Par §dur021up
Merci pour ce publi-reportage.
Quelles sont les chances de gagner suite à la contestation?
PV : un site Internet pour contester à votre place
Déposer un commentaire
Par §dur021up
Merci pour ce publi-reportage.
Quelles sont les chances de gagner suite à la contestation?
Par narmer
Publireportage ?
En attendant, l'essai coute 54 €.
Par §Glo680Xo
et pas besoin d'aller au tribunal ?
Par spiken
Le propriétaire de la voiture devra néanmoins s'acquitter de l’amende, en revanche pas de perte de points. Je me trompe ?
Par Baccara1.7
Si ça marche c'est génial je préfère donner l'argent a ce site qu'aux radars.
Par Solar_Max
En réponse à Baccara1.7
Si ça marche c'est génial je préfère donner l'argent a ce site qu'aux radars.
Et surtout garder ses points ...
Par Franck-L
Sans en être certain je suppose que le site automatise l'argument qu'utilise généralement les avocats : l'infraction n'est généralement pas contestable, parfois cela arrive avec par ex un radar qui n'a pas été contrôlé en temps et en heure et donc on peut bénéficier du doute quant aux vitesses qu'il mesure = annulation et donc relaxe, mais ca reste des cas exceptionnels. Par contre, comme il est écrit dans l'article, les radars de feu rouge et la majorité des radars de vitesse prennent les clichés par l'ar ce qui permet une identification du véhicule mais pas du conducteur. Et en France aucune loi n'oblige le propriétaire du véhicule a dénoncer le nom de la personne à qui il dit avoir prêté sa voiture (ou moto ou autre véhicule ) .
Au final le propriétaire du véhicule n'évite pas l'amende qu'il doit payer qqsoit le conducteur qui était au volant (ou au guidon). Par contre s'il est impossible d'avoir le nom d'un conducteur les points ne sont retirés à personne.
C'est assez courant dans le monde professionnel avec les véhicules de société. Les patrons, surtout dans les petites boites couvrent leurs employés. En général un patron n'a aucune envie de perdre ses vendeurs, techniciens... à cause d'excès de vitesse. Mais je suis assez étonné que cela existe encore (je bosse à mon compte depuis 9 ans et je n'ai plus de voiture de société depuis cette époque ) car lorsque j'ai quitté mon dernier employeur il y avait de + en + de pression de l'état pour obliger les employeurs a dénoncer systématiquement les conducteurs. Mais bon, apparemment les avocats arrivent encore à faire que leurs clients evitent la perte de points.
Par gilfas
Le début de l'article indique que très peut de français conteste les Pv. C'est peut-être parce qu'il assume leur faute, tout simplement.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?