Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat, prend la tête de Ferrari

Audric Doche

Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat, prend la tête de Ferrari

Déposer un commentaire

Par §dur021up

S'il ne prenait la tête que de Ferrari.

Par

Je suppose que les fan de Ferrari ne doivent pas voir ça d'un très bon oeil.

C'est sur que si pour faire gonfler en volume de vente il nous sort un SUV Ferrari ou une Ferrari diesel, ça va hurler grave

Par §nou418ps

Celui qui a tué Lancia, quasiment fait pareil avec Alfa

et est en train de faire disparaitre les Fiat des routes Européennes...

... prend les commandes de Ferrari.

Bientot au catalogue une version neo-retro de la Mondial....

Par §Jun640Ik

je reste septique face à cette nomination

Par §luz777ik

Vivement le SUV Ferrari :lol:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §nou418ps

Celui qui a tué Lancia, quasiment fait pareil avec Alfa

et est en train de faire disparaitre les Fiat des routes Européennes...

... prend les commandes de Ferrari.

Bientot au catalogue une version neo-retro de la Mondial....

   

Faire disparaître les Fiat des routes européennes... +17% de janvier à mars (sans tenir compte de Jeep).

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ventes-d-automobiles-en-europe-fiat-qui-rit-et-volkswagen-qui-pleure-967086.html

La Tipo ne devrait en principe qu'améliorer les choses.

Quant à la mort d'Alfa, c'est peut-être un peu tôt pour en parler...

Par

En réponse à §nou418ps

Celui qui a tué Lancia, quasiment fait pareil avec Alfa

et est en train de faire disparaitre les Fiat des routes Européennes...

... prend les commandes de Ferrari.

Bientot au catalogue une version neo-retro de la Mondial....

   

P.S. : et au niveau des SUV, je suis le premier à déplorer que Maserati ait dû y passer pour faire du volume, mais tous les essais que je lis confirment qu'il est à même de tailler des croupières au Cayenne.

J'ai lu récemment un blog qui titrait (en Anglais) "Le BMW X5 doit-il avoir peur du Maserati Levante ?". La conclusion de l'article était "I think so". Le nom du blog était BMWBlog. Je ne prends pas position, je constate.

Par §pac681HE

En réponse à Dumbphone

Faire disparaître les Fiat des routes européennes... +17% de janvier à mars (sans tenir compte de Jeep).

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ventes-d-automobiles-en-europe-fiat-qui-rit-et-volkswagen-qui-pleure-967086.html

La Tipo ne devrait en principe qu'améliorer les choses.

Quant à la mort d'Alfa, c'est peut-être un peu tôt pour en parler...

   

+17% de combien?

Par

Son rêve de devenir PDG d'une big comme GM ayant tourné court,il s'est ménagé sa petite retraite avec Ferrari,qu'il a pris la précaution de détacher de FCA en cas de démantèlement de celle-ci.Comme tout bon marchand il va transformer Ferrari en quincaillerie,au point de ne plus savoir si c'est une marque automobile ou de porte clefs.

Par

En réponse à §pac681HE

+17% de combien?

   

De 1 je crois.

Cette question....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Caradisiac, un des seuls sites où il y a de l'écho.

Par §Tea183cM

dans moins de 10 ans.....Ferrari sera au bord de la faillite et sera a vendre....snifff

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mytho ou pas,jusqu'à maintenant il ne s'en sort pas trop mal (surtout financièrement),malgré un FCA bashing permanent des deux côtés de l'Atlantique.PS Tu deviens pénible avec tes Italiens,prend un bouquin d'histoire et lave toi le cerveau de temps en temps.

Par

Grande Marchionne !!! :sol:

Par

En réponse à §Tea183cM

dans moins de 10 ans.....Ferrari sera au bord de la faillite et sera a vendre....snifff

   

A peu près comme Fiat en (je ne vais pas plus en arrière) 1960, 1970, 1980, 1990, 2000, 2010...

120 ans dans 3 ans, non mais quand va-t-elle se décider à mourir, la vieille ?

Par

En réponse à p.martin.pm

Mytho ou pas,jusqu'à maintenant il ne s'en sort pas trop mal (surtout financièrement),malgré un FCA bashing permanent des deux côtés de l'Atlantique.PS Tu deviens pénible avec tes Italiens,prend un bouquin d'histoire et lave toi le cerveau de temps en temps.

   

C'est encore assez gentil de lui dire "Tu deviens pénible". Personnellement je ne l'ai jamais connu autrement que comme ça :smile:

Par §pcu203Gy

il est toujours vivement critiqué pourtant les résultats sont là. l'intégration du groupe Chrysler leur a permis de changer de dimension et la relance de Jeep assez incroyable (il faut voir les ventes du renagade un peu partout dans le monde). Oui la relance d'Alfa Roméo n'est pas gagnée et il a ajoute les dernières pelletées de terre sur le cercueil de Lancia mais ce groupe qui était donné pour mort en 2008 est bel et bien vivant et bénéficiaire

Par §zem778mO

Un pick-up sur base fullback :bien:

Par §Doc348st

L'augmentation des volumes peut être bien pour celui qui veut en acquérir une d'occasion, afin de faire baisser les prix, mais si c'est pour vendre de la Ferrari suv-diesel-mini california etc. Franchement ce n'est pas la peine.

Par §zem778mO

En réponse à §pcu203Gy

il est toujours vivement critiqué pourtant les résultats sont là. l'intégration du groupe Chrysler leur a permis de changer de dimension et la relance de Jeep assez incroyable (il faut voir les ventes du renagade un peu partout dans le monde). Oui la relance d'Alfa Roméo n'est pas gagnée et il a ajoute les dernières pelletées de terre sur le cercueil de Lancia mais ce groupe qui était donné pour mort en 2008 est bel et bien vivant et bénéficiaire

   

certains oublient le coté positif :oops: donné pour mort il a su donner au groupe Ferrari le change en s'emparant du groupe Chrysler et donné à Maserati une dimension qu'elle n'avait pas.

quelques lapins crétins préfèrent s'attarder sur le cas Lancia mais bon Lancia était déjà au plus bas et le relancer vigoureusement demanderait beaucoup d'argent et peut être pour rien, donc il a fait le choix. Lancia à l'avenir ce sera un seul modèle vendues dans quelques pays seulement .... en attendant mieux .... ou .....

Par

En réponse à Dumbphone

P.S. : et au niveau des SUV, je suis le premier à déplorer que Maserati ait dû y passer pour faire du volume, mais tous les essais que je lis confirment qu'il est à même de tailler des croupières au Cayenne.

J'ai lu récemment un blog qui titrait (en Anglais) "Le BMW X5 doit-il avoir peur du Maserati Levante ?". La conclusion de l'article était "I think so". Le nom du blog était BMWBlog. Je ne prends pas position, je constate.

   

"mais tous les essais que je lis confirment qu'il est à même de tailler des croupières au Cayenne"

On n'a pas dû lire les mêmes.. parce qu'avec quasiment 2,3 tonnes en ordre de marche, il est loin du dynamisme des meilleurs

Par §kes600qW

il a surtout transvasé la trésorerie de Ferrari pour Fiat et les dettes de Fiat pour Ferrari.. aprés c' est sur que le fan qui a acheté une action Ferrari il peut aller à Lourdes.

Par §zaf456sm

En réponse à Dumbphone

Caradisiac, un des seuls sites où il y a de l'écho.

   

Qui se ressemble s'assemble.:bien:

Concernant le Sergio, le voilà multi-cumulard et de plus, empêche un éventuel opposant de lui faire de l'ombre.

Par §zaf456sm

En réponse à Dumbphone

A peu près comme Fiat en (je ne vais pas plus en arrière) 1960, 1970, 1980, 1990, 2000, 2010...

120 ans dans 3 ans, non mais quand va-t-elle se décider à mourir, la vieille ?

   

C'est qu'elle coûte cher à la Secu.:biggrin:

Par §zaf456sm

En réponse à §zem778mO

Un pick-up sur base fullback :bien:

   

Le Fullback est un pickup.:non:

Par §Nix342TH

Dîtes au revoir à Ferrari.

C'est la pire chose qui pouvait arriver.

Après Pinin Farina racheté, le cheval cabré qui avait commencé sa carrière sur un SPAD13 Italien et perduré sur les plus belles automobiles et plus belles mécaniques du monde, finit dans les mains d'un troll.

Décidément tout part en c*******

Par §zaf456sm

En réponse à §zem778mO

certains oublient le coté positif :oops: donné pour mort il a su donner au groupe Ferrari le change en s'emparant du groupe Chrysler et donné à Maserati une dimension qu'elle n'avait pas.

quelques lapins crétins préfèrent s'attarder sur le cas Lancia mais bon Lancia était déjà au plus bas et le relancer vigoureusement demanderait beaucoup d'argent et peut être pour rien, donc il a fait le choix. Lancia à l'avenir ce sera un seul modèle vendues dans quelques pays seulement .... en attendant mieux .... ou .....

   

Je pense que Lancia se dirigera tout droit vers le cercueil, effectivement. Sa fin a commencé avec la reprise d'Alfa Romeo en 1986 (les deux marques à l'époque faisaient doublon), et des erreurs stratégique (positionnement luxe inadaptée) et absence de modèle phare : une néo-Stratos aurait été bienvenue, voir une Fulvia coupé, les fans de la marque ont attendu en vain une nouvelle Delta Integrale, un style trop baroque (quoi que pas vilain).

A la limite, FCA aurait pu tenter de relancer la marque en Chine, comme GM a fait avec la quasi-morte Buick, mais Sergio n'y a visiblement pas pensé.

Par §zaf456sm

En réponse à §Nix342TH

Dîtes au revoir à Ferrari.

C'est la pire chose qui pouvait arriver.

Après Pinin Farina racheté, le cheval cabré qui avait commencé sa carrière sur un SPAD13 Italien et perduré sur les plus belles automobiles et plus belles mécaniques du monde, finit dans les mains d'un troll.

Décidément tout part en c*******

   

Allez, encore deux ans et Sergio ne sera plus là. Enfin, théoriquement.:biggrin:

Par §zem778mO

En réponse à §zaf456sm

Le Fullback est un pickup.:non:

   

comme c'était un sujet Ferrari je voulais parler d'un pick-up Ferrari sur base fullback :bien:

Par

En réponse à §zaf456sm

Allez, encore deux ans et Sergio ne sera plus là. Enfin, théoriquement.:biggrin:

   

Quand on voit qu'il a mis un représentant en tissus a la tête de Ferrari course,il y a des craintes a avoir sur son successeur a la tête de FCA.Quant à Alfa,il ne reste a espérer pour sa survie que son dg Allemand oeuvre pour la refourguer a un big allemand.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Finalement c'est Lamborghini, controlé par l'allemand Audi qui sera la seule maison italienne à échapper à ce con de Marchionne.

Par

En réponse à §Tea183cM

dans moins de 10 ans.....Ferrari sera au bord de la faillite et sera a vendre....snifff

   

Disparue peut-être pas,mais elle n'aura plus la même image.Ce sera une voiture de sport parmi d'autres.C'est déjà bien entamé.

Par §ab2608Lj

En réponse à hugh6

"mais tous les essais que je lis confirment qu'il est à même de tailler des croupières au Cayenne"

On n'a pas dû lire les mêmes.. parce qu'avec quasiment 2,3 tonnes en ordre de marche, il est loin du dynamisme des meilleurs

   

Regarde le poids du X5, et regarde les éloges que la presse fait à propos de son comportement routier..

Par

En réponse à hugh6

"mais tous les essais que je lis confirment qu'il est à même de tailler des croupières au Cayenne"

On n'a pas dû lire les mêmes.. parce qu'avec quasiment 2,3 tonnes en ordre de marche, il est loin du dynamisme des meilleurs

   

Quelques-uns au hasard :

"les passagers devront parfois se cramponner dans les virages que ce SUV aborde avec l'avidité d'une GT. L'agilité stupéfiante pour un véhicule de plus de 2 tonnes repose sur un châssis de propulsion." (Le Figaro)

"the big Levante is an easy car to place precisely in a turn. When a driver can confidently clip a corner inches from a curb in a car that is more than 16 feet long, weighs about 4650 pounds, and tows nearly 6000 pounds, then Maserati has done its job." (Caranddriver)

"its good to see the Maserati genes in evidence on twisty roads where there’s plenty of poise and a fine balance that reflects the car’s 50:50 weight distribution." (Autoexpress)

"it manages almost 40mpg on the combined cycle, rides so much better than the jiggly Ghibli and the handling is surprisingly fun. At 2205kg it’s certainly not a particularly light car, but that weight is distributed perfectly evenly." (carmagazine)

"It’s not just fast on the straight. Even on a track it’s remarkably composed, and stays well damped and neutral, resisting roll and understeer. The steering’s very progressive, and stability at very high motorway speeds is impressive" (Top Gear)

J'aurais pu citer encore plus élogieux (dans un essai vidéo ou l'essayeur britannique était complètement enthousiaste en conduite rapide sur petites routes) ou citer aussi l'essai fait sur TF1, tous vont dans le même sens : on ne sent vraiment pas son poids ni sa hauteur en conduite rapide.

Dans tous les essais que j'ai lus, un seul pour le moment a dit que le Levante n'a aucune chance face à un Cayenne, je crois que c'est Autoplus (sans garantie) et manifestement, le journaliste n'avait pas dû comprendre qu'il y a plusieurs modes de réglage des suspensions.

Bref, voilà... Personnellement je m'en fiche un peu puisque je n'ai pas les moyens de me l'offrir mais la moindre des choses à dire est que ce SUV est plutôt bien né.

Par §dur021up

Ca se voit que la voiture est une italienne : la porte s'ouvre bizarrement.

Je précise que je plaisante.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour l'instant devant Ferrari je ne vois que Mercédès en F1.Il me semblait bien que tu donnait ton vice aux autres:mytho et pas qu'un peu.

Par

En réponse à §pac681HE

+17% de combien?

   

c'est dans le tableau.

apres si on sait lire on y voit.

Jan/March 2015 Vs 2016 FIAT = +16,7%.

Par §Pag532wX

Va y Serges , rachète ça fera une marque de plus à partir droit dans le mur !! :coolfuck:

Il ferait mieux de s'occuper de remettre à flot Lancia qui est en phase terminale et littéralement retirée du marché Français faute de ventes ainsi que d'Alfa Rom Héoh elle non plus pas au meilleur de sa forme ! :buzz: Le lifting complètement raté de la très vieillissante Fiat 500 ne semble pas être une grosse réussite non plus vu le nombre anecdotique qu'on en croise face à la nouvelle Mini ... :buzz:

Mais au final c'est une bonne chose , ça ne fera que profiter aux Allemands qui rachètent tel des Chinois les innombrables entreprises Italiennes en faillites ... Remarque ... :redface: Apres Lamborghini racheté par Audi qui à réussis à corrigé les problemes de pare brise qui se décollent , si Ferrari se fait racheté par les Allemands , elles arriveront peut être enfin à ne plus avoir de cuir qui bullent et elles ne prendront peut être plus feu spontanément , c'est pas une si mauvaise chose ... Go Serge , on est tous avec toi !!!! :bien: :cubitus:

Par

En réponse à §dur021up

Ca se voit que la voiture est une italienne : la porte s'ouvre bizarrement.

Je précise que je plaisante.

   

et le diesel gate est allemand.. les allemands ont toujours eu un pb avec le gaz.

Je precise que je plaisante.

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que Ferrari est l'écurie la plus titrée du championnat. Mémoire sélective, Nicool?

Par §Arn843dA

En réponse à §nou418ps

Celui qui a tué Lancia, quasiment fait pareil avec Alfa

et est en train de faire disparaitre les Fiat des routes Européennes...

... prend les commandes de Ferrari.

Bientot au catalogue une version neo-retro de la Mondial....

   

Malheureusement tout à fait d'accord avec toi !

Par §zaf456sm

En réponse à p.martin.pm

Quand on voit qu'il a mis un représentant en tissus a la tête de Ferrari course,il y a des craintes a avoir sur son successeur a la tête de FCA.Quant à Alfa,il ne reste a espérer pour sa survie que son dg Allemand oeuvre pour la refourguer a un big allemand.

   

Mouais, pas faux.:bien:

Le plus choquant dans l'histoire, c'est la totale inaction de John Elkann, que je pensais aussi passionné que son célèbre grand-père. Mais malheureusement, il n'en est rien.

Par

En réponse à §zaf456sm

Mouais, pas faux.:bien:

Le plus choquant dans l'histoire, c'est la totale inaction de John Elkann, que je pensais aussi passionné que son célèbre grand-père. Mais malheureusement, il n'en est rien.

   

Son grand-père était surtout passionné de pognon et de bling-bling et contrairement a l'idée reçue il a été le fossoyeur de Fiat,préférant la finance, les châteaux pinardiers en France et les comptes en Suisse,plutôt que d'investir dans le produit.Et en licenciant l'homme qui tenait debout la baraque.En cela je pense qu'Elkann est comme son grand-père,il s'en fout de l'automobile,a part Ferrari pour plastronner.C'est pas un hasard s'il a choisi un financier pour diriger FCA.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu nous prend pour des bûches?.Pendant que Ferrari courrait,Mercédès préparait sa voiture un an a l'avance tranquillos,avec les nouveaux règlements ad oc,qui lui permettent de gagner aujourd'hui.Et même topo pour les autres,qui courent quand ils ont une possibilité de gagner,sinon cou-couche panier.L'écurie en carton a fait toutes les courses,qu'elle gagne ou perde avec 3 tours de retard,a la différence de tes épiciers de l'automobile.Et comme si ça ne suffisait pas,on sabote ses moteurs,on vole les plans pour les donner a la concurrence (Toyota).

Par

En réponse à §Pag532wX

Va y Serges , rachète ça fera une marque de plus à partir droit dans le mur !! :coolfuck:

Il ferait mieux de s'occuper de remettre à flot Lancia qui est en phase terminale et littéralement retirée du marché Français faute de ventes ainsi que d'Alfa Rom Héoh elle non plus pas au meilleur de sa forme ! :buzz: Le lifting complètement raté de la très vieillissante Fiat 500 ne semble pas être une grosse réussite non plus vu le nombre anecdotique qu'on en croise face à la nouvelle Mini ... :buzz:

Mais au final c'est une bonne chose , ça ne fera que profiter aux Allemands qui rachètent tel des Chinois les innombrables entreprises Italiennes en faillites ... Remarque ... :redface: Apres Lamborghini racheté par Audi qui à réussis à corrigé les problemes de pare brise qui se décollent , si Ferrari se fait racheté par les Allemands , elles arriveront peut être enfin à ne plus avoir de cuir qui bullent et elles ne prendront peut être plus feu spontanément , c'est pas une si mauvaise chose ... Go Serge , on est tous avec toi !!!! :bien: :cubitus:

   

Pourquoi prenaient-elles feu spontanément?:le lubrifiant ELF utilisé en serait la cause,parait-il.Pourrait tu nous en dire plus?.Pas des cracks ein copain!.

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"c'est facile d'etre le plus titré quand les autres ne participaient pas."

Ben, ils ont qu'à participer.

"A l'époque des championnats du monde amateurs, les italiens gagnaient, depuis que c'est devenu pros, ils gagnent plus rien car les italiens ce qu'ils détestent le plus c'est la concurrence, une compétition reglementaire. Eux ils ne peuvent gagner qu'en trichant ou sur des championnats pas bien organisés."

La F1 a toujours été une discipline professionnelle.

Les 5 plus grandes tricheries en F1

http://fr.auto55.be/actu/23716-les-5-plus-grandes-tricheries-en-formule-1

http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15642-F1-Formule-1-polemiques-et-scandales.html

Tu remarqueras que Ferrari est l'équipe qui triche le moins.

"Ferrari en 30 ans ils ont gagné combien de titre? Les seuls grace à Todt."

Non, Di Montezemolo (c'est Jean Alesi qui le dit). Jean Todt est arrivé chez Ferrari en 1993 (les pilotes étaient Alesi et Berger, pas des manches). Ferrari c'est mis à jouer la gagne en 1996, et joue le titre en 1997, cela coïncide avec l'arrivée de Michael Schumacher (1996), Ross Brawn et Rory Byrne (1997). Et qui les a ramenés? Di Montezemolo, alors patron de Ferrari. Le seul mérite de Todt, c'est d'avoir mis un peu d'ordre dans la maison Ferrari (ce qui est déjà beaucoup en soi).

"Allez va te rhabiller avec ton ecurie en carton."

De même.

Par §imp137Dm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

...rigolo va :biggrin:

ta pauvre marque audi ils sont juste bon a vendre des mirages et des nuages de fumés.

Cette marque qui a commencé a exister avec l'excellente audi quattro a l'époque des rallyes, sa je l'admet volontiers, mais a part sa c'était quoi audi avant cette époque ... ben rien, des autos fades, sans charismes.

Puis il y a eu l'arrivé d'audi en endurance en Lmp1, avec peugeot, avec un règlement qui favorisait clairement les moteurs diesel voulu par ces deux constructeurs, au détriment des autos équipés de motorisation essence ... cela avait d'ailleurs été dénoncé par henri Pescarolo à l'époque, mais les organisateurs l'avaient bouclé trop content que deux gros constructeurs participe à ce championnat et en rehausse l'image.

bon calcul pour ces deux constructeurs accros au mazout, qui perpétuera la tradition des panzers mazouté, dont ont vient de toucher le comble du ridicule avec la dernière bmw au mazout et ses quatres turbo, et qui fera croire au conducteur de golf et de 308 mazoutés qu'il sont des pilotes de circuits.

Peugeot après avoir quitté la F1 pour non résultat, a essayé de concurrencer Audi sans s'en donner les moyens, avec le résultat que l'on connais ... v'la donc la concurrence : deux constructeurs majeur dans une catégorie, dont un boiteux limité par les moyens, et l'autre qui n'avait pas a forcer, tu parle d'une affiche.

après audi c'est fait mousser a grand renfort de campagne de pub, stratégie largement développé par le groupe vw d'ailleurs.

Il a suffit que Toyota arrive, pour qu'il botte le cul a Audi dès leurs deuxième participation au championnat Lmp1.

maintenant audi engrange, avec le cousin de groupe porsche d'ailleurs, mais encore heureux avec l’expérience qu'ils ont eut tranquillement le temps d'accumuler avec une concurrence bien faible numériquement comparer à d'autres championnat.

...et bien que tes lambo, porsche, audi et compagnie y viennent en F1, dans LE championnat majeur, on attends que ça, et ont verra alors en combien de temps ils sont capable de gagner.

Ferrari a au moins eu ce mérite : c'est que malgré les résultats en dents de scie, et même a travers les crises qu'a traverser la marque, ils n'ont jamais quitté la catégorie reine, j'aurais bien aimé que nos constructeurs Français fasse de même, mais hélas il n'en ai rien, ne parlons même pas des allemands, heureusement quand même qu'il y a le succès de Mercedes qui a tout mon respect, le reste ce ne sont que des paroles de fanboy ... et en plus, pas objectif comme toi

Par §zaf456sm

" Le lifting complètement raté de la très vieillissante Fiat 500 ne semble pas être une grosse réussite non plus vu le nombre anecdotique qu'on en croise face à la nouvelle Mini ..."

Elle est toujours plus belle que la Mini. Et désolé, je croise plus de 500 que de Mini. D'ailleurs,elle se vends plus que la Mini, je te le rappelle.

Il serait temps que tu sortes de Panzersounoursland parce que ça devient pathologique là.

Par

bientôt des Ferrari sur base de 500 avec Fire turbo....

Par §Pag532wX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ptain ça existe encore des tifosis qui s'imaginent voir Ferrari gagner quelque chose en F1 ? :ptdr: Les pauvres la dernière fois remonte à 10 ans et même en rachetant un excellent pilote Allemand qui à survolé la concurrence pendant des années ils arrivent toujours à rien faire ... :buzz:

Par §imp137Dm

En réponse à §Pag532wX

Ptain ça existe encore des tifosis qui s'imaginent voir Ferrari gagner quelque chose en F1 ? :ptdr: Les pauvres la dernière fois remonte à 10 ans et même en rachetant un excellent pilote Allemand qui à survolé la concurrence pendant des années ils arrivent toujours à rien faire ... :buzz:

   

ah oui, c'est vrai tes amis de Bmw, que j’apprécie par ailleurs, sont repartie la queue entre les jambes de la F1 :buzz: ... moi aussi je met un penzizi

Par §Pag532wX

Rooo on sent toute la haine et la frustration dans ce commentaire ... :buzz:

Mais je peux comprendre que 2 petites années fasse toute la difference , après tout c'est la seule discipline ou un constructeur automobile Italien à réussis à faire quelque chose ... C'est vrai quoi ! Quand on voit à quel point vous vous pignolez sur 16 victoires .... Qu'est ce que dirait BMW et ses 42 victoires en endurance , Audi et ses 13 victoires quasi d'affilé , Porsche et ses 17 victoires , 21 victoires d'un moteur Allemand ces 23 dernières années la ou la dernière d'un constructeur Italien remonte à ..... 1965 .... :buzz: Sans parler du DTM ou Alfa était tellement médiocre qu'ils ont complètement disparu de la compétition , du Dakkar ou ils sont inexistants , du Rallye ou du trophée Andros ou malgré des tentatives ils n'ont jamais rien réussis à faire la ou les Allemands ont toujours eu des caisses victorieuses ..... Heureusement que les fans de caisse Allemandes n'ont pas que cet argument bidon et cette pignole autour de 16 malheureuses victoires... :chut:

Par §Pag532wX

Ils ont bien vite lâcher l'affaire mes jouets fragiles quand on leur met la vérité en face ... :cubitus:

Par §Pag532wX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Puis mieux vaut un moteur diesel gagnant qu'un moteur essence perdant ... :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le Mans est mort en 70,après que Ford l'ai tué avec ses voitures a réservoir de camion.Qu'il faut du pognon pour faire les courses,ça c'est bein vrai et que les "ritals" n'en ont pas,c'est bein vrai aussi.Et que dire alors de ceux qui ont le pognon et qui quittent les compétitions dés qu'ils ne sont plus au premier plan?.

Par §Pag532wX

Bah alors ? Aucun commentaire sur le fait qu'aucun constructeur n'a rien remporté depuis 1965 ???? :roi: Signalez au lieu d'apporter un argumentaire , ca ne fait que vous décrédibiliser encore plus et du coup ca me fait encore plus marré !!! :coolfuck::cubitus:

Par §Pag532wX

Aucun constructeur italien *

Par §Sci632bi

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les absents ont toujours tort. ..

Et il faut arrêter avec l'argument "les autres n'y étaient pas : Mclaren est arrivée en 63 et le championnat constructeur n'existait que depuis 58...donc même s'ils les avaient tous gagnés et même avant Schumacher (je ne vois pas pourquoi ils ne compteraient pas), Ferrari serait quand même devant. ...les autres. ..j'en parle même pas

Par §Sci632bi

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Eh N1cool...

Ferrari dominait l'endurance à l'époque où Audi c'était que dalle....et eux ne se contentaient pas des 24h du Mans...ils gagnaient aussi les championnats du monde +la Targa Florio, les Mille e Mille, le Tour de France auto...etc...avec des moyens financiers dérisoire par rapport à Audi aujourd'hui. ...

Et le rallye. ...mdr :ptdr:Lancia, malgré leur absence de puis les 90's ont encore tous les records. ...et c'est pas les pauvres 2 titres :cry:que ton Audi quattro dira le contraire:coucou:

Par §Sci632bi

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

...Comme Mercedes en F1...en imposant SON règlement. ...des moteurs essences bridés en régime et en cylindrée alors que les diesels obt le droit à des turbos.... (forcément sans ça avance pas)

Par §Sci632bi

En réponse à §Pag532wX

Bah alors ? Aucun commentaire sur le fait qu'aucun constructeur n'a rien remporté depuis 1965 ???? :roi: Signalez au lieu d'apporter un argumentaire , ca ne fait que vous décrédibiliser encore plus et du coup ca me fait encore plus marré !!! :coolfuck::cubitus:

   

Ils attendent que les autres les rattrapent. ..mais apparemment ils ont du mal. ..

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est aussi competitif..... Avec un reglement spécialement bricolé pour...

Par §nou418ps

En réponse à §Sci632bi

Eh N1cool...

Ferrari dominait l'endurance à l'époque où Audi c'était que dalle....et eux ne se contentaient pas des 24h du Mans...ils gagnaient aussi les championnats du monde +la Targa Florio, les Mille e Mille, le Tour de France auto...etc...avec des moyens financiers dérisoire par rapport à Audi aujourd'hui. ...

Et le rallye. ...mdr :ptdr:Lancia, malgré leur absence de puis les 90's ont encore tous les records. ...et c'est pas les pauvres 2 titres :cry:que ton Audi quattro dira le contraire:coucou:

   

Je crois que tu ne connait pas tres bien l'histoire d'Audi.

Aussi je te recommende de voir ce qu'etait les Auto Union avant guerre et de remarque le logo sur le capot.

Ces autres "fleches d'argent" ont literalement humiliés leurs concurentes de l'epoque relegant les Bugatti au rang de faire valoir .

Seules les cousines de chez Merco pouvaient leurs tenir tête.

Par §imp137Dm

En réponse à §Pag532wX

Rooo on sent toute la haine et la frustration dans ce commentaire ... :buzz:

Mais je peux comprendre que 2 petites années fasse toute la difference , après tout c'est la seule discipline ou un constructeur automobile Italien à réussis à faire quelque chose ... C'est vrai quoi ! Quand on voit à quel point vous vous pignolez sur 16 victoires .... Qu'est ce que dirait BMW et ses 42 victoires en endurance , Audi et ses 13 victoires quasi d'affilé , Porsche et ses 17 victoires , 21 victoires d'un moteur Allemand ces 23 dernières années la ou la dernière d'un constructeur Italien remonte à ..... 1965 .... :buzz: Sans parler du DTM ou Alfa était tellement médiocre qu'ils ont complètement disparu de la compétition , du Dakkar ou ils sont inexistants , du Rallye ou du trophée Andros ou malgré des tentatives ils n'ont jamais rien réussis à faire la ou les Allemands ont toujours eu des caisses victorieuses ..... Heureusement que les fans de caisse Allemandes n'ont pas que cet argument bidon et cette pignole autour de 16 malheureuses victoires... :chut:

   

ton problème c'est que pour te justifier tu est prêt a raconter n'importe quoi. Tu a bien peu de culture automobile donc pour compenser il faut que tu raconte n'importe quoi.

Je te signale qu'Alfa Romeo a gagné le championnat DTM en 1993 avec sa 155, titre constructeur et pilote avec Nicola Larini, et elle a mis derrière elle tout les panzers germaniques qui étaient vert de rage :areuh:

Par §imp137Dm

c'est bien ce que je dis ... tes constructeurs allemands choisissent les championnats LMP1, ou rallye ou il y a peu de concurrence avec des team de constructeurs officielle, ce qui permet de limiter les frais et qui une fois les victoires engrangés facilement, elles seront mise en valeur a grand coup de campagne de pub ... et dont ensuite, les fanboys comme toi seront en extase devant ses pauvres victoires

comme je le dis, au lieu de se faire une bataille en famille "porsche audi" en LMP1, avec le seul véritable concurrent crédible, et qui a tout mon respect : Toyota, et bien que tes allemands viennent en F1, la ou il y a un grand panel de constructeurs, et donc ou il y a une véritable compétition, la on pourra voir de quoi il sont capable... mais si il ne sont pas venu en F1, c'est bien qu'une raison il y a, apparemment ils ne sont pas très courageux ... ou ont peur du grandissime Ferrari :buzz:

Par §imp137Dm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

...sa mon petit c'est la poudre au yeux que tes amis germanique ton mis dans les yeux.

Un mazout ne sera JAMAIS aussi performant a cylindré égal qu'un moteur a essence.

Je te rappelle que dans les années 80, Renault sortais en qualification avec sont moteur ,avec UN seul turbo, de 1500 cc de cylindré plus de 1000 cv .... dis moi avec tes mazout moderne, qu'est ce qu'il va falloir faire pour atteindre de telle rendement ??? comme la dernière ridicule Bmw au mazout mettre 4 turbo ??? et pour sortir 1000 cv d'un 1500 cc, il vont faire quoi ??? mettre une rampe de 20 turbo ??? c'est vraiment des comiques :ptdr:

Par §Sci632bi

En réponse à §nou418ps

Je crois que tu ne connait pas tres bien l'histoire d'Audi.

Aussi je te recommende de voir ce qu'etait les Auto Union avant guerre et de remarque le logo sur le capot.

Ces autres "fleches d'argent" ont literalement humiliés leurs concurentes de l'epoque relegant les Bugatti au rang de faire valoir .

Seules les cousines de chez Merco pouvaient leurs tenir tête.

   

Auto Union n'a gagné que 2championnat d'Europe....comme Alfa Romeo....et on Connaît l'histoire des Mercedes et de leur carburant interdit en 1955.....partis comme des voleurs après la course où ils ont fait des centaines de morts.....en dehors de ça....ya pas grand chose...

Bugatti? Un des plus grands génies de l'automobile (1000 brevets d'inventions)....Donc va dormir:buzz:

Par §imp137Dm

En réponse à §nou418ps

Je crois que tu ne connait pas tres bien l'histoire d'Audi.

Aussi je te recommende de voir ce qu'etait les Auto Union avant guerre et de remarque le logo sur le capot.

Ces autres "fleches d'argent" ont literalement humiliés leurs concurentes de l'epoque relegant les Bugatti au rang de faire valoir .

Seules les cousines de chez Merco pouvaient leurs tenir tête.

   

les victoires ne sont qu'une histoire de cycles, et pendant ses années Ferrari comme Alfa Romeo ont engrangé un palmarès impressionnant.

J'en veut pour exemple l'incroyable grand prix d'allemagne de 1935, ou devant près de 300 000 spectateurs allemands, des plus haut dignitaire du partie nazi, et d'adolf hilter lui même, le mythique Tazio Nuvolari a humilié les allemands au volant de son Alfa Romeo P3, en battant toute la clique allemande des Auto union jusqu'au Mercedez.

Dommage que la plus grande crapule qu'ai créer l'humanité n'en a pas avalé sa moustache pour s’étouffer, ainsi Alfa Romeo, et le grand Tazio aurait pus éviter un des plus grand crime commis contre l'humanité.

Par §Sci632bi

En réponse à §imp137Dm

ton problème c'est que pour te justifier tu est prêt a raconter n'importe quoi. Tu a bien peu de culture automobile donc pour compenser il faut que tu raconte n'importe quoi.

Je te signale qu'Alfa Romeo a gagné le championnat DTM en 1993 avec sa 155, titre constructeur et pilote avec Nicola Larini, et elle a mis derrière elle tout les panzers germaniques qui étaient vert de rage :areuh:

   

D'Autant plus qu'Alfa a encore des records inégalés de l'année 93...les allemands ont dù interdire les voitures étrangères:lol:

" c'est la seule discipline ou un constructeur automobile Italien à réussis à faire quelque chose ":ptdr:

-F1 : Ferrari

-Rallyes : Lancia

...:ouin::buzz:...Ça fait déja 2compétitions majeures....:chut:

Et si on compte toutes les victoires...BMW et ses courses "MAIS" sont loin...DERRIERE lol...

Aufait....c'est quand que les allemands seront faire des chassis?:chut:

Par §imp137Dm

...et si veut parler de précurseur de grand vainqueur de victoire en compétition automobile, je ne peu que te conseillé l'excellent bouquin "Fiat en Grand prix" : https://www.amazon.fr/Fiat-en-Grand-Prix-1920-1930/dp/2726888852

La tu pourra t'apercevoir que Fiat était l’épouvantail a battre en ce début d'histoire automobile, comme quoi si les allemands sont respectables, ils sont loin d’être les touts puissant que la propagande moderne essaye de nous faire digérer

Par §imp137Dm

En réponse à §Sci632bi

Auto Union n'a gagné que 2championnat d'Europe....comme Alfa Romeo....et on Connaît l'histoire des Mercedes et de leur carburant interdit en 1955.....partis comme des voleurs après la course où ils ont fait des centaines de morts.....en dehors de ça....ya pas grand chose...

Bugatti? Un des plus grands génies de l'automobile (1000 brevets d'inventions)....Donc va dormir:buzz:

   

Tout a fait d'accord avec toi le grand Ettore Bugatti :bien:

Voila un homme qui a représenté ce qu'il y a de mieux entre la France et l'Italie, et a réussis a créer une marque de légende.:jap:

Par §Azz801gY

Grande Marchionne :oui:

Par §Azz801gY

Hé les gars ça serait bien de rester sur le sujet, arrêtez vos enfantillages, les constructeurs automobiles italiens n'ont plus rien à prouver sur leur ingéniosité, il leur manque juste de l'argent pour faire avancer la technologie automobile.

Ciao belli

Par §imp137Dm

................. :bien:

Par §Sci632bi

:bien::bien::bien:

Par §Pag532wX

En réponse à §Azz801gY

Hé les gars ça serait bien de rester sur le sujet, arrêtez vos enfantillages, les constructeurs automobiles italiens n'ont plus rien à prouver sur leur ingéniosité, il leur manque juste de l'argent pour faire avancer la technologie automobile.

Ciao belli

   

D’après internet Fiat dispose de 96 milliards et ils sont dans le top 5 des plus gros groupes automobile du monde ..... Manque d'argent ? Y'a pas un soucis dans ta phrase? :cubitus: Non parce que la c'est clairement un manque de technologie et d’ingéniosité cherche pas d'excuses bidons , ils sont à la ramasse parce qu'ils font les mauvais choix et qu'ils savent pas gerrer leur entreprise point ... :buzz:

En fait en vulgarisant ça : Fiat , VW et Toyota sont trois clodos à qui on donne 20€ chacuns

Toyota et VW sont ceux qui partiront se fringué , prendre une douche et acheter à manger

Fiat c'est celui qui claquera ses 20€ en bouteille de pinard dégueulasse et un stylo bille pour se faire une nouvelle pancarte .... :buzz:

Par §Sci632bi

En réponse à §Pag532wX

D’après internet Fiat dispose de 96 milliards et ils sont dans le top 5 des plus gros groupes automobile du monde ..... Manque d'argent ? Y'a pas un soucis dans ta phrase? :cubitus: Non parce que la c'est clairement un manque de technologie et d’ingéniosité cherche pas d'excuses bidons , ils sont à la ramasse parce qu'ils font les mauvais choix et qu'ils savent pas gerrer leur entreprise point ... :buzz:

En fait en vulgarisant ça : Fiat , VW et Toyota sont trois clodos à qui on donne 20€ chacuns

Toyota et VW sont ceux qui partiront se fringué , prendre une douche et acheter à manger

Fiat c'est celui qui claquera ses 20€ en bouteille de pinard dégueulasse et un stylo bille pour se faire une nouvelle pancarte .... :buzz:

   

"D'après internet" loooooool....source hyper fiable...passons

Fiat n'est tellement pas crédible dans le monde que ce sont eux qui ont conçu le lanceur de la fusée Ariane 5....:buzz:

Et Ferrari avec ces 2600 personnes ont un palmarès plus fourni que Mercedes et ces usines internationales et ce malgré l'aide de l'état allemand des années sombres:ange:

Par §zaf456sm

En réponse à §Azz801gY

Hé les gars ça serait bien de rester sur le sujet, arrêtez vos enfantillages, les constructeurs automobiles italiens n'ont plus rien à prouver sur leur ingéniosité, il leur manque juste de l'argent pour faire avancer la technologie automobile.

Ciao belli

   

Là, je suis à 100% d'accord avec toi, Azzurra.

Par §pac681HE

En réponse à §imp137Dm

c'est bien ce que je dis ... tes constructeurs allemands choisissent les championnats LMP1, ou rallye ou il y a peu de concurrence avec des team de constructeurs officielle, ce qui permet de limiter les frais et qui une fois les victoires engrangés facilement, elles seront mise en valeur a grand coup de campagne de pub ... et dont ensuite, les fanboys comme toi seront en extase devant ses pauvres victoires

comme je le dis, au lieu de se faire une bataille en famille "porsche audi" en LMP1, avec le seul véritable concurrent crédible, et qui a tout mon respect : Toyota, et bien que tes allemands viennent en F1, la ou il y a un grand panel de constructeurs, et donc ou il y a une véritable compétition, la on pourra voir de quoi il sont capable... mais si il ne sont pas venu en F1, c'est bien qu'une raison il y a, apparemment ils ne sont pas très courageux ... ou ont peur du grandissime Ferrari :buzz:

   

Mercedes n'est plus allemand?

Par §pac681HE

En réponse à §imp137Dm

les victoires ne sont qu'une histoire de cycles, et pendant ses années Ferrari comme Alfa Romeo ont engrangé un palmarès impressionnant.

J'en veut pour exemple l'incroyable grand prix d'allemagne de 1935, ou devant près de 300 000 spectateurs allemands, des plus haut dignitaire du partie nazi, et d'adolf hilter lui même, le mythique Tazio Nuvolari a humilié les allemands au volant de son Alfa Romeo P3, en battant toute la clique allemande des Auto union jusqu'au Mercedez.

Dommage que la plus grande crapule qu'ai créer l'humanité n'en a pas avalé sa moustache pour s’étouffer, ainsi Alfa Romeo, et le grand Tazio aurait pus éviter un des plus grand crime commis contre l'humanité.

   

La plus grande crapule, le Duce est à mettre au même niveau, s'il avait eu les mêmes moyens, il aurait fait la même chose mais même dans ce domaine là, je parle de puissance militaire, l'Allemagne a surclassée l'Italie

Par §pac681HE

En réponse à §imp137Dm

...rigolo va :biggrin:

ta pauvre marque audi ils sont juste bon a vendre des mirages et des nuages de fumés.

Cette marque qui a commencé a exister avec l'excellente audi quattro a l'époque des rallyes, sa je l'admet volontiers, mais a part sa c'était quoi audi avant cette époque ... ben rien, des autos fades, sans charismes.

Puis il y a eu l'arrivé d'audi en endurance en Lmp1, avec peugeot, avec un règlement qui favorisait clairement les moteurs diesel voulu par ces deux constructeurs, au détriment des autos équipés de motorisation essence ... cela avait d'ailleurs été dénoncé par henri Pescarolo à l'époque, mais les organisateurs l'avaient bouclé trop content que deux gros constructeurs participe à ce championnat et en rehausse l'image.

bon calcul pour ces deux constructeurs accros au mazout, qui perpétuera la tradition des panzers mazouté, dont ont vient de toucher le comble du ridicule avec la dernière bmw au mazout et ses quatres turbo, et qui fera croire au conducteur de golf et de 308 mazoutés qu'il sont des pilotes de circuits.

Peugeot après avoir quitté la F1 pour non résultat, a essayé de concurrencer Audi sans s'en donner les moyens, avec le résultat que l'on connais ... v'la donc la concurrence : deux constructeurs majeur dans une catégorie, dont un boiteux limité par les moyens, et l'autre qui n'avait pas a forcer, tu parle d'une affiche.

après audi c'est fait mousser a grand renfort de campagne de pub, stratégie largement développé par le groupe vw d'ailleurs.

Il a suffit que Toyota arrive, pour qu'il botte le cul a Audi dès leurs deuxième participation au championnat Lmp1.

maintenant audi engrange, avec le cousin de groupe porsche d'ailleurs, mais encore heureux avec l’expérience qu'ils ont eut tranquillement le temps d'accumuler avec une concurrence bien faible numériquement comparer à d'autres championnat.

...et bien que tes lambo, porsche, audi et compagnie y viennent en F1, dans LE championnat majeur, on attends que ça, et ont verra alors en combien de temps ils sont capable de gagner.

Ferrari a au moins eu ce mérite : c'est que malgré les résultats en dents de scie, et même a travers les crises qu'a traverser la marque, ils n'ont jamais quitté la catégorie reine, j'aurais bien aimé que nos constructeurs Français fasse de même, mais hélas il n'en ai rien, ne parlons même pas des allemands, heureusement quand même qu'il y a le succès de Mercedes qui a tout mon respect, le reste ce ne sont que des paroles de fanboy ... et en plus, pas objectif comme toi

   

Tu devrais réviser les résultats de Peugeot face à Audi

Par §pac681HE

En réponse à §zaf456sm

Sauf que Ferrari est l'écurie la plus titrée du championnat. Mémoire sélective, Nicool?

   

Heureusement qu'elle est là depuis le début parce que niveau ratio titre/année de presence, c'est pas ça

Par §pac681HE

En réponse à §Sci632bi

Auto Union n'a gagné que 2championnat d'Europe....comme Alfa Romeo....et on Connaît l'histoire des Mercedes et de leur carburant interdit en 1955.....partis comme des voleurs après la course où ils ont fait des centaines de morts.....en dehors de ça....ya pas grand chose...

Bugatti? Un des plus grands génies de l'automobile (1000 brevets d'inventions)....Donc va dormir:buzz:

   

Sauf que Mercedes n'est pas responsable du crash de 1955

Par §Sci632bi

En réponse à §pac681HE

Sauf que Mercedes n'est pas responsable du crash de 1955

   

Ça reste à prouver

Par §zaf456sm

En réponse à §pac681HE

Heureusement qu'elle est là depuis le début parce que niveau ratio titre/année de presence, c'est pas ça

   

On ne compte pas en ratio en F1, mais en nombre de victoire et de titre, donc désolé c'est Ferrari qui en a le plus. Et comme je l'ai dit quelque part, les autres constructeurs n'ont qu'à être présents dans la discipline depuis le début.

Par §zaf456sm

En réponse à §pac681HE

Sauf que Mercedes n'est pas responsable du crash de 1955

   

Pas si sûr non plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans_1955 (lire la section "les causes du drame").

Par §Sci632bi

En réponse à §pac681HE

La plus grande crapule, le Duce est à mettre au même niveau, s'il avait eu les mêmes moyens, il aurait fait la même chose mais même dans ce domaine là, je parle de puissance militaire, l'Allemagne a surclassée l'Italie

   

Ne pas confondre fascisme et nazisme :

Le fascisme est une politique autoritaire (la fascia était depuis les étrusques et pendant la Rome antique l'attribut des licteurs)

Le nazisme est une idéologie raciste

Et pour ce qui est de la puissance militaire je crois que l'Italie a dominé une aire bien plus vaste que l'Allemagne. ..et ce pendant des siècles. ....c'était en plus une puissance culturelle bâtisseuse et fédératrice...là où l'Allemagne n'était que destructrice et haïssait l'autre et la culture

Par §zaf456sm

En réponse à §Sci632bi

Ne pas confondre fascisme et nazisme :

Le fascisme est une politique autoritaire (la fascia était depuis les étrusques et pendant la Rome antique l'attribut des licteurs)

Le nazisme est une idéologie raciste

Et pour ce qui est de la puissance militaire je crois que l'Italie a dominé une aire bien plus vaste que l'Allemagne. ..et ce pendant des siècles. ....c'était en plus une puissance culturelle bâtisseuse et fédératrice...là où l'Allemagne n'était que destructrice et haïssait l'autre et la culture

   

Concernant la différence entre le fascisme et le nazisme, très bien résumé, Scipio.

Par §Sci632bi

Quand on en vient à se réjouir du malheur (hypothétique) des autres, c'est qu'on est tombé bien bas...:ohill:

Par §Sci632bi

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En fin de vie lol.....Tu devrais te renseigner sur les filiales de FIAT partout et notamment en aéronautique, ainsi que du pouvoir politilico-économique des Agnelli dans le monde:peur::roi::buzz:

Par §Sci632bi

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Excellent la dernière phrase Zafira:good:

Par §zaf456sm

En réponse à §Sci632bi

Excellent la dernière phrase Zafira:good:

   

Merci, merci.:voyons:

Par §zaf456sm

Arrête mauvais smiley (et foutue tablette).

Par §zaf456sm

Arf pardon, traducteur à la c... (jolie rime au passage.:biggrin:)

Par §Azz801gY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et avec la radio allumée en écoutant Pavarotti à fond la caisse. :ptdr::ptdr:

Et un smiley panini un :buzz:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité