Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes EQE : la Classe E électrique - Vidéo en direct du salon de Munich 2021

Florent Ferrière, Olivier Pagès , mis à jour

Mercedes EQE : la Classe E électrique - Vidéo en direct du salon de Munich 2021

Déposer un commentaire

Par

Loins de l'aspect technique il se passe quoi en ce moment dans les bureaux de design chez Mercedes :blague:

Par

Ça fait quand même bizarre le capot qui descend jusqu'au passage de roue ^^

Par

Un autre petit coup dur pour la marque indétrônable T...LA :biggrin:

Par

Très belle cette EQE. Peut-être aurait-t-elle mérité un peu plus de différences par rapport à l'EQS, cela dit, elle semble être le modèle qui lancera pour de bon Mercedes dans la nouvelle ère électrique.

D'autant plus que l'autonomie est satisfaisante et gagnera à augmenter au cours de sa carrière. Très convaincante sur le papier et en photo !

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Loins de l'aspect technique il se passe quoi en ce moment dans les bureaux de design chez Mercedes :blague:

   

C'est le nouveau design Merco mon cher Nadir, le design motte de beurre fondue... Va falloir s'y faire :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Quelqu’un a vu mon savon ?

Par

En réponse à Kk12

Quelqu’un a vu mon savon ?

   

Salut Kim Kardashian :biggrin: alors comme ça tu as perdu ton savon :buzz:

Par

Vu de coté elle est d'une banalité.... pas terrible ce design...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Loins de l'aspect technique il se passe quoi en ce moment dans les bureaux de design chez Mercedes :blague:

   

On peut ressortir ce qui s'est dit a propos de de certaines Ford (Scorpio?):

Motte de beurre sculptée au sèche cheveux.

Par

En réponse à Kk12

Quelqu’un a vu mon savon ?

   

Oui, en expo sur le bureau du designer Mercédes.

Il vaut mieux s’appeler Mercédes et rouler en Diane que l'inverse.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Salut Kim Kardashian :biggrin: alors comme ça tu as perdu ton savon :buzz:

   

Je suis tellement dans ma grotte que je n'avais pas donné de nom a l'avatar. Pourtant, qu'est ce que c'est agréable de passer a Yerevan, j' ai de bons souvenirs…

Par

Je la trouve horrible et cette découpe du capot avec l’aile avant. :eek:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Loins de l'aspect technique il se passe quoi en ce moment dans les bureaux de design chez Mercedes :blague:

   

On dirait une caisse de GTA. Elle me fait penser à une ''VC Viola 2'' :biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est le nouveau design Merco mon cher Nadir, le design motte de beurre fondue... Va falloir s'y faire :bah:

   

Ou un panzer le 16 février 1945 à Dresde.

Par

cette incroyable EQS en reduction confirme encore une fois le lieu commun: les allemands mettent longtemps a prendre des décisions et a les mettre en oeuvre, mais quand c'est fait, la puissance de la réponse est impressionante!

j'avais écrit que les allemands étaient completement largués face a Tesla, incapables de faire autres chose que les mêmes panzer de luxe, mais électriques (et peu efficients). Je fais aujourd'hui amende honorable, visiblement les premiers modèles servaient juste a occuper le terrain dans l'attente du vrai debarquement de l'offensive anti-Tesla. Bien sur on attend de voir ce qu'il en est de l'efficience et l'autonomie (sans compter que Tesla garde l'avantage des supercharger)

par ailleurs, Mercedes semble être celui qui fournit pour l'instant la meilleur contre-attaque, par rapport aux jolis mais futiles Audi, et aux modernes mais horripilants BMW

Par §Frd844pM

En réponse à GY201

Ou un panzer le 16 février 1945 à Dresde.

   

Il y en avait encore ?

Par

Du coup, l'offensive électrique de Mercedes est bien lancée.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Un autre petit coup dur pour la marque indétrônable T...LA :biggrin:

   

Mais c'est quoi cette jalousie envers Teqla? Sérieusement ?

C'est cool pour tout le moède que Mercedes arrive avec des modèles intéressants !

Moi je dois renouveler ma S à la fin de l'année prochaine donc on verra. La EQS est top...mais coûte 165k€ pour offrir ce que la S a105k€ offre (sans les performances mais bon...).

La EQE coûtera le même prix que la Tesla Modèle S si tu veux autre chose que siège avec cuir nul et intérieur dégueux, tout noir, tout triste, tout plastoc. Donc mettre le même prix, pour une plus petite voiture avec moins de coffre qu'une Modèle 3, moins d'autonomie, moins de performance... Ça fait pas forcément bander.

Mais c'est clair que Mercedes avec leur plateforme dédié (pas la EQB ou EQA) va proposer ce qui se fait de plus intéressant chez les concurrents.

Par

En réponse à caffellatte

cette incroyable EQS en reduction confirme encore une fois le lieu commun: les allemands mettent longtemps a prendre des décisions et a les mettre en oeuvre, mais quand c'est fait, la puissance de la réponse est impressionante!

j'avais écrit que les allemands étaient completement largués face a Tesla, incapables de faire autres chose que les mêmes panzer de luxe, mais électriques (et peu efficients). Je fais aujourd'hui amende honorable, visiblement les premiers modèles servaient juste a occuper le terrain dans l'attente du vrai debarquement de l'offensive anti-Tesla. Bien sur on attend de voir ce qu'il en est de l'efficience et l'autonomie (sans compter que Tesla garde l'avantage des supercharger)

par ailleurs, Mercedes semble être celui qui fournit pour l'instant la meilleur contre-attaque, par rapport aux jolis mais futiles Audi, et aux modernes mais horripilants BMW

   

Je suis d'accord. Et les SC pourraient s'ouvrir aux autres. La où Tesla va continuer à dominer, c'est le prix !

Par

C'est laid, fade , moche franchement nul faut du caca dans les yeux pour ce truc, lAudi Etron n'a rien a craindre je pense même qu'ils sont rassurés.

Par

Reste quelques inconnues. A quoi va ressembler le tableau de bord de série? Les prix? Quant au coffre, j'espère que c'est une erreur?

Par

En réponse à d9b66217

Mais c'est quoi cette jalousie envers Teqla? Sérieusement ?

C'est cool pour tout le moède que Mercedes arrive avec des modèles intéressants !

Moi je dois renouveler ma S à la fin de l'année prochaine donc on verra. La EQS est top...mais coûte 165k€ pour offrir ce que la S a105k€ offre (sans les performances mais bon...).

La EQE coûtera le même prix que la Tesla Modèle S si tu veux autre chose que siège avec cuir nul et intérieur dégueux, tout noir, tout triste, tout plastoc. Donc mettre le même prix, pour une plus petite voiture avec moins de coffre qu'une Modèle 3, moins d'autonomie, moins de performance... Ça fait pas forcément bander.

Mais c'est clair que Mercedes avec leur plateforme dédié (pas la EQB ou EQA) va proposer ce qui se fait de plus intéressant chez les concurrents.

   

La EQS est plus longue que la Tesla S alors que la EQE a quasiment la même taille. Il n'y a qu'au niveau du coffre que vous avez raison.

Au fait, pour atteindre 150 000 € pour une EQS, c'est que vous ne prenez pas le premier prix.

Par

En réponse à d9b66217

Je suis d'accord. Et les SC pourraient s'ouvrir aux autres. La où Tesla va continuer à dominer, c'est le prix !

   

Oui si l'on raisonne en statique : c'est à dire en comparant un modèle qui va sortir dans un an avec un qui est déjà en vente.

Et encore : 600kms wltp pour une batterie de 90kwh, c'est pas révolutionnaire en termes d'efficience, même si pas mauvais.

La concurrence arrive bien, elle comble une partie de son retard, mais elle n'est pas encore au niveau du leader "technique".

En tout cas, je suis d'accord : Mercedes est bien le constructeur le plus en pointe, celui qui se démarque nettement du peloton.

Par §kil405bI

Techniquement intéressante sauf sur la puissance de charge (170kW en pic, c'est comme une Model 3 SR+ quand les autres 3 et S/X culminent à 250 et bientôt 300) et le volume de coffre (pour une routière, ça fait tâche, mais bon, c'est toujours mieux qu'une Miraï........).

Et il reste la tare congénitale de tout VE hors Tesla: le réseau de recharge... C'est pas à coups de 2 bornes sur les aires d'autoroute que ça va pulser. Les SUC, ils sont minimums par 8 en v2, et la tendance est plutôt à plus de 10 en v3...

Enfin: il manque l'info essentielle: à quel prix? :blague:

Par

Bon courage pour concurrencer la Tesla Model S avec un coffre 2 fois plus petit !

Par

En réponse à al7785

La EQS est plus longue que la Tesla S alors que la EQE a quasiment la même taille. Il n'y a qu'au niveau du coffre que vous avez raison.

Au fait, pour atteindre 150 000 € pour une EQS, c'est que vous ne prenez pas le premier prix.

   

C'est vrai, on ne prend pas une plus grande voiture...pour avoir plus de place, non, que suis-je bête...

Et pour l'EQS, le "1er prix", c'est 128k€ mais moi j'ai besoin de 4 roues motrices donc malheureusement, cela commence à 153k€.

Ensuite, pour une voiture qui vaut plus de 100k€, désolé mais je veux :

- cuir

- sièges / volant chauffants

donc je suis à 155k€ sans aucune autre option.

Complètement hors de mon budget neuf de toute manière.

En leasing: avec 16k€ d'apport, 25'000km/ an sur 43 mois (oui, durée bizarre), c'est 3'335€/mois.

Avec les mêmes conditions, une Modèle S 2021 est (ramené à 43 mois) à 1'214€.

En fait, c'est 1'088€ sur 48 mois et 983€ sur 60 mois.

Donc une S à 983€/mois sur 5 ans, où je gange 300€ de carburant vs électricité, me la ramenant à un leasing de thermique de 700€/mois, je peux me le permettre.

Un leasing à 3'300€, c'est tellement dans un autre ordre de grandeur que cela n'a aucun sens.

Pour l'EQS, j'aurais déboursé ... 91'138€ de plus !!!! sur trois ans et demi !!!

En fait, Mercedes n'a aucunement l'attention de vendre la voiture en leasing et le coût est tellement délirant que c'est juste pour faire comprendre qu'il faut acheter cette voiture cash.

Elle coûte TROIS fois plus chère en leasing qu'une Modèle S !!!

Même la 450, avec un moteur et des performances bien moindre est à 2'662€/mois, le DOUBLE !!!

Par

En réponse à fdeldongo

Oui si l'on raisonne en statique : c'est à dire en comparant un modèle qui va sortir dans un an avec un qui est déjà en vente.

Et encore : 600kms wltp pour une batterie de 90kwh, c'est pas révolutionnaire en termes d'efficience, même si pas mauvais.

La concurrence arrive bien, elle comble une partie de son retard, mais elle n'est pas encore au niveau du leader "technique".

En tout cas, je suis d'accord : Mercedes est bien le constructeur le plus en pointe, celui qui se démarque nettement du peloton.

   

Tout à fait. Une Modèle 3 GA a une autonomie de 618km en WLTP. Et est très efficiente sur autoroute donc sera comaprable.

Sauf que la EQE va coûter un bras !!!

La EQS par exemple, sur le papier, paraît presque bien placé car 50% plus chère qu'une Modèle S mais avec l'intérieur Mercedes très haut de gamme.

Sauf que dès que tu regardes le leasing, la EQS est TROIS fois plus chère que la S équivalente.

Donc elle n'est "intéressante" que pour un acheteur près à débourser cash 150k€. C'est une micro-niche.

Si cette EQE est du même acabit, Tesla dominera car tu peux l'avoir en leasing pour une somme que beaucoup de gens peuvent se permettre (voir le succès de la Modèle 3) alors que si il faut acheter cash cette EQE, cela va sacrément réduire le public !

Par

En réponse à JimmyNeutron

Bon courage pour concurrencer la Tesla Model S avec un coffre 2 fois plus petit !

   

430 litres de coffre c'est vraiment n'importe quoi... c'est là qu'on voit la maîtrise technique de Tesla dans l'intégration des composants. Pour cette EQE, les centimètres perdus par rapport à l'EQS le sont donc principalement sur le porte à faux arrière et le coffre en paie les frais :bah: dommage de ne pas avoir pu adapter plus la plateforme (question d'économies d'échelle je suppose).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si c'est Kim je n'aurais pas besoin de ton aide :biggrin:

Par

En réponse à GY201

Je suis tellement dans ma grotte que je n'avais pas donné de nom a l'avatar. Pourtant, qu'est ce que c'est agréable de passer a Yerevan, j' ai de bons souvenirs…

   

L'expérience qui parle :biggrin:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

On dirait une caisse de GTA. Elle me fait penser à une ''VC Viola 2'' :biggrin:

   

:lol::lol::lol:

Par

En réponse à d9b66217

Mais c'est quoi cette jalousie envers Teqla? Sérieusement ?

C'est cool pour tout le moède que Mercedes arrive avec des modèles intéressants !

Moi je dois renouveler ma S à la fin de l'année prochaine donc on verra. La EQS est top...mais coûte 165k€ pour offrir ce que la S a105k€ offre (sans les performances mais bon...).

La EQE coûtera le même prix que la Tesla Modèle S si tu veux autre chose que siège avec cuir nul et intérieur dégueux, tout noir, tout triste, tout plastoc. Donc mettre le même prix, pour une plus petite voiture avec moins de coffre qu'une Modèle 3, moins d'autonomie, moins de performance... Ça fait pas forcément bander.

Mais c'est clair que Mercedes avec leur plateforme dédié (pas la EQB ou EQA) va proposer ce qui se fait de plus intéressant chez les concurrents.

   

"Mais c'est quoi cette jalousie envers Teqla?"

Je n'ai rien contre Tesla

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Un autre petit coup dur pour la marque indétrônable T...LA :biggrin:

   

Ca fait longtemps qu elle est tombee de son trone. Du 2/3 vendue elle n'est plus aujourd'hui que 1/5 et cela continue de baisser

Par

En réponse à d9b66217

Tout à fait. Une Modèle 3 GA a une autonomie de 618km en WLTP. Et est très efficiente sur autoroute donc sera comaprable.

Sauf que la EQE va coûter un bras !!!

La EQS par exemple, sur le papier, paraît presque bien placé car 50% plus chère qu'une Modèle S mais avec l'intérieur Mercedes très haut de gamme.

Sauf que dès que tu regardes le leasing, la EQS est TROIS fois plus chère que la S équivalente.

Donc elle n'est "intéressante" que pour un acheteur près à débourser cash 150k€. C'est une micro-niche.

Si cette EQE est du même acabit, Tesla dominera car tu peux l'avoir en leasing pour une somme que beaucoup de gens peuvent se permettre (voir le succès de la Modèle 3) alors que si il faut acheter cash cette EQE, cela va sacrément réduire le public !

   

En effet 400l pour une c'est petit on risque pas de voir les taxi limousine se lancer la dedans... dur de caser les valises pour un mois de voyage la dedans...

Au final t'auras une EQE avec un comfort interieur de limousine avec un coffre trop petit ou un coffre geant de tesla S avec un interieur confort cheap... je pense que les societe de limo iront chercher direct la EQS qui offrira direct le coffre et le confort intérieur.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:fresh: :fresh: :fresh:

Par

En réponse à Taro.H

Ca fait longtemps qu elle est tombee de son trone. Du 2/3 vendue elle n'est plus aujourd'hui que 1/5 et cela continue de baisser

   

Lol... Mais au lieu de vendre 500'000 par an, elle en vend 1 million par an. Du coup, gagnant ou perdant pour Tesla ?

Par

En réponse à Taro.H

En effet 400l pour une c'est petit on risque pas de voir les taxi limousine se lancer la dedans... dur de caser les valises pour un mois de voyage la dedans...

Au final t'auras une EQE avec un comfort interieur de limousine avec un coffre trop petit ou un coffre geant de tesla S avec un interieur confort cheap... je pense que les societe de limo iront chercher direct la EQS qui offrira direct le coffre et le confort intérieur.

   

Tu aimes répéter cela. Cela n'en reste pas moins faux. L'intérieur de la S 2021 est TRÈS bon. Tout le monde le dit.

Mais je pense plus à la 3. Cela sera une question de goût.

Par

Au fait Taro, peux-tu me trouver une vidéo de quelqu'un disant que l'intérieur d'une S 2021 est "cheap" ?

Par

En réponse à d9b66217

Lol... Mais au lieu de vendre 500'000 par an, elle en vend 1 million par an. Du coup, gagnant ou perdant pour Tesla ?

   

Bien sur qu'ils sont gagnant ils en vendent plus dans l'absolu mais en part de marché ils s'effondrent cela montre bien que la concurrence arrive a faire aussi bien sinon mieux aux yeux des acheteurs

Par

En réponse à Taro.H

Bien sur qu'ils sont gagnant ils en vendent plus dans l'absolu mais en part de marché ils s'effondrent cela montre bien que la concurrence arrive a faire aussi bien sinon mieux aux yeux des acheteurs

   

Bien vu, les autres constructeurs proposant enfin des VE (avec de l'autonomie)...Tesla passe forcément de 100% de part de marché de VE avec longues autonomies à ... moins de 100%.

Bravo Einstein ! Heureusement qu'on a quelqu'un de ton niveau intellectuel pour élever le débat ! :buzz:

C'est pareil pour Apple. Les pauvres, ils avaient 100% de part de marché pour smartphone avec grand écran tactile. Et puis ils ont perdu des parts de marché et maintenant n'ont que 11%.

Alors oui, leur chiffre d'affaire n'a cessé d'augmenter mais les pauvres, ils s'effondrent, je me fais vachement de souci pour Apple depuis 14 ans... à tord ?:ml:

Par

En réponse à d9b66217

Bien vu, les autres constructeurs proposant enfin des VE (avec de l'autonomie)...Tesla passe forcément de 100% de part de marché de VE avec longues autonomies à ... moins de 100%.

Bravo Einstein ! Heureusement qu'on a quelqu'un de ton niveau intellectuel pour élever le débat ! :buzz:

C'est pareil pour Apple. Les pauvres, ils avaient 100% de part de marché pour smartphone avec grand écran tactile. Et puis ils ont perdu des parts de marché et maintenant n'ont que 11%.

Alors oui, leur chiffre d'affaire n'a cessé d'augmenter mais les pauvres, ils s'effondrent, je me fais vachement de souci pour Apple depuis 14 ans... à tord ?:ml:

   

Tesla n'a jamais eu 100% pov choux va il est fini le temps ou tes semblables cancanaient tesla va enterrer tous les constructeurs et dira tesla au lieu du mot voiture.

Par

En réponse à Taro.H

Tesla n'a jamais eu 100% pov choux va il est fini le temps ou tes semblables cancanaient tesla va enterrer tous les constructeurs et dira tesla au lieu du mot voiture.

   

Tu dois confondre. J'ai jamais clamé que Tesla serait l'unique constructeur mondial. Encore moins que c'était souhaitable.

Tu confonds, c'est une voiture, j'ai pas d'action de Tesla. Tu prends ça comme si c'était un match de foot.

Respire !

Par

Cette EQE semble être le concurrent le plus sérieux de la Tesla modèle S par son gabarit extérieur et son espace passagers. Par contre je suis déçu qu'il manque autant d'espace dans le coffre. C'est pour moi le défaut principal qui nuit à la compétitivité de la Mercedes. La puissance reste moindre, mais elle devrait suffire à la vocation du véhicule. Il restera à voir le positionnement prix et l'autonomie effective. Attendons le match dans un an.

Par

En réponse à vchiu

Cette EQE semble être le concurrent le plus sérieux de la Tesla modèle S par son gabarit extérieur et son espace passagers. Par contre je suis déçu qu'il manque autant d'espace dans le coffre. C'est pour moi le défaut principal qui nuit à la compétitivité de la Mercedes. La puissance reste moindre, mais elle devrait suffire à la vocation du véhicule. Il restera à voir le positionnement prix et l'autonomie effective. Attendons le match dans un an.

   

En terme d'habitabilité, elle semble se mesurer plus à la Modèle 3.

La S a un plancher parfaitement plat, pour la place centrale (comme la 3 d'ailleurs), est plus large, a un coffre 2 fois plus grand (et est plus performante aussi de base que la version la plus puissante de l'EQE actuellement annoncée).

Donc c'est un positionnement intéressant que Mercedes offre :

- 20k€ de plus minimum qu'une Modèle 3 plus performante, et aussi habitable voir plus...pour bénéficier d'un intérieur Mercedes pour ceux qui aiment.

- prix similaire à une Modèle S, beaucoup plus spacieuse et performante et qui fait plus "luxe" que la Modèle 3

Elle trouvera son public !

Par

En réponse à d9b66217

En terme d'habitabilité, elle semble se mesurer plus à la Modèle 3.

La S a un plancher parfaitement plat, pour la place centrale (comme la 3 d'ailleurs), est plus large, a un coffre 2 fois plus grand (et est plus performante aussi de base que la version la plus puissante de l'EQE actuellement annoncée).

Donc c'est un positionnement intéressant que Mercedes offre :

- 20k€ de plus minimum qu'une Modèle 3 plus performante, et aussi habitable voir plus...pour bénéficier d'un intérieur Mercedes pour ceux qui aiment.

- prix similaire à une Modèle S, beaucoup plus spacieuse et performante et qui fait plus "luxe" que la Modèle 3

Elle trouvera son public !

   

A priori, EQE et 3 ont un volume de coffre similaire. Que la 3 soit aussi habitable que l'EQE alors qu'elle fait 25 cm de moins me semble quand même difficile à croire. A moins que les ingénieurs de chez Tesla aient fait des innovations incroyables, ou que Mercedes ait mal optimisé sa copie, je serai quand même curieux de voir une comparaison mètre en main.

Mais si c'est le cas, alors en effet, l'EQE coûtant au moins 20K de plus que la 3 devra justifier son positionnement premium ( plus de silence, plus de confort, meilleure finition...) Les aides à la conduite / conduite autonome pourraient aussi faire la différence. C'est quand même remarquable que Tesla ait acquis une telle avance dans ses produits.

Par

En réponse à vchiu

A priori, EQE et 3 ont un volume de coffre similaire. Que la 3 soit aussi habitable que l'EQE alors qu'elle fait 25 cm de moins me semble quand même difficile à croire. A moins que les ingénieurs de chez Tesla aient fait des innovations incroyables, ou que Mercedes ait mal optimisé sa copie, je serai quand même curieux de voir une comparaison mètre en main.

Mais si c'est le cas, alors en effet, l'EQE coûtant au moins 20K de plus que la 3 devra justifier son positionnement premium ( plus de silence, plus de confort, meilleure finition...) Les aides à la conduite / conduite autonome pourraient aussi faire la différence. C'est quand même remarquable que Tesla ait acquis une telle avance dans ses produits.

   

Oui enfin... la Modèle 3 a 25% de coffre en plus mais bon, on est pas à 100l près, hein ?

Pour l'habitabilité, déjà, tu as un tunnel central dans cette EQE donc la passager du milieu...

Et si on parle de 4 passagers, à voir si l'EQE sera vraiment plus spacieuse que la Modèle 3. Je n'en suis pas du tout persuadé vu que la EQS avec 25cm de plus que la Modèle S fait pas vraiment mieux (et beaucoup moins bien en coffre).

Et pour le prix, je te rejoins, Mercedes peut...et doit justifier sa différence de prix.

Mais quand on voit que la EQS coûte 50% de plus que la S ("comparable") et surtout 300% de plus en leasing, il va falloir que Mercedes soit moins gourmand sur l'EQE car il n'y a pas de miracle, l'EQE étant vraiment une EQS juste légèrement en réduction, je les vois mal pouvoir proposer une version 2 moteurs bien équipée 80k€ moins chère que l'EQS et donc "juste" 20k€ de plus que la Modèle 3.

Et si il faut mettre 90k€ ou plus pour avoir une jolie EQE, comparable en habitabilité, autonomie, 4 roues motrices que la Modèle 3 GA, cela va quand même réfléchir beaucoup d'acheteur.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Un autre petit coup dur pour la marque indétrônable T...LA :biggrin:

   

Attendons les prix :ange:

Par

En réponse à d9b66217

Oui enfin... la Modèle 3 a 25% de coffre en plus mais bon, on est pas à 100l près, hein ?

Pour l'habitabilité, déjà, tu as un tunnel central dans cette EQE donc la passager du milieu...

Et si on parle de 4 passagers, à voir si l'EQE sera vraiment plus spacieuse que la Modèle 3. Je n'en suis pas du tout persuadé vu que la EQS avec 25cm de plus que la Modèle S fait pas vraiment mieux (et beaucoup moins bien en coffre).

Et pour le prix, je te rejoins, Mercedes peut...et doit justifier sa différence de prix.

Mais quand on voit que la EQS coûte 50% de plus que la S ("comparable") et surtout 300% de plus en leasing, il va falloir que Mercedes soit moins gourmand sur l'EQE car il n'y a pas de miracle, l'EQE étant vraiment une EQS juste légèrement en réduction, je les vois mal pouvoir proposer une version 2 moteurs bien équipée 80k€ moins chère que l'EQS et donc "juste" 20k€ de plus que la Modèle 3.

Et si il faut mettre 90k€ ou plus pour avoir une jolie EQE, comparable en habitabilité, autonomie, 4 roues motrices que la Modèle 3 GA, cela va quand même réfléchir beaucoup d'acheteur.

   

Sauf que la EQS vise d'abord à garder les clients de la classe S qui songeraient à changer leur voiture pour une électrique. Et pour ces derniers, Mercedes connait très bien marché. La comparaison avec la model S est plus un truc de journalistes car les 2 voitures ne s'adressent pas tout à fait à la même clientèle même si elles peuvent sembler être sur le même créneau.

Maintenant comparer l'habitabilité de l'EQE et la 3 en se basant sur des photos. Bof

Par

En réponse à d9b66217

Tout à fait. Une Modèle 3 GA a une autonomie de 618km en WLTP. Et est très efficiente sur autoroute donc sera comaprable.

Sauf que la EQE va coûter un bras !!!

La EQS par exemple, sur le papier, paraît presque bien placé car 50% plus chère qu'une Modèle S mais avec l'intérieur Mercedes très haut de gamme.

Sauf que dès que tu regardes le leasing, la EQS est TROIS fois plus chère que la S équivalente.

Donc elle n'est "intéressante" que pour un acheteur près à débourser cash 150k€. C'est une micro-niche.

Si cette EQE est du même acabit, Tesla dominera car tu peux l'avoir en leasing pour une somme que beaucoup de gens peuvent se permettre (voir le succès de la Modèle 3) alors que si il faut acheter cash cette EQE, cela va sacrément réduire le public !

   

Ne comparons pas la finition des Tesla avec Mercedes, ce n'est pas la même gamme de voitures ! Mercedes c'est du premium, Tesla c'est au niveau VW avec un petit côté exotique et technologique bien entretenu par Elon Musk, un bateleur hors pair !

Pourquoi pas une Mercedes en leasing financier ou à crédit normal ? Les taux actuels ne sont pas trop élevés et la valeur de reprise de la Mercedes sera très bonne.

Par

C'est mon avis mais les électriques ont un design de monospace aplati pour tenter de les rendre plus élégantes ...

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité