Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scooters : les mal-aimés des automobilistes et des motards.

Myriam Albert

Scooters : les mal-aimés des automobilistes et des motards.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Un BIG UP pour la nouvelle venue dans l'équipe des rédacteurs du blog moto !! :up: (faudrait "tager" la news !! :wink:)

Par Anonyme

Je roule à moto toute l'année depuis 15 ans maintenant, et je peux dire que jamais l'image du deux roues n'a été aussi mauvaise, depuis l'arrivée massive des scooters sur nos routes. La conduite des conducteurs de scooters en grande majorité, ne fait que pourrir la situation, ils se permettent absolument tout et n'importe quoi, de quoi bien agaçer les automobilistes et tous les autres.    Aucun respect du code de la route, de la voiture et des autres deux roues...... aucun respect, je le répéte car si quelqu'un est capable d'affirmer le contraire et bien qu'il sorte rouler un peu et qui retire ses lunettes de soudure. J'appelle  ça le virus de la route, pour moi , le scooter ne va faire qu'accélérer la répression sur les deux roues.  

Par Anonyme

je suis chauffeur poids lourd depuis 15 ans, les dangers de la route je les connais, et les dangereux aussi. chez les motards il y a aussi des fous furieux, comme dans toutes les categories de vehicule.j ai acheté un scoot 125 et je respecte au maximum le code de la route sans jouer le gars qui a tous les droits.on est sur la route tous dans la meme galere, alors ceux qui critiquent les scooteuristes par exemple, je trouve cela regrettable. car celui qui ne respecte rien sur la route, qu il soit en moto en voiture ou en scoot in continuera a ne rien respecter. sur ce Messieurs les motards...PEACE                               TOF

Par Anonyme

Je roule en scooter (ville et route) et je respecte le code de la route. En ce qui concerne la critique faite par les motards, ils vaudraient mieux qu'ils balayent devant leur porte, car il est demandé de rouler sur la route à 90 ou sur autoroute à 130, aucun français ne le font, ils n'y a que les étrangers pour le faire. La loi est la même pour tout le monde. Donc cesser de taper toujours sur les mêmes. Certes les scooters 50 cm3 sont un peu plus dangereux, mais pour le reste pas plus que vous les motards.      

Par Anonyme

je roule à moto qutideinnement à Paris et les scooters, surtout les gros Tmax et cie, sans mentionner les chariots à 3 roues qui ne savent ni rouler ni se positionner sur le voie, sont un vrai danger pour tous les autres 2 roues. Ils ne respectent rien ni personne, les queues de poisson et j'en passe sont leur spécialité, j'en viens à souhaiter leur interdiction totale parfois! Les automobilistes sont de plus en plus nombreux à s'écarter pour laisser un passage au 2 roues là où eux ne passent pas et même à l'arrêt, beaucoup d'entre eux manoeuvrent pour que l'on passe, bravo... On ne tape pas sur les mêmes, on n'en a assez qu'ils ne prennent pas conscience qu'on est en effet tous dans la même galère et tous vulnérables en 2 roues!

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je suis motard depuis 8ans et je vais bientot acquérir un scooter mon trajet se limitant principalement à la ville. Je vois sur mon trajet pas mal de scooters me passer devant ( je roule pourtant en 750) et je constate que pas mal d'entre eux prennent des risques inutiles : me dépassant par la droite alors que je dépasse moi-même une file de véhicules , roulant  carrrement sur la petite murette qui sépare les 2 voies, couper par les trottoirs, klaxonnant des voitures pour les laisser passer voire les insultant si le conducteur ne se pousse pas.  Ces scooters sont en général entre des 50 et 125. Alors moi je dis merci aux automobilistes qui se poussent pour nous laisser passer, merci aussi à ceux qui ne nous laissent pas passer mais qui l'ont surement déja fait ou le feront une autre fois. La route est à tout le monde alors si vous etes coincés derriere une voiture, placez-vous dans le champ de vision de son rétro sans klaxonner, et là au miracle .. la voiture se pousse 9 fois sur 10. Résultat : respect mutuel, et petit merci avec votre pied même si vous roulez en 50. Ca fait toujours plaisir. V à tous les 2 roues respectueux !

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires