve qu'ils se ressemblent vraiment beaucoup. Sans l'écusson de la marque, pour moi, je ne fais pas la différence. Je n'ai jamais confondu une seat Léon avec une golf, une skoda octavia ou une a3.

   

Je plussoie de tous mes doigts !

Ils sont tous pareils, à part quelques détails de calandre et de feux.

Ils ont pourtant prouvé sur les berline qu'ils pouvaient mieux différencier.

Et d'autres groupes font encore beaucoup mieux en terme de différenciation : PSA, Kia/Hyundai, Renault/Nissan

Par

Vivement jeudi, il me tarde.

Par §LeD640gD

je vais dépayser mais je le trouve pas mal du tout, surtout par rapport à la concurrence française. Certes pas tellement original, mais c'est pas ce qui est recherché par les clientsr Skoda. Par contre équipement, habitabilité, astuces, rapport qualité/prix honnête, oui.

Et l'avantage pour une voiture de ne pas être à la mode, c'est qu'elle ne risque pas d'être rapidement démodée. Quand je croise aujourd'hui des anciens 3008 (que j'ai possédé en +) et ce que sera sûrement l'actuel lors du prochain renouvellement, je me dis que rouler dans une voiture sobre, c'est pas si mal que ça finalement, surtout si on ne sait pas si on va la garder longtemps ...

Par

En réponse à Dimhop

Honnêtement, pour distinguer les Suv du groupe VW, faut être vigilant. Entre Skoda, Vw et seat, je trouve qu'ils se ressemblent vraiment beaucoup. Sans l'écusson de la marque, pour moi, je ne fais pas la différence. Je n'ai jamais confondu une seat Léon avec une golf, une skoda octavia ou une a3.

   

Enfin là ils se ressemblent pas trop , je vois aucune ressemblance entre un t cross , un arona et ce kamiq , pour les autres suv là je suis d'accord

Par §syn787RR

Suv urbain ? C'est pour faire "nouveauté" ?

Bref. Je commence à etre perdu dans toutes ces déclinaisons.

On commence à avoir un nouveau modèle dès qu'on tire 3cm à l'empattement....

Par

En réponse à GY201

VW fait comme GM en 1970, 36 variations d'apparences sur le même truc.

   

En 1970, G.M devait être premier constructeur mondial non ?

On trouvera pire comme source d'inspiration...

Par §Mys787ek

C'est une interpretation du C4 Picasso par Skoda?

Par

En réponse à kernel_panic

Franchement autant le kodiaq et le Karoq passent encore niveau design (et encore...)

Mais alors celui là...:blague:

Il est vraiment pas folichon niveau design, il ressemble pas vraiment a un SUV ni a un break...il a un design super bizarre...

Perso je le trouve immonde... j'imagine déjà les versions d'entrée et milieu de gamme (vous savez celles que la presse n'essaie jamais...)

   

Le Kodiac avait de la personnalité à sa sortie, hélas tout est dilué dans le groupe pour ensuite proposer des gammes sans saveur interchangeables entre Skoda Seat VW. Audi reste un peu à part … les Audi se contentant de ressembler à des Audi !

Concernant ce Kamiq - en plus d'un nom peu inspiré - son esthétique fadasse ne lui permet pas de se distinguer dans le flot des petits suv polyvalents. Cela rassurera certains cependant. Au passage, je trouve que son cousin T-Cross fait pire en terme de banalité ( j'en ai croisé deux à ce jour et je me suis dit qu'il fallait savoir que c'était une nouveauté tellement l'esthétique est conventionnelle). Après, je ne doute pas que ces véhiculent possèdent des qualités " cachées ".

Par

Une voiture fade de plus de la part du groupe tricheur, sans aucune personnalité. Et quasi impossible à revendre à bon prix, marque Skoda oblige.

Next !

Par

Je me laisserai bien tenté comme futur achat lors du changement de mon suv mokka le kamiq est super

Par §sni726fB

Vraiment la c'est moche y'a des marques qui devrait arrêter de faire des voitures :eek:

Par

L'essence 1.0 TSI 3 cylindres avec boiite DSG essayé par Autogefühl en Alsace est d'un silence surprenant sur autoroute !

Par

faut que Skoda arrête ses photos en 3d..En vrai leurs modèles sont bien plus beaux.

Par

En réponse à MG Arnaud

faut que Skoda arrête ses photos en 3d..En vrai leurs modèles sont bien plus beaux.

   

Tu rigoles..

Justement avec leur images studio et 3d ils embellissent au max le tromblon...

Regarde le de profil ou va voir un test sur Youtube...

Le machin hésite entre SUV et break mais échoue lamentablement avec des proportions complètement bizarre

Par §Ola138vU

Vu par dizaines des T-Cross la semaine sur des wagons et hier des Kamiq en moins grand nombre car ils partageaient le convoi avec d’autres véhicules... comme toujours dans ce cas, c’est assez furtif et compliqué de se faire une idée précise sur le design mais il m’a semblé que le VW était mieux dessiné; le skoda paraissant bien fade. Une camionnette de plus sur le marché !

Par §rep616on

En réponse à §pdc242bG

Je plussoie de tous mes doigts !

Ils sont tous pareils, à part quelques détails de calandre et de feux.

Ils ont pourtant prouvé sur les berline qu'ils pouvaient mieux différencier.

Et d'autres groupes font encore beaucoup mieux en terme de différenciation : PSA, Kia/Hyundai, Renault/Nissan

   

Renault Nissan Mitsubishi c'est une alliance ( boiteuse ) entre trois groupes , rien à voir avec Volkswagen ou PSA, des groupes ayant intégré leurs filiales respectives.

Par

Voici venir le plus rude concurrent du T-Roc...

Avec des qualités technique ultra proches (et pour cause)

et une finition bien plus flatteuse selon tous ceux qui l'on approché.

Par

En réponse à roc et gravillon

En 1970, G.M devait être premier constructeur mondial non ?

On trouvera pire comme source d'inspiration...

   

Meme selon les yankees,

les années 70/80 ce sont les années de decandences de l'industrie automobile US

avec une qualités de fabrications en chutte libre

l'invasion des marques Niponnes qui font qu'aujourd'hui Pick -Up mise à part,

les autos les plus produites aux USA ont des badges de marques japonaises

Par §Kas483LM

En réponse à Entouteobjectivité

Une voiture fade de plus de la part du groupe tricheur, sans aucune personnalité. Et quasi impossible à revendre à bon prix, marque Skoda oblige.

Next !

   

Mais t'es vraiment un idiot de compétition, ça devient inquiétant...T'as surement eu des dizaines de voitures VAG pour te forger une solide expérience ...Pauvre crétin, je sais que t'es un troll et que je vais me faire bannir, je m'en tape. Juste pour info, je viens de revendre une Ibiza de 8 ans diesel, avec des coups, des pneus limites, entretenue hors cc (carnet incomplet), 3 portes, sans gps (visiblement c'est le truc à la mode) pour à peine 1000 euros moins cher qu'une Polo d'un collègue équivalente en age, sans coup, carnet complet, pneu neufs et 5 portes...Alors la légende du Seat/Skoda qu'on ne peut revendre à prix normal... (pour les mous du bulbes, vous pensez bien que la différence du prix d'achat entre ma voiture et celle du collègue n'était pas de 1000 euros).

Par

Il va tué le T cross... Bien mieux fini

Par

En réponse à §Kas483LM

Mais t'es vraiment un idiot de compétition, ça devient inquiétant...T'as surement eu des dizaines de voitures VAG pour te forger une solide expérience ...Pauvre crétin, je sais que t'es un troll et que je vais me faire bannir, je m'en tape. Juste pour info, je viens de revendre une Ibiza de 8 ans diesel, avec des coups, des pneus limites, entretenue hors cc (carnet incomplet), 3 portes, sans gps (visiblement c'est le truc à la mode) pour à peine 1000 euros moins cher qu'une Polo d'un collègue équivalente en age, sans coup, carnet complet, pneu neufs et 5 portes...Alors la légende du Seat/Skoda qu'on ne peut revendre à prix normal... (pour les mous du bulbes, vous pensez bien que la différence du prix d'achat entre ma voiture et celle du collègue n'était pas de 1000 euros).

   

C’est pas parce que tu a revendu ta guibarde de pigeon a un autre pigeon que ça en fait une loi universelle hein...

Par

Alors Caradisiac elles sont ou les tofs de profils

Par

En réponse à nous75again

Meme selon les yankees,

les années 70/80 ce sont les années de decandences de l'industrie automobile US

avec une qualités de fabrications en chutte libre

l'invasion des marques Niponnes qui font qu'aujourd'hui Pick -Up mise à part,

les autos les plus produites aux USA ont des badges de marques japonaises

   

Et ???

Je parlais de volumes de vente de l'époque.

Si la qualité d'un produit impliquait obligatoirement des ventes au zenith, ça se saurait : voir Rîno sur notre marché...

Par

La prochaine ce sera le Kamoulox?

Par

Pour le coup, avec ce joli bleu, je le trouve pas si vilain, et l'intégration de l'écran tactile est réussie, ça change des tablettes plantées dans le tableau de bord.

C'est pas un prix de beauté certes, il est tout sauf original, mais toujours plus agréable à l'œil que la doublette T-roc / T-cross

Par

Affreux et complètement démodé à l'intérieur ! Comment est-ce possible de sortir ça en 2019??

Par

En réponse à §pdc242bG

Je plussoie de tous mes doigts !

Ils sont tous pareils, à part quelques détails de calandre et de feux.

Ils ont pourtant prouvé sur les berline qu'ils pouvaient mieux différencier.

Et d'autres groupes font encore beaucoup mieux en terme de différenciation : PSA, Kia/Hyundai, Renault/Nissan

   

Votre commentaire est l'un des plus drôles car si vous ne savez différencier une Audi face à Vw, Skoda et Seat, il vous faut consulter. Car Q3 et Tiguan ne se ressemble pas comme A3, Leon, Golf et Scala.

Dire que PSA arrive à joué la carte de la différenciation c'est assez drôle car le profil de la C3 c'est celui de l'ancienne 208, on retrouve bien des similarités entre le 3008 et le Grandmand X et je n'ai même pas encore été abordé sur le sujet des citadines et utilitaires qui sont de véritables clones.

Hyundai et Kia, oui ils sont distinctifs entre eux sur certains points mais entre Telluride et Pallisade, à quelques détails près, c'est le même véhicule tout comme I30 et Ceed, ils se sont compter de changer les détails les plus visibles.

Tous les constructeurs font cela, GM avec Opel, Bruick et Chevrolet, ou encore Cadillac et GMC, Toyota et Lexus.

Par

En réponse à smartboy

Le Kodiac avait de la personnalité à sa sortie, hélas tout est dilué dans le groupe pour ensuite proposer des gammes sans saveur interchangeables entre Skoda Seat VW. Audi reste un peu à part … les Audi se contentant de ressembler à des Audi !

Concernant ce Kamiq - en plus d'un nom peu inspiré - son esthétique fadasse ne lui permet pas de se distinguer dans le flot des petits suv polyvalents. Cela rassurera certains cependant. Au passage, je trouve que son cousin T-Cross fait pire en terme de banalité ( j'en ai croisé deux à ce jour et je me suis dit qu'il fallait savoir que c'était une nouveauté tellement l'esthétique est conventionnelle). Après, je ne doute pas que ces véhiculent possèdent des qualités " cachées ".

   

La clientèle ne recherche pas de l'originalité à outrance ou vulgaire mais de la sobriété, sinon les constructeurs français serait en tête dans tous les domaines.

Ou Renault n'aurait pas fait du Volkswagen avec sa Clio.

Par

En réponse à Doudou77100

La prochaine ce sera le Kamoulox?

   

Renault fait choisie bien des noms tout autant minable et pourtant.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Affreux et complètement démodé à l'intérieur ! Comment est-ce possible de sortir ça en 2019??

   

Faciles, il suffit juste de regarder le cube de Peugeot qui est son horrible 2008, aussi cubique qu'un canon de beauté.

Par

Bon ben ça se confirme,

à bord c'est clairement bien plus flatteur que le T-Roc

Par

Ni beau ni moche, il plaira à celles et ceux à qui la fantaisie automobile donne de l'urticaire avec l'avantage d'une sobriété qui lassera moins vite ; il faudrait être de mauvaise foi pour reconnaitre plus de charme à un Captur.

Par §rep616on

En réponse à Entouteobjectivité

Affreux et complètement démodé à l'intérieur ! Comment est-ce possible de sortir ça en 2019??

   

Tu parles de ton comm ?

Par §Pag532wX

En réponse à JF2

Ni beau ni moche, il plaira à celles et ceux à qui la fantaisie automobile donne de l'urticaire avec l'avantage d'une sobriété qui lassera moins vite ; il faudrait être de mauvaise foi pour reconnaitre plus de charme à un Captur.

   

Ouais enfin la faut avoir des tendances suicidaire pour supporter ce coté morne et sans âme ... Et encore on à la chance d'avoir ( comme d'hab ) pour les essais presses des couleurs chaleureuses la ou 98% de ce qu'on croisera au quotidien sera gris foncé , noir ou blanc ...

C'est d'une banalité affligeante , y'a rien qui se dégage de ces SUV Seat / Skoda c'est quelconque et oubliable , c'est même pas sorti que t'as déjà l'impression que ça existe depuis 5 ans .....

Bon je sais que les Seat / Skoda ont malgré tout quelques qualités , on accède au groupe VAG à moindre coût et on peux se permettre de blinder d'options ce qu'on aurait pas fait sur une Golf ou une Passat équivalente ... Mais malgré tout .. très sincèrement je sais vraiment pas comment ils font pour vendre ... :bah:

Par

Vous avez vu la nouvelle Corsa. Ultra séduisante, hein ? Et au même prix qu'une Fabia. Le choix est facile à faire.

Il suffit de raisonner de la même façon pour les Suv citadins : le nouveau Mokka X arrive, sur base de la nouvelle Corsa. Il n'y aura pas photo avec cet insipide Kamiq.

Achetez du séduisant et du qualitatif : patientez encore un peu :bien:

Par §cha720mw

On dirait un break ....c'est censé etre un SUV ??:chut:

Par

En réponse à §syn787RR

Suv urbain ? C'est pour faire "nouveauté" ?

Bref. Je commence à etre perdu dans toutes ces déclinaisons.

On commence à avoir un nouveau modèle dès qu'on tire 3cm à l'empattement....

   

En marketing faut donner un nom et une fonction à tout, pas étonnant de retrouver des déclinaisons aux noms bidons.

SUV urbains, ca veut rien dire c'est clair.

Par contre bp de clients qui ont acheté les premiers SUV type tyguan, Ateca 3008 sont en train de revenir sur ce genre de modèles plus court car pour beaucoup c'est surtout la position de conduite sur élevée qui est le critère d'achat.

La pour le coup je pense qu'on a la gabarit parfait pour une petite familiale, beaucoup d'espace pour 4,26m et un coffre correct.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

en réponse a en toute objectivité

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Vous avez vu la nouvelle Corsa. Ultra séduisante, hein ? Et au même prix qu'une Fabia. Le choix est facile à faire.

Il suffit de raisonner de la même façon pour les Suv citadins : le nouveau Mokka X arrive, sur base de la nouvelle Corsa. Il n'y aura pas photo avec cet insipide Kamiq.

Achetez du séduisant et du qualitatif : patientez encore un peu :bien:

   

Faudra juste voir si a budget égal tu ne peux pas repartir en.... Scala.

Autrement plus habitable et dotée d'un coffre de familiale.

Par

En réponse à roc et gravillon

Faudra juste voir si a budget égal tu ne peux pas repartir en.... Scala.

Autrement plus habitable et dotée d'un coffre de familiale.

   

Quelqu’un qui cherche une citadine va se tourner vers une quasi berline compact?? (4m36...) :blague:

A ce jeu là autant prendre un kangoo, un duster ou je sais pas quoi d’autre.

Désolé Mais quand on cherche une citadine c’est avant tout pour sa taille compact ou son prix...si on cherche de l’habitabilité et qu’on regarde du côté des citadines...c’est qu’on a loupé un trucs hein...

Par

En réponse à kernel_panic

Quelqu’un qui cherche une citadine va se tourner vers une quasi berline compact?? (4m36...) :blague:

A ce jeu là autant prendre un kangoo, un duster ou je sais pas quoi d’autre.

Désolé Mais quand on cherche une citadine c’est avant tout pour sa taille compact ou son prix...si on cherche de l’habitabilité et qu’on regarde du côté des citadines...c’est qu’on a loupé un trucs hein...

   

"Quelqu’un qui cherche une citadine va se tourner vers une quasi berline compact?? (4m36...) :blague:"

Sauf que ca commence a faire des années que les SUV compactes taillent des croupiere aux compactes...

Le Kamiq fait 4,24 de long c'est quasiment

la longueur d'une Golf... et je ne serait pas surpris du tout qu'il en ai aussi les aspects pratiques..

.

En fait on peut voir ce Kamiq comme la version SUV de la Scala

Par

9L au 100 pour un pauvre 1.0 l !!!

Avec quoi qu'en dise les "journalistes" de chez Caradisiac, un agrément de grabataire asthmatique :blague:

Rolalala la rigolade quoi:bien:

9l....ah ouais c'est pas cher à l'achat...mais après (décote pannes et conso...) C plus la même histoire ! :violon:

Par

Et encore...il disent "supérieur a 9l en moyenne"

Cara n'ose même pas mettre le chiffres précis...ça doit tourner autour des 10l ouais...

Mdr... bientôt autant qu'un V6 avec l'agrément d'une mobilette...

Sérieux j'en rigole a m'en tenir les côtes :brosse:

Par

Euh,09 litres au cent. ..C'est trop non?

Par

La boîte DSG7 probablement revu pour le cycle WLTP est vraiment mauvaise. Très très lente à réagir, sauf en mode sport mais au quotidien ce n'est pas idéale non plus d'avoir une boîte qui rétrograde à chaque micro-accélération et qui monte haut dans les tours. Alors oui il y a le mode manuel mais l'intérêt de la DSG devient bien maigre si c'est juste pour économiser un mouvement de pied (débrayer).

Consommation énorme sinon, mais un 3 pattes sur un tel pachyderme est à éviter, la preuve. Je fais pratiquement 2l de moins sur un Touran 1.5 bien plus lourd. D'ailleurs, vu que ce 1.5 est dispo sur ce Kamiq, je ne prendrais pas autre chose en motorisation essence.

Par

Caradisiac la joue merveilleusement "fonctionnaire" en annonçant "bientôt un essai" puis "il faudra attendre le début de la semaine prochaine pour l'essai".

Comment peut-on parler ainsi à des clients ???

On est bien plutôt un fonctionnaire qui parle à des assujettis...

Pour ceux qui ne vivent pas en économie collectiviste, les essais complets de cette présentation alsacienne sont déjà disponibles depuis une semaine sur YouTube dans des videos de parfois trente minutes...

Par

Et pour éviter de se faire bourrer le mou par le prix d’appel de 19000 balles...

Le modèle essayé ici vaut quasi 29 000 euros...

facile a vérifier sur le configurateur skoda...et encore je connais pas toutes les options ici rajoutées...j’ai juste mises les plus visibles comme l’intérieur, la finition - les phares ne sont pas pareil sur les autres - coffre électrique...

Franchement...quasi 30000 balles pour un poumon soiffard...:blague:

Chez Skoda aussi ça doit se tenir les côtes lol

Par

La consommation du 3 cylindres est annoncée à 6 l/100 par vos concurrents...

On suppose que vous annoncez la consommation obtenue en mode sport et en utilisant la voiture comme si elle était une Porsche 911...

Comme pour les températures météo, seules les valeurs les plus basses possibles sont significatives. On peut toujours mesurer 50°C au soleil.

Donc annoncer un chiffre de consommation qui ne correspond pas au monde de conduite normal de la voiture est absurde.

Quand on achète un véhicule 1.0 l 3 cylindres boite auto c'est pour rouler à l'économie et dans le confort en ville essentiellement et non comme un "journaliste automobile".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Peut être qu'elle est juste mauvaise sur ces petits moteurs. J'avais pu l'essayer sur un 2l TSI et elle était top, mais la sur le 1.5 TSI c'est vraiment pas convaincant. En fait c'est uniquement sur Tempomat qu'elle est "imperceptible".

Par

En réponse à kernel_panic

Et encore...il disent "supérieur a 9l en moyenne"

Cara n'ose même pas mettre le chiffres précis...ça doit tourner autour des 10l ouais...

Mdr... bientôt autant qu'un V6 avec l'agrément d'une mobilette...

Sérieux j'en rigole a m'en tenir les côtes :brosse:

   

Peut-être un essai en combi de scaphandrier ? Parait que les semelles sont très très lourdes....

En revanche, j'en suis à la deuxième routière 6 cylindres, je suis toujours en dessous de 10 litres

(même avec une thermique simple) affublée d'un gabarit et d'un poids tout autre que ce machin tout vilain.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une voiture fade de plus de la part du groupe tricheur, sans aucune personnalité. Et quasi impossible à revendre à bon prix, marque Skoda oblige.

Next !

   

Parle nous des 110 Ds 7 vendus en Chine en juillet, même plus un marque gag, une marque fantôme .

Par §LeD640gD

En réponse à v_tootsie

Peut-être un essai en combi de scaphandrier ? Parait que les semelles sont très très lourdes....

En revanche, j'en suis à la deuxième routière 6 cylindres, je suis toujours en dessous de 10 litres

(même avec une thermique simple) affublée d'un gabarit et d'un poids tout autre que ce machin tout vilain.

   

peut-être que l'auto, non rodée, à été essayée avec une conduite de sauvage?

Par

En réponse à §LeD640gD

peut-être que l'auto, non rodée, à été essayée avec une conduite de sauvage?

   

Peut être qu'un CX de boite a godasses avec un moteur de mobilette ça aide pas non plus...:blague::ddr:

Par

En réponse à Sevent

La clientèle ne recherche pas de l'originalité à outrance ou vulgaire mais de la sobriété, sinon les constructeurs français serait en tête dans tous les domaines.

Ou Renault n'aurait pas fait du Volkswagen avec sa Clio.

   

Tes goûts ne sont pas les miens ... et ce n'est pas grave bien au contraire car je suis pour la diversité automobile du banal au loufoque !

Mais contente toi d'être réellement objectif cela rendra tes propos plus crédibles et intéressants pour la communauté. Je ne parle pas spécialement de ta réponse à mon post :wink:

Par

En réponse à roc et gravillon

Faudra juste voir si a budget égal tu ne peux pas repartir en.... Scala.

Autrement plus habitable et dotée d'un coffre de familiale.

   

Euh.... on parle de SUV et la SCALA est une berline

Par

En réponse à Volexto

Euh.... on parle de SUV et la SCALA est une berline

   

Reprend donc le fil du dialogue toi...

Par

En réponse à pechtoc

Peut être qu'elle est juste mauvaise sur ces petits moteurs. J'avais pu l'essayer sur un 2l TSI et elle était top, mais la sur le 1.5 TSI c'est vraiment pas convaincant. En fait c'est uniquement sur Tempomat qu'elle est "imperceptible".

   

Ce n'est tout simplement pas la même dsg. La série dq200 qui a eu ces problèmes de fiabilité il y a quelques années n'est adaptée qu'au moteurs moins coupleux et n'a jamais été associée au 2l tdi.

Par

Tsi pas tdi (ou plutôt aucun des 2 pour être précis...)

Par

En réponse à Hybridation

La consommation du 3 cylindres est annoncée à 6 l/100 par vos concurrents...

On suppose que vous annoncez la consommation obtenue en mode sport et en utilisant la voiture comme si elle était une Porsche 911...

Comme pour les températures météo, seules les valeurs les plus basses possibles sont significatives. On peut toujours mesurer 50°C au soleil.

Donc annoncer un chiffre de consommation qui ne correspond pas au monde de conduite normal de la voiture est absurde.

Quand on achète un véhicule 1.0 l 3 cylindres boite auto c'est pour rouler à l'économie et dans le confort en ville essentiellement et non comme un "journaliste automobile".

   

Les "journalistes" auto sont généralement des bourrins, mais M. Pagès est notoirement gratiné. Souvenons-nous que le monsieur estimait particulièrement économe la dernière Mazda 3 diesel à 6L/100 (quand son collègue M. Desjardins parvenait avec la version essence à.... 6,1L/100).

Un SUV essence boîte auto, à 9L/100, serait alors un infâme goinfre ? Donc quoi, toutes les voitures devraient être à 7L/100, essence ou diesel, berline ou SUV ? De plus on ne sait rien du rodage de la voiture, du parcours emprunté, du mode de calcul de la conso, des conditions extérieures, etc. Bref, Caradisiac ferait mieux d'arrêter de parler de conso, ou de faire un gros effort de rigueur car les chiffres annoncés n'ont aucun sens.

 

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité