Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Milan 2009 en direct : Moto Guzzi, série V12, "LA" surprise de Milan

Pauline Rachwal

Salon de Milan 2009 en direct : Moto Guzzi, série V12, "LA" surprise de Milan

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ouch... mais c'est quoi, là, ces avants ignobles ? Qu'est-ce qu'elle à de LM, la tête de fourche ? Et ce(s) phare(s) grotesque(s) ? Je rêvais d'un retour d'une LM, mais là, non, pas possible... et encore, si l'avant de la LM est sans doute le plus horrible des trois, pas de quoi s'extasier sur ceux de la X et de la Strada. Et dire que je me demandais comment on pouvais faire un avant plus moche que la dernière Voxan. Bah voilà : Guzzi l'a fait. Flippant. Seul bon point : la perte d'une vingtaine de kg par rapport à ce à quoi Guzzi peut nous habituer. M'enfin, non, non : c'est quand même bien trop laid pour se réjouir de quoi que ce soit. Merde, quoi... mais qu'est-ce qui leur prend ?!?!?

Par Anonyme

magnifiques proto, la LM en particulier, j'attend avec impatience le modèle de série qui en découlera.

Par Anonyme

Le designer Pierre Terblanche est parti de chez Ducati pour atterrir chez Guzzi, voilà pourquoi ces motos ont une face avant ridicule :-)

Par Anonyme

Elles ne me font peut-être pas le même impact que le concept Griso à l'époque de sa présentation. Mais ces 3 déclinaisons Café-Racer, SM et Roadster sont toutes superbes, chacune intéressante dans leur genre. Bravo!

Par Anonyme

@PieRRe : oui, enfin, chez Ducat', il a fait du moche (Strada ou Hypermot'), mais la 696 passe encore (ça reste encore le seul petit roadster regardable, quand on la met en face des nippones hideuses comme l'ER6) et, perso, j'aime plutôt bien la 1098. Mais là, c'est ignoble... c'est encore plus moche que du Stark. P'tain, mais il est où, le Le Mans spirit de la tête de fourche ? Entre le bout de perspex qui dépasse d'un bout de plastoc (il a déjà vu une "bulle LM", Terblanche ? Les SportClassic, c'est lui aussi, non ? Il devrait savoir ce que ça veut dire, LM, merde !) et l'espèce de sourire mangaesque grossièrement singé par un arrangement de LED improbable, on est vraiment en-dessous de tout. Ne parlons même pas du "capot de selle" (c'est quoi, les trous, c'est pour que les grabataires vidangent leurs couches ?). Moi qui pardonnais aux Guzzi, grâce à leur style rétro, leur embonpoint et le caractère plus touring qu'autre chose, et qui attendais une LM pour pallier au surpoids et à la trop grande sagesse, là, franchement, ... J'étais si content de voir la "surprise" en cliquant sur la news, mais maintenant, plutôt qu'une guzzi, j'ai davantage envie de m'acheter un fusil à lunettes ou des pains d'explosif. Franchement, la première chose que j'ai pensé en voyant ces photos, c'est "mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?!?!?". Là, je ne suis même pas déçu, mais en putain de rogne contre Guzzi. Je serais à Milan, j'aurais fait volé ce machin de son plateau à grands coups de tatanes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"14.02" le design de la 1098 est du a gianfranco Fabbro et non de Terblanche, 

Par Anonyme

@17:28 : au temps pour moi, je croyais. Bon, bah, je comprends mieux pourquoi je l'aime bien, la 1098 :D

Par Anonyme

Pas de problème, on reconnait bien l'esprit franchouillard à la con, toujours prêt à critiquer dans l'excés tout ce qui change ses bonnes vieilles habitudes, persuadé que ce qu'il pense est forcément meilleur que tout ce qui peut exister. Je pense que dans un contexte plutôt mausade, les concepteurs et les stylistes de Moto Guzzi les ont plutôt bien accrochées pour nous proposer des modèles qui sont en rupture avec les traditions de la marque.Evidemment que le phare avant est plutôt choquant avec ses leds, mais de toute façons, il ne sera pas homolgué en France, donc différent. Moi, je vois dans ces concepts une volonté de redonner un coup de fouet à la marque avec des solutions modernes, échappement compact sous le moteur, plaque arrière fixée à la roue, résérvoir-selle monobloc en porte à faux, qui ne trahissent pas pour autant son esprit, bicylindre en V, transmission par cardan,etc... Alors ! Bravo !!!!!! à Moto Guzzi pour toutes ces motos de demain qui nous feront encore réver (encore faut-il avoir l'esprit un peu ouvert !!!)

Par Anonyme

 Je confirme les propos de coucou38.Je roule en V11 Sport vert depuis Mars 2002,je me suis intéressé (et attaché) à cette marque historique,j'ai manifesté le 19 Septembre dernier à Mandello et lorsque je vois ces nouveautées je me langui de les voir en réalité. Faire d'aussi belles motos conceptuelles en gardant le meme bloc moteur imposant qui nous plait tant,Moto Guzzi perpetue la tradition et rentre vraiment dans le 21ème siècle.Je souhaite que Moto Guzzi réussisse grace à ces nouveautées car malgré les bon modèles actuels,le motard français moyen préfère rouler en Japoniaise;.

Par Anonyme

Pourquoi MOTO GUZZI  est une marque historique? En s'appuyant sur sa culture mécanique,elle propose de nouvelles directions, de nouvelles solutions tout en ayant à l'esprit qu'il faut vendre pour durer! MOTO GUZZI est en train de rebondir. Même si je trouve certaines propositions par trés à mon goût , je suis très heureux de ce qui ce passe d'une maniére générale. Cela fait des années que je rêve de posséde une MG mais la vie ne me souris pas pour ce doux rêve. Peut-être un jour! Longue Vie à Guzzi.

Par Anonyme

Malgrés l'envie de changer de direction et de paraitre plus "d'jeunes", elle font bien pataudes et lourdaudes les mamies. Beurk pas beau du tout (cela n'engage que moi).

 

SPONSORISE

Actualité Moto Guzzi

Toute l'actualité